Les annonces de PFRN ! |
---|
|
questions sur les investigations de "taps"
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Amélie_mélo
Re: Taps, des escrocs ?
pas la peine de me faire procès. Toutes les équipes qui s'en sont "inspirées" comme vous le dite ont sans doute prit ce qu'il y avait de bon à prendre et jeté le reste, tout n'y est pas mauvais, c'est sur le fond que se trouve le probleme de "l'authenticité" et beaucoup d'équipes tout en restant "authentiques" dans leurs recherches n'ont pas toutes pour ambition de faire des shows télévisés, en, gros elles ne font pas semblant devant une caméra.
Pas la peine de réagir avec susceptibilité. Moi je ne mettrai pas de guillements à "inspirées". Je me suis même retenue d'écrire le mot "copier". Il suffit de regarder vos T.shirts...

Ca ne fait pas plaisir d'être jugé superficiellement de la sorte n'est-ce pas ? Alors pourquoi faire de même avec TAPS ?
Je trouve bien péremptoire le fait de dire qu'ils font semblant devant la caméra... Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas.
Et je trouve bien dommage, au risque de me répéter, que vous leur crachiez dessus ainsi alors qu'ils vous ont donné la motivation de fonder une équipe de recherche sérieuse, et des idées pour filmer/enregistrer/capter d'éventuelles manifestations.
L'idée des caméras à vision thermique/nocturne ? Ca vient d'eux. Les détecteurs d'emf ? Eux aussi. Les théories quant aux types d'apparitions ? Les leurs également.
Rendons à César ce qui est à César pour rendre un jugement neutre et objectif, au lieu d'essayer de se promouvoir en émettant des critiques gratuites.
- conomor
-
- Message(s) : 66
Non je crois qu'on s'égare là, je ne crache sur personne .... , quant à ce que vous pouvez lire sur nos tee-shirt cela n'a en aucune manière été une volonté de "copier" TAPS, mais juste d'écrire avec une police de caractère. Si cela vous évoque TAPS alors en ce cas toute "copie" rend à son original l'honneur qui lui est dû 
je donnais mon avis sur le sujet, je referme ma parenthèse.

je donnais mon avis sur le sujet, je referme ma parenthèse.

Dernière édition par conomor le Mar Décembre 07, 2010 23:14, édité 2 fois.
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.
Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr
- Amélie_mélo
Vu que c'est Amélie, qui a fait preuve maintes fois d'honnêteté, tout le monde a confiance (moi compris).
Merci, ça me touche beaucoup

Disons que j'ai au moins le mérite d'avoir insisté une bonne centaine de fois sur les mêmes témoignages et les mêmes conclusions malgré le scepticisme revendiqué de ce forum. C'est peut être mon insistance et ma détermination qui me rendent un peu crédible à la longue

conomor a écrit :pas la peine de me faire procès. Toutes les équipes qui s'en sont "inspirées" comme vous le dite ont sans doute prit ce qu'il y avait de bon à prendre et jeté le reste et TAPS n'a rien inventé ou rien révolutionné, tout n'y est pas mauvais, c'est sur le fond que se trouve le probleme de "l'authenticité" et beaucoup d'équipes tout en restant "authentiques" dans leurs recherches n'ont pas toutes pour ambition de faire des shows télévisés, en, gros elles ne font pas semblant devant une caméra, maintenant peut-être que je me trompe et si c'est le cas tant mieux, c'est juste que dès qu'il y'a une démarche de vendre un produit, on peut s'interroger, mais si leur démarche est sincère alors c'est bien.
Mais comme vous je regarde parce que ça me divertie, mais ne prend certainement rien pour argent comptant.
Je pense que personne ne te fais un procès.. Si tu l'as perçu ainsi, s'il te plais, accepte mes excuses.
C'est juste que ce n'est pas très honorable de cracher sur les gens qui t'ont inspirés. Même si c'est juste pour faire mieux. Effectivement TAPS n'a rien inventé mais cette organisation a gagné le respect de ses pairs 10 ans avant la sortie du show TV... Et je pense que sans eux, en France, on aurait toujours aucune équipe d'investigation.
*Lol c'est mon coté Japonisant : le respect des anciens quoi

