Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Blair Witch

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

AURELIE

Blair Witch

Message par AURELIE » Mer Août 07, 2002 23:34

Je cherche des éléments sur l'histoire de Blair Witch. Merci.

-Ghost-

Message par -Ghost- » Jeu Août 08, 2002 00:26

Ici j'ai cela : http://membres.lycos.fr/unionsclan/home.htm et cela : http://membres.lycos.fr/zinzinzone1/

Sinon ici j'ai la chronologie des évènements pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'est Blair Witch.

Chronologie:

1634: Fondation du village de Blair

Février 1785: Elly Kedward est accusé de sorcellerie

Novembre 1786: Les accusateurs de Elly et des enfants de la ville disparaissent.

Novembre 1808: Le livre 'Le culte de la sorcière de Blair' est publié.

1824: Burkittsville est fondé sur l'ancien site de Blair

Août 1825: Eileen Treacle se noie dans la Tappy East Creek

Mars 1886: Robin Weaver est porté disparu

1903: Rustin Parr est né

1913: Rustin Parr déménage a Burkittsville

1925 à 1930: Rustin Parr déménage dans la forêt des Black Hills

1940 à 1941: Sept enfents rapporter disparus à Burkittsville

13 novembre 1940: Emily Holland est disparu

5 décembre 1940: Kyle Brody est disparu

8 janvier 1941: Terra Shelly est disparu

20 février 1941: Stephen Thompson est disparu

5 mars 1941: Michael Guidry est disparu

13 mars 1941: Eric Norris est disparu

2 avril 1941: Julie Forsyth est disparu

20 mais 1941: Margaret Lowell est disparu

25 mai 1941: Rustin Parr déclare qu'il a finalement terminé

17 juillet 1941: Rustin Parr est coupable

22 novembre 1941: Rustin Parr est arrêté

16 juillet 1947: Kyle Brody est arrêté a Baltimore, au Maryland

15 janvier 1957: Kyle Brody est enfermé à l'hôpital psychiatrque du Maryland (MSICI)

5 mars 1961: Kyle Brody libéré au Reston Hills

2 juin 1966: Kyle Brody est renvoyé au MSICI

10 au 15 mars 1969: White Enamel fait un documentaire sur Kyle Brody

12 mars 1971: Kyle Brody se suicide au MSICI

20 octobre 1994: Des étudiants cinéastes du Montgomery College arrivent a Burkittsville

21 octobre 1994: Les étudiants partent dans le bois

25 octobre 1994: La voiture de Joshua Leonard est retrouvé

26 octobre 1994: La police commence les recherches pour retrouvé les étudiants

5 novembre 1994: Les recherches sont arrêtés

19 juin 1995: Le dossier est déclaré inactif

16 octobre 1995: Le sac contenants les enregistrement des étudiants est retrouvé

15 décembre 1995: Les enregistrements sont montré aux familles des victimes

19 février 1996: Le shériff limite l'accès aux enregistrements

1 mars 1996: Le dossier est refermé a cause des recherches peu concluantes

16 octobre 1997: Haxan Films décide de faire un film avec les enregistrements.

Voilà!

Message(s) : 30

Message par Etaï-Lion » Jeu Août 08, 2002 01:30

Et bien ma chere Aurelie tout d'abord "Bonjour", et "Bienvenue". J'aurais bien repondu à ta requete mais mon ami Ghost l'a si bien fait. Bravo à toi Ghost, tres intéressant.

Etaï-Lion

Ps: personnellemnt l'hypothese qu'il y ait vraiment une sorciere me depasse complétement, je n'y crois pas une seconde...

Pss: au fait Aurelie, inscris-toi donc au lieu de passer ainsi comme une voleuse. Et pourquoi voulait tu des renseignements sur la sorcière?
"May the sect be with you"

Message(s) : 57

Message par ufo » Jeu Août 08, 2002 11:45

Quelqu'un pourrait expliquer cette légende de la sorcière svp?

-Ghost-

Message par -Ghost- » Ven Août 09, 2002 02:12

Voici l'histoire!

Voici comment une fille est devenue sorcière...

