Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Reportage Père Lachaise
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
Reportage Père Lachaise
Ce petit post pour vous signaler qu'un reportage sera bientôt consacré au célèbre cimetière du Père Lachaise. On pourra entre autre avoir l'occasion d'y voir quelques tombes célèbres telles que celles de Frédéric Chopin, Marcel Proust ou encore Maria Callas.
Le reportage sera diffusé le jeudi 22 octobre à 22H30 sur Arte.
Le reportage sera diffusé le jeudi 22 octobre à 22H30 sur Arte.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Re: Reportage Père Lachaise
boujour,vous pouvez faire aussi une visite virtuelle du cimetiere du Pere Lachaise sur le net en tapant simplement "cimetiere du Pere Lachaise
En effet, mais cela reste virtuel 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Merci pour l'info, j'y suis jamais allé, mais ça fait envie. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
C'est quoi un cimetière mystique?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Je pense que dans ce cas la on peut qualifier tout les cimetierre de mystique
[quote=wikipedia]La mystique exprime ce qui est relatif à une croyance, au surnaturel ou au divin. L’expérience mystique désigne « une approche expérimentale du divin » qui serait par nature incommunicable, où l'âme humaine accèderait à une rencontre directe avec Dieu[1].[/quote]
[quote=wikipedia]La mystique exprime ce qui est relatif à une croyance, au surnaturel ou au divin. L’expérience mystique désigne « une approche expérimentale du divin » qui serait par nature incommunicable, où l'âme humaine accèderait à une rencontre directe avec Dieu[1].[/quote]
Ça manquait vraiment à ma culture ce cimetière! Je viens d'aller le visiter virtuellement... c'est de toute beauté! Je ne l'avais jamais vu... super impressionnant!
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.
J'ai visité le cimetière du Père Lachaise il y a quelques années. C'est immense! En tout cas c'est assez tranquille. Ce qui m'a surprise c'est surtout la "surpopulation" si je peux me permettre. Certaines tombes sont encerclées par d'autres et quasiment inaccessibles, ou alors certaines sont seulement à quelques centimètres les unes des autres. Sinon il y a des sortes de monuments immenses c'est assez impressionnant. Il y aussi des carrés réservées aux personnes incinérées. Sinon si vous rêvez de voir la tombe de Jim Morrison vous ne serez pas le seul, il y avait un monde fou quand j'y suis allée. En plus il y a un garde qui surveille uniquement cette tombe (je crois qu'elle a été dégradée plusieurs années auparavant). En tout cas ça fait bizarre de voir ça dans cet endroit si tranquille.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Pour la tombe de Morrison, j'ai entendu cette semaine à la radio qu'il y aurait peut-être un projet de la déplacer dans un autre cimetière plus tranquille. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Apparemment le reportage devrait également consacrer quelques images à cette tombe que l'on aura peut-être l'occasion de voir plus en détails 

J'ai connu l'existence de ce lieu singulier qu'est le cimetière du père Lachaise par la lecture d'un livre de Jean Paul Bourre, écrivain et animateur radio, publié il y a plus de vingt cinq ans. Il raconte les pérégrinations des adeptes de toutes sortes de messes, allant de la blanche à la noire en passant par la rouge, qu'il lui avait été donné d'expérimenter ou d'avoir eu à connaître dans ce lieu, en toute illégalité, de nuit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Bourre
J'ai pu par la suite m'y rendre, et la visite est assez incontournable lors d'un séjour assez prolongé sur Paris...
Les cimetières sont un lieu de "fantasmes méditatifs" pour certaines personnes, le lien suivant en donne une donne une idée:
http://www.andrechabot.com/fr/f-photo.html
Plus légèrement, Jackie Berroyer, l'écrivain, acteur et humoriste; raconte la vie de la chose mortuaire, à sa manière, dans le livre suivant:
http://www.cherche-midi.com/theme/detai ... 451-4.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Bourre
J'ai pu par la suite m'y rendre, et la visite est assez incontournable lors d'un séjour assez prolongé sur Paris...
Les cimetières sont un lieu de "fantasmes méditatifs" pour certaines personnes, le lien suivant en donne une donne une idée:
http://www.andrechabot.com/fr/f-photo.html
Plus légèrement, Jackie Berroyer, l'écrivain, acteur et humoriste; raconte la vie de la chose mortuaire, à sa manière, dans le livre suivant:
http://www.cherche-midi.com/theme/detai ... 451-4.html
Alan Kardec sera du voyage aussi ? Sa tombe a toujours du succès. Selon ses fans c'est la tombe la plus visitée du cimetière (avant Morisson ?).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
C'est une bonne question, mais je doute que le reportage soit suffisamment long pour couvrir chaque tombe que compte le cimetière 

Napoléon a écrit :Alan Kardec sera du voyage aussi ? Sa tombe a toujours du succès. Selon ses fans c'est la tombe la plus visitée du cimetière (avant Morisson ?).
Oui effectivement sa tombe est beaucoup visitée. Elle est toujours couverte de fleurs et il y a du monde. Elle est assez impressionnante car elle est assez imposante.
Reste à voir si le reportage en question en parlera.

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Napoléon a écrit :Alan Kardec sera du voyage aussi ? Sa tombe a toujours du succès. Selon ses fans c'est la tombe la plus visitée du cimetière (avant Morisson ?).
Ca c'est pas possible. En termes de nombre de visites, Jim Morisson les enterre tous

Pour avoir vécu plus de 2 ans à côté du cimetière et pour m'y être promené souvent, pratiquement pas une fois sans qu'un touriste m'aborde en demandant "Where is Jim Morrisson, pleeeease ?", "Donde es Jim Morrisson, por favor ?", "Где находится Жим Морисон ?". A la fin, quand j'en voyais un approcher, je prennais les devants "You are searching for Jim Morrisson, aren't you?".
Je pense que Kardec doit faire partie du top 5, avec Wilde, Piaf et Chopin.
C'est marrant, mais on retrouve toujours ces 5 célèbres, mais il n'y en a pas d'autres ?
Condorcet
Condorcet
Pourtant si, on peut par exemple trouver également les tombes d'Alphonse Daudet, Jean de La Fontaine, Molière ou Yves Montand.
En tout cas c'est assez tranquille
Remarque c'est un peu normal..
Cela dit, il est vrai que sa taille et certains monuments en font un lieu vraiment interessant et pas du doute sinistre...romantique à souhait, dirons nous..
Ce qui m'a toujours frappé, ce sont les caveaux laissés à l'abandon, effondrés...et j'adore les chats qui vivent la bas...il y a toujours un matou caché dans un recoin...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
20 message(s)
• Page 1 sur 1