Encore une fois : ce n'est que mon avis

Love and Learn ♥
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Dunne a écrit : Effectivement TAPS n'a rien inventé mais cette organisation a gagné le respect de ses pairs 10 ans avant la sortie du show TV... Et je pense que sans eux, en France, on aurait toujours aucune équipe d'investigation.
Aurait-ce forcément été un mal ?... J'ai tendance à penser que non. Mais chacun sont avis là-dessus.
Pour répondre à la question posée ci-dessus, je ne pourrais pas dire si les TAPS sont des escrocs ou non : je ne les connais pas assez pour me prononcer. Les quelques épisodes que j'en ai vu me laissent penser qu'ils sont sincères dans leur démarche et qu'ils croient vraiment en ce qu'ils font...
... ce qui ne change pas le fait qu'à mes yeux, ils restent des gogos.
Je fais surtout trois reproches à TAPS :
- ils ont injecté un notion de "show" dans le paranormal, domaine qui – à mon avis – n'en avait pas forcément besoin tant on a tendance à en faire n'importe quoi dans les médias. Il suffit de voir les derniers émissions sur le sujet qui ont été pondu par TF1 ou M6 pour s'en convaincre.
- ils ont popularisé auprès du public un certain nombre d'idées et de théories qui n'ont absolument rien de vérifié (les champs magnétiques comme sources d'angoisse), voire qui relèvent carrément de la pseudoscience (les détecteurs de champs magnétiques ou les caméras infrarouge pour détecter les fantômes, notamment).
- ils ont également répandu l'idée qu'il suffit de se pointer avec un peu de matériel scientifique sur un lieu supposé hanté pour être en accord avec la méthodologie (et l'esprit) scientifique, alors que ce n'est pas le cas : l'esprit critique, la culture générale et l'enquête auprès des personnes ayant vécu le supposé phénomène paranormal sont bien plus importants et plus utiles. Croyez-vous qu'un détecteur EMF aurait été utile aux membres de l'observatoire de zététique lors de leur enquête sur la dame blanche de Mauroux ?...
En fait, j'ai l'impression que le matériel pointu sert surtout de gage de sérieux à des gens qui n'ont manifestement pas la formation ni le recul nécessaire pour enquêter. La meilleure preuve est qu'ils ne savent même pas interpréter les résultats enregistrés, la moindre interférence ou anomalie peut servir de prétexte à un phénomène paranormal...
Donc finalement, à mes yeux, TAPS est à l'investigation scientifique ce que feu l'émission Mystères ou le récent Les 30 histoires les plus mystérieuses de TF1 sont aux documentaires sérieux : un apport douteux et dont on se serait bien passé.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner, tout d'abord laisse moi te dire que j'adore lire tes posts.. Ils sont toujours très intéressants.
Et je suis d'accord sur la plupart des points que tu soulèves :
- La notion de show dans le paranormal est mal venue vu la crédibilité déjà quasi nulle du sujet abordé.. Cependant, c'est ce qui permet à des gens comme moi de se sentir moins seuls face à leurs expériences.
- Les théories qu'ils abordent n'ont effectivement rien de vérifiés par la communauté scientifique (je pense particulièrement au champs électromagnétiques et leur influence sur la santé) et ils les divulguent comme si c'était le cas. Par contre si on prends les cameras thermiques et les champs électromagnétiques comme marques de manifestations paranormales.. Là j'adhère quand même plus à leurs points de vue étant donné qu'il n'y a pas de recherches concluantes prouvant le contraire de ce qu'ils affirment. En gros, quand on part prouver le paranormal avec rien, ils faut bien commencer quelque part. Ça finira bien à intéresser quelques scientifique qui mettront un VRAI protocole au point.
- Et oui ils n'ont certainement pas la formation nécessaire pour pouvoir parler "d'enquêtes scientifiques".. Mais c'est quand même plus crédible que de faire venir un médium. Ce que la majorité des groupes faisaient avant TAPS. N'oublions pas que un de leur premier but est, avant tout, d'intéresser la communauté scientifique au phénomènes paranormaux.
PS ; je me rends compte que pour moi, TAPS et Ghost Hunters sont 2 entités très différentes. J'espère que tout le monde l'aura compris

