Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

le livre de vie

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 303

le livre de vie

Message par karlathewitch » Dim Novembre 22, 2009 01:09

Il y a deux jours, je me suis dite "tiens si j'allais voir 2012 au cinéma". Aussi tôt dit, aussi tôt fait :!:

Me voilà en train de regarder le film (pur film à l'americaine mais doté d'une excellente série d'effets spéciaux catastrophes mais je pense qu'on en parle mieux dans le topic prévu à cet effet :wink: )

Le film se termine, je sors de la salle (pensez vous je n'allais pas y passer la nuit) et me fais aborder par un homme d'un certain âge. Ce dernier me demande ce que j'ai pensé du film et ce dont je pensais de la manière dont la fin du monde y est représentée.
Ensuite, il me décrit de lui même sa vision de l'apocalypse mais en se basant sur un ouvrage dont je n'avais jamais entendu auparavant : le livre de vie.

Il me parla de la fin du monde qui sera provoquée par l'homme au moyen de diverses explosions nucléaire à travers le monde.
Il me parla également d'un messie cité dans la bible qui reviendrait à l'approche de la fin du monde et que ce messie était déjà parmis nous et répondant au nom de "emmanuel".

Il me donna ensuite un lien sur lequel se trouve le fameux livre de la vie disponible en téléchargement gratuit.
Je vous avoue ne pas l'avoir lu, du moins pas encore.

Vous, avez-vous déjà entendu parler de ce livre? si oui, qu'en pensez-vous? Croyez-vous également que la fin du monde sera provoquée directement pas l'espèce humaine?

:arrow: www.lelivredevie.com
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 2371

Re: le livre de vie

Message par nirfosca » Dim Novembre 22, 2009 01:38

disons que le livre est présenté sur le net comme étant une vaste fumisterie.
tu as vraisemblablement été racolé par un membre sectaire.

ne donne pas suite
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par karlathewitch » Dim Novembre 22, 2009 01:43

oui c'est exactement ce que j'ai pensé, surtout qu'en partant le bonhomme m'a dit "seul un nombre restreind de personnes survivront à ce cataclysme et ce n'est pas un hasard si j'ai été mis sur votre chemin, réfechissez y...." .

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Novembre 22, 2009 02:56

Comment reconnait-on le Fils de l'Homme ?
Pour que l'on puisse reconnaitre le Fils de l’Homme dans la certitude et qu'on lui fasse confiance, il enseigne les Ecritures, ainsi que les choses célestes, c'est à dire la matière, l'esprit, Dieu, l'espace, les galaxies, les mondes, les astres, les particules, la force et tout le fonctionnement électromagnétique de l'univers. C'est de la sorte qu'il baptise l'Homme, (qu'il l'enseigne) et c'est en cela qu'on le reconnait ! Il doit aussi rejoindre Moïse dans ses explications, et il le fait aisément, ainsi que vous le verrez. Ce qui permet de le reconnaitre et de saisir la véracité des Écritures qui l'annoncent.

P'tain, c'est Michel Chevalet en Jedi :mrgreen:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Dim Novembre 22, 2009 10:14

extraits choisis du site cité plus haut :

Qui sommes nous ?

Bien que nous vendions des livres, nous ne sommes pas des marchands œuvrant pour le profit car l’argent n’est pas notre motivation. [...] Nous poursuivons notre but durablement mais notre intercession s'arrête là. Veillez alors à ne pas nous assimiler à une secte, à une religion, ou à un autre groupe tout aussi nuisible. [...] La connaissance apportée par le Livre de Vie nous a donné envie de le faire connaître au plus grand nombre. Nous avons pour cela contacté différents médias ( journaux de presse, revues, sites internet ), et envoyé des courriers accompagnés du Livre à de nombreuses personnalités célèbres. Nous continuons cela ainsi que d’autres actions, [...] le temps presse de plus en plus, vous serez bienvenus si vous le faites connaître à d'autres personnes, [...] D'une façon ou d'une autre, chaque lecteur qui comprend le Livre se doit de participer à sa diffusion pour récolter le plus d'élus possible, car c'est l'heure de la moisson.

EDIT
:arrow: karlathewitch
je te propose de retirer le lien du site que tu as mis dans ton premier post, parce que, consciemment ou pas, tu participes à la diffusion de cette "propagande".
J'ai d'ailleurs pensé que tu faisais partie de ce regroupement et que cette histoire de rencontre n'étais qu'un prétexte pour mettre le lien sur le forum. :?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Novembre 22, 2009 11:47

Tu es sûr(e) que tu n'es pas tombé(e) sur un(e) Témoin de Jéovah ? Ils ont l'air de revenir en force actuellement...

karlathewitch a écrit :Il me parla également d'un messie cité dans la bible qui reviendrait à l'approche de la fin du monde et que ce messie était déjà parmis nous et répondant au nom de "emmanuel".?

En effet, mais ce passage dit aussi qu'il y aura nombre de gens qui se feront passer comme étant le Messie. Cela peut d'ailleurs déjà se vérifier à l'heure actuelle au vu du nombre de charlatants qui pensent pouvoir détenir les réponses à tout et tout connaître de notre avenir. En revanche je ne suis pas certaine qu'ils se prénomment tous "Emmanuel" :lol:

karlathewitch a écrit :Vous, avez-vous déjà entendu parler de ce livre? si oui, qu'en pensez-vous? Croyez-vous également que la fin du monde sera provoquée directement pas l'espèce humaine?

A titre personnel je n'ai jamais entendu parler de ce livre, mais pour répondre à ta question je pense qu'effectivement si la fin du monde doit arriver, j'en imagine très bien l'homme comme étant responsable. Tu parlais d'explosions nucléaires dans ton premier post, et ça me semble être une possibilité comme une autre, peut-être même plus probable que les prétendues prophéties dont on nous abreuve à l'approche de 2012. Avec les moyens technologiques que nous possédons, alliés à la nature mauvaise de certains, les hommes auraient largement les capacités de faire sauter notre planète simplement en appuyant sur un bouton...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par karlathewitch » Dim Novembre 22, 2009 13:19

Nirfosca penses-tu vraiment qu'il faille ôter le lien? je l'ai tout simplement mis pour appuyer mes dires et pour vous donner une idée plus concrète de ce dont cet homme m'avait parlé, je ne viens en aucun cas vous prêcher la bonne parole soyez sans craintes :lol:

Il est vrai Linele que l'homme pourrait en partie être responsable de la fin mais je pense que les avis pourraient diverger selon que la personne sois croyante ou non car dans les écrits des 3 principales religions monothéistes la fin du monde, "l'apocalypse", y est décrit de la même manière et l'homme n'en est nullement responsable.
Maintenant il est sûr que pour arriver à ce qui est écrit dans les livres saints l'homme a très certainement sa part de responsabilité, je veux parler de la polution que se dernier engendre provoquant des gaz à effet de serre provoquant un réchauffement climatique, etc etc etc.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Novembre 22, 2009 15:45

En effet, mais je me demande si finalement le fait d'être croyant ou non a vraiment son importance dans ce contexte. On pourrait ainsi très bien imaginer que la fin du monde soit l'oeuvre de multiples facteurs (humains ou non) qui s'imbriquent les uns aux autres.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Retour vers Films et Livres