Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'exorciste, à quel âge ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: L'exorciste, à quel âge ?
Ah c'est bizarre, je pensais que c'était le genre de dvd que tu trouvais facilement.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- zito
Napoléon a écrit :Ah c'est bizarre, je pensais que c'était le genre de dvd que tu trouvais facilement.
ils ont peut-être eu des problème de droit de diffusion à une certaine époque, ca arrive parfois
Certainement, mais quand le dvd est apparu, même des films bien plus gores ont été édités, et puis c'est un classique.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- zito
Napoléon a écrit :Certainement, mais quand le dvd est apparu, même des films bien plus gores ont été édités, et puis c'est un classique.
Bien sur, mais je parlais de droit de reproduction, certains films même culte n'ont pas toujours eu une diffusion au niveau de leur popularité, mais en général cela se règle quand même, les problèmes juridiques de production laissant place à la loi du marché, plus rentable ....

- end of innocence
-
- Message(s) : 17
pour ma part j'ai vu ce film la première fois à 12 ans en me cachant les yeux, j'étais terrifiée. Je l'ai revu pas plus tard qu' hier et ce film me glace toujours le sang. Pourtant je suis adepte de films très gores en général. Mais je trouve que l'Exorciste a une atmosphère très glauque et malsaine et la gamine me fout les pétoches. Même quand elle n'est pas encore possédée elle me fout les boules mdr.
"Appearance is deceptive, so perfect in disguise, there is more than what you see"
Et le pouvoir de ce film c'est de faire encore les pétoches de nos jours. Il faut dire qu'il est très bien construit, et comme tout les films bien construits, il est limite intemporel. 

Condorcet
Condorcet
- end of innocence
-
- Message(s) : 17
c'est clair il est intemporel
"Appearance is deceptive, so perfect in disguise, there is more than what you see"
- Miss-aurel
-
- Message(s) : 118
Je l'ai vu vers 14 ou 15 ans je m'en souviendrais toujours. Mes parents étaient partit pour la soirée et mon grand frère l'avait mis exprès pour me foutre les pétoches et bien sur ça a réussit, j'ai dormis pendant 3 semaines avec les lumières allumées

Je me souviens plus de la vraie première fois... J'devais être seule... Mouai j'sais plus. J'avais 14 ans.
En tout cas je me souviens de la 2e fois (environ un mois après), j'étais chez une amie et avant de dormir on s'est dit qu'on allait le regarder. Gros bidonnage. En fait, on riait fort pour ne pas avoir peur. On était seules toutes les deux au rez-de-chaussée, on n'en menait pas large. Mais de là à dire que je suis traumatisée... Clairement non. Ma mère m'avait interdit de le regarder avant ma majorité tellement elle avait eu peur en le regardant (elle m'a d'ailleurs confié ne plus avoir regardé de films d'horreur après celui-là ^^).
La scène du Spiderwalk est restée la plus "flippante" du film... Puis ses yeux. Verts, bizarres. Et sa voix... Brrr. Bon film d'horreur, intemporel. Même si de nos jours, les jeunes ont de moins en moins peur en le regardant (oui, certaines scènes font un peu vieillotes par rapport aux films qu'ils peuvent visionner).
J'me souviens même l'avoir travaillé en cours d'arts plastiques en 3e (ce qui m'a donné envie de le regarder).
En tout cas je me souviens de la 2e fois (environ un mois après), j'étais chez une amie et avant de dormir on s'est dit qu'on allait le regarder. Gros bidonnage. En fait, on riait fort pour ne pas avoir peur. On était seules toutes les deux au rez-de-chaussée, on n'en menait pas large. Mais de là à dire que je suis traumatisée... Clairement non. Ma mère m'avait interdit de le regarder avant ma majorité tellement elle avait eu peur en le regardant (elle m'a d'ailleurs confié ne plus avoir regardé de films d'horreur après celui-là ^^).
La scène du Spiderwalk est restée la plus "flippante" du film... Puis ses yeux. Verts, bizarres. Et sa voix... Brrr. Bon film d'horreur, intemporel. Même si de nos jours, les jeunes ont de moins en moins peur en le regardant (oui, certaines scènes font un peu vieillotes par rapport aux films qu'ils peuvent visionner).
J'me souviens même l'avoir travaillé en cours d'arts plastiques en 3e (ce qui m'a donné envie de le regarder).
j'ai due voir l'exorciste assez tard, environ 25 ans. C'était le premier film d'horreur que j'ai regardé et j'ai eu bien peur ! Mais de là à dormir la lumière allumée
... Par-contre il y a un film qui est passé à la télé quand j'étais petite, je me souviens plus du titre, et bien lui il m'a traumatisé... Pendant des années j'ai regardé sous mon lit si il n'y avait pas de monstre avant d'aller ma chambre (j'avais un lit genre comme Nelly oleson en fer blanc donc assez haut) et je fermais toute les portes de mon armoire à clé aussi
. C'était un film qui se passait je crois dans un hotel et dans une chambre il y avait un monstre dans un placard. Il en sortait la nuit pour aller sous le lit. 

