Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Recrudescence de films parlant d'attaques d'ET

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 514

Recrudescence de films parlant d'attaques d'ET

Message par ananaskiller » Ven Novembre 12, 2010 01:52

Hello, je me pose une question, c'est quoi cette nouvelle recrudescence de films qui parlent d'extraterrestres attaquant notre planète ? Je parle pas de films au budget d'une soirée chez Régis... là je parle de Blockbusters à la "Indepedence Day".

En voici la liste :

"Super 8" : nouveau projet mystérieux de J.J Abrams produit par le non moins connu S.Spielberg ! On en sait très peu de ce film, il gagne en puissance grâce à ses pubs virales et ses buzz sur internet à la "Cloverfield".
On sait juste qu'un convoi de train partant de la zone 51 déraille et quelque chose ("The Scariest thing I've ever seen") s'en échappe. Le trailer est visible sur le net. Prévu pour Aout 2011.

"Skyline" : Prévu pour décembre 2010 ce film raconte l'histoire d'une venue hostile qui par des milliers de vaisseaux et appareils en tout genre projètent d'enlever l'humanité. Rien que ça, par leurs célèbre rayon lumineux, des milliers de gens s'élèvent dans les cieux.

"Indepedence day II" : et oui, monsieur effets spéciaux (R. Emmerich) nous gratifie une seconde fois de ses extraterrestres hostiles voulant anéantir l'humanité. Prévu pour 2013.

"Cowboys & envahisseurs" : Scénario plus original ici, des ET arrivent dans l'ouest américains pour asservir l'humanité. Cowboys et Sioux arrêtent de se battre et s'unissent pour contrer l'envahisseur... Sortie prévue en Aout 2011.

"Monsters" : Enfin un film qui ne se passe pas aux U.S.A... mais en Amérique du Sud... après avoir envoyé une sonde dans l'espace, celle-ci revient quelques mois (années ?) plus tard et s'écrase quelque part au Costa Rica... la zone devient vite une zone de quarantaine, une femme et son photographe essayent à tout prix de gagner la frontière afin d'être sauvés par les gentils Américains... Sortie prévue en décembre 2010.

"Battle : Los Angeles" : Devinez où le film se passe ? non non pas Johannesburg ^^... mais bien L.A oui ! Encore une fois, nous sommes envahis par des... E.T ! ouiii ! scénario on ne peut plus original, les gentils G.Is sont là pour sauver la terre entière sans l'aide des pays voisin car bien évidemment, les E.T sont assez cons pour aller se bagarrer contre la plus grande puissance mondiale en terme d'armement... ahem. Sortie en avril 2011.

Évidemment, je ne puis faire un rappel de ces films sans penser à "La guerre des mondes" de Spielberg sorti récemment. Ni au bon "District 9" de N. Blomkamp, ni à "Cloverfield" de M. Reeves, même si ici, la créature à l'air de sortir de l'océan, on pense surtout que le film en aura influencer certains pour nous pondre des films comme ceux cités plus haut.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 6026

Re: Recrudescence de films parlant d'attaques d'ET

Message par Le petit baigneur » Ven Novembre 12, 2010 02:25

Cowboys et envahisseurs... Hum, juste la description me laisse pantois! Un western spatiale! :lol: Bon laissons la chance au coureur!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Ven Novembre 12, 2010 08:56

Quand un concept marche les scénaristes tirent sur la corde jusqu'à épuisement ... Moi ce qui me désole ce sont les adaptations de séries télé au cinéma ...pas toujours réussies et bien souvent le reflet d' un manque d' inspiration des scénaristes ou de courage des producteurs qui préfèrent miser sur des concepts qui ont fait leurs preuves.. A la télé c est un peu la même chose... Du réchauffé ... :?

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Ven Novembre 12, 2010 09:44

Le problème de ses films, c'est le manque d'originalité.

1 - Cela commence quasiment toujours la nuit, et cela dure même souvent que la nuit et ceci, même en été, ou les nuits sont pourtant 3 fois moins longues que le jour !! (cela vient de Wells, je pense)

2 - On cumule les invraisemblances pas croyables (rien que dans le trailer de "Super 8" qui dure moins de deux minutes, il y a déjà une invraisemblance !)

3 - Malgré leur puissance indéniable qui permettrait de tout bouziller en un temps record, les E.Ts se mettent à lambiner au bout de 30 ou 40 minutes de film, donnant ainsi du temps aux héros de se ressaisir et, surtout, de quoi permettre de suivre un semblant de scénario.

