Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Emission Enquêtes extraordinaires
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
130 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Emission Enquêtes extraordinaires
Comme dit Chantal, (Les personnes ne voient tous pas les proches de leur famille! ou autre... Le reporter la dit hier soir)
En passant je suis du Québec. Je n'ai donc pas accès à cette émission. J'y vais avec ce qui se dit ici.

Et justement Yodda, la question que je me pose est: Pourquoi ce n'est pas tout le monde qui les voit ?
Puisque ce n'est pas tout le monde qui les voit, est-ce alors une hallucination causé par les médicaments (morphine souvent donnée en grosse dose en fin de vie) ? Mais du coup, la grand-mère de mon amie avait de grosses doses de morphine et ne semble pas avoir haullucinée pour autant. Je ne comprends pas pourquoi certains en voit et d'autres non.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Yodda
Chantal a écrit :Et justement Yodda, la question que je me pose est: Pourquoi ce n'est pas tout le monde qui les voit ?
J'aimerai bien te répondre, mais je ne sais pas moi même. je me la posé moi même

Hum, tu as accès à l'émission ! M6 Replay, partie ''émission''... Enquête Extraordinaire.
Ça ne marche pas pour moi. Je ne peux visonner les vidéos 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Yodda
& Pourquoi ça ? Tu veux le lien?
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enqu ... ires/13178
Je suis en train de le re regardé
D'ailleurs, j'ai déjà eu une expérience comme ça.
C'était le 21 février 2010 vers 3h15 du matin. J'avais vu une personne qui était mort, il à était entièrement brulé de la tête au pied, quand je le voyais, il me faisait horriblement peur, vu la peau qu'il avait rouge avec des morceaux de peau... J'étais terrifié, il m'a expliquais comment il a fait pour mourir, mais j'ai vu, tout ça rapidement... En 2 minutes des images ce succédé a une vitesse, donc après les 2 min je me suis réveillé en sursaut, puis je me suis recouché. j'ai vécu plein de chose comme ça.
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enqu ... ires/13178
Je suis en train de le re regardé

D'ailleurs, j'ai déjà eu une expérience comme ça.
C'était le 21 février 2010 vers 3h15 du matin. J'avais vu une personne qui était mort, il à était entièrement brulé de la tête au pied, quand je le voyais, il me faisait horriblement peur, vu la peau qu'il avait rouge avec des morceaux de peau... J'étais terrifié, il m'a expliquais comment il a fait pour mourir, mais j'ai vu, tout ça rapidement... En 2 minutes des images ce succédé a une vitesse, donc après les 2 min je me suis réveillé en sursaut, puis je me suis recouché. j'ai vécu plein de chose comme ça.
Dernière édition par Yodda le Ven Juin 11, 2010 16:51, édité 1 fois.
Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas Yodda :
Dommage
Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l'étranger.
Cependant nous achetons les droits d'exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l'achat de droits au niveau international.
Nous sommes donc contraints de restreindre l'accès au territoire français uniquement.
Dommage

