Les annonces de PFRN ! |
---|
|
[livre] Eduquer sans punir
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- Galisas
[livre] Eduquer sans punir
Je tenais à vous faire partager ce livre, écrit par le Dr Thomas Gordon, psychologue (décédé) qui met en avant une philosophie différente de l'autorité roi, à base d'exemples.
Je ne vous cache pas que je suis moi même dans une optique décrit dans ce livre, ou l'on peut trouver à redire, mais qui a l'avantage d'être en bonne partie vrai. Ne vous fier pas au titre qui à première vu laisse penser à du laisser tout faire. Ce livre est trouvable facilement, même pour les débrouillards du net.

Je ne vous cache pas que je suis moi même dans une optique décrit dans ce livre, ou l'on peut trouver à redire, mais qui a l'avantage d'être en bonne partie vrai. Ne vous fier pas au titre qui à première vu laisse penser à du laisser tout faire. Ce livre est trouvable facilement, même pour les débrouillards du net.

Re: [livre] Eduquer sans punir
Tu peux évoquer un peu le contenu stp, parce qu'effectivement, quand je lis le titre et que je sais que c'est écrit par un psychologue, ça me renvoi directement au système de l'éducation nationale et sa très grande réussite...
Mais ça reste subjectif, donc si tu pouvais en dire un peu plus
Mais ça reste subjectif, donc si tu pouvais en dire un peu plus

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Oui sauf que le monsieur est américain et sauf erreur l'EN française ne s'occupe pas des théories américaines sur l'éducation. Il a d'ailleurs aussi écrit un livre à l'usage des profs.
Je suis prof et je peux te dire qu'actuellement, la faillite du système ne vient pas de nous et que des choses assez graves se préparent et même se passent actuellement.
Je suis prof et je peux te dire qu'actuellement, la faillite du système ne vient pas de nous et que des choses assez graves se préparent et même se passent actuellement.
Je n'accuse pas les profs, mais ceux qui pondent les lois liées à l'EN 

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
@morgane9513
pourrait tu développer stp.
@tapioka
c'est juste pour avoir une réforme à leur nom !!!
Pour la dernière c est pour que les parents puissent partir en WE des le vendredi soir!!!
pourrait tu développer stp.
@tapioka
c'est juste pour avoir une réforme à leur nom !!!
Pour la dernière c est pour que les parents puissent partir en WE des le vendredi soir!!!
- Etoile du soir
Bon, ben alors, merci du partage Galisas. Je le lirai peut être un jour. Ou pas. En tous cas merci de nous signaler cet ouvrage.
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Éduquer sans punir ok mais ça s'applique à des enfants de quel âge ? Jamais de sanctions quand il y a faute c'est bien joli mais comment apprendre à vivre dans une société dans laquelle des sanctions on en a tant qu'on veut dés qu'on met un pied de travers ?
Enfin, ce livre apprend peut-être à faire de nos enfants des êtres parfaits qu'il n'est pas nécessaire de punir, il faudrait le lire pour en savoir plus.
Enfin, ce livre apprend peut-être à faire de nos enfants des êtres parfaits qu'il n'est pas nécessaire de punir, il faudrait le lire pour en savoir plus.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Soldat Inconnu a écrit :Éduquer sans punir ok mais ça s'applique à des enfants de quel âge ? Jamais de sanctions quand il y a faute c'est bien joli mais comment apprendre à vivre dans une société dans laquelle des sanctions on en a tant qu'on veut dés qu'on met un pied de travers ?
Je signale que Galisas a insisté pour qu'on ne débatte pas à propos de l'éducation dans ce topic (qui est seulement consacré au bouquin de Thomas Gordon et à ses théories).
Pour discuter de la punition dans l'éducation en général, c'est par ici.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
8 message(s)
• Page 1 sur 1