Elle habitait dans le village de Blair avant qu'il ne soit abandonné puis rebaptisé Burkittsville. Sur de vrais ou faux témoignages d'enfants, elle est accusée de sorcellerie pour avoir attiré chez elle des enfants pour leur prendre du sang. On ne sait pas si cette accusation est fondée, les enfants on pu vouloir jouer, mais dans ce genre de situation, le village entier a souvent tendance à utiliser le délire inquisitorial pour dénoncer à tout va. Or, ici, une seule accusation fut prononcée. Peut être l'a t-elle réellement fait, il faut rappeler qu'à cette époque, la saignée comme méthode curative avait encore ses adeptes, Elly a pu vouloir guérir des enfants ainsi. Cela expliquerait la mort des enfants par la suite, non pas par la malédiction mais par une maladie qu'elle même a voulu soigner.

On est certain cependant que les habitants du village auront recours à une parodie de procès pour confirmer la culpabilité d'Elly. Elle fut jugée coupable, abandonnée au milieu des bois et attachée à une charrette en février 1785, personne ne la reverra vivante…

Toutefois la légende naît au même moment, les enfants meurent et on accuse aussitôt une malédiction lancée par Elly Kedward avant de déserter le village en Novembre 1786. Quelques 23 ans plus tard, on retrouvera un livre, le culte de la Sorcière de Blair qui passe pour être de la propre main d'Elly, elle y fait part de son jugement injuste où l'on recherche les marques du diable sur son corps, raconte aussi les souffrances des villageois persécuté par une femme et un être semblable à un singe à pied de cheval et tête d'homme. On découvre son signe : des poupées de brindilles liées par du tissus, des poils de cochon.

Voilà pour toi!
Au revoir.
Dernière édition par -Ghost- le Mar Décembre 31, 2002 02:28, édité 1 fois.

Sleuth

Message par Sleuth » Dim Décembre 08, 2002 08:02

Salut...*Le projet Blair* n'est pas une histoire vraie... ...C'est un trip de réalisateur pour faire de l'argent, comme le film: *Cannibal Holocaust... Il y a plusieurs sites qui l'expliquent (l'arnaque)... Si c'était une histoire vraie, pourquoi risquerait-on de voir les mêmes personnages dans le projet Blair 3 qui est en préparation. Pourquoi voit-on le nom des acteurs dans d'autres films fait après 1994... Le réalisateur a obligé les acteurs à passer une semaine en forêt pour se familiariser avec etc... C'est le trip de faire croire au gens que c'était vrai... Bye.

-Ghost-

Message par -Ghost- » Dim Décembre 08, 2002 20:43

Peut-être. Je n'ai aucune opinion là-dessus, je ne crois pas en la vérité de cela...Mais bon, aucune idée, je ne cherche pas à savoir pour ce qui est de Blair Witch.

°Ghost.

Message(s) : 23

Message par auré » Jeu Août 07, 2003 16:20

Je ne sais pas si vous avez déjà vu le dvd (j'ai bien dis le dvd) de blair witch, car il y en a deux en fait. L'un des dvd est le film et l'autre est un documentaire avec sur blair avec des interview de personne qui y habite. Je ne me rapelle pu tres bien du reste car je l'ai vu il y a lontemps !
a+

Message(s) : 415

Message par WolfGuardian » Jeu Août 07, 2003 23:30

auré a écrit :Je ne sais pas si vous avez déjà vu le dvd (j'ai bien dis le dvd) de blair witch, car il y en a deux en fait. L'un des dvd est le film et l'autre est un documentaire avec sur blair avec des interview de personne qui y habite. Je ne me rapelle pu tres bien du reste car je l'ai vu il y a lontemps !
a+

La popularité de BlairWitch project fut moussée par toutes les rumeurs circulant à propos du film. Il fut créer une incroyable publicité autour de ce film, soit disant qu'une cassette avait été véritablement trouvé et qu'on préférait faire un film sur cette cassette, par respect pour la famille des disparus.
Si je me souviens bien, personne n'était sûr à 100% que ce film n'était que de la pure fiction lors de la grande première. C'est ce qui a attiré les foules.
Un film d'horreur...bof!
Un film d'horreur basé sur des faits vécu... ça devient intéressant.
Il fut créer de nombreux documents, sons, images et vidéos sur de nombreux sites pour que les gens y voient une source sûre du réalisme de ce film.

On sait aujourd'hui que le tout fut inventé de toute part, par contre, je ne sais rien à propos des légendes sur cette région, peut-être y'a t-il un fond de vérité dans se tissus de mensonges publicitaires.

