Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Enclyclopedia of Ancient and Forbidden Secrets
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Enclyclopedia of Ancient and Forbidden Secrets
Salut à tous
Au hasard de mes balades sur le net, je suis tombé sur un PDF intitulé Enclyclopedia of Ancient and Forbidden Secrets.
En le parcourant rapidement, j'ai vu qu'il abordait des sujets aussi variés que la table d'émeraude, le compte de St Germain ou les vaisseaux fantômes comme le hollandais Volant.
Je ne suis pas certain que ce qu'il y a dedans soit vraiment des "secrets anciens et interdis". Cependant, j'ai pris au hasard deux sujets (Geber et Alexandre Sethon) et j'ai vérifié dans wikipedia (bon, on fait se que l'on peut avec ce que l'on a, hein
). A priori -je dis bien à priori-, il n'y a pas que des âneries...
L'auteur semble s'appeler Nye. Rien n'est mentionné au sujet d'un quelconque copyright, il n’y a même pas de date de parution ni de maison d'édition et j’ai l’impression (peut être erronée) qu’il est libre de droit.
Quelqu'un l'ai-t-il déjà lu, et si oui me dire ce qu'il en pense ?
Cordialement,
Nash
Au hasard de mes balades sur le net, je suis tombé sur un PDF intitulé Enclyclopedia of Ancient and Forbidden Secrets.
En le parcourant rapidement, j'ai vu qu'il abordait des sujets aussi variés que la table d'émeraude, le compte de St Germain ou les vaisseaux fantômes comme le hollandais Volant.
Je ne suis pas certain que ce qu'il y a dedans soit vraiment des "secrets anciens et interdis". Cependant, j'ai pris au hasard deux sujets (Geber et Alexandre Sethon) et j'ai vérifié dans wikipedia (bon, on fait se que l'on peut avec ce que l'on a, hein

L'auteur semble s'appeler Nye. Rien n'est mentionné au sujet d'un quelconque copyright, il n’y a même pas de date de parution ni de maison d'édition et j’ai l’impression (peut être erronée) qu’il est libre de droit.
Quelqu'un l'ai-t-il déjà lu, et si oui me dire ce qu'il en pense ?
Cordialement,
Nash
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Aurais-tu un lien vers ce pdf ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
199 pages !!
Il en faudra du temps pour déterminer si tout est plus ou moins fiable...
En effet sur google, tapez le titre du post et allez sur le 1er résultat.
Une version française ça serait cool... je comprend assez bien l'anglais mais je crois que 199 pages ça serait un peu lourd a traduire à force.

En effet sur google, tapez le titre du post et allez sur le 1er résultat.
Une version française ça serait cool... je comprend assez bien l'anglais mais je crois que 199 pages ça serait un peu lourd a traduire à force.
Maxim a écrit :Une version française ça serait cool... je comprend assez bien l'anglais mais je crois que 199 pages ça serait un peu lourd a traduire à force.
Effectivement.
J'ai cherché une version française, mais je n'ai rien trouvé. Bon, ça ne veut pas forcement dire qu'elle n'existe pas

C'est en partie pour ça que je demande votre avis. Je m'étais mis dans la tête de faire une traduction partielle pour les sujets qui me semblaient les plus interressants, mais si ce document n'est remplie que d'inepties, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Nash
Je crois bien que le pdf est libre pour le téléchargement...( Ebook)
Par contre le livre est en vente ( pour moins de 10€ en version anglaise) sur des sites de vente en ligne. L'auteur est Nye. ( enfin c'est la seule info qu'il y a!)
En ce qui concerne sa qualité, je ne peux pas encore me prononcer. Je vais lire quelques pages et faire quelques enquêtes à ce sujet...
Par contre le livre est en vente ( pour moins de 10€ en version anglaise) sur des sites de vente en ligne. L'auteur est Nye. ( enfin c'est la seule info qu'il y a!)
En ce qui concerne sa qualité, je ne peux pas encore me prononcer. Je vais lire quelques pages et faire quelques enquêtes à ce sujet...

Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.
hermes a écrit :Je crois bien que le pdf est libre pour le téléchargement...( Ebook)
J'ai vérifié un peu plus et je pense effectivement qu'il est libre de droit. je pense donc pouvoir donner le lien pour un téléchargement direct :
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.nwowatcher.com%2Febooks%2FEncyclopedia%2520of%2520Ancient%2520and%2520Forbidden%2520Secrets.pdf&ei=GcGURvKWDKXK-QLi6rm8Ag&usg=AFQjCNHO_-2NWJ_8--1rdT6liUO0MPnlIg&sig2=LWX_53az2Px3SpH9TZzCRg
hermes a écrit :En ce qui concerne sa qualité, je ne peux pas encore me prononcer. Je vais lire quelques pages et faire quelques enquêtes à ce sujet...
Merci

J'ai commencé aussi à faire quelques recherches, mais j'avoue qu'il couvre des domaines que je connais peu. Il m'est donc difficile de séparer objectivement le vrai du faux...
Nash
- Trotmany
Il existe plusieurs dictionnaires du paranormal en langue française, gratuits, libres et d'excellente qualité.
Ernest Bosc - Dictionnaire d'orientalisme et d'occultisme - Tome 1 (A-H)
ftp://ftp.bnf.fr/007/N0071291_PDF_1_461.pdf
Ernest Bosc - Dictionnaire d'orientalisme et d'occultisme - Tome 2 (I-Z)
ftp://ftp.bnf.fr/007/N0071420_PDF_1_394.pdf
Jacques Auguste Simon et Collin de Plancy - Dictionnaire des sciences occultes - Tome 1 (A-L)
ftp://ftp.bnf.fr/020/N0206749_PDF_1_535.pdf
Jacques Auguste Simon et Collin de Plancy - Dictionnaire des sciences occultes - Tome 2 (M-Z)
ftp://ftp.bnf.fr/020/N0206750_PDF_1_579.pdf
Ernest Bosc - Dictionnaire d'orientalisme et d'occultisme - Tome 1 (A-H)
ftp://ftp.bnf.fr/007/N0071291_PDF_1_461.pdf
Ernest Bosc - Dictionnaire d'orientalisme et d'occultisme - Tome 2 (I-Z)
ftp://ftp.bnf.fr/007/N0071420_PDF_1_394.pdf
Jacques Auguste Simon et Collin de Plancy - Dictionnaire des sciences occultes - Tome 1 (A-L)
ftp://ftp.bnf.fr/020/N0206749_PDF_1_535.pdf
Jacques Auguste Simon et Collin de Plancy - Dictionnaire des sciences occultes - Tome 2 (M-Z)
ftp://ftp.bnf.fr/020/N0206750_PDF_1_579.pdf
10 message(s)
• Page 1 sur 1