Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un beau livre concacré aux lieux mystérieux du monde !!
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
- la chambre bleue
Un beau livre concacré aux lieux mystérieux du monde !!
Voici un livre plutôt intéressant : il s'agit de "Histoire et légendes des 5 continents" par Mario Centini aux Editions De Vecchi.

Le livre écrit à l'origine en italien, et traduit de bonne façon en français, nous présente tous les lieux ou l'on découvre de grands sites dits mystérieux : des sites archéologiques célèbres, ou encore des lieux de légendes et de mythes de notre humanité qui ont fait travailler l'imagination des amateurs de mystères...
Il y a un chapitre par continent, puis des sous-chapitres consacrés à des endroits bien particuliers : les pyramides de Gizeh, celles de Tikal, le grand rocher aborigène d'Ayer's rock, le Loch Ness, la Cathédrale de Chartres, Macchu Picchu, la grotte de Qumran et celle de Matabielle.
Sur le chapitre consacré à l'ïle de Pâques, chère à mon coeur, on peut y apprendre l'histoire mystérieuse de ce navire anglais transportant d'éminents touristes en 1928 et qui avait "perdu" la célèbre île aux Moais, alors que son capitaine expérimenté ne semblait pas s'être trompé dans ses calculs...
L'amirauté chilienne fut tellement troublée, qu'immédiatement elle dépècha un navire depuis Valparaiso pour vérifier le fait... et celui-ci retrouva bien l'île aux statues, exactement où le navire anglais ne l'avait... pas croisé... selon les calculs de son capitaine qui ne voulut jamais admettre son erreur.
Ce livre, pas bien cher (autour de 20 euros) fourmille d'anecdotes de ce type, amusantes ou plus sérieuses !!

Le livre écrit à l'origine en italien, et traduit de bonne façon en français, nous présente tous les lieux ou l'on découvre de grands sites dits mystérieux : des sites archéologiques célèbres, ou encore des lieux de légendes et de mythes de notre humanité qui ont fait travailler l'imagination des amateurs de mystères...
Il y a un chapitre par continent, puis des sous-chapitres consacrés à des endroits bien particuliers : les pyramides de Gizeh, celles de Tikal, le grand rocher aborigène d'Ayer's rock, le Loch Ness, la Cathédrale de Chartres, Macchu Picchu, la grotte de Qumran et celle de Matabielle.
Sur le chapitre consacré à l'ïle de Pâques, chère à mon coeur, on peut y apprendre l'histoire mystérieuse de ce navire anglais transportant d'éminents touristes en 1928 et qui avait "perdu" la célèbre île aux Moais, alors que son capitaine expérimenté ne semblait pas s'être trompé dans ses calculs...

Ce livre, pas bien cher (autour de 20 euros) fourmille d'anecdotes de ce type, amusantes ou plus sérieuses !!
Re: Un beau livre concacré aux lieux mystérieux du monde !!
Une bonne idée cadeau
Moi qui suis fana de livres en tous genres, ça sera avec plaisir que je mettrai le nez dedans.

Merci pour l'info, je pense que je vais me le prendre.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Merci la chambre bleue ! =)
Les seuls bouquins que je possède traitant de ces thèmes datent des années 70 avec tout ce qui faut comme incohérences rafraîchissantes. Mais d'un côté, ce genre de vieux livres te forcent à chercher où en sont ces mythes à l'heure actuelle...il y avait un chapitre traitant d'une grotte bizarre en forme de croissant de lune, et Google Earth m'a indiqué...un champ
Les seuls bouquins que je possède traitant de ces thèmes datent des années 70 avec tout ce qui faut comme incohérences rafraîchissantes. Mais d'un côté, ce genre de vieux livres te forcent à chercher où en sont ces mythes à l'heure actuelle...il y avait un chapitre traitant d'une grotte bizarre en forme de croissant de lune, et Google Earth m'a indiqué...un champ

"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Dans le même genre, je possède un livre intitulé " Les hauts lieux du monde et leurs légendes ", que je trouve pas mal également et très joli, mais le navigateur ne veut pas télécharger l' image pour cause d' erreur inconnue, je réessayerai ultérieurement.
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
5 message(s)
• Page 1 sur 1