Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1220

Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Salaryman » Sam Août 28, 2010 19:21

Je viens de finir deux classiques que j'avais pas lus : Dracula et Frankenstein. Le second est nettement meilleur. Dracula démarre vraiment bien, et s'étire ensuite insupportablement en longueur. Cela dit Frankenstein est affreusement téléphoné, on devine les actions du monstre trois chapitres avant qu'il ne les commette.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Sam Août 28, 2010 21:22

Le T10 de Hellboy (j'en suis fan). J'adore l'univers de cette BD.
Je fini Le roi des rats de China Mieville (découvert récemment), et après Le faucon de minuit de David Gemmel. Je suis en rade de télé. :lol:
La tortue se meut.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Sam Août 28, 2010 22:12

BlueSelenium a écrit :De mon côté je viens de finir A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer), de George R R Martin (ou du moins les volumes parus pour l'instant, j'attends la suite avec impatience), et j'ai complètement changé de genre puisque je suis maintenant passée à L'Odyssée du rock (j'ai oublié le nom de l'auteur :oops: ), bien sympa aussi dans son genre ^^

Tu peux prendre ton mal en patience pour la suite, ça fait des années qu'on attend le nouveau tome !! (depuis 2007 je crois) :cry:
GNB we care

Message(s) : 49

Message par BlueSelenium » Sam Août 28, 2010 22:40

Salaryman a écrit :Je viens de finir deux classiques que j'avais pas lus : Dracula et Frankenstein. Le second est nettement meilleur. Dracula démarre vraiment bien, et s'étire ensuite insupportablement en longueur. Cela dit Frankenstein est affreusement téléphoné, on devine les actions du monstre trois chapitres avant qu'il ne les commette.

Je suis d'accord sur ton opinion globale (Frankenstein est meilleurs que Dracula), cela dit je n'avais pas trouvé le livre de Stoker particulièrement long.
Pour Fnrakenstein, il faut cependant replacer les choses dans leur contexte : ce qui nous semble maintenant être du vu, revu, et re-revu, que ce soit dans les diverses adaptations ou dans les variations sur le même thème (et il y en a énormément) a été un roman novateur à son époque (oui bon et c'est aussi un de mes bouquins préférés, j'avoue, donc c'est normal que je le défende ;) ).

Redrum a écrit :
BlueSelenium a écrit :De mon côté je viens de finir A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer), de George R R Martin (ou du moins les volumes parus pour l'instant, j'attends la suite avec impatience), et j'ai complètement changé de genre puisque je suis maintenant passée à L'Odyssée du rock (j'ai oublié le nom de l'auteur :oops: ), bien sympa aussi dans son genre ^^

Tu peux prendre ton mal en patience pour la suite, ça fait des années qu'on attend le nouveau tome !! (depuis 2007 je crois) :cry:

Ouais, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Je serai forte !
"You killed my father. Prepare to die."

Message(s) : 1

Message par Taillandier » Lun Août 30, 2010 23:03

J'ai commencencé à lire réellement depuis peu, 1 an ou 2, j'ai commencé par une série de 3 recueilles de nouvelles de Stephen King, puis j'ai fait une série de 6 ou 7 Jules Vernes et là j'achève la bibliographie au complet de Howard Phillips Lovecraft, il dois me resté 4 ou 5 romans là je fini le recueille intitulé "Dragon".

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Août 30, 2010 23:16

Euh, sauf erreur, tu ne veux pas dire Dagon ?... :|
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mar Août 31, 2010 13:15

elmios a écrit :Et bientôt je m'attaquerai au cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind
y a 9 Volumes

En fait il y en a 12, tous très bien selon moi, l' intrigue est bien ficelée et maniée avec force et habileté. J' attends le dernier tome.
Pour l' instant j' ai trouvé au magasin un des " Annales du Disque-monde " de Terry Pratchett que je n' avais pas, " Le cinquième éléphant ", commencé hier soir.
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Mar Août 31, 2010 13:38

Si tu aime goodkind alor tente les chevaliers d'émeraudes c'est trés bien écrit et par une femme ce qui change radicalement le style en bien je trouve!

