Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Dead Man
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
3 message(s)
• Page 1 sur 1
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
- Inscription : Mer Janvier 04, 2006 00:25
Dead Man

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13765.html
Aux environs de 1870, William Blake (Johnny Depp), jeune homme naïf originaire de Cleveland, se rend à la ville de Machine, sur la Côte Ouest, pour y prendre un poste de comptable dans l'entreprise de l'irascible Mr. Dickinson (Robert Mitchum). Arrivé là, il apprend que son poste a déjà été pris. Dépité, il passe la nuit chez une ancienne prostituée, Thel. Dans la nuit, l'ancien fiancé de celle-ci et fils de Dickinson réapparait, tue Thel et blesse gravement William Blake. Ce dernier riposte en tuant Dickinson fils, et s'enfuit en volant son cheval. Plus tard, alors qu'un étrange Indien, Nobody (Personne en anglais) (Gary Farmer), persuadé que William Blake est effectivement le poète anglais du même nom, tente de le soigner, Dickinson lance sur lui un trio de tueurs à gages... C'est le début de l'errance de William Blake et Nobody, tous deux reniés par leurs communautés respectives, à travers l'Ouest sauvage.
Magnifique film de Jim Jarmush avec Johnny Depp sorti en 1995 et que personne n'a encore évoqué ici, tourné en noir et blanc avec la musique épique de Neil Young pour les connaisseurs!
Western atypique empreint de poésie et de mysticisme, un voyage spirituel de toute beauté et un univers unique, certains resteront bien sur hermétiques, les gouts et les couleurs....
En ce qui me concerne il s'agit de mon film culte, je vous conseil quand même de faire l'expérience de cette œuvre différente et décalée si vous ne l'avez pas encore vue, le film n'étant que peut connu par chez nous.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
- Inscription : Jeu Octobre 04, 2007 23:09
- Localisation : Genf
Re: Dead Man
Film culte pour moi aussi...
Et la musique! La musique...
(Et puis il y a Iggy Pop en travelot, rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil...
)
Et la musique! La musique...

(Et puis il y a Iggy Pop en travelot, rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité