Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le remake de "Ca"
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
94 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le remake de "Ca"
Désolé Soukeena, je plaide coupable. Je n'aime pas trop les films asiatiques pour une raison toute bête, j'ai du mal à différencier 2 chinois (ou jap/viet...). Je sais, c'est con, mais du coup, à quelques exceptions prêt, je ne regarde que les remakes US (ou européens mais il y en a moins).
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
soukeena a écrit :Ces films étaient vraiment très bien tels qu'ils étaient pourquoi faire un remake?
A priori, c'était purement une question culturelle. En France, c'est courant de voir des films étrangers, mais ça ne l'est pas autant aux USA apparemment. Donc plutôt que d'importer un film étranger qui a eu du succès, ils préfèrent en faire un remake adapté au public américain.
Perso, je suis pas fan du remake en général, surtout quand ça devient ridicule comme le remake de Rec (Quarantaine) qui a été tourné quasiment en même temps que l'original, et qui n'est au final qu'une copie du film en moins bien.
Malgré tout, certains remakes sont excellents et meilleurs que l'original. Meilleur exemple : The Thing de Carpenter
Sinon le remake de Zombie par Zack Snyder (L'Armée des Morts) est très bon, même si je préfère l'original. Le remake de Massacre à la Tronçonneuse (en 2003) est sympathique aussi, même s'il n'a pas la qualité de l'original.
nirfosca a écrit :j'ai du mal à différencier 2 chinois (ou jap/viet...).
Pareil pour moi !

J'ai du voir Battle Royale plus d'une dizaine de fois, mais j'arrive toujours pas à mettre un nom sur un visage (et j'arrive pas non plus à retenir les noms en fait...). Bon après, ça ne m'empêche pas d'adorer le cinéma asiatique. Je préfère largement le Ring japonais à son remake américain par exemple.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Je n'aime pas trop les films asiatiques pour une raison toute bête, j'ai du mal à différencier 2 chinois (ou jap/viet...).
Moi aussi j'avais du mal au début surtout entre plusieurs films, quand on me disait "C'est l'acteur X qui a joué dans Machin !" "Ah bon ?

Mais avec l'habitude on arrive à bien les différencier

Personnellement j'ai tendance à regarder les deux choses, l'original & le remake. Parfois j'aime les deux tout simplement ^^
nirfosca a écrit :Hangar18 a écrit :Perso je boycotte les remake de films cultes.
C'est pas malin car certains remakes sont meilleurs que leurs versions originales.
Je trouve que les films d'origines ont le style de leur époque, qu'il y a des trucs qui passeront peut être à la trappe.
Perso je me vois mal regarder le remake d'Hellraiser 1 pour ensuite regarder la suite d'époque...
Et je trouve que les films cultes, faut pas y toucher

Un jour il réussiront a faire un remake du parrain...

Ben moi ça me dérange pas, j'arrive à bien distinguer les asiatiques. D'ailleurs les chinois et les japonais ne se ressemblent pas. Mais en même temps je ne vois pas en quoi le fait de ne pas pouvoir distinguer les japonais des chinois a une influence sur le film en lui-même. Dans les remake américains ont perd toute la sensibilité si caractéristique des japonais notamment. C'est vraiment dommage. 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Moi je trouve que les deux ont quelque chose à apporter ! J'avais bien aimé le cercle version asiatique pour sa tension mais j'avais également aimé le remake américain pour le côté horreur.
Je pense que c'est mieux d'avoir un bon vieux film (comme Ça) & d'essayer d'en faire un nouveau, raté ou non, plutôt que de faire un seul navet sur un bon livre, ce qui serait plus décevant!
Certains de mes amis ont un mal FOU à faire la différence. En fait, tout ce qui est asiatique est Chinois selon eux XD Ce qui donnait des perles en cours d'histoire.
Je pense que c'est mieux d'avoir un bon vieux film (comme Ça) & d'essayer d'en faire un nouveau, raté ou non, plutôt que de faire un seul navet sur un bon livre, ce qui serait plus décevant!
D'ailleurs les chinois et les japonais ne se ressemblent pas.
Certains de mes amis ont un mal FOU à faire la différence. En fait, tout ce qui est asiatique est Chinois selon eux XD Ce qui donnait des perles en cours d'histoire.
soukeena a écrit :je ne vois pas en quoi le fait de ne pas pouvoir distinguer les japonais des chinois a une influence sur le film en lui-même.
Tu m'as mal compris. Je disais que dans un film chinois, j'ai du mal à différencier les acteurs. Du coup, beaucoup de confusion au cours du film et par conséquent, plaisir biaisé. Il en va de même pour les film asiatiques en général.
Je ne suis pas physionomiste pour un sou.
Dernière édition par nirfosca le Sam Septembre 25, 2010 22:45, édité 1 fois.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Oui effectivement je n'ai pas compris ça. Mais je pense que c'est une question d'habitude.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Et aussi leur prénom enduisent beaucoup en erreur avec le physique.
Never say die.
Bof pour le prénom, à moins qu'ils aient des prénoms proches. (Sinon ils sont assez différents mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des prénoms asiatiques ça peut être dur à retenir).
Les plus embêtants sont les coréens car je ne sais jamais lequel est le prénom ou le nom de famille ! Pas encore l'habitude!
Les plus embêtants sont les coréens car je ne sais jamais lequel est le prénom ou le nom de famille ! Pas encore l'habitude!
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
soukeena a écrit :Moi ce que j'aime pas ce sont les remakes des films étrangers. Je pense notamment à Ringu, Dark Water, Ju-on, the Eye etc. Ces films étaient vraiment très bien tels qu'ils étaient pourquoi faire un remake? Parce les acteurs asiatiques ne ressemblent pas aux acteurs américains? Franchement je comprends pas.
Alors là, je suis franchement d'accord et s'il y a bien des remakes que je boycotte