4 - Ce qui caractérise aussi les E.Ts, c'est la débauche de lumière et de démonstrations lumineuses en tout genre (ils ne sont pas écolo;, c'est gens là ?) et ceci, même dans la littérature (le 1er récit de fiction connu évoquant des E.Ts, écrit au Xème siècle, l'auteur évoque déjà des rayons lumineux !! :shock:

5 - Dans les 3/4 des cas, ce n'est jamais un grand chef d'Etat ou d'armée qui est le héros, mais généralement un type inconnu (généralement un homme entre 30 et 40 ans) dont la limite intellectuelle minimum est de savoir écrire son nom, conduire une voiture et SURTOUT de connaitre la différence entre un E.T belliqueux et un E.T gentil du premier coup d'oeil !! :roll:
Dernière édition par la chambre bleue le Ven Novembre 12, 2010 09:57, édité 1 fois.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Ven Novembre 12, 2010 09:56

C'est surtout que c'est un filon à exploiter. Avec toutes les prévisions épouvantables qui fleurissent depuis 1999, dernière date de la fin du monde ( loupé ! ), le commandant extra terrestre planqué dans un coin de la galaxie en attendant 2012, et autres gentilles fariboles, ça fait déplacer les foules, ça remplit les salles de cinéma et fait exploser les ventes de DVD. Y a rien à perdre et tout à y gagner. Les producteurs se feront plus de fric avec un film traitant d'un éventuel débarquement extra terrestre, ou d'attaques paranormales sur de pauvres citoyens qui n'avaient rien demandé qu'en produisant une gentille comédie romantique sur la vie d'une secrétaire amoureuse d'un plombier. :wink:

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Novembre 12, 2010 10:02

Les producteurs se feront plus de fric avec un film traitant d'un éventuel débarquement extra terrestre, ou d'attaques paranormales sur de pauvres citoyens qui n'avaient rien demandé qu'en produisant une gentille comédie romantique sur la vie d'une secrétaire amoureuse d'un plombier.

Oui, mais s'il s'avère que le plombier est en fait un extraterrestre tentaculaire déguisé en humain, je suis sûre que ton film cartonnerait (du moins auprès d'un certain public... dont je fais partie ? :| )

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Ven Novembre 12, 2010 10:29

C'est sûr. Surtout si en plus la secrétaire travaille pour la CIA. Faut qu'on réfléchisse à un scenario apocalyptique qui tienne la route. Y a du fric à se faire.
:D :D :wink:

Cela dit, moi aussi je suis bon public avec ce genre de production. J'aime. Même si c'est tiré par les cheveux, je suis accro à ce genre cinématographique. J'aime bien.

:D :D

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Novembre 12, 2010 11:01

Par rapport à cela, certains conspirationnistes ont déjà leur avis. :lol: :roll:

En fait ce seraient les scénaristes hollywoodiens, membres des Illuminatis, qui seraient chargés de préparer nos esprits à une rencontre avec les ET prévue pour 2012. :mrgreen: :roll:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 39

Message par Mambo » Ven Novembre 12, 2010 11:07

Concernant "Monsters", j'ai eu l'occasion de le voir et entre nous, cela tient plus de la série B qu'autre chose...
Rien à voir avec un blockbusters tel que "Independance Day" ou un film à moindre budget tel "District 9".

Cette recrudescence de films sur une invasion extraterrestre est simplement due au fait que c'est un sujet à la mode depuis une petite décennie. Comme expliqué ci-dessus, les scénaristes ne font que suivre une mode qui rapporte gros...
On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
Madame de Genlis

Message(s) : 202

Message par Nijuni » Ven Novembre 12, 2010 11:22

C'est comme pour les films de super-héros au début de la décennie précédente. Brian Singer nous fait une adaptation de X-Men pas mal, et Sam Raimi nous fait un Spider-Man réussi, et dans les mois qui suivent tous les héros Marvel avaient droit à un projet en cours pour le cinéma afin de suivre la mode.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message(s) : 149

Message par Mc Clane » Ven Novembre 12, 2010 11:31

Nijuni a écrit :C'est comme pour les films de super-héros au début de la décennie précédente. Brian Singer nous fait une adaptation de X-Men pas mal, et Sam Raimi nous fait un Spider-Man réussi, et dans les mois qui suivent tous les héros Marvel avaient droit à un projet en cours pour le cinéma afin de suivre la mode.