Et je suis d'accord sur la plupart des points que tu soulèves :
- La notion de show dans le paranormal est mal venue vu la crédibilité déjà quasi nulle du sujet abordé.. Cependant, c'est ce qui permet à des gens comme moi de se sentir moins seuls face à leurs expériences.
- Les théories qu'ils abordent n'ont effectivement rien de vérifiés par la communauté scientifique (je pense particulièrement au champs électromagnétiques et leur influence sur la santé) et ils les divulguent comme si c'était le cas. Par contre si on prends les cameras thermiques et les champs électromagnétiques comme marques de manifestations paranormales.. Là j'adhère quand même plus à leurs points de vue étant donné qu'il n'y a pas de recherches concluantes prouvant le contraire de ce qu'ils affirment. En gros, quand on part prouver le paranormal avec rien, ils faut bien commencer quelque part. Ça finira bien à intéresser quelques scientifique qui mettront un VRAI protocole au point.
- Et oui ils n'ont certainement pas la formation nécessaire pour pouvoir parler "d'enquêtes scientifiques".. Mais c'est quand même plus crédible que de faire venir un médium. Ce que la majorité des groupes faisaient avant TAPS. N'oublions pas que un de leur premier but est, avant tout, d'intéresser la communauté scientifique au phénomènes paranormaux.
PS ; je me rends compte que pour moi, TAPS et Ghost Hunters sont 2 entités très différentes. J'espère que tout le monde l'aura compris

Love and Learn ♥
- Etoile du soir
Tous les médiums ne sont pas des rigolos. Il y en a de vrais et de sérieux. Qui s'adressent aux disparus autrement qu'en les interpellant en criant sur un ton provocateur et théâtral soi disant pour les faire réagir. Comme on le voit parfois dans TAPS. Mais ça ne les empêche pas d'être bien sympa quand même...
- Ar Soner
-
Dunne a écrit :Ar Soner, tout d'abord laisse moi te dire que j'adore lire tes posts.. Ils sont toujours très intéressants.
Merci.

Dunne a écrit :- La notion de show dans le paranormal est mal venue vu la crédibilité déjà quasi nulle du sujet abordé.. Cependant, c'est ce qui permet à des gens comme moi de se sentir moins seuls face à leurs expériences.
J'ai tendance à penser que les émissions de paranormal devraient plutôt se tourner vers une formule plus sérieuse, un peu à l'image des reportages de Stéphane Alix (les "Enquêtes extraordinaires") diffusés il y a quelques temps sur M6. Elles ne sont pas vraiment neutres et penchent clairement du côté "croyants", mais elles ont le mérite d'être assez poussées et rigoureuses.
Dunne a écrit :Par contre si on prends les cameras thermiques et les champs électromagnétiques comme marques de manifestations paranormales.. Là j'adhère quand même plus à leurs points de vue étant donné qu'il n'y a pas de recherches concluantes prouvant le contraire de ce qu'ils affirment. En gros, quand on part prouver le paranormal avec rien, ils faut bien commencer quelque part.
Hmmm. Quitte à utiliser des appareils susceptibles de mesurer le champ magnétique d'un appareil électroménager, ou de mesurer la température d'un courant d'air ?

En outre, je ne leur reproche pas que le fait d'utiliser de tels appareils alors que leur efficacité à détecter les fantômes est non démontrée. Je leur reproche également de reposer entièrement sur ces appareils (au détriment de l'esprit critique, et en négligeant l'aspect "humain" propre à tout supposé phénomène paranormal), et de ne pas avoir de recul vis à vis de ce qu'ils mesurent réellement.
Dunne a écrit :Ça finira bien à intéresser quelques scientifique qui mettront un VRAI protocole au point.
Ou pas... Je pense que la démarche sérieuse et prudente de l'Observatoire de Zététique ou de Stéphane Allix sont plus susceptibles d'attirer l'intérêt des scientifiques, que celle de petits malins s'excitant sur un courant d'air et professant des idées manifestement fausses...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Mon tatoueur m'a parlé d'"Enquêtes extraordinaires".. C'est un sceptique et cette émission a réussi à lui faire poser question.. Il va falloir que je me renseigne un peu plus.
Dans mon expérience ,les courants d'air sont parfois des signes de hantises : j'en ai moi même été témoin et j'aurai vraiment aimé avoir une camera thermique
De plus quand tu enquêtes dans un lieux désaffecté et sans électricité, un détecteur d'EMF peut aussi s'avérer utile à mon sens.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "négliger l'aspect humain".. Si tu parles de ressentis, ils y font attention mais plutôt comme à une boussole.
Je ne connais ni l'Observatoire de Zététique ni Stéphane Allix.. Je vais faire mes recherches !
Dans mon expérience ,les courants d'air sont parfois des signes de hantises : j'en ai moi même été témoin et j'aurai vraiment aimé avoir une camera thermique

