Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Inland Empire

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 69

Inland Empire

Message par Everdynn » Jeu Mai 21, 2009 19:33

Voila , je viens de voir Inland Empire de David Linch et j'avoue que je n'ai RIEN compris...Trois heures incohérentes, pas de scénario, bref une torture pour moi.
Alors je me suis un peu renseignée et à ce que j'ai compris : "c'est conceptuel voyez...c'est la vision du cinéaste voyez...c'est pas fait pour etre compris voyez...on adhère ou pas...".

Donc je me demandais si ce genre de cinéma n'etait quand meme pas légerement élitiste ( genre faut avoir bac +12 en histoire du cinéma pour comprendre) ou si c'est juste moi qui suis spirituellement blonde.

Paradoxalement, le film m'a pas mal angoissée , tout comme Twin peaks du meme réalisateur.

J'attend vos impressions sur ce film et pourquoi pas sur le cinéma de Lynch en général. Merci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inland_Empire_(film)
Dream on

Message(s) : 6026

Re: Inland Empire

Message par Le petit baigneur » Jeu Mai 21, 2009 23:27

Je pense qu'il est tout simplement inutile d'interpréter l'oeuvre de David Lynch. C'est impossible. C'est un réalisateur à part et qui sait, lui seul sait où il s'en va avec ses créations. Tu t'es dites angoissée face à ce film? Alors son film est allé droit au but. Puisque tout son oeuvre repose sur cet atmosphère là. Donc tu as compris bien plus que tu le penses. :D
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 69

Re: Inland Empire

Message par Everdynn » Ven Mai 22, 2009 12:40

Effectivement la marque de fabrique de Lynch c'est cette atmosphère inquiétante et dérangeante. C'est vrai qu'il a un univers très personnel , qui est d'ailleurs interressant mais tout de meme assez opaque. Sailor et Lula par exemple est un film qui exprime bien sa vision d'une part tout en étant accessible au spectateur d'autre part , ce qui est moins évident avec Inland Empire ou Mulholland Drive.

Merci de ta réponse Le petit baigneur.
Dream on

Retour vers Films et Livres