Message par Sabou l'avisée » Mar Août 31, 2010 13:58

Ah ok, je verrai ça, je connais de nom. Merci pour l' info. :)

Opium ; Cocteau.

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Mar Août 31, 2010 14:01

De rien ils sont trouvable dans une grande librairie tres connue du centre ville de nancy, Tu doit connaitre étant de meurthe et moselle... :D

Message par Sabou l'avisée » Mar Août 31, 2010 14:43

Oui effectivement, ceci dit il y a aussi une Fnac à Metz, qui est plus proche de chez moi ( Je suis à environ 1h45 de Nancy en voiture ), et quand je ne trouve vraiment pas les bouquins que je cherche, je les commande, tout simplement.

Opium ; Cocteau.

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Mar Août 31, 2010 16:17

Je pensais aux hall du livre mais la fnac c'est pas mal aussi

Message(s) : 951

Message par Valguard » Mar Août 31, 2010 19:10

En ce moment je lis "Hantise" de Heather Graham... Je viens de le commencer, ça a l'air sympa.

Message par alalunesdf » Mer Septembre 01, 2010 14:54

Sabou l'avisée a écrit :
elmios a écrit :Et bientôt je m'attaquerai au cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind
y a 9 Volumes

En fait il y en a 12, tous très bien selon moi, l' intrigue est bien ficelée et maniée avec force et habileté. J' attends le dernier tome.

Ne pas oublier Dette d'Os (préquelle au cycle de l'Épée de Vérité).
J'ai trouvé que le cycle s'épuisait un peu notamment au tome 7. Mais bon, j'attend avec impatience que ma bibli achète les 2 derniers tomes.
La tortue se meut.

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mer Septembre 01, 2010 15:17

Je lis "Duma Key" de Stephen King. Purée que c'est lent...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par Sabou l'avisée » Mer Septembre 01, 2010 15:18

@Redlisterdwarf : Autant pour moi. :P
@Alalunesdf : Oui je l' ai compté dedans, j' attends le 11ème et dernier tome intitulé " Confessor " ( titre original ), qui devrait être sorti pour janvier 2011, et je ne m' en lasse pas même si certains passages traînent effectivement en longueur parfois ( répétitions de ce qu' on sait déjà par coeur ), mais c' est destiné également aux lecteurs qui n' ont pas suivi les autres volumes, afin qu' ils comprennent bien l' histoire. Sinon j' adore. :)

Opium ; Cocteau.

Message par alalunesdf » Mer Septembre 01, 2010 15:33

Sabou l'avisée a écrit :@Redlisterdwarf : Autant pour moi. :P
@Alalunesdf : Oui je l' ai compté dedans, j' attends le 11ème et dernier tome intitulé " Confessor " ( titre original ), qui devrait être sorti pour janvier 2011, et je ne m' en lasse pas même si certains passages traînent effectivement en longueur parfois ( répétitions de ce qu' on sait déjà par coeur ), mais c' est destiné également aux lecteurs qui n' ont pas suivi les autres volumes, afin qu' ils comprennent bien l' histoire. Sinon j' adore. :)

Oups, désolée pour moi. J'aime bien les rapports de Richard avec la Mord-Sith.
La tortue se meut.

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Mer Septembre 01, 2010 16:12

Les deux premiers sont geniaux j'atent que mon voisin me prete la suite je suis trop radin pour l'acheter :lol:

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mer Septembre 01, 2010 16:19

Il aurait pas aussi un dico à te prêter le voisin sympa ? :wink:

Message par alalunesdf » Mer Septembre 01, 2010 16:21

Vas à la biblio, peut être qu'ils les ont. J'ai la chance d'avoir une biblio qui a beaucoup de livres récents, en plus prêts gratuits. Je lis énormément et quand je vois les prix des bd et des livres et aussi problème de stockage.
La tortue se meut.

Message par Sabou l'avisée » Mer Septembre 01, 2010 16:24

alalunesdf a écrit : J'aime bien les rapports de Richard avec la Mord-Sith.

