Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

The Gift / Sam Raimi / 2000

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1413

The Gift / Sam Raimi / 2000

Message par glissendo » Mer Novembre 17, 2010 13:01

Image

J'ai vu ce film plusieurs fois, non pas qu'il soit d'une excpetionnelle qualité, il est juste très bon, mais je regarde souvent les films plusieurs fois, au moins quad ils sont au minimum très bons, donc jetez un oeil dessus si vous avez l'occasion :wink: Je mets peu d'info, ni trailer, ni pitch, car perso, j'ai horreur de ne serait ce que voir un film dont le titre même ne me serait pas inconnu :D, bon là le nom du réal, les acteurs, deux trois récompenses, plus un thème qui touche un peu la sensibilité paranormale des gens, je pense que c'est inutile d'en faire plus, et que chacun en appréciera au moins quelque chose.

Nominé aux Saturn Awards du Meilleur film d'horreur, Meilleure actrice (Cate Blanchett), Meilleur acteur de second rôle (Giovanni Ribisi), Meilleure actrice de second rôle (Hilary Swank) et Meilleur scénario en 2001
Nominé à l'ndependent Spirit Award du Meilleur acteur de second rôle (Giovanni Ribisi) en 2001
Nominé au PFCS Award de la Meilleure actrice (Cate Blanchett) en 2001

Message(s) : 1762

Re: The Gift / Sam Raimi / 2000

Message par Redrum » Mer Novembre 17, 2010 13:04

J'avais été le voir au cinéma et j'en ai pas gardé un souvenir exceptionnel... :|
Faudrait peut-être que je le revois...
GNB we care

Message par glissendo » Mer Novembre 17, 2010 13:16

Redrum a écrit :J'avais été le voir au cinéma et j'en ai pas gardé un souvenir exceptionnel... :|
Faudrait peut-être que je le revois...

Ah! je l'ai découvert il y a peu, et réellement je ne connaissais pas le nom du film. je ne vais plus au cinéma depuis longtemps, pour diverses raisons, mais j'aime découvrir des films sans en rien connaître dix ans après..;et je sais que c'est la meilleure manière, pour moi, d'en apprécié les qualités, cela se produit souvent d'ailleurs, aillant passé une longue période sans suivre l'actualité cinématographique, je découvre des trucs...la dernière fois ce fut la découverte du film "Les Associés" de Ridley Scott, avec la petite (et géniale), Alison Lohman (qu'on peut voir dans Drag Me To Hell, du même Sam Raimi), Nicolas cage, et Sam rockell (excellent aussi et qui a le rôle Principal de "Moon" réalisé par le fils Bowie). bon mais là c'est pas un film ayant un trait au paranormal, mais j'ai dû le voir dix fois en deux/ trois mois :D

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Mer Novembre 17, 2010 14:14

Hum, un film de Sam Raimi, faudra que je le vois. Même si son Drag me to hell je l'ai trouvé vraiment bof. Le meilleur de Sam Raimi pour moi ça reste la trilogie Evil Dead, pas sûr qu'il arrive un jour à refaire aussi bien. Mais bon, si le film est axé un peu fantastique horreur, je suis donc obligé de le voir. :mrgreen:
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message par glissendo » Mer Novembre 17, 2010 14:48

le grigou a écrit :Hum, un film de Sam Raimi, faudra que je le vois. Même si son Drag me to hell je l'ai trouvé vraiment bof. Le meilleur de Sam Raimi pour moi ça reste la trilogie Evil Dead, pas sûr qu'il arrive un jour à refaire aussi bien. Mais bon, si le film est axé un peu fantastique horreur, je suis donc obligé de le voir. :mrgreen:

Disons qu'il y a un "thème" paranormal, mais que le film est surtout un bon film de cinéma tout court...c'est pas un film de genre. Rien a voir avec Evil Dead. Drag me to Hell, l'ayant vu plusieurs fois, à part le grande scène "centrale d"exorcisme" qui m'a parut un peu "fourre tout" j'ai vraiment apprécié. :)

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Mer Novembre 17, 2010 16:30

Quand je vois Sam Raimi, je pense effectivement a la trilogie Evil Dead (ou Spiderman accessoirement), et donc croire que ses films sont a peu prés dans la même lignée serait se tromper.
J'ai beaucoup aimé Intuitions, un thriller fantastique de grande qualité et la préstation de Keanu Reeves m'a impressionné.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Novembre 17, 2010 17:57

glissendo a écrit :J'ai vu ce film plusieurs fois, non pas qu'il soit d'une excpetionnelle qualité, il est juste très bon, mais je regarde souvent les films plusieurs fois, au moins quad ils sont au minimum très bons, donc jetez un oeil dessus si vous avez l'occasion :wink: Je mets peu d'info, ni trailer, ni pitch, car perso, j'ai horreur de ne serait ce que voir un film dont le titre même ne me serait pas inconnu :D, bon là le nom du réal, les acteurs, deux trois récompenses, plus un thème qui touche un peu la sensibilité paranormale des gens, je pense que c'est inutile d'en faire plus, et que chacun en appréciera au moins quelque chose.

Ce film ne me dit rien du tout en tout cas. Pourrais-tu détailler un peu le scénario pour ceux qui ne connaissent pas ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par glissendo » Mer Novembre 17, 2010 18:03

Linele a écrit :
glissendo a écrit :J'ai vu ce film plusieurs fois, non pas qu'il soit d'une excpetionnelle qualité, il est juste très bon, mais je regarde souvent les films plusieurs fois, au moins quad ils sont au minimum très bons, donc jetez un oeil dessus si vous avez l'occasion :wink: Je mets peu d'info, ni trailer, ni pitch, car perso, j'ai horreur de ne serait ce que voir un film dont le titre même ne me serait pas inconnu :D, bon là le nom du réal, les acteurs, deux trois récompenses, plus un thème qui touche un peu la sensibilité paranormale des gens, je pense que c'est inutile d'en faire plus, et que chacun en appréciera au moins quelque chose.

Ce film ne me dit rien du tout en tout cas. Pourrais-tu détailler un peu le scénario pour ceux qui ne connaissent pas ?

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler:
A woman with extrasensory perception is asked to help find a young woman who has disappeared.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Novembre 17, 2010 18:05

C'est toujours mieux que rien. Merci :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Retour vers Films et Livres