Heu ceci dit, Yoda, l'expérience que tu décris là, c'est peut-être tout bêtement un simple rêve non?
- Yodda
Yodda : Hum, un rêve pour toi ?
Je ne pense pas non.
Ce sont les défunts qui me contacte oui !
Je ne pense pas non.
Ce sont les défunts qui me contacte oui !
Mais comment tu peux être sûr de ça? Tu le dis toi même, t'être reveillé en sursaut.
- Yodda
Oui, pour la simple et bonne raison, que j'avais eu peur.
Je dois être obtu, mais j'ai un peu de mal à comprendre.
Tu as eu peur et donc tu t'es réveillé, ça inclus donc bien le fait que tu dormais non? Alors en ce cas, pourquoi n'était-ce juste pas un rêve au lieu d'une "rencontre"?
Tu as eu peur et donc tu t'es réveillé, ça inclus donc bien le fait que tu dormais non? Alors en ce cas, pourquoi n'était-ce juste pas un rêve au lieu d'une "rencontre"?
- Yodda
Je l'ignore. Mais je pourrais peut-être te donner plus de détail si tu le souhaite.
S'il te plait oui, ton témoignage, tes expériences partagées seraient les bienvenues, je pense.
- Yodda
Je te l'envoie via MP, car ce n'est pas le sujets dédier a mes expériences.
timo! a écrit:
Comme le fait que les personnes en train de mourrir voient des morts. Ils ont utilisé un argument fallacieux pour démontrer que ça ne pouvait être dû à des hallucinations, en effet ils disaient que comme cela se passe partout dans le monde cela n'était pas des hallucinations.
Ils n'ont pas avancé que cette hypothèse dans le doc, ils ont aussi parlé des médicaments, certain en prenaient d'autre non, ils ont tenté de faire plusieurs liens entre les cas et il n'y en avait pas.
D'ou leur conclusion qu'il était peu probable qu'il s'agisse d'hallucination
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lien entre les cas cela ne pourrait pas être du ) des halucinations cela ne prouve rien du tout. Encore une fois si on prend l'exemple des paralysie du sommeil il n'y a pas de lien entre les cas, et ce sont bien des halucinations.
Ensuite "D'ou leur conclusion qu'il était peu probable qu'il s'agisse d'hallucination" oui et c'est un euphémisme par rapport à ce qu'ils ont dit, alors qu'ils n'ont rien démontré du tout. Et c'est le seul "truc" qui m'a vraiment embêté dans l'émission.
Sinon c'était la première fois que je voyais l'émission et je trouve qu'elle est interressante dans le sens où elle recense bon nombre de témoignage, mais je la trouve trop peu critique vis àvis de tout ce qui se dit ou ce qui se passe. En réalité leur "enquête" n'est pas très poussé. (je ne sais plus qui l'a déjà fait remarquer)
- didoudidous
- Message(s) : 34
C'est vrai que l'enquéte n'est pas très poussé, mais pour une fois qu'on a des test qui sont fait avec des médiums et de manière scientifique, et que ces test sont positifs en faveur d'un échange avec des entités on ne va pas se plaindre, d'ailleurs c'est drôle j'ai remarqué que pour une fois aucun sceptique n'est venu nous déballer sa science 

timo! a écrit :Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lien entre les cas cela ne pourrait pas être du ) des halucinations cela ne prouve rien du tout.
Je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire, je répondais à ta question qui laissaient entendre qu'ils n'avaient pas émis d'autre hypothèse que celle que tu décris la :
timo! a écrit :Ils ont utilisé un argument fallacieux pour démontrer que ça ne pouvait être dû à des hallucinations, en effet ils disaient que comme cela se passe partout dans le monde cela n'était pas des hallucinations.
C'est faux ils n'ont pas utilisé que cette argument.
timo! a écrit :Encore une fois si on prend l'exemple des paralysie du sommeil il n'y a pas de lien entre les cas, et ce sont bien des halucinations
Si avec la paralysie du sommeille il y a des liens et des études on déjà était faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
timo! a écrit :Ensuite "D'ou leur conclusion qu'il était peu probable qu'il s'agisse d'hallucination" oui et c'est un euphémisme par rapport à ce qu'ils ont dit, alors qu'ils n'ont rien démontré du tout
tu n'a pas compris le but de cette émission.
L'émission n'a pas été faite pour démontrer quoi que ce soi, mes pour montrer des faits et laisser aux spectateurs le choix de se faire leur opinions, d'ailleurs le présentateur le dit lui-même dans l'émission, c'est au spectateurs de se faire une opinion, le but n'est pas de démontrer quoi que ce soi et c'est bien pour ça que j'ai beaucoup aimé cette émission, ils n'ont pas essayé de ne faire croire mais ils ont montré des faits
timo! a écrit :mais je la trouve trop peu critique vis àvis de tout ce qui se dit ou ce qui se passe. En réalité leur "enquête" n'est pas très poussé.
Après chacun son avis, mais pour ma part ils ont quand-même tenté une expérience que je n'avais jamais vu jusque la avec les médiums
didoudidous a écrit :d'ailleurs c'est drôle j'ai remarqué que pour une fois aucun sceptique n'est venu nous déballer sa science
+1, après c'est sur y a pas grand-chose à dire.

- John Force
didoudidous a écrit :C'est vrai que l'enquéte n'est pas très poussé, mais pour une fois qu'on a des test qui sont fait avec des médiums et de manière scientifique, et que ces test sont positifs en faveur d'un échange avec des entités on ne va pas se plaindre, d'ailleurs c'est drôle j'ai remarqué que pour une fois aucun sceptique n'est venu nous déballer sa science
Parce que parfois les "sceptiques" font abstraction d'un ou deux sujets, pour laisser des gens comme toi s'exprimer, gratter le sol, courir à gauche et à droite, jouer quoi.
Dernière édition par John Force le Sam Juin 12, 2010 15:28, édité 1 fois.
C'est faux ils n'ont pas utilisé que cette argument.
Oui, mais de toute façon aucun de leur argument ne prouvait quoi que se soit, contrairement à ce qu'ils avaient l'air d'affirmer
Si avec la paralysie du sommeille il y a des liens et des études on déjà était faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Oui il y a des liens par rapport au symptome(paralysie, hallucination...) et au niveau des facteurs pouvant provoquer la chose (lumière allumée, dormir sur le dos)...
De la même façon que les symptôme ici sont la vision de personne décédée et sensation d'apaisement avec un facteur qui est l'approche de la mort...
tu n'a pas compris le but de cette émission.
L'émission n'a pas été faite pour démontrer quoi que ce soi, mes pour montrer des faits et laisser aux spectateurs le choix de se faire leur opinions, d'ailleurs le présentateur le dit lui-même dans l'émission, c'est au spectateurs de se faire une opinion, le but n'est pas de démontrer quoi que ce soi et c'est bien pour ça que j'ai beaucoup aimé cette émission, ils n'ont pas essayé de ne faire croire mais ils ont montré des faits
Ils montrent des fait et n'hésitent pas à tirer des conclusions hâtive, ce qui aide le téléspectateur à se faire une opinion plus facilement, dans ce cas-ci il ne laissait pas beaucoup de place au doute quand à la véracité des visions des personnes mourrante. Et c'est cela qui me dérange.
d'ailleurs c'est drôle j'ai remarqué que pour une fois aucun sceptique n'est venu nous déballer sa science
C'est vrai et je suis l'unique représentant de cette catégorie (j'ai besoin d'aide s'il vous plait

timo! a écrit :C'est faux ils n'ont pas utilisé que cette argument.
Oui, mais de toute façon aucun de leur argument ne prouvait quoi que se soit, contrairement à ce qu'ils avaient l'air d'affirmerSi avec la paralysie du sommeille il y a des liens et des études on déjà était faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Oui il y a des liens par rapport au symptome(paralysie, hallucination...) et au niveau des facteurs pouvant provoquer la chose (lumière allumée, dormir sur le dos)...
De la même façon que les symptôme ici sont la vision de personne décédée et sensation d'apaisement avec un facteur qui est l'approche de la mort...tu n'a pas compris le but de cette émission.
Ils montrent des fait et n'hésitent pas à tirer des conclusions hâtive, ce qui aide le téléspectateur à se faire une opinion plus facilement, dans ce cas-ci il ne laissait pas beaucoup de place au doute quant à la véracité des visions des personnes mourrante. Et c'est cela qui me dérange.d'ailleurs c'est drôle j'ai remarqué que pour une fois aucun sceptique n'est venu nous déballer sa science
C'est vrai et je suis l'unique représentant de cette catégorie (j'ai besoin d'aide s'il vous plait

