Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Bernard Werber
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
101 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bernard Werber
J'ai vu Weber à la télé il y a quelques jours.
Je ne sais même pas comment le décrire. Ses propos étaient vides et creux. J'ai eu l'impression de voir un gosse. Il m'a paru complètement immature.
Je ne suis peut-être pas tombé sur le bon passage, mais s'il est réellement comme ça dans la vie, je ne m'étonne plus de trouver ses romans plutôt fades. Weber ne peut inventer une richesse intérieure pour ses personnages qui lui ferait défaut à lui.

Je ne sais même pas comment le décrire. Ses propos étaient vides et creux. J'ai eu l'impression de voir un gosse. Il m'a paru complètement immature.
Je ne suis peut-être pas tombé sur le bon passage, mais s'il est réellement comme ça dans la vie, je ne m'étonne plus de trouver ses romans plutôt fades. Weber ne peut inventer une richesse intérieure pour ses personnages qui lui ferait défaut à lui.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Je l'ai vu effectivement à Ex Libris moi aussi.
Bon, ses propos n'étaient pas tellement construits et même le présentateur PPDA semblait quelque peu déconcerté du succès de ses livres
Bon, ses propos n'étaient pas tellement construits et même le présentateur PPDA semblait quelque peu déconcerté du succès de ses livres

"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui
Faut pas confondre l'artiste et son oeuvre.
On peut écrire des choses très belle, saisir la beauté du monde, mais ne jamais en faire partie
Le combat ordinaire.
On peut écrire des choses très belle, saisir la beauté du monde, mais ne jamais en faire partie
Le combat ordinaire.
Pardon de te contredire, mais je doute que quelqu'un n'ayant aucune profondeur intellectuelle (je parle en général, pas de Weber en particulier) puisse écrire des choses profondes.
Cela m'empêchera pas l'imagination. Il s'agit d'une toute autre capacité ou don.
Cela m'empêchera pas l'imagination. Il s'agit d'une toute autre capacité ou don.
La folie des uns est la sagesse des autres.
Un des passages que j'avais préféré dans "la Bicyclette Bleue" (je sais : grande littérature...On ne rit pas ou je mors!), c'est quand raphael Male s'exprime : on a le choix entre vivre sa vie ou s'arrêter de vivre pour l'écrire...C'est pour ça que les grands écrivains sont plutôt des gens chiants et sans surprises...
Bon, maintenant, je ne sais pas si c'est vrai, c'était la vision de Régine Deforges..Mais j'avais trouvé ça beau (et puis même si elle écrit des bluettes avec des super héroines, au moins fait-elle un vrai travail de recherches avant).
Bon, maintenant, je ne sais pas si c'est vrai, c'était la vision de Régine Deforges..Mais j'avais trouvé ça beau (et puis même si elle écrit des bluettes avec des super héroines, au moins fait-elle un vrai travail de recherches avant).
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- misandre
-
- Message(s) : 121
Vivement que je sois grande écrivain, alors, j'aurais toutes les raisons pour être chiante 

"La lumière des étoiles se nourrit de la force de l'amour..."
- grandcharles
Allez j’y vais moi aussi de mon petit couplet.
Je viens de terminer « le papillon des étoiles » qu’on m’avait prété. Je rejoins Arkayn , c’est vraiment fade (et chiant) , je dirais meme plus, c’est franchement bébéte. Ça a beau être de la fiction, ça ne tient vraiment pas l’air
J’avais déjà lu les Thanatonautes, l’idée était originale, les cent premières pages aussi mais après, pfuuuut, quelles longueurs ! Et puis toutes les trois pages un petit couplet sur les mythologies grecques, egyptiennes, mayas, incas etc.. L’art de noircir des pages pour faire du volume.
Comme des dizaines d’autres dans notre société ultra médiatique ce type est vraiment surfait, un pur produit marketing.
Et dire que cet auteur figure régulièrement dans le TOP TEN des meilleures ventes ? pauvre monde

Je viens de terminer « le papillon des étoiles » qu’on m’avait prété. Je rejoins Arkayn , c’est vraiment fade (et chiant) , je dirais meme plus, c’est franchement bébéte. Ça a beau être de la fiction, ça ne tient vraiment pas l’air

J’avais déjà lu les Thanatonautes, l’idée était originale, les cent premières pages aussi mais après, pfuuuut, quelles longueurs ! Et puis toutes les trois pages un petit couplet sur les mythologies grecques, egyptiennes, mayas, incas etc.. L’art de noircir des pages pour faire du volume.
Comme des dizaines d’autres dans notre société ultra médiatique ce type est vraiment surfait, un pur produit marketing.
Et dire que cet auteur figure régulièrement dans le TOP TEN des meilleures ventes ? pauvre monde

- SuperNord
Je viens de terminer le trilogie, Nous les Dieux, et ça ma plu. Faut pas oublier
que ce n'est que de la Science-Fiction et du Fantastique. Ce récit ma fait sourire plusieurs fois. Une série télé est en cours de production, je crois.
Beaucoup ici, trouve que ça ne tient pas debout, ces histoires. Du Fantastique
et de la Sc-Fiction tiennent rarement debout. C'est pour le rêve qu'on lit,
n'est-ce pas?
que ce n'est que de la Science-Fiction et du Fantastique. Ce récit ma fait sourire plusieurs fois. Une série télé est en cours de production, je crois.
Beaucoup ici, trouve que ça ne tient pas debout, ces histoires. Du Fantastique
et de la Sc-Fiction tiennent rarement debout. C'est pour le rêve qu'on lit,
n'est-ce pas?
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
J'ai adoré les Thanatonautes, l'idée est vraiment géniale je trouve. Je la verrai bien au cinéma d'ailleurs.
- SuperNord
Saut aigledusud,
Une adaptation du roman (Les Thanatonautes) en série télévisée est actuellement en projet au sein de la maison de production Wip Studio. La série devrait être découpée en 8 épisodes de 52 minutes. Le scénario est écrit, en collaboration avec Bernard Werber, et le financement est trouvé. Le studio recherche actuellement un diffuseur.
Source : Wikipédia
Une adaptation du roman (Les Thanatonautes) en série télévisée est actuellement en projet au sein de la maison de production Wip Studio. La série devrait être découpée en 8 épisodes de 52 minutes. Le scénario est écrit, en collaboration avec Bernard Werber, et le financement est trouvé. Le studio recherche actuellement un diffuseur.
Source : Wikipédia
Excellente nouvelle ça. Espérons que ça reste fidèle au bouquin et qu'il n'en fasse pas qu'une pâle copie de l'expérience interdite.
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.
101 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4