le cri d'un canard ne fait pas d'écho et personne ne sait pourquoi.
J'ai 20 ans et je n'ai toujours pas vu ce film...
Je manque quelque chose?
Je manque quelque chose?
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.
Mayrim a écrit :J'ai 20 ans et je n'ai toujours pas vu ce film...
Je manque quelque chose?
Je pense que si tu le vois maintenant, tu le trouverais assez kitch, mais cela reste un bon film.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- guido
-
- Message(s) : 312
ghy a écrit : il y avait un monstre dans un placard. Il en sortait la nuit pour aller sous le lit.
Monstre et compagnie ?

ok

On nous cache des choses...
- Woolystock
-
- Message(s) : 513
Pour ma part je l'ai vue à 17 ans, avec ma colloc' dans un Foyer de Jeunes Travailleurs, le pire c'est qu'on a toujours crue que notre chambre était hantée, de part différents faits s'y déroulant, mais on a quand même voulut regarder le film.
Résultat, j'ai été traumatisé par ce film, et je n'ose même plus me renseigner comme je le faisais auparavant sur les exorcismes "modernes". La scène du spider-walk ne m'a absolument pas choqué, c'est plutôt le crucifix, rien que d'en parler je me sens mal alaise (en plus je suis toute seule au travail jusqu'à 00h30).
Bref, le fait est que je ne regarderais plus jamais ce film de ma vie, et que je ne le montrerais certainement pas à mes enfants. Mon avis interdit au moins de 18ans !
D'ailleurs avec ma colloc' on a dormi la lumière allumée et à deux dans le même lit pendant un mois au moins après...
Résultat, j'ai été traumatisé par ce film, et je n'ose même plus me renseigner comme je le faisais auparavant sur les exorcismes "modernes". La scène du spider-walk ne m'a absolument pas choqué, c'est plutôt le crucifix, rien que d'en parler je me sens mal alaise (en plus je suis toute seule au travail jusqu'à 00h30).
Bref, le fait est que je ne regarderais plus jamais ce film de ma vie, et que je ne le montrerais certainement pas à mes enfants. Mon avis interdit au moins de 18ans !
D'ailleurs avec ma colloc' on a dormi la lumière allumée et à deux dans le même lit pendant un mois au moins après...

"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère
- marjoski
Moi, 12 ans, j'étais beaucoup plus terrifiée par l'énorme araignée sur le mur en face de moi que par le film ...
moi ce sera jamais de ma vie!
j'ai tout entendu toutes les scènes vers mes 9 ans, alors ça me suffit!

j'ai tout entendu toutes les scènes vers mes 9 ans, alors ça me suffit!
Moi depuis tout petit que je voulais regarder l'éxorciste car mes tantes m'en avait parlé. Et quand j'étais petit elle nous montrais à mon frere et moi X-Files et on était tromatisé par Ponce De Nero (désolé pour l'orthogrpahe), et elles nous avaient dit qu'elle avait vu l'éxorciste très jeune et que ca les avait tromatisées ! Bon bref à 13 ans alors que mon frere avait 17 ans nous décidâmes de télécharger ce fameux film, et on la regardé (ben oui !).
C'est sur que le film peut empecher de dormir pendant quelques jours, quand j'entend "Regan (pas l'ex-président américain
mais la jeune possédé), Pere Karas, Dimi (prénom du pere Karas)." Et bien j'ai ma ptite dose de stress. Personnellement je n'aime pas trop le deux (l'Hérétique) meme si je ne l'ai vu qu'à moitié, par contre quand il montre la scene ou le Diable (dans le corp de Regan) tu le vieux prètre (ou pasteur) ça se voit que la scène a été tourné pour le deux car on voit bien que l'actrice n'est pas la meme. Je rappel que l'actrice qui fait Regan n'a pas voulu se faire maquillé en possédée pour le deux car elle avait été tromatisé par le premier, mais si dans le deux elle a quelques années en plus.
C'est sur que le film peut empecher de dormir pendant quelques jours, quand j'entend "Regan (pas l'ex-président américain