Et ça ne va pas s'améliorer avec le temps ^^
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32874.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 39589.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 36557.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29477.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 23348.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30440.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28188.html

On va en bouffer du super héros :D
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

Message(s) : 2

Message par Roronoa6 » Ven Novembre 12, 2010 11:56

Si je me souviens bien, ça avait aussi été le cas avec les péplums. Après la sortie de Gladiator, plusieurs directeurs avaient sortis des films du même genre, le dernier en date étant le "grandiose" Choc des Titans...
directeur adjoint Skinner a écrit :Par rapport à cela, certains conspirationnistes ont déjà leur avis. :lol: :roll:

En fait ce seraient les scénaristes hollywoodiens, membres des Illuminatis, qui seraient chargés de préparer nos esprits à une rencontre avec les ET prévue pour 2012. :mrgreen: :roll:

C'est pas la fin de X-files que tu nous racontes là??
"Dieu a créé les hommes, et pour le remercier, les hommes ont créé Dieu."
Le Chat, philosophe dessiné

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Novembre 12, 2010 15:13

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le Independance day II va être gargantuesque.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Ven Novembre 12, 2010 15:16

Donc si je comprends bien, les scénaristes/ producteurs et tout le bordel sont des petits moutons ne voulant pas s'écarter du droit chemin, pour être dans la lignée des autres afin de se faire un max de fric possible sur le sujet. Au lieu d'un peu d'originalité, je sais pas moi, mais l'idée du film du plombier qui est en fait un extraterrestres tentaculaire me plait bien :D

non plus sérieusement, les films sur les péplums ont eu aussi leur gloire, sur la guerre aussi, sur les super héros, aussi. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'originalité. Je vais demander à Nolan peut-être que lui va nous pondre quelque chose de bon ^^
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 108

film avec OVNI

Message par fab38 » Jeu Novembre 18, 2010 22:02

Message(s) : 5543

Re: film avec OVNI

Message par Minia » Jeu Novembre 18, 2010 22:42

Le 2ème me parle bien... :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Jeu Novembre 18, 2010 22:47

"Skyline" est un remake "modernisé" de "Independance day" war of worldisé (mais sans l'autre nain, c'est déjà ça)... bref pas du neuf, ni même de bien original... (de plus, on retrouve les mêmes plans que dans Independance day)

"Monsters" est un remake jurassic-parkisé de "District 9" donc beaucoup trop de casseroles pour être honnète...

"battle Los Angeles" (j'lai pas vu) semble une belle daube, mais ne soyons pas méchant, attendons qu'une bonne ame charitable me l'envoie !! :wink:

Je veux de l' O R I G I N A L I T É !! :evil:

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Novembre 18, 2010 23:45

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Novembre 19, 2010 00:31

La bande annonce de Cowboys & aliens : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 99441.html

Je ne savais que que Harrison Ford était là-dedans.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 22

Message par toph3-R » Ven Novembre 19, 2010 00:56

bonsoir ^^

soit c'est 2012 qui approche comme le dit directeur adjoint Skinner, soit c'est une préparation à une arriver imminente des extra terrestre? car je sais plus qui à parler de sa sur le forum, cela devait être sur le topics dédié aux power ranger ( oui les fameux gus qui se battaient, en pyjama moulant avec un casque de moto, contre des monstres en mousse avec des "robots" en plastique de 30 cm de haut que l'on filmé en contre plongé pour donner une impression de grandeur...) enfin aux bien nommé Transcendor, mais en tout cas j'ai lu que si les dirigeant du monde devait annoncé la venue d'extraterrestre il le ferait par le biais d'une bonne préparation avant, avec des sujet dans les journaux télé etc... enfin c'est un avis comme un autre ^^.

bonne soirée a vous ^^

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Novembre 19, 2010 01:01

Et la marmotte met la plaque de chocolat dans du papier d'alu...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 108