Néanmoins, BlairWitch project, on l'adore, ou on le déteste.
Pour ma part, c'est l'idée nouvelle d'un film tourné comme un film amateur qui m'a intrigué. Et si on se met à leur place, on peut trouver ce film effrayant.
Le deuxième film par contre est à nouveau un film d'horreur banal, aucun nouveau concept, psychose générale. On voit des fantômes partout, on se demande si on devient fou, le Titanic sombre à la fin du film et Léonardo DiCaprio va nourrir les poissons.
La seule chose que j’ai aimé du 2ième, c’est les apparitions cachés qu’il faut essayer de découvrir dans le film (5 je crois)
Pour le reste, c’est banal et habituel alors je ne crois pas donner un sous pour voir le troisième film.
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Message par auré » Jeu Août 07, 2003 23:38

Ok. :lol:

Message(s) : 22

Message par Lestat » Mer Février 25, 2004 15:50

C'est une histoire vrai en plus !
Il y en a qui disent que c'est faux, car après avoir regarder Blair Witch 2, ils croivent que c'est vraiment la suite, mais ce n'est pas la suite, Blair witch 2 c'est de la fiction, tandis que Blair witch Project, c'est vraiment la video !
Le film Blair witch project a été crée a partir des videosretrouvé des 3 jeunes: heather, mike et josh.
Ils ont assemblés les vidéos !
Moi je suis un bon fan de blair witch project (même accro à vrai dire)
je peux regarder 3 fois blair witch projet dans la même journée, à la suite, avec une pause de 5 minute au moins entre film :- :roll:
accro moi lol. :lol:
Je ne sais plus combien de fois j'ai pu voir ce film, mais je l'ai vu beaucoup de fois, enfin bref, pour ceux qui ne savent pas, blair witch est une histoire vraie et le film a été monté avec les vraies vidéos (je suis pas sûr, c'est vrai ? Car dans un documentaire dans le DVD, The curse of the blair witch, il y a une affiche a la fin disant : Wanted" avec les photos des 3 jeunes, et ont les même tête que dans le film) donc j'en déduit que c'est les vrai bande vidéo dans le film. :p

Message(s) : 51

Message par umbreon » Jeu Février 26, 2004 02:38

Mais non...

Blair Witch est une histoire fausse... Son succès est du à son réalisme. On a donné à 3 comédiens une caméra et des bases pour filmer (au moins que ca soit un peu cadré...) On leur a donné un parcours a faire. Ils savent ce qui va se passer, ils ont lu le script...

Le film est très réaliste, c'est ce qui a choqué les esprits à l'époque. Mais c'est un film, une fiction...c'est tout.

Message(s) : 196

Message par Tarot » Jeu Février 26, 2004 03:33

umbreon a écrit :Mais non...

Blair Witch est une histoire fausse... Son succès est du à son réalisme. On a donné à 3 comédiens une caméra et des bases pour filmer (au moins que ca soit un peu cadré...) On leur a donné un parcours a faire. Ils savent ce qui va se passer, ils ont lu le script...

Le film est très réaliste, c'est ce qui a choqué les esprits à l'époque. Mais c'est un film, une fiction...c'est tout.

Je confirme, les realisateurs ont même vendu la camera pour se faire un maximum d'argent!

Message(s) : 16

Message par nessie the monster » Jeu Février 26, 2004 18:39

Pour ceux qui croient que l'histoire est vrai, je vous conseile de regarder le film avec les commentaires des realisateurs, ça calme :lol:
L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant .

Message(s) : 15

Message par ecotec » Dim Août 12, 2007 22:10

de toute facon!

l'anne suivante la sortie du film l'actrice qui joue Heather etait au Movie awards......

faut pas trop s'en faire avec ca!

desole le original post est loin :)

Message(s) : 510

Message par Uforever » Dim Août 12, 2007 22:55

ecotec a écrit :desole le original post est loin

Meuh nooon, tu n'as que trois ans de retard ! :lol:

Attention à l'orthographe et à la ponctuation !
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Message(s) : 3411

Re:

Message par fred'x » Mar Septembre 04, 2007 11:03

umbreon a écrit :Mais non...

"On" n'a rien donné, les comédiens sont les instigateurs du film, il me semble qu'ils étaient justement en cours d'étude lors de la réalisation.

En France le phénomène a été atténué par la sortie aux USA, mais là-bas il n'y avait pas eu d'autre pub que le site web, conçu comme le film : un documentaire sur les 3 cinéastes disparus.

La fin a dérouté beaucoup de monde du fait que la caméra et la prise de son étaient désolidarisées, on voyait ce qu'une personne filmait mais on entendait sa voix dans le lointain puisque c'est une autre personne qui enregistrait le son.

