Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sondage : les films les plus stressants
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Lonegunman
-
- Message(s) : 162
Mais oui les Chucky, j'avais oublié
! J'adore ces films, mais moins pour l'histoire (vu que les 3 premiers suivent grosso modo la même trame) que pour l'humour de Chucky: "Rien de tel qu'une bonne strangulation pour se refaire une petite santé"
, "moi aussi quand j'aurai changé de corps je roulerais des patins aux filles" et j'en passe. Là c'est la même chose qu'avec Freddy, ils ne se valent pas tous...

"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh
- masterk
-
- Message(s) : 862
Lonegunman a écrit : mais du même réalisateur (Peter Jackson, alias monsieur seigneur des anneaux) y'a Brain Dead. Bien qu'il soit extrêmement gore, il faut le prendre au second degré, car y'a aussi beaucoup d'humour (une réplique que j'adore : "au nom du seigneur, je vous botte le c**!").
Merci Lonegunman, je me rappellais plus le titre de celui-là, qu'est-ce que j'ai rit quand je l'ai vu

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
Avec ma soeur, il y a un film qu'on rêvait de voir, on avait juste vu des images, même pas des extraits. Eh bien qu'est ce qu'on était déçu.
C’est hellraiser, je sais qu’il y en a plusieurs mais on a vu que le premier, on s’est ennuyée.
Pareil, je viens de voir amytiville (je suis pas sûre de l’orthographe), je sais pas si c’est moi mais les films des années 80 dans le genre horreur sont pas terribles et pourtant ils ont fait fureur au moment de leur sortie.
Un ami sur ce forum (il se reconnaîtra), m’avait aussi parlé de Alien 1 je l’ai pas trouvé terrible
, je sais que je vais me faire lyncher car il y a des inconditionnels mais bon chacun ses goûts. 

C’est hellraiser, je sais qu’il y en a plusieurs mais on a vu que le premier, on s’est ennuyée.
Pareil, je viens de voir amytiville (je suis pas sûre de l’orthographe), je sais pas si c’est moi mais les films des années 80 dans le genre horreur sont pas terribles et pourtant ils ont fait fureur au moment de leur sortie.
Un ami sur ce forum (il se reconnaîtra), m’avait aussi parlé de Alien 1 je l’ai pas trouvé terrible

Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
ooooh Amityville j'ai aimé, enfin c'est surtout l'histoire qui me passionne, je m'interressais beaucoup à l'histoire de cette maison avant de voir le film, qui c'est vrai , aurait pu être mieux. Mais l'histoire me fait bien flipper!
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
- Angelus
-
- Message(s) : 478
karlathewitch a écrit :ooooh Amityville j'ai aimé, enfin c'est surtout l'histoire qui me passionne, je m'interressais beaucoup à l'histoire de cette maison avant de voir le film, qui c'est vrai , aurait pu être mieux. Mais l'histoire me fait bien flipper!
Va voir le remake qui sort mercredi ! Moi je l'ai adoré et niveau angoisse il est plus flippant que l'original

La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- karlathewitch
-
ne t'inquiete pas pour moi, c'est au programme...je te dirais quoi! 

- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Ma pauvre Bastet
Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?
On écrit effectivement "Amityville". Et les "Hellraiser", il y en a eu 4. Mais je conseille simplement le premier.
Tu dis:
C'est vrai qu'ils ont fait fureur pour beaucoup. C'est là où les films étaient les plus originaux et les meilleurs. Pour ça, je regrette les années 80.
Les censures étaient plus souples et les histoires plus abouties.
Maintenant, on fouille les fonds de tiroir pour aller chercher des vieux films pour en faire un remake (je généralise bien sûr).
Ou alors, on va tout miser sur la surenchère d'effets spéciaux
C'est un peu triste. A se demander pour certains si un film fantastique ne vaut que par ses effets.
Je me souviens t'avoir conseillé: Alien, le 8è passager. Un classique incontournable.
A mon avis, si tu ne l'as pas trouvé terrible, c'est que tu as dû t'endormir
Je ne vois pas d'autres explications.
Evidemment ce n'est pas les Télétubbies