Message par fab38 » Ven Novembre 19, 2010 06:54

toph3-R a écrit :bonsoir ^^

soit c'est 2012 qui approche comme le dit directeur adjoint Skinner, soit c'est une préparation à une arriver imminente des extra terrestre? car je sais plus qui à parler de sa sur le forum, cela devait être sur le topics dédié aux power ranger ( oui les fameux gus qui se battaient, en pyjama moulant avec un casque de moto, contre des monstres en mousse avec des "robots" en plastique de 30 cm de haut que l'on filmé en contre plongé pour donner une impression de grandeur...) enfin aux bien nommé Transcendor, mais en tout cas j'ai lu que si les dirigeant du monde devait annoncé la venue d'extraterrestre il le ferait par le biais d'une bonne préparation avant, avec des sujet dans les journaux télé etc... enfin c'est un avis comme un autre ^^.

bonne soirée a vous ^^

En tous cas dans les trois films, l'arrivée de vie extra terrestres elle est pas pacifique. Skyline et Battle Los Angeles (c'est pas le titre d'une chanson ou d'un album de Offspring ça? :? ) c'est une invasion extraterrestre et Monsters c'est une sondes infectés par une vie extraterrestre. Vie qui va se développer et devient pas bien amicale non plus. alors si il prépare les esprits à une arrivée imminente d'extra terrestre, drôle de manière parce que ça va pas se passé dans le calme!!! :mrgreen:

Message(s) : 432

Message par medaka » Ven Novembre 19, 2010 09:02

Le petit baigneur a écrit :La bande annonce de Cowboys & aliens : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 99441.html

Je ne savais que que Harrison Ford était là-dedans.

Après avoir lu nos commentaires sur Indiana Jones 5, il a décidé de passer à autre chose :!:
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Novembre 19, 2010 09:58

Le petit baigneur a écrit :La bande annonce de Cowboys & aliens : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 99441.html

Et bien moi j'aime.... J'irais le voir (si mon boulet de mari veut bien voir un film qui ne soit pas hautement intellectuel). Oui, je suis bon public ! Le cinéma est fait pour s'évader, pour voir des choses que tu ne croises pas à chaque coin de rue. Et là, du coup, je trouve ça très original comme scénar ! Peut-être les français feront-ils un remake qui se passera sous la révolution française ! :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Ven Novembre 19, 2010 10:58

On a eu les films catastrophe de prophéties apocalyptique (2012, Prédictions, ect...) maintenant on a les films avec Aliens destructeurs... :roll:
Pas trop ma tasse de thé mais bon.

Cowboys et Aliens, ça risque d'être un morceau d'anthologie en effet :mrgreen:

(PS: je crois que ça fait doublon avec un autre poste non?)
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Novembre 19, 2010 13:18

Moi, je veux tous les voir, l'histoire de faire ma propre opinion.

Message(s) : 37

Message par fedor » Lun Novembre 29, 2010 00:00

Puis il faut étre fan du genre,moi quand ya de l'action et des effets speciaux et des combats contre des monstres ca me suffit!

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Novembre 29, 2010 00:09

"Monsters" : Enfin un film qui ne se passe pas aux U.S.A... mais en Amérique du Sud... après avoir envoyé une sonde dans l'espace, celle-ci revient quelques mois (années ?) plus tard et s'écrase quelque part au Costa Rica... la zone devient vite une zone de quarantaine, une femme et son photographe essayent à tout prix de gagner la frontière afin d'être sauvés par les gentils Américains... Sortie prévue en décembre 2010.

J'ai vu le trailer il y a peu...
Apparemment, Monsters est présenté comme étant une sorte de District 9 avec une dimension mystico-religieuse, et une réalisation plânante ( ça se voit un peu, sur certaines prises de vues ).... dit comme ça, ça me semble intéressant... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Décembre 01, 2010 14:55

Lu sur yahoo ciné.

Battle Los Angeles ferait son petit buzz sur la toile. Si le film s'annonce peu original, cette énième histoire d'invasion extraterrestre bénéficie pourtant d'une hypnotisante bande-annonce.

"Appuyée par la chanson Sun's Gone Dim de Johann Johannsson, la vidéo présente des images d'apocalypse sur un rythme calme et obsédant. Aussi glaçante qu'implacable, la voix métallique nous met dans la position de robots observant froidement la fin du monde humain.
Dévoilées il y a déjà 3 semaines sur le web, ces images continuent à nous hanter. Si l'esthétique du film évoque une rencontre entre Independence Day et District 9, le montage et le travail sonore font toute la différence."

http://cinema.fluctuat.net/blog/46651-battle-los-angeles-bande-annonce-de-l-annee-.html
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Décembre 01, 2010 19:36

Ca me semble potable, j'irais le voir tiens.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Suivant

Retour vers Films et Livres