Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

De Vermiis Mysteriis... Petite énigme ?

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 43

De Vermiis Mysteriis... Petite énigme ?

Message par S.P.E.C.T.R.E » Sam Avril 07, 2007 13:48

J'ai entendu parler du "Nécronomicon" en parcourant ce forum, et avec lui d'autres bouquins fictifs inventés par Lovecraft pour crédibiliser son "Mythe de Cthullu" : parmis eux se trouvait un certain " De Vermiis Mysteriis".
En cherchant le nom de ce livre sur Google, je suis tombé sur un site curieux, puisqu'il ne comporte que deux pages, qui semblent proposer une sorte d'énigme...
Evidemment, pas la peine d'accorder beaucoup de crédit à un site qui se targuerait de détenir un ancien secret qui fait peur ( bouuuuh ! :P ), mais si énigme il y a, et qu'elle peut être résolue, c'est toujours amusant, non ?
Alors voilà, je vous laisse le lien et si ça vous intéresse, essayez de comprendre quelquechose... Ce que je n'ai pas pu faire ! :lol:

http://pandoras.crashdump.net/Grimoire/codex_vermiis_2.html

( En tous cas, les petites images entre les textes "historiques", qui d'ailleurs mentionnent le "Nécronomicon" et son auteur, et les soi-disant énigmes semblent pouvoir être utilisées comme "contrôles", mais j'ai beau cliquer dessus, pas d'effet... Enfin bon, si aucune explication n'est trouvée, pas grave, au moins la petite musique détend :lol: )
"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf; si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf" - Confucius.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Sam Avril 07, 2007 15:55

Ce que je peux dire après avoir vite fait parcouru le site, c'est que c'est un simple jeu d'énigme organisé en 2003 dont voici le règlement
© Ceci est ma signature

Message(s) : 43

Message par S.P.E.C.T.R.E » Sam Avril 07, 2007 16:00

Oh je suis désolé, alors ce n'était pas quelquechose d'isolé, mais une énigme qui s'inscrivait dans le cadre d'un jeu... Merci Nebius pour ces éclaircissements ! :) Et encore toutes mes excuses pour la perte de temps... :roll: je n'ai même pas pensé à essayer d'accéder à d'autres pages du site... Je ferais plus attention la prochaine fois !
"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf; si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf" - Confucius.

Retour vers Films et Livres