Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

A tous les fans de Lovecraft le film Dagon passe à la télé !

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 129

A tous les fans de Lovecraft le film Dagon passe à la télé !

Message par Loup solitaire » Sam Mai 16, 2009 19:52

:) Salut tout le monde,si comme moi vous aimez H.P Lovecraft,n'oubliez pas de regarder le film Dagon de Stuart Gordon d'après l'oeuvre de Lovecraft Mardi 19 mai 2009 à 22h15 sur Nrj 12 pour ceux qui ont la TNT :o !!
Il raconte l'histoire d'un couple Paul et sa charmante petite amie Barbara qui fêtent le succès de leur nouvelle société on-line avec Howard, leur riche investisseur, et son épouse Vicki. Les deux couples passent quelques jours agréables sur le voilier d'Howard, navigant le long de la côte espagnole.
Leur croisière idyllique s'achève brutalement lorsque leur bateau s'échoue sur un récif, emprisonnant Vicki et Howard sous le pont inférieur. Paul et Barbara cherchent du secours à Imboca, le village la plus proche. Au premier abord, cette bourgade de pêcheurs en ruines semble désert. Pourtant, ses habitants font vite se révéler être des fanatiques de Dagon, un dieu de la mer qui se délecte de sacrifices humains .

Tous à vos écrans alors ! :wink:

Message(s) : 67

Re: A tous les fans de Lovecraft le film Dagon passe à la télé !

Message par vishwa » Sam Mai 16, 2009 21:58

Euh... ouais je l'ai vu, je n'ai pas trouvé si génial que ça, mais ça reste regardable.
"Retrouver la foi, c'est plus que retrouver la vue"
Dame Italienne

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Dim Mai 17, 2009 02:59

De toute façon, il ne faut pas être très exigeant sur les adaptations de Lovecraft, elles sont rarement réussies :(

Quoique un film de 2005 Call of Cthulhu a l'air intéressant. Il est tourné en NB et style d'époque pour coller à l'univers de Lovecraft.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 184

Message par dellamorte » Lun Mai 18, 2009 00:34

Stuart Gordon est un super réalisateur, sincère dans son amour du genre.

Dagon est un peu fauché comme film, mais l'ambiance est réussi. Et j'aime bien la dernière phrase du film, mais je ne me souviens plus exactement de ce qu'elle donne.

C'est du genre : "C'est quand on est au fond des ténèbres, que la lumière jaillit"

Message par Loup solitaire » Mar Mai 19, 2009 15:17

Euh... ouais je l'ai vu, je n'ai pas trouvé si génial que ça, mais ça reste regardable

Stuart Gordon est un super réalisateur, sincère dans son amour du genre.

Dagon est un peu fauché comme film, mais l'ambiance est réussi. Et j'aime bien la dernière phrase du film, mais je ne me souviens plus exactement de ce qu'elle donne.

C'est du genre : "C'est quand on est au fond des ténèbres, que la lumière jaillit

:) J'ai lu l'histoire aussi sur allociné et ça a l'air pas mal, bonne prestation pour l'ambiance en ait-il dit !
Maintenant pour le scénario ,le jeu des acteurs et les effets spéciaux, je regarderais ce soir pour m'en faire un avis :roll:

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Mar Mai 19, 2009 19:21

Moi, j'attends Celui qui chuchotait dans les Ténèbres, qui devrait sortir cette année, de la même "maison" que L'Appel de Cthulhu.

Dagon, je l'ai déjà vu, je l'ai trouvé pas terrible. Je crois plutôt que je vais regarder "Faites entrer l'Accusé", comme chaque mardi. :mrgreen:

Et pourtant, dieu sait si j'aime bien Lovecraft ! Iä, Iä Yog-Sothoth!
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Mai 19, 2009 19:26

Herr_Magog a écrit : Iä, Iä Yog-Sothoth!

NON! Iä, Iä Cthulhu... Malheureux!
Rejoins la vraie religion... :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Herr_Magog » Mar Mai 19, 2009 20:35

Respecte au moins l'incantation ! :o

Iä! Iä! Cthulhu fhtagn!
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Mai 19, 2009 21:33

AAAAARRRRRRGGGG, j'ai faillit, je vais devoir sacrifier une dizaine de vierges pour calmer son courroux...

Iä! Iä! Cthulhu fhtagn! Iä! Iä! Cthulhu fhtagn! Iä! Iä! Cthulhu fhtagn! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mar Mai 19, 2009 21:48

Lamart a écrit :
Iä! Iä! Cthulhu fhtagn! Iä! Iä! Cthulhu fhtagn! Iä! Iä! Cthulhu fhtagn! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Ayé, je crois qu' on l' a perdu définitivement à partir de ce moment... :roll: :mrgreen:
Toute façon t' es même pas crédible, tu finis même pas tes incantations sacrées espèce de blasphémateur !
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message par Loup solitaire » Mer Mai 20, 2009 14:54

Salut ,bon j'ai vu le film et je dirais que l'ambiance du film est fidèle à l'oeuvre de Lovecraft (c'est bien humide ,suintant et dégoulinant dans tout le film), les effets spéciaux étaient bien faits et il y avait même quelques clins d'oeils à Lovecraft dans le film (si vous avez bien regardé ,sur le tee shirt que portait Paul était inscrit Miscatonic ,la célèbre université ou est cachée Le Nécronomicon) pour ceux qui connaitraient pas !! :roll:
Sinon niveau scénario ,j'ai bien aimé sauf les incohérences avec la scène de la voiture qui étaient plutot comiques que horrifiques :roll: et aussi ,ils auraient du faire un effort pour les paroles des personnages qui étaient trop incompréhensibles en espagnol et mettre un peu plus de traduction française :?

De plus,il y avait aussi quelques scènes d'anthologie dans le film même assez gore comme le dépecage de la peau de Ezechiel par l'espèce de curé et la scène du sacrifice à la fin ou on voit Dagon qui arrache les bras de la vierge suspendue au dessus du puit sacrificiel :shock: !

Et la fin aussi qui nous laisse pantois auquel on ne s'y attends pas !
Donc je dirais que le film était assez bien dans l'ensemble malgrès quelques incohérences !

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Mai 20, 2009 15:23

Je pense qu'on en a déjà parlé, mais je rapelle aux fans que Guillermo del Toro prépare l'adaptation cinématographique des "Montagnes Hallucinées"... :wink:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Herr_Magog » Mer Mai 20, 2009 18:37

Ouais, ça, je l'attends avec impatience ! J'avais beaucoup aimé la nouvelle originale de Lovecraft (je l'avais lu dans le recueil Dans l'Abîme du Temps). :D

Teufel!

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Mai 20, 2009 19:45

Cette montagne gigantesque et effrayante, et cette vieille cité de pierre aux dimensions cyclopéennes... :oops: (j'avais beaucoup aimé...^^)

ça peut faire un bon film... (et enfin rompre avec la malédiction des adaptations pourries de lovecraft au ciné...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Loup solitaire » Jeu Mai 21, 2009 14:40

Je pense qu'on en a déjà parlé, mais je rapelle aux fans que Guillermo del Toro prépare l'adaptation cinématographique des "Montagnes Hallucinées"...
Je pense qu'on en a déjà parlé, mais je rapelle aux fans que Guillermo del Toro prépare l'adaptation cinématographique des "Montagnes Hallucinées"... :wink:

:D Moi aussi, j'attends ce film avec impatience.
J'avais lu aussi cette nouvelle qui pour moi est une des meilleure de Lovecraft !

Retour vers Films et Livres