- didoudidous
John Force a écrit :didoudidous a écrit :C'est vrai que l'enquéte n'est pas très poussé, mais pour une fois qu'on a des test qui sont fait avec des médiums et de manière scientifique, et que ces test sont positifs en faveur d'un échange avec des entités on ne va pas se plaindre, d'ailleurs c'est drôle j'ai remarqué que pour une fois aucun sceptique n'est venu nous déballer sa science
Parce que parfois les "sceptiques" font abstraction d'un ou deux sujets, pour laisser des gens comme toi s'exprimer, gratter le sol, courir à gauche et à droite, jouer quoi.
Mais je ne te dois rien mon grand, maintenant je te demanderais de garder ton agressivité pour toi et d'apporter quelques chose de concret a ce sujet ou alors tu n'as rien a dire et tu trace ta route comme on dis, mais dans tout les cas tes remarques et ton agressivité envers les gens comme moi n'ont rien a faire la.
ps : j'allais oublier mais ca va mieux en le disant : je t'enmerde, désolé pour les modos mais j'ai du mal a garder mon calme quand je rencontre un imbécile intolérant
- John Force
"je te demanderais de garder ton agressivité..." et un peu plus loin "je t'emmerde"...
Va réviser tes examens, petit, ou tu va encore rater ton année.
Va réviser tes examens, petit, ou tu va encore rater ton année.
En même temps john force, ton message n'était pas vraiment utile, bien au contraire, puisque tu es en train de mal faire tourner les choses.
On se calme, sinon le topic sera verrouillé, ce qui serait dommage, vu que pour une fois qu'il y a des reportages qui tiennent la route sur le paranormal...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- John Force
Je n'ai insulté personne à ce que je sache. Celui qui est aggressif, c'est lui, avec son "les sceptiques n'ont pas encore ramenés leur science", l'air de dire que ceux qui font preuve de bon sens ne sont que des types se croyant plus malins que les autres. Mais bon, c'est l'approche des vacances et les Kevins vont se multiplier ici comme sur les autres forums, c'est vrai que je devrais peut-être pas y faire trop attention.
Pourquoi tu te justifies, je n'ai visé personne en particulier...
Bon maintenant retour au sujet, sinon il y aura verrouillage.
Bon maintenant retour au sujet, sinon il y aura verrouillage.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
timo! a écrit :Oui, mais de toute façon aucun de leur argument ne prouvait quoi que se soit, contrairement à ce qu'ils avaient l'air d'affirmer
Ils ne cherchaient pas à prouver. A aucun moment je n'ai entendu dans l'émission : nous allons tenter de vous prouver....
Arrête avec ce "prouvé" ce n'était pas le but de l'émission je pensais pourtant l'avoir dit tout à l'heure, c'est toi que cherche que l'on te prouve eux ils s'en foutent ils ont montré des faits après t'y croit , t'y croit pas, chacun peut se faire SON opinion.
De plus j'ai surtout mis l'accent sur le fait qu'il n'avait pas émis qu'une seule argument, comme tu le sous-entendait, mais qu'ils en avaient émis bien d'autres, pour une personne qui se plaint que l'émission n'était pas assez poussé, je trouve ça drôle que tu réduise encore leurs actions.
timo! a écrit :Oui il y a des liens par rapport au symptome(paralysie, hallucination...) et au niveau des facteurs pouvant provoquer la chose (lumière allumée, dormir sur le dos)..
Et alors je suis d'accord, pour la paralysie du sommeille nous avons une cause, des symptôme, c'est bien pour ça que je t'ai mis ce lien.
timo! a écrit :De la même façon que les symptôme ici sont la vision de personne décédée et sensation d'apaisement avec un facteur qui est l'approche de la mort..
Exacte et c'est le seul apparemment les médocs ne serait pas en cause et c'est là ou je voulais en venir.
- didoudidous
John Force a écrit :Je n'ai insulté personne à ce que je sache. Celui qui est aggressif, c'est lui, avec son "les sceptiques n'ont pas encore ramenés leur science", l'air de dire que ceux qui font preuve de bon sens ne sont que des types se croyant plus malins que les autres. Mais bon, c'est l'approche des vacances et les Kevins vont se multiplier ici comme sur les autres forums, c'est vrai que je devrais peut-être pas y faire trop attention.
t'est gentil mais le kevin il a 30 piges, il est père de famille, et il est directeur de crèche donc je pense avoir droit a un minimum de respect, bon maintenant je reconnais que mon message qui a "mis le feu" aux poudres était ironique, mais je n'ai manqué de respect a personne en faisant des comparaison douteuses avec un chienchien qui s'amuse a la baballe. je conclue donc la dessus et si john force veut qu'on s'explique je serais ravis de le faire en MP.
Pour en revenir au sujet et concernant les test effectué avec les médiums ils expliquent qu'il y a eut pleins d'experiences menés par des scientifiques dans les même conditions avec des résultats plus que surprenant, je m'étonne que personne n'en a jamais parlé avant.
Pour en revenir au sujet et concernant les test effectué avec les médiums ils expliquent qu'il y a eut pleins d'experiences menés par des scientifiques dans les même conditions avec des résultats plus que surprenant, je m'étonne que personne n'en a jamais parlé avant.
J'ai parfois l'empression que peu importe les différentes preuves qui pourront être amenées, des gens les metteront toujours en doute. Par exemple les médiums qui se disent capable de communiquer avec les personnes décédés pour beaucoup ce sont des mentalistes. Ensuite les médiums capable de lire l'avenir, des gens diront que c'est un coup de chance. Il est vrai qu'il y a beaucoup de charlatans ce qui aide pas la cause. On a juste à penser à ceux qui sont sur le net. L'enfer. Moi-même j'ai souvent tendance à remettre tout en question et pourtant je crois à la vie après la mort et je crois que des gens peuvent avoir ce don.
130 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5