On écrit effectivement "Amityville". Et les "Hellraiser", il y en a eu 4. Mais je conseille simplement le premier.
Tu dis:
je sais pas si c’est moi mais les films des années 80 dans le genre horreur sont pas terrible
C'est vrai qu'ils ont fait fureur pour beaucoup. C'est là où les films étaient les plus originaux et les meilleurs. Pour ça, je regrette les années 80.
Les censures étaient plus souples et les histoires plus abouties.
Maintenant, on fouille les fonds de tiroir pour aller chercher des vieux films pour en faire un remake (je généralise bien sûr).
Ou alors, on va tout miser sur la surenchère d'effets spéciaux

Je me souviens t'avoir conseillé: Alien, le 8è passager. Un classique incontournable.
A mon avis, si tu ne l'as pas trouvé terrible, c'est que tu as dû t'endormir

Evidemment ce n'est pas les Télétubbies

Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- karlathewitch
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi les films des années 80 et même 70 sont les meilleurs. Ils arrivaient à nous faire peur avec peu de moyen et beaucoup d'imagination...Les films d'horreurs de maintenant ce n'est que du réchauffé ou bien il y a tellement d'effets spéciaux que ca nous fait plus rire que peur ...
- masterk
-
Je sais plus le titre... (pfff, quand la vieillerie s'en mêle
) mais j'ai vu un très vieux Dracula en noir et blanc et sous-titré... et bien je faisais pas la fière, lol. Il y avait une ambiance dans ce film et pourtant les effets spéciaux laissaient plus qu'à désirer 

- Léviathan
-
Bah ce n'est pas une question d'effets. Un film peu très bien faire peur sans qu'il y ait d'effets à outrance.
Cela dépend du scénario. Certains films tirés de livre ou de jeux vidéo ne peuvent pas se passer d'effets tant les histoires sont dures à mettre en image.
Et dans les années 80, nous avancions progressivement dans ce domaine.
Je ne juge, ni ne crache sur les effets spéciaux. Je m'intéresse surtout aux maquillages
, mais il faut qu'il y ait une harmonie avec le film; que ça ne le supplante pas.
Un film psychologique que je conseille à tous, avec aucun effet, mais qui vous poursuit tant la trame est terrible: Johnny s'en va en guerre.
Si parmi vous, des membres ont déjà vu ce film, ils pourront attester mes dires.
Cela dépend du scénario. Certains films tirés de livre ou de jeux vidéo ne peuvent pas se passer d'effets tant les histoires sont dures à mettre en image.
Et dans les années 80, nous avancions progressivement dans ce domaine.
Je ne juge, ni ne crache sur les effets spéciaux. Je m'intéresse surtout aux maquillages

Un film psychologique que je conseille à tous, avec aucun effet, mais qui vous poursuit tant la trame est terrible: Johnny s'en va en guerre.
Si parmi vous, des membres ont déjà vu ce film, ils pourront attester mes dires.
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Léviathan a écrit :Un film psychologique que je conseille à tous, avec aucun effet, mais qui vous poursuit tant la trame est terrible: Johnny s'en va en guerre.
Absolument d'accord ! La terreur psychologique qu'on éprouve pour le personnage principal est très forte.

Pour les fans de Metallica, le clip de la chanson One est composé d'images de ce film et d'ailleurs les paroles de la chanson le résume assez bien.
[edit] : http://lyrix.us/metallica/one.html vers les paroles.
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- masterk
-
armoria a écrit : Le premier avec Christopher Lee, Masterk ?
Non, le film que j'ai vu était beaucoup plus vieux, des années 30 il me semble.
armoria a écrit :Moi, j'avoue avoir trouvé Lee plus que séduisant dans cette version. Exactement le genre de Dracula où je comprends que l'on se laisse croquer la gorge... Par envoûtement !
Tout à fait d'accord avec toi armoria...

Angelus a écrit : Pour les fans de Metallica, le clip de la chanson One est composé d'images de ce film et d'ailleurs les paroles de la chanson le résume assez bien.
One... Le premier clip que j'ai vu de ce groupe et là : coup de foudre

Léviathan a écrit :Et les "Hellraiser", il y en a eu 4. Mais je conseille simplement le premier.
Eh ben qu'est ce que ça doit être les 3 autres...
je ne me suis jamais endormie devant un film