De plus quand tu enquêtes dans un lieux désaffecté et sans électricité, un détecteur d'EMF peut aussi s'avérer utile à mon sens.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "négliger l'aspect humain".. Si tu parles de ressentis, ils y font attention mais plutôt comme à une boussole.
Je ne connais ni l'Observatoire de Zététique ni Stéphane Allix.. Je vais faire mes recherches !
Love and Learn ♥
- conomor
-
- Message(s) : 66
Mon jugement a pu paraitre un peu cru, désolé d'avoir heurté la sensibilité des fans , ne soyons pas fachés c'est juste que comme je m'interesse à ces phénomènes dans le but de les comprendre (enfin j'essaye), j'ai un regard sur le sujet avec beaucoup plus de recul sans doute que le téléspectateur lambda. Quand on enquête dans ce domaine on se rend compte que la réalité est en décalage avec tout le côté sensationnel qui est donné dans ces émissions et exclu complétement les rapports humains avec les témoins, car on est souvent confrontré dans la réalité lors des enquêtes, à de la detresse, du désarois et ces rapports humains font partie intégrale des principes d'investigations dans ce domaine, car enquêter dans ce domaine c'est reccueillir avant tout des témoignages, et c'est les vivants qu'il faut écouter en premier avant de s'interesser aux morts.
En fait le principe n'est pas de s'inspirer de taps, comme je l'ai dit ils n'ont rien inventé, mais de s'inspirer de méthodes et moyens répandus dans le domaine (c'est ce que j'ai fait), même s'il est vrai que TAPS a fait découvrir ces moyens via ses emissions tv en France et partout ailleurs. Mais c'est dans un principe d'exploration que ce matériel doit être utilisé. Par exemple il y'a ceux qui utilisent ce matériel parce que tout le monde le fait et donc que c'est comme ça qu'il faut faire, pour eux c'est un principe établit, et il y'a ceux qui l'utilisent pour vérifier si oui ou non il y'a des rapports à établir entre la réaction des appareils, l'interprétation des résultats et des manifestations paranormales (moi je serai plutot dans le second cas) et pour l'heure , sauf erreur de ma part, aucun rapport sérieux ne démontre que ce matériel est efficace, mais c'est une piste que ces équipes explorent et ils ont raison, si on s'apperçoit au final qu'elle est mauvaise, on passera à une autre. L'idée est d'essayer de récolter des éléments quantifiables (j'aime pas le mot preuve) à étudier sérieusement, même si au fond on sait que c'est pas gagné, et c'est une bonne démarche car ce n'est pas avec des ressentis de médiums qu'un jour peut-être qu'on pourra valider une preuve scientifiquement, mais mouliner tout cela dans une émission télévisée, ne me semble pas du tout le meilleur moyen pour y arriver Pourquoi ? parce qu'il est facile de soupçonner que pour un show tv sur le paranormal, qu'il faille à certains moments rajouter un peu de piment et faire quelques mises en scènes ......
Je précisais aussi que TAPS avait le mérite de ne pas porter d'attention à tout un tas d'éléments farfelus et fantaisistes sur lesquels des tas d'autres groupes inspirés par ces méthodes, s'affichent en affirmant "photos de fantômes capturées" ,"voix de fantômes enregistrées" et c'est tout à leur honneur. C'est parfois éffarant de trouver tout un tas d'affirmations de ce genre sur le net , comme je le disait pour des poussieres, des brumes de respirations, des insectes etc ....
J'ai vu dans certains épisodes des choses trés interessantes, comme ce médium filmé à la caméra thermique, cette silhouette qui va et vient dans un pénitencier (que taps a essayé de reproduire), et quelques autres cas paraissant interessants, mais ... il plane toujours le doute de l'authenticité puisque c'est pour la télévision, c'est sur cela que je souhaitais me faire comprendre.
En résumé, c'est ce que je disait, il faut juste en prendre et en jeter et se dire que c'est tourné pour de la télévision, voire cela comme un divertissement, c'est toujours plaisant à regarder puiqu'en effet ça traite d'un sujet qui nous passionne, mais toutefois avec le recul suffisant et garder une certaine reserve de bon sens pour ne pas croire en tout et n'importe quoi à la télévision (ou sur le net).
