Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'Armée des morts

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Note ou intérêt

5/5 : Génial.
4
20%
4/5 : Très bien.
7
35%
3/5 : Bien
4
20%
2/5 : Assez bien
0
Aucun vote
1/5 : Bof, beurk, JMPRJB
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas vu mais ça m'intéresse.
2
10%
Je ne l'ai pas vu, mais ça ne me donne pas envie.
3
15%

Nombre total de votes : 20
Message(s) : 2668

L'Armée des morts

Message par JahSpirit » Mar Février 09, 2010 00:38

L'Armée des morts
Image
Pays : États-Unis
Année : 2004
Réalisateur : Zack Snyder.
Acteurs principaux : Sarah Polley; Ving Rhames; Jake Weber
Pitch : Un groupe de survivants tente de résister aux assauts d'une population transformée en morts-vivants
. Source : "Les Années Laser n°96. Page 73"

Je viens de voir ce film datant de 2004 sur Ciné Frisson. L'idée est la suivante : Ana (Sarah Polley), infirmière de son état, termine sa journée de travail et rejoint le confort de sa demeure à côté de son compagnon. Quelques indices perçus à la radio et à la télé vous font comprendre que quelque chose d'inhabituel est sur le point de se produire, mais ils n'y font pas attention. Seulement, le lendemain matin, ils sont réveillés par l'attaque de la fille de leur voisine qui semble dans un état pour le peu anormal, et qui tue le compagnon d'une morsure à la jugulaire. Et là, c'est parti. Le compagnon se transforme lui aussi en mort-vivant, etc... Et Ana s'enfuit dans une ville où tout le monde se fait petit à petit soit dévorer, soit transformer. Dans sa fuite, elle rencontre quelques autres protagonistes. Ils se réfugient tous dans un centre commercial bientôt assiégé.

On pourrait dire, encore un film de mort-vivant. Mais pas n'importe lequel. Déjà, Zack Snyder est le réalisateur de "300". Donc, côté mise en scène nerveuse et hémoglobine, il s'y connait.
Ensuite, c'est un remake du film "Zombie" du maître es morts-vivants, j'ai nommé George A. Romero. Cependant, ne cherchez pas de critique de la société de consommation comme dans l'original.
Enfin, les zombies ne sont plus ces espèces de créatures lentes et maladroites. Non, ici ils sont rapides et ils en veulent.
Une fois encore, le scénario est assez basique, mais montre bien toutes les conséquences que peuvent avoir les situations désespérées sur le caractère humain, parfois solidaires, parfois nombrilistes, parfois idiots, parfois humanistes... Reste un film efficace pas avare en situations angoissantes. J'ai donc adoré, mais bon, je ne suis pas bien placé pour avoir un avis objectif, ayant regardé des films de morts-vivants trop tôt (Gamin, je me cachais derrière un fauteuil dès que le clip de Thriller passait à la télé !). Ceux-ci sont les seuls films à m'avoir provoqué des cauchemars : L'idée de se retrouver quasi-seul entouré de morts-vivants à ne plus savoir quoi faire pour survivre et protéger les siens, avec les cartouches qui s'amenuisent, sans aucun espoir de secours extérieur :? ...

A regarder tard dans le noir, juste avant d'aller faire un tour dehors dans les rues désertes... Histoire de se remémorer le film à chaque coin de ruelle sombre.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 2304

Re: L'Armée des morts

Message par Nili » Mar Février 09, 2010 01:21

J'ai vu ce film il y a quelques mois.
Je n'en ai pas un souvenir extraordinaire. Mais j'avais passé un bon moment devant un bon gros film de zombis. Quelques scènes m'ont quand même fait sourire :P La fuite en bus transformé en tank... c'était un peu gros non? :mrgreen:
La scène concernant la femme enceinte et son mari m'ont mise mal à l'aise un chouilla. Mais dans le bon sens: je ferais quoi à la place de la maman, moi?
Je ne vais pas spoiler, juste dire que je le déconseille à toutes les femmes enceintes du forum ^^
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 16

Message par Diurnambule » Mar Février 09, 2010 01:29

Pour moi un film culte un remake surclassant l'original il faut l'admettre.
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Mar Février 09, 2010 08:17

Un excellent film de zombie et pour une fois un remake que j'apprécie plus que l'original parce que plus péchu.
"Zombies" est trop lent à mon goût, je préfère cette nouvelle version.
GNB we care

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Mar Février 09, 2010 14:18

Tiens je ne savais pas qu'il s'agissait d'un remake de "Zombie".
En même temps tout j'ai l'impression que tout les films ou il y a des zombies sont les mêmes.
Je viens de me faire "Zombiland" il y a peu :mrgreen:
Trop fort !
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 148

Message par Micky Price » Mar Février 09, 2010 14:30

Bien sympa ce film, mais l'original d' A.Romero de 78 est culte avec Ken Foree et Tom Savini (acteur-maquilleur et cascadeur dans le film) et la musique des Goblin...D'enfer...Sur terre !!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre

Message(s) : 241

Message par Baba Yaga » Mar Février 09, 2010 14:32

Un des meilleurs films de zombies, avec en prime un humour qui fait mouche:
- Le nouveau-né zombie
- Le concours de tire au zombie entre les survivants, les uns perchés sur le toit du supermarché, l'autre sur le toit de son armurerie ("flingue celui-ci qui ressemble à Burt Reynolds..." :lol:)

Message(s) : 143

Message par jp76 » Mer Février 10, 2010 10:58

J'ai vraiment bien aimé ce film ( j'ai du le voir au moins 5 ou 6 fois lol).
Effectivement, pas énormement de ressemblance avec l' original de Romero, mais il a pas de quoi rougir non plus !
J'ai retrouvé un petit côté "28 ... +tards", à moins que ce soit "28...+tards" qui ai pompé sur "l'armée des morts" ^^.

Et oui, "Zombieland" est juste énorme !! (mon dieu, bill murray PTDR).
Use & abuse : VELVET CYMBALS, PRO ORCA drumsticks, PDP drum & SERIAL DRUMMER clothes ...

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Mer Février 10, 2010 14:01

Très bon film sauf que j'aurais bien aimé que l'on conserve l'idée des 2 tireurs d'élite comme dans celui de Romero.
Never say die.

Retour vers Films et Livres