Effectivement, moi aussi. Une dévotion totale et loyale mais un caractère de fer qui n' en fait qu' à sa tête, sauf pour la sécurité de son seigneur... :mrgreen:
Par contre dans le 10ème livre, on a enfin la confirmation que Nicci est amoureuse de Richard, même si il est destiné à Kahlan ( qui a perdu la mémoire... )
Bref, vivement la suite ! :P

Opium ; Cocteau.

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Mer Septembre 01, 2010 16:25

RodSerling a écrit :Il aurait pas aussi un dico à te prêter le voisin sympa ? :wink:

:lol: peut etre je lui demanderait :lol:

Message(s) : 43

Message par Prime » Dim Septembre 05, 2010 12:06

"Le Livre Noir Des Serial Killers" de Stéphane Bourgoin.

C'est rare qu'un bouquin hurle avec autant d'atrocité et de réalisme. La progression est insoutenable puisqu'à chaque page, on découvre des horreurs qui dépassent notre imagination. Ce livre relate les faits commis par certains psycopathes au cours du dernier siècle. Il en suit une analyse pour comprendre et chercher les raisons qui poussent ces individus à agir ainsi.

C'est terriblement efficace. Destiné à un public averti...
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Dim Septembre 05, 2010 12:29

Les fontaines du paradis de Arthur C. Clarke, mais je me force vraiment. J'en suis que à 45 pages, mais le livre m'ennuie profondément.
Je lis aussi les méditations métaphysiques de Descartes, un livre assez court de 92 pages où il essaye de démontrer que l'âme et dieu existe... alors bon, pareil je me force (encore plus que pour l'autre) parce que je suis absolument pas convaincu par ce qu'il avance et je pense tout le contraire de lui donc...
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Septembre 06, 2010 18:48

On te force à lire ces livres ou quoi ? :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Lun Septembre 06, 2010 18:59

PILOUFACE a écrit :Je lis "Duma Key" de Stephen King. Purée que c'est lent...

Je l'ai lu or ça faisait des années que je n'avais pas lu de King et je l'ai trouvé plutôt bon.
Je suis "Histoire de Lisey", c'est différent de ce que j'ai pu lire de lui jusqu'ici et pour l'instant j'aime beaucoup.
GNB we care

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Septembre 06, 2010 19:57

J'ai eu beaucoup de mal pour "Histoire de Lisey". C'est les petits mots entre les deux époux qui m'ont bloqués. Par contre, "Duma Key" excellent ! Tu vas voir la fin................. terrible !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mar Septembre 07, 2010 07:33

Mes gosses m'ont offert la trilogie de Maxime Chattam, "Autre monde" pour mes 40 bâtons. J'avais quelques a priori sur cet auteur et ben là en lisant les 100 premières pages, je retrouve une partie de mon âme d'adolescent! En bref il y a une grande tempête et le monde change... Je n'en dis pas plus. :wink:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 318

Message par Perika » Ven Septembre 10, 2010 08:01

Maxime Chattam ! Il a écrit de très bons bouquins : La Trilogie du Mal et le 5ème Règne sont monstrueux (à mon avis )
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?

Message(s) : 21

Message par Laury » Jeu Septembre 16, 2010 16:39

La Fin Des Temps, de Haruki Murakami. Un des meilleurs livres que j'ai lu depuis 10 ans. Sans blague.

"Le narrateur, un informaticien de très haut niveau, qui effectue des missions spéciales, apporte un jour sa collaboration à un vieux savant dont le laboratoire se situe dans les sous-sols obscurs d'un immeuble. Dès lors, il est entraîné dans une aventure terrifiante. Parallèlement à ce Hard-boiled wonderland, interviennent en alternance les chapitres de La Fin des temps : le narrateur se trouve prisonnier d'une ville onirique, peuplée de licornes au pelage doré. Les deux intrigues se rejoindront finalement. De même que son personnage flirte avec d'anodines jeunes filles, Haruki Murakami courtise ici le mythe - ce qui nous vaut une fable d'une prenante étrangeté. Ce roman a obtenu au Japon le prix Tanizaki. "

PrécédentSuivant

Retour vers Films et Livres