On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.
Quant à moi, j'ai du voir quelques images quand j'avais 8-9 ans. Forcément, ça m'a complètement traumatisé. (mais quand j'y repense, j'en rigole
) Le trauma passé (vers 14-15 ans) je me suis lancé dans le film et il s'est avéré que je n'ai fait que me marrer du début à la fin, sûrement à cause des vulgarités dîtes par Regan et de l'engouement à faire peur ! En tout cas, bonne expérience : c'est un film super travaillé qui en vaut la peine, pour 1973 

- ernestchauvenyth
-
- Message(s) : 35
Moi c est pareil, je ne l ai jamais vu. Par contre j ai vu scary movie 2.

- o0nayade0o
-
- Message(s) : 87
hello
désolée j'exhume ce petit post car pour moi on a rien fait de mieux en la matière depuis
et preuve a l'appui, y a rien de plus efficace ^^ ...
http://www.youtube.com/watch?v=iSceqcPnW5M&NR=1
c'est trop bon, fallait que je le partage
(pis ça fait du bien de rigoler
) sinon moi j'ai lu le roman de p. blatty avant de voir le film et perso j'ai été un peu déçue mais c'est toujours comme ça avec les adaptations au ciné ou presque
ça n'empeche que le film est génial
j'avais 18 ans quand je l'ai lu et j'ai vu le film dans la foulée... voilà 

http://www.youtube.com/watch?v=iSceqcPnW5M&NR=1

perso l'exorciste, je trouve ca d'un louuuuurd, je comprend pas tout le tintouin fait autour de ce film. J'avais 14 ans quand je l'ai vu je me suis em.... comme c'est pas permit.
Trop de longueurs qui servent à rien. J'ai par contre adoré la BO
"l'exorcisme d'emily rose" je l'ai vu recemment, et j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé vraiment puissant
Trop de longueurs qui servent à rien. J'ai par contre adoré la BO
"l'exorcisme d'emily rose" je l'ai vu recemment, et j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé vraiment puissant

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Un de mes amis avait une peur maladie de revoir ce film, la première fois, il devait être terrifié. Il l'avait vu dans son adolescence. Il l'a revu dernièrement, il s'est forcé beaucoup pour le voir, car il ne voulais plus jamais le revoir. Et pourtant, il l'a vu. Et puis il a été très surpris de voir qu'il en avait plus peur, que les scènes qui l'avaient traumatisées étaient démodées. Il a même trouvé certaines scènes ridicules. Comme quoi, parfois, les souvenirs sont trompeurs. Et puis j'imagine que les gens évoluent aussi. Ce qui faisait peur autrefois ne fait plus peur aujourd'hui.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
C'est vrai que plus on grandit, plus certaines scènes donnent envie de rire, parce que grotesque parfois, parce qu'on nous l'a fait pas quand on a plus de 10 ans. 

Condorcet
Condorcet
Malgres les années je craint toujours autant la musique des dents de la mer :/
- o0nayade0o
-
- Message(s) : 87
balalaika
les dents de la mer...

et ouais j'etais vraiment jeune, et depuis cette musique me met hyper mal à l'aise ^^ on se refait pas !
Il faut dire qu'à l'époque c'était un film qui avait impressionné. Aujourd'hui on en rit parce qu'on voit tout de suite que le requin a été fabriqué en carton pâte ! Mais quand on est enfant c'est le genre de film qui peut laisser des traces.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Osez dire que vous ne pensez pas aux dents de la mer quand vous allez à la plage!
L'exorciste, je l'ai vu très tard. Je devais avoir presque 30 ans déjà. Alors sans doute moins impressionnable... mais moi, les histoires fantastiques qui tournent autour d'enfants, ça me met toujours très mal à l'aise.

L'exorciste, je l'ai vu très tard. Je devais avoir presque 30 ans déjà. Alors sans doute moins impressionnable... mais moi, les histoires fantastiques qui tournent autour d'enfants, ça me met toujours très mal à l'aise.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr