Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Votre livre de chevet

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Novembre 08, 2005 09:36

J'ai découvert l'univers "abracadabrantesque" de Douglas Adams avec H2G2 (je veux le deueueueueux !!!) et on m'a prêté récemment le premier volume des aventures de Dirk Gentle, détective holistique "Un cheval dans la salle de bain".

De Sherlock Holmes à Philip Marlowe, il existe une longue tradition de détectives privés brillants, astucieux, à qui on ne la fait pas. Malheureusement, Dirk Gently n'en fait pas partie. Plus intéressé par la télékinésie, la physique quantique et les pizzas froides que par la chasse minutieuse aux indices, Dirk Gently emploie pour ses enquêtes des méthodes, disons... particulières, avec des résultats, disons... inattendus. Dirk Gently est un détective holistique. Chargé - sans fierté excessive - de retrouver un chat disparu, Gently va être confronté à un fantôme ahuri, un voyageur temporel, un secret dévastateur plus ancien que l'humanité et qui menace de la mener à une fin prématurée... et à un cheval, qui trône nonchalamment dans une salle de bains. En plus, le petit chat est mort. Le plus grand roman policier, romantique, d'humour, de voyage dans le temps, d'horreur et fantastique jamais écrit. Le seul, à la réflexion.

Un livre qui commence en nous présentant un "moine électrique" (qui est chargé de croire à notre place) ne peut pas être mauvais. :lol:
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 16

Message par Magenta » Mar Novembre 08, 2005 13:09

Le mien c'est Alice's adventures in wonderland , en anglais, pour mes études, et franchement, c'est vraiment intéressant :)

Message(s) : 65

Message par Danae » Jeu Novembre 10, 2005 12:53

Pour le moment c'est Bernard Werber qui trône sur ma table de nuit avec "le père de nos pères" et son intéressante théorie sur le chaînon manquant....

Sinon je lis pas mal de Dan Brown à Léa Silhol en passant par Marion Zimmer Bradley, je lis tout ce qui me tombe sous la main....

J'ai aussi adoré Stephen King.
Carpe Diem...

Message(s) : 56

Message par DESPI » Jeu Novembre 10, 2005 13:04

Moi en ce moment je lis un livre qui s'appelle Magyk de Angie Sage, une petite histoire de sorcier.
Ils ont fait un site internet pour ce bouquin.
http://www.wiz-magyk.com/
C'était un bouquin qui était à ma marraine décédée il y a deux mois.

Message(s) : 58

Message par darki » Ven Novembre 11, 2005 14:18

Moi je relie en boucle les livres de Bernard Werber .
Je suis ausi en train de relire ces bon s vieux magazines PICSOU. :D
Et sinon, c'est le Seigneur des Anneaux.
Plus plein d'autres livres, mais y en a vraiment trop.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Novembre 11, 2005 15:50

Fred'x a écrit :

J'ai découvert l'univers "abracadabrantesque" de Douglas Adams avec H2G2 (je veux le deueueueueux !!!) et on m'a prêté récemment le premier volume des aventures de Dirk Gentle, détective holistique "Un cheval dans la salle de bain".

Ah, je l'ai lu aussi... J'ai aussi lu la suite : Beau comme un aéroport, c'est trop marrant... :P
Par contre, je ne savais pas que c'était lui qui avait écrit H2G2... mais maintenant je le saurais. 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 27

Message par Deltag » Ven Novembre 11, 2005 19:04

Je viens de terminer La pierre et le sabre, ainsi que sa suite, la parfaite lumière.
Ces livres d'Eiji Yoshikawa racontent, de façon certes un poil romancée, la vie de Miyamoto Musashi, l'un des plus célèbre ronin du Japon.
C'est vraiment très intéressant, et tout ceux qui s'intéressent un peu à la culture japonaise (et même les autres :) ) devraient essayer de les lire ...
Pourquoi ?

Message(s) : 324

Message par GreyWolf » Ven Novembre 11, 2005 19:14

"Le Cercle Sacré: mémoires d'un homme-médecine sioux" de Archie Fire Lame Deer. J'emmène ce bouquin partout. :)
Mitakuye Oyasin

alaya

Message par alaya » Sam Novembre 12, 2005 01:12

Merci à tous !
Despi le livre dont tu parles :"Magik", je l'ai acheté à mon fils, mais tu m'as donné envie de le lire. :wink:

Message par DESPI » Sam Novembre 12, 2005 21:03

J'aime bien certain livre "pour enfant".
J'ai eu mes premiers livres de comptes quand j'ais commencé à lire et il m'arrive de les relire et je continue même à compléter ma collection.
Enfin je lis pas que ça mais j'aime bien, ça détends.