En fait le principe n'est pas de s'inspirer de taps, comme je l'ai dit ils n'ont rien inventé, mais de s'inspirer de méthodes et moyens répandus dans le domaine (c'est ce que j'ai fait), même s'il est vrai que TAPS a fait découvrir ces moyens via ses emissions tv en France et partout ailleurs. Mais c'est dans un principe d'exploration que ce matériel doit être utilisé. Par exemple il y'a ceux qui utilisent ce matériel parce que tout le monde le fait et donc que c'est comme ça qu'il faut faire, pour eux c'est un principe établit, et il y'a ceux qui l'utilisent pour vérifier si oui ou non il y'a des rapports à établir entre la réaction des appareils, l'interprétation des résultats et des manifestations paranormales (moi je serai plutot dans le second cas) et pour l'heure , sauf erreur de ma part, aucun rapport sérieux ne démontre que ce matériel est efficace, mais c'est une piste que ces équipes explorent et ils ont raison, si on s'apperçoit au final qu'elle est mauvaise, on passera à une autre. L'idée est d'essayer de récolter des éléments quantifiables (j'aime pas le mot preuve) à étudier sérieusement, même si au fond on sait que c'est pas gagné, et c'est une bonne démarche car ce n'est pas avec des ressentis de médiums qu'un jour peut-être qu'on pourra valider une preuve scientifiquement, mais mouliner tout cela dans une émission télévisée, ne me semble pas du tout le meilleur moyen pour y arriver Pourquoi ? parce qu'il est facile de soupçonner que pour un show tv sur le paranormal, qu'il faille à certains moments rajouter un peu de piment et faire quelques mises en scènes ......
Je précisais aussi que TAPS avait le mérite de ne pas porter d'attention à tout un tas d'éléments farfelus et fantaisistes sur lesquels des tas d'autres groupes inspirés par ces méthodes, s'affichent en affirmant "photos de fantômes capturées" ,"voix de fantômes enregistrées" et c'est tout à leur honneur. C'est parfois éffarant de trouver tout un tas d'affirmations de ce genre sur le net , comme je le disait pour des poussieres, des brumes de respirations, des insectes etc ....
J'ai vu dans certains épisodes des choses trés interessantes, comme ce médium filmé à la caméra thermique, cette silhouette qui va et vient dans un pénitencier (que taps a essayé de reproduire), et quelques autres cas paraissant interessants, mais ... il plane toujours le doute de l'authenticité puisque c'est pour la télévision, c'est sur cela que je souhaitais me faire comprendre.
En résumé, c'est ce que je disait, il faut juste en prendre et en jeter et se dire que c'est tourné pour de la télévision, voire cela comme un divertissement, c'est toujours plaisant à regarder puiqu'en effet ça traite d'un sujet qui nous passionne, mais toutefois avec le recul suffisant et garder une certaine reserve de bon sens pour ne pas croire en tout et n'importe quoi à la télévision (ou sur le net).
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.
alors moi qui suis leurs enquêtes depuis le tout début, j'avoue qu'au fil des saisons, je les trouve un peu moins sérieux quand il s'agit de chercher une explication rationnelle à ce qu'il se passe dans leurs investigations.....c'est moins poussé qu'avant...
Je trouve aussi que quand ils ont des soi-disant preuves d'acitivtés paranormales (surtout EVP), ces dernières sont inaudibles la plupart du temps et je trouve difficile d'affirmer que ce sont bien des EVP....ça pourrait être n'importe quoi....
Enfin, c'est aussi devenu un peu too much, dès qu'ils entendent le moindre bruit, c'est tout de suite "what the hell","what's that ?"...et c'est l'effusion, ça fait quand même "surjoué" !!!!
Sinon, je ne pense pas que leurs emissions sont truquées....ça c'est juste transformé en machine à audience ! dommage....et depuis que Steve et Tango sont partis pour GH Academy (qui au passage est affligeant....) c'est encore moins captivant (ils étaient marrants ces deux la !)
Je trouve aussi que quand ils ont des soi-disant preuves d'acitivtés paranormales (surtout EVP), ces dernières sont inaudibles la plupart du temps et je trouve difficile d'affirmer que ce sont bien des EVP....ça pourrait être n'importe quoi....
Enfin, c'est aussi devenu un peu too much, dès qu'ils entendent le moindre bruit, c'est tout de suite "what the hell","what's that ?"...et c'est l'effusion, ça fait quand même "surjoué" !!!!
Sinon, je ne pense pas que leurs emissions sont truquées....ça c'est juste transformé en machine à audience ! dommage....et depuis que Steve et Tango sont partis pour GH Academy (qui au passage est affligeant....) c'est encore moins captivant (ils étaient marrants ces deux la !)
- Amélie_mélo
dès qu'ils entendent le moindre bruit, c'est tout de suite "what the hell","what's that ?"...et c'est l'effusion, ça fait quand même "surjoué" !!!!
Oui, là dessus je suis complètement d'accord... Quand ce ne sont pas des "Holy *bip*" à chaque instant. Je trouve que celui qui en fait un peu trop c'est Grant, d'ailleurs. C'est vraiment dommage.
- druidikstorm
-
- Message(s) : 99
Ok mais défois il y a des choses troublantes (bon mon exemple est dans ghost adventures.
A partir de 30sc on a une belle conversation entre les morts et les vivants
http://www.youtube.com/watch?v=yfM7IZ3w ... re=related

Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
druidikstorm a écrit :Ok mais défois il y a des choses troublantes (bon mon exemple est dans ghost adventures.
et heureusement qu'il y en a toujours des choses troublantes et pour le coup inexplicables !!! Mais si c'etait moins surjoué ça ne serait pas un mal...

- Ar Soner
-
Amélie_mélo a écrit :Oui, là dessus je suis complètement d'accord... Quand ce ne sont pas des "Holy *bip*" à chaque instant. Je trouve que celui qui en fait un peu trop c'est Grant, d'ailleurs. C'est vraiment dommage.
South Park s'en est d'ailleurs moqué de façon très acide...

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :Amélie_mélo a écrit :Oui, là dessus je suis complètement d'accord... Quand ce ne sont pas des "Holy *bip*" à chaque instant. Je trouve que celui qui en fait un peu trop c'est Grant, d'ailleurs. C'est vraiment dommage.
oui ça m'a bien fait marré...mais en même temps j'ai eu droit à quelques réflexions désobligeantes de personnes qui savent que je regarde TAPS......du genre "c'est si navrant que ça ton emission?" ou "comment tu peux regarder ce genre d'emission"...
- druidikstorm
-
florette a écrit :Ar Soner a écrit :Amélie_mélo a écrit :Oui, là dessus je suis complètement d'accord... Quand ce ne sont pas des "Holy *bip*" à chaque instant. Je trouve que celui qui en fait un peu trop c'est Grant, d'ailleurs. C'est vraiment dommage.
oui ça m'a bien fait marré...mais en même temps j'ai eu droit à quelques réflexions désobligeantes de personnes qui savent que je regarde TAPS......du genre "c'est si navrant que ça ton emission?" ou "comment tu peux regarder ce genre d'emission"...
Depuis qu'ils savent que je regarde des émissions comme cela, la mère et le beau-père de ma copine ne font que de me charier, exemple hier, internet bug et la box se reboot toute seule, les deux me regarde et disent en coeur "AAAAAh c'est un fantôme" Mais c'est de bonne guerre, n'y prête pas attention de ton côté, vis ta vie et soit heureux(se)
Vous semblez être avancé pas mal dans les saisons de TAPS. Nous au Québec, nous en sommes à la fin de la 4e saison. Steve et Tango ne feront plus d'enquête ? Et c'est quoi ça GH academy ?
Merci à celui ou celle qui me répondra

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Chantal a écrit :Vous semblez être avancé pas mal dans les saisons de TAPS. Nous au Québec, nous en sommes à la fin de la 4e saison. Steve et Tango ne feront plus d'enquête ? Et c'est quoi ça GH academy ?
j'en suis à la saison 6 ! et oui steve et Tango sont sur une nouvelle émission de TAPS, GH academy qui consiste à recruter les futurs enqueteurs de TAPS (ils selectionnent des candidats, les mettent en situation dans des enquetes....)..mais je n'aime pas trop....c'est vraiment pour faire de l'audience !
Merci florette.
C'est vraiment dommage pour Steve et Tango, car moi aussi j'adore ce duo. Je trouve bizarre qu'ils aient acceptés de se concentrer sur le recrutement eux qui aiment le terrain. Niveau recrutement, il me semble que cela aurait été à Jason et Grant de le faire. De toute façon, je ne vois pas l'utilité d'une telle émission (GH academy). Une émission ou deux pour savoir comment la formation est donnée peut être intéressante, mais en faire une saison
C'est vraiment dommage pour Steve et Tango, car moi aussi j'adore ce duo. Je trouve bizarre qu'ils aient acceptés de se concentrer sur le recrutement eux qui aiment le terrain. Niveau recrutement, il me semble que cela aurait été à Jason et Grant de le faire. De toute façon, je ne vois pas l'utilité d'une telle émission (GH academy). Une émission ou deux pour savoir comment la formation est donnée peut être intéressante, mais en faire une saison

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Ar Soner
-
florette a écrit :j'en suis à la saison 6 ! et oui steve et Tango sont sur une nouvelle émission de TAPS, GH academy qui consiste à recruter les futurs enqueteurs de TAPS (ils selectionnent des candidats, les mettent en situation dans des enquetes....)..mais je n'aime pas trop....c'est vraiment pour faire de l'audience !
La Star Academy des chasseurs de fantômes, trop fort !...

... ou atterrant. Au choix. Je penche d'ailleurs plutôt pour cette deuxième option...
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Etoile du soir
On va dire que le mot "escroc" est peut être un peu fort. Disons qu'ils mêlent le spectacle à l'investigation. 

- druidikstorm
-
Etoile du soir a écrit :On va dire que le mot "escroc" est peut être un peu fort. Disons qu'ils mêlent le spectacle à l'investigation.
d'accord avec toi à 100%

- Amélie_mélo
On va dire que le mot "escroc" est peut être un peu fort. Disons qu'ils mêlent le spectacle à l'investigation.
Ajoutons à cela qu'un show "à l'américaine" risque de ne pas être perçu de la même manière chez les Européens. Au risque de pondre là un gros cliché certainement fort discutable, les Américains me semblent davantage "démonstratifs" dans leurs émissions

- hermy62
-
- Message(s) : 20
Pour ma part, je ne pense pas qu'à la base ils faisaient ça pour de l'argent, les gens qui demandent leur services ne payent pas les enquêteurs de TAPS. A mon avis ils sont sincères car ils ne trouvent pas forcément des preuves à chaque fois!!
hermy62 a écrit :je ne pense pas qu'à la base ils faisaient ça pour de l'argent, les gens qui demandent leur services ne payent pas les enquêteurs de TAPS.
Tu payes quand tu fais une recherche sur Google ? Pourtant les employés de cette firme sont bel et bien salariés.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Ils ont leur entreprise de plomberie. De plus, j'imagine qu'ils ont tous un salaire provenant de la compagnie de production des émissions.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Etoile du soir
hermy62 a écrit :Pour ma part, je ne pense pas qu'à la base ils faisaient ça pour de l'argent, les gens qui demandent leur services ne payent pas les enquêteurs de TAPS. A mon avis ils sont sincères car ils ne trouvent pas forcément des preuves à chaque fois!!
Les gens qui demandent des enquêtes ne les paient pas, mais ils sont sans doute grassement payés par la société qui produit leurs émissions.