En revanche le 2 (et le site web) ne sont que de pâles immitations. Seul détail qui m'a plu : l'arbre qui n'est qu'une tige dans la réalité mais un beau chêne dans la vidéo.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Re: Blair Witch

Message par Stefany Nadau » Sam Décembre 01, 2007 20:04

Moi je me dit que The Blair Witch Project est un film fait sur des fait qui ce sont réèlement passé, mais il en on rajouter pour en donner du punch. D'après moi, la vrai histoire c'est que les trois jeunes ont foutu leur camps de la ville et du même moment de l'État.

Et si vous remarquez bien dans The Blair Witch Project 2, bien les acteurs portent leur vrai noms dans le film. Comme Eliza qui joue dans Wrong Turn 3 !! Il on donc esseyer de faire pareille que le 1 mais il on même pas réusit une miette.

Le projet Blair Witch

Message par lola18 » Lun Février 18, 2008 20:21

Qu'en avez-vous pensé ? :mrgreen:
Et que pensez vous du 2 si vous l'avez vu ?
"Si nous les hommes, avions ne serait-ce que le quart de l'amour que nos chiens ont pour nous, il y aurait la paix sur la Terre" - Bigard

Message(s) : 12

Re: Le projet Blair Witch

Message par Nemessis » Lun Février 18, 2008 22:31

Salut le premier est vraiment sympa (enfin moi je les bien aimer) mais le deuxième il est vraiment nul :|.

Message(s) : 3205

Re: Le projet Blair Witch

Message par hermine88 » Mar Février 19, 2008 00:20

Personnellement et au risque de passer pour la tarée de service, j'ai bien aimé le 2. Bon! Je ne dirais pas que c'est LE film du siècle, mais déjà, je n'ai rien compris la première fois et j'ai donc dû le re-regarder...Pour ne pas plus piger!
D'un point de vue crittique/originalité, d'accord, il n'est pas top. Mais en même temps, on se pose plein de questions. A la rigueur, ce qui me déçoit dedans en définitive, c'est qu'il n'y a ren à comprendre, ce qui en fait un petit film, mais il m'a bien intriguée.
J'en suis arrivée à la conclusion que ce coin de forêt se la joue "Overlock" et que c'est un lieu qui engendre les monstres. Je trouve dommage, cependant, qu'on ne puisse décoder les faits. Ou alors, c'est moi qui n'y suis pas arrivée.
Parce qu'autant pour le 1, justement, ça fait partie de son attrait, mais pour le 2, ça manque vraiment.
A propos du 1, j'étais tombée (mais c'était il y a longtemps) sur une crittique du film par Stephen King qui disait, si je me rappelle bien, qu'il n'avait pas aimé la première fois. Mais il l'a revu en mode attentif et il y a quelque chose qui lui a tilté avec les deux pêcheurs (mais, bien sûr, il ne dit pas quoi) et que du coup, il a vu le film d'une manière différente et vraiment flippant. Quelqu'un saurait-il de quoi il parle?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par Stefany Nadau » Mar Février 19, 2008 02:17

Moi c pas dur jai détester au début le 2, mais avec plusieurs fois d'écoute, bien je me suit mise a tripper dessus.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Février 19, 2008 13:29

Bah ce qu'il y a de frustrant dans le 2, c'est qu'au lieu d'expliquer ce qu'il s'est passé avec les autres du premier, ça part dans une autre histoire pseudo fantastique, et on s'y perd un peu.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par hermine88 » Mar Février 19, 2008 13:44

Je pense que, par rapport au 2, on saurait POURQUOI ils pètent un plomb, cela permettrait de se faire une idée de ce qui arrive à ceux du 1. Si c'est le lieu qui, d'une certaine façon, "possède" les gens, les suspects idéaux sont effectivement les deux pêcheurs qui passent beaucoup de temps dans ces bois. Mais on ne sait pas ce qui s'y trouve...
(proverbe ténébran)

Message(s) : 12

Message par kricek » Mar Février 19, 2008 13:59

Il y aurait une explication intéressante pour le project blairwitch (lien cité plus haut):

http://membres.lycos.fr/zinzinzone1/
DEMON EST DEUS INVERSUS

Message par hermine88 » Mer Février 20, 2008 00:12

Oui, l'idée est assez interessante.
De mon point de vue et malgré le titre, je n'ai jamais soupçonné la sorcière...Mais comme, de toute façon, je préfère en règle générale le fantastique au réel dans le cinéma ou en livre, je préfère mon idée de "lieu qui engendre des monstres"...Même si pour le 1, les monstres seraient Josh et Mike! :roll:
(proverbe ténébran)

Message(s) : 57

Message par omega_warrior » Jeu Février 21, 2008 18:59

Il faut tout de même avouer que l'hypothèse de la sorcière est peu plausible.En revanche,c'est inquiétant qu'autant de personnes aient disparues.Q'y a t-il donc là bas?qu'en pensez vous?
Personnellement je n'en ai pas la moindre idée. :?

Message par hermine88 » Jeu Février 21, 2008 21:26

Oui, l'hypothèse de la sorcière, ça me fait penser à Amityville : on parle d'occulte et paf! Salem! Comme le dit la "sorcière" du 2 : "la coupable, c'est la sorcière! c'est une vieille manie américaine".
par contre, pour le lieu en lui-même, je pense que c'est plus l'éclairage des films qui donent cette impression de "poisse". Parce qu'en fait, les faits, certes atroces, ne le sont pas plus qu'ailleurs...Je suis persuadée qu'il y a beaucoup d'endroits comme ça : si on cherche, on trouve forcément des tueries, des drames, de l'inexpliqué...
Enfin, c'est mon avis. :wink:
(proverbe ténébran)

Message(s) : 7

Message par remy33 » Dim Mars 16, 2008 18:04

oui, blair witch n'est qu'un film, mais ils ont lancés de tel rumeur et une histoire qui semble crédible que tout les gens toombe dans le panneaux, au début moi aussi je croyé à l'histoire mais après avoir fait mes recherche je me suis vite rendu compte de la réalité! lol!
au risque de décevoir beaucoup de personne désolé mais blair witch n'est qu'un simple film! cependant je le trouve bien fait quand meme.voilà!

Microbulle

Message par Microbulle » Mer Juin 25, 2008 21:13

Bonsoir

Pour ce qui est du lien que nous a donné krisec, je suis désolée mais j'y suis allée avec mon copain(pas dans la fôret de Blair witch hun, sur le site :wink: ) et franchement, je comprends rien à rien... J'ai vu le film récemment et je trouve que c'est stupide comme truc... désolée mais ca déforme toute l'histoire de dire que c'est Josh et Mike qui sont responsables de tout ça... et que c'est eux qui tuent Heather... ca rime à rien du tout!ce ne serait pas du tout logique, y a pleins de trucs qui ne se sraient pas passés dans ce cas là, comme les cris de Josh, (ok il est dit dans le site que Josh le ferait exprès :shock: ), mais c'est stupide, et les dents, les bouts d'os retrouvés devant la tente?? c'est à qui alors?? et qui aurait fait bouger la tente alors qu'ils étaient tous les trois dedans?? certainement que si cela avait été le cas (que l'un ou l'autre fasse bouger la tente), je pense que Heather l'aurait remarquée quand même... Non c'est un peu stupide comme raisonnement. Et puis les cris d'enfants alors c'est quoi?? C'est Josh qui s'est fait castré?pfff... et lorsqu'il dit aussi que Heather et la sorcière de Blair se ressemblent car sentimentalement, elles sont pareilles :?: et que la mère d'Heather est en colère, enfin des trucs qu'on ne voit même pas dans le film!! et Heather qui finirait pendue à la fin?? je l'ai vue 4fois ce film et ca fait une semaine que je l'aie regardée la dernière fois et je peux vous dire que moi j'ai pas vue tout ça;..et Mike qui dirait pas aurevoir à sa mère parce qu'il sait qu'il va le revoir(si, si, c'est ce qui est dis sur le site), heu, à l'origine, il devaient pas se perdrent dans la forêt alors qu'il est pas dit aurevoir à sa mère ca se comprend, il pensait la revoir, il s'est pas dit en partant "bon, je vais mourir alors je la reverrai plus, faut que je lui dise aurevoir"...

Enfin bon j'arrète là, au début je me suis dis que peut-être cette personne avait raison au début, j'ai bien dis, mais ya des trucs vraiment betes....

Alors si quelqu'un a des vraies preuves pour accuser Josh et Mike, qu'il me les disent, j'aimerais vraiment, car j'avoue ne pas avoir compris certains trucs dans le film

Je ne comprends pas que vous qui aie vu ce film n'ayait pas été étonnés en lisant les trucs de ce site...

"Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui"

Suivant

Retour vers Films et Livres