Doc

Message par Doc » Lun Novembre 14, 2005 00:47

Je n'arrive pas à lire les bouquins des autres, alors j'ai trouvé la solution, je l'écris moi même et comme ça, je ne serai pas déçu de la fin.
je n'en suis qu'à la page 184, mais dans autant de pages, il sera fini je pense, sauf que plus j'avance et plus je trouve des trucs à raconter.
C'est une histoire d'amitié entre un homme et une femme sur fond de paranormal.(Passage de nos jours vers la Grèce antique grâce à la statue de Chloris).

Message(s) : 563

Message par Pomme Golden » Lun Novembre 14, 2005 15:56

Je pense avec nostalgie à mon premier stephen king : peur bleue, lu au collège, après cela j'ai dévoré chacun de ses ouvrages.

sandrama10

Message par sandrama10 » Lun Novembre 14, 2005 16:02

Il y a longtemps que je ne lis plus, mais stephen king c'est super.

Message(s) : 44

Message par le_grand_Pan » Mar Novembre 15, 2005 16:59

Salut,
extra cette file, deja des idées pour mes prochaines lectures, :D

Je viens juste de terminer "Immunité et autres mirages futurs" de MR. Philip K. DICK, l'un des Maîtres de la SF, avec Asimov et Robinson,

je suis aussi sur la relecture BD de "Akira" et "Demain les dauphins" de MiguelAnxo PRADO, ce dernier que je recommande vivement, l'histoire des humains de l'an 2000 à l'an 10 100,

prochaine lecture :
"Mars la Rouge" : tome 1, Kim Stanley Robinson
"mars la bleue" et "mars la verte " pour la suite,

Message(s) : 69

Message par nonjaispassommeil » Mar Novembre 15, 2005 17:52

Je ne relis jamais mes livres (sauf une fois où j'avais oublié :? ) j'ai lu du Stephen king, du Barker, du SF et des truc sur l'éveil ou les secrets.
Là je lis Le Corps Vital de Max Heindel de la rosicurian fellowship.
Une bêtise dite par 1 million de personnes n'en reste pas moins une bêtise.

Message(s) : 195

Message par gysmo » Sam Novembre 19, 2005 21:31

Kassius a dit :
Moi en ce qui me concerne j'ai toujours un livre de Stephen King sur ma table de chevet en l'occurrence "Dolores Clairbone" en ce moment !
.

Moi je viens de finir Midnight (de Stephen King donc).
Je le conseille, perso j'ai adoré. :D
La vérité est .... ici :-)

Message(s) : 3

Message par Kim22 » Sam Novembre 19, 2005 23:18

Depuis tout ce qui s'est passé dernièrement, je suis été me chercher 2 livres extraordinairement intéressants sur la vie après la vie.
:P

1ER LIVRE : Sauvé par les anges de Dannion Brinkley, qui est un homme qui est mort 2 fois, et qui est celui qui a vécu la mort le plus longtemps. C'est très démonstratif jusqu'au moindre informations...

2ÈME LIVRE: De la vie à l'après-vie de Aurélien Le Blé, qui est médium.. On nous parle de témoignages personnels sur ce que les gens ont vu lors du passage, et également ce dont pense les médecins.

Je vous les conseille, si tout comme moi, vous êtes à la recherche de réponses.

Bisous.
K|M :oops:
Je te sens, tu es là, à jamais dans mon coeur

Message(s) : 28

Message par solmi05 » Jeu Janvier 26, 2006 23:42

Mon livre de chevet est : Caballo de troya N°7 Nahum (cheval de Troie N°7) de J.J. Benitez. Quelqu'un connait-il ces livres qui sont 7 en tout et qui parlent de Jésus de Nazareth.
Las Leyes de la Fisica son el Lienzo que Dios dispuso para pintar en El su obra maestra.... G.G.

Message par DESPI » Ven Janvier 27, 2006 13:57

mon livre de chevet en ce moment c'est le livre secret des elfes illustré par Civiello (korrigans, la graine de folie,l'école des apprenties sorcières...).
J'ais pas beaucoup de temps pour lire en ce moment donc c'est le genre de bouquins qui conviens.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Janvier 27, 2006 16:56

Mon livre de chevet, c'est "Le fleuve de l'Eternité" de philip José Farmer.
tous les êtres humains ayant existé depuis la préhistoire jusqu'à l'an 2008 se réveillent le long d'un fleuve de plusieurs millions de kilomètres de long. Il y a 5 tomes
N-Neptune a écrit :Je lis actuellement "Jack l'éventreur,Affaire classée"de Patricia Cornwell
Qu'est-ce que tu en as pensé ?

Je l'ai lu et franchement, ça casse pas des briques. Autant comme écrivain, elle est excellente, autant elle est à côté de la plaque comme enquêtrice. Ses brillantes démonstrations et conclusions ont été largement détruites par les autres enquêteurs. Dommage.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Précédent

Retour vers Films et Livres