Attention à la mouche dérrière toi

Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
armoria a écrit :Le premier avec Christopher Lee, Masterk ?
Moi, j'avoue avoir trouvé Lee plus que séduisant dans cette version. Exactement le genre de Dracula où je comprends que l'on se laisse croquer la gorge... Par envoûtement !
Aaaaaaaaaaaah !!
Tu ne veux pas dire que le premier Dracula au cinéma était interprété par Christopher Lee, j'espère ??
Le premier Dracula parlant a été réalisé par Tod Browning en 1931, mais c'était Bela Lugosi, l'autre grand interprète du vampire (sur les planches comme au cinéma).
Lee a essentiellement travaillé avec Terence Fisher, il a aussi joué la momie et la créature de Frankenstein. Depuis Gremlins II il enchaîne les rôles et aura interprété tout les grands méchants du cinéma ou de la littérature.
Avant ça on peut aussi compter et noter le Nosferatu de Murnau, en 1922. C'est aussi la première adaptation du roman de Stocker (illégale, d'ailleurs, Stocker a refusé la cession des droits et Dracula devint Nosferatu). Hormis l'ambiance figurant l'expressionisme allemand, on peut noter que le vampire était loin du mythe actuel du bel aristocrate séduisant et distingué.
Je suis aussi d'accord pour "Johnny Got His Gun", c'est assez impressionant (et l'hommage de Metallica est assez réussi également).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Invité
my favorite list
Les films qui m'ont fait peur (y'en a pas bcp) :
Alien le 8ème passager
Massacre à la tronçonneuse (l'oiginal de Tobe Hooper 1974)
Shining
La nuit des morts vivants
Elephant man
Freaks
Snon a part ca ya pas gd chose qui me reviennent à l'esprit.
Alien le 8ème passager
Massacre à la tronçonneuse (l'oiginal de Tobe Hooper 1974)
Shining
La nuit des morts vivants
Elephant man
Freaks
Snon a part ca ya pas gd chose qui me reviennent à l'esprit.

- fred'x
-
armoria a écrit :Non, Fred'x, je voulais parler de la première fois où Christopher Lee l'a interprété, en version noir et blanc.
Pauvre Christopher ! Il serait rudement bien conservé s'il avait été le premier interprète de Dracula, avant Bella Lugosi...
Wow, tu m'as fait peur

"Le cauchemard de Dracula" de Terence Fisher, en 1956
http://www.allocine.fr/personne/filmogr ... =1305.html
J'ai bien aimé "Dracula père et fils" avec Bernard Menez, lool.
Dans "Massacre à la tronçonneuse" ce qui est impressionant c'est l'ambiance, il y a peu de films actuels qui me mettent aussi mal à l'aise (même quand on voit des prises de sang, lol)
- fred'x
-
(bah vi, d'où mon
)
Si "Van Helsing" est une sombre daube, je le remercie car il m'a permit d'acheter quelques merveilles d'Universal, dont Frankentsein et La Fiancée de Frankenstein dans lesquels il y a énormément de bonus intéressants, dont des photos de prod où tu peux voir Karloff en clair, ou en pleine pause-café : imagine la créature avec une clope et un café, loooool.

Si "Van Helsing" est une sombre daube, je le remercie car il m'a permit d'acheter quelques merveilles d'Universal, dont Frankentsein et La Fiancée de Frankenstein dans lesquels il y a énormément de bonus intéressants, dont des photos de prod où tu peux voir Karloff en clair, ou en pleine pause-café : imagine la créature avec une clope et un café, loooool.
- masterk
-
fred'x a écrit : Avant ça on peut aussi compter et noter le Nosferatu de Murnau, en 1922. C'est aussi la première adaptation du roman de Stocker (illégale, d'ailleurs, Stocker a refusé la cession des droits et Dracula devint Nosferatu). Hormis l'ambiance figurant l'expressionisme allemand, on peut noter que le vampire était loin du mythe actuel du bel aristocrate séduisant et distingué.
Il me semble bien que c'est celui-là de film... (m'en vais voir si je peux le trouver).

Merci fred'x !

- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Moi les films qui m'ont fait vraiment peur c'est :" La chose" , " 2 soeurs" " Signes" et " Les autres "
Pour "2 soeurs " le plus flippant se sont les bruitages. Là il a fait fort le réalisateur .
Pour "2 soeurs " le plus flippant se sont les bruitages. Là il a fait fort le réalisateur .
It's gonna be legen... wait for it... dary !
- Léviathan
-
Lorsque tu parles du film: La chose, tu parles duquel exactement ?
De celui d'Howard Hawks ou du remake de John Carpenter ?
... ou bien encore de ce film dont je ne me souviens que vaguement qui s'appelle également La chose. Mais à l'instar du film de Carpenter ou le titre est en anglais, celui dont je parle porte le titre en français.
Je me rappelle qu'il s'agissait d'invasion d'extraterrestres ayant la forme d'hamburgers
Rigolez pas, c'est vrai.
Imaginez un hamburger avec des dents acérées.
De celui d'Howard Hawks ou du remake de John Carpenter ?
... ou bien encore de ce film dont je ne me souviens que vaguement qui s'appelle également La chose. Mais à l'instar du film de Carpenter ou le titre est en anglais, celui dont je parle porte le titre en français.
Je me rappelle qu'il s'agissait d'invasion d'extraterrestres ayant la forme d'hamburgers

