Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vanishing on the 7th Street

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Vanishing on the 7th Street

Message par Le petit baigneur » Lun Mai 30, 2011 01:02

J'ai regardé hier soir un film fraîchement sorti en DVD : Vanishing on the 7th Street.

Histoire : L’action de ce film se déroule à Détroit, alors que la ville est plongée dans le noir pour une raison inexpliquée. Toute vie humaine semble avoir disparu, les véhicules sont abandonnés, aucune communication n'est possible, même les vêtements des victimes sont répandus partout, sans traces des corps qui les portaient. Seul un petit groupe à survécu, qui se retrouve dans le seul bar éclairé, grâce à une génératrice. Ce drame inquiétant met en vedette Hayden Christensen, Thandie Newton, John Leguizamo et Jacob Latimore.(EntertainmentOne) Source : Le BabillART.com

Traduction québécoise pour le titre : Disparition sur la 7e Rue
Traduction française pour le titre : L'empire des ombres

Voir ici la bande annonce :

http://www.clubvideoflash.com/_page/pro ... rue-fr.php

Ma critique personnelle : Une note de 7/10

Film intéressant, parti d'une bonne idée, bon sans être excellent, mais agréable à regarder. Quelques petits moments d'angoisses. Ça change de 2 ou 3 navets regardés récemment. Étonnament, pour un film dont plusieurs scènes furent tournées dans le noir, les scènes étaient bien visibles, contrairement à d'autres films où il faut attendre que la lumière revienne pour enfin comprendre ce qui s'est passé... On se demande qui sont ces ombres noires et on obtiens subtilement la réponse vers la fin. Bref, si vous ne l'avez pas vu, c'est un film que je vous conseille. Relativement court (1 h 30), sans temps morts.

Sortie en france : Début juin 2011
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 32

Re: Vanishing on the 7th Street

Message par gusgus0000 » Lun Mai 30, 2011 01:49

J'avais vu les previews et je trouvais que ça avait l'air bon!

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Lun Mai 30, 2011 14:06

Je l'ai vu il y a quelques jours, j'ai plutôt bien aimé, le film joue sur la peur du noir et l'angoisse du néant... Bon après, l'intrigue ne va pas très loin et l'interprétation est limite... Mais c'est pas mal, ça change.
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mer Juin 01, 2011 19:23

J'aime bien Leguizamo, et c'est le réalisateur de The Machinist, que j'avais vraiement adoré, je pense regarder du coup.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Juin 02, 2011 17:21

Vu hier soir.
J'ai accroché dès le début et zhom et moi avons sursauté aux première minutes (je ne spoile pas...)
En effet un bon film sur la peur du noir, sur la peur de ne pas exister également.
Par contre la fin heu... :roll: Très très déçue.

On se demande qui sont ces ombres noires et on obtiens subtilement la réponse vers la fin

Pas certaine d'avoir compris moi ^^ Tu veux bien m'envoyer par MP ta vision à toi? (pour éviter de spoiler la fin :p)
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Juin 02, 2011 20:28

Voilà, je t'ai envoyé un mp. :wink:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Mar Juin 28, 2011 10:48

Bon alors, j'ai regardé ce film hier soir...

Ambiance super :D

Les acteurs..enfin le peu d'acteurs...NULS

Le scénario : au début , bien, une intrigue, du mystère..mais plus ça va, plus c'est chiant, et la fin est vraiment bidon..

Bref, un truck dément ce passe, c'est le chaos, et rien n'est expliqué !!!

Sinon dernière chose que j'ai pas aimé: un peu trop de clin d'oeil religieux, mais quitte à s'engager dans un film autant le faire pleinement...la c'est ridicule.

Pour donner une note globale, 10/20 juste une petite moyenne pour l'intrigue et le début qui est passionnant.
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Mar Juin 28, 2011 18:26

Tiens, le pitch me fait penser aux langoliers de Stephen King.

Je me demande s'ils en font en peluche...

Message(s) : 529

Message par blend » Mar Juillet 05, 2011 13:32

Vu récemment bon divertissement sans plus j'ai eu le sentiment de "pas fini" pour ce film ou alors pas commencé je sais pas je suis resté sur ma faim, dans le même genre on à le film Darkness de Jaume Balaguero qui lui pour le coup joue réellement sur nôtre peur du noir :wink:
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Mar Juillet 05, 2011 15:27

Le film a des sérieux problèmes de rythme et de mise en scène en plus le scénario est pas hyper inventif et les acteur pas terribles :| , un film plutôt raté à mon avis :)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Juillet 05, 2011 16:38

Oui et c'est dommage parce que ça s'annonçait bien. :(
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Mar Juillet 05, 2011 16:57

nirfosca a écrit :Oui et c'est dommage parce que ça s'annonçait bien. :(

Je crois dans mon souvenir que le film a un budget assez réduit, bon ça n'explique pas tout, et d'ailleurs le film n'est pas à déconseiller absolument, au contraire c'est le genre de métrage "à voir pour se faire une idée", il peut sûrement plaire à beaucoup...

Par contre je conseille le dernier film de Mark Young "The Killing Jar", un tout petit budget, "Cinq cent mille$ :o " très peu donc, mais je recommande, rapport qualité/prix impeccable :)

Par contre je déconseille vivement de voir le trailer, et même l'affiche, je crois même que le synopsis spoile tout :D bref à voir sans en rien savoir, sauf que c'est un budget ridicule...et qu'il y a Michael Madsen :wink:

Retour vers Films et Livres