Imaginez un hamburger avec des dents acérées.
Je n'ai vu quasiment aucun film pouvant faire peur avant l'adolescence, donc cela ne m'a pas trop marqué.
Etant adulte, pas grand chose, parfois ca me fait sursauter, mais c'est surtout dû aux effets mis en oeuvre (musique soudaine et bruyante, ou bien un personnage qui apparait brutalement à l'écran).
A part le film 'Le passage' avec Alain Delon qui est le seul film que j'ai vu avec mon père au cinéma (je devais avoir 8-9 ans). La nuit suivante, j'ai fait des cauchemars.
Malheureusement je retrouverai cet épisode plus tard dans ma vie, avec la mort de mon père quelques années plus tard, dans un accident de la route, comme dans le film (prémonition indirecte ?).
Etant adulte, pas grand chose, parfois ca me fait sursauter, mais c'est surtout dû aux effets mis en oeuvre (musique soudaine et bruyante, ou bien un personnage qui apparait brutalement à l'écran).
A part le film 'Le passage' avec Alain Delon qui est le seul film que j'ai vu avec mon père au cinéma (je devais avoir 8-9 ans). La nuit suivante, j'ai fait des cauchemars.
Malheureusement je retrouverai cet épisode plus tard dans ma vie, avec la mort de mon père quelques années plus tard, dans un accident de la route, comme dans le film (prémonition indirecte ?).
"On nous cache tout, on nous dit rien" - Jacques Dutronc
Je crois que pour moi il y a deux films qui m'ont fait vraiment flipper : Prince des ténèbres et The thing de John Carpenter.
j'ai vu Prince des ténèbres il y a quelques années un soir à la télévision (je ne me rappel plus sur quel chaîne) et ce film m'a fasciné complètement.
Il s'en dégage une ambiance étrange et malsaine, accompagné par une musique hyper stressante, que je trouve captivante et flippante à souhait.
C'est la même chose avec The thing, ou l'ambiance est étrange et stressante et où la musique (de Ennio Morricone quand même !), contribue à distiller une atmosphère qui fout méchamment la trouille.
En plus les histoires de ces films font froid dans le dos ! Brrr !!!
j'ai vu Prince des ténèbres il y a quelques années un soir à la télévision (je ne me rappel plus sur quel chaîne) et ce film m'a fasciné complètement.
Il s'en dégage une ambiance étrange et malsaine, accompagné par une musique hyper stressante, que je trouve captivante et flippante à souhait.
C'est la même chose avec The thing, ou l'ambiance est étrange et stressante et où la musique (de Ennio Morricone quand même !), contribue à distiller une atmosphère qui fout méchamment la trouille.
En plus les histoires de ces films font froid dans le dos ! Brrr !!!

« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
Croos Road avec Britney Spears!Ca c'est de l'horreur à l'état pur!
Sinon, j'ai vu Cabin Fever sans m'attendre à grand chose...c'est drôle, bourré de références. Le réalisateur a voulu renouer avec la tradition des vieux films d'horreur à la Evil Dead (premier opus). On y retrouve la cabane au fond des bois, les autochtones du fin fond des States qui vivent en autarcie totale, les jeunes imbéciles diplômés, le sbimbos. Je dirais que même si c'est pas flippant ça reste très rafraîchissant à voir...
Sinon, j'ai vu Cabin Fever sans m'attendre à grand chose...c'est drôle, bourré de références. Le réalisateur a voulu renouer avec la tradition des vieux films d'horreur à la Evil Dead (premier opus). On y retrouve la cabane au fond des bois, les autochtones du fin fond des States qui vivent en autarcie totale, les jeunes imbéciles diplômés, le sbimbos. Je dirais que même si c'est pas flippant ça reste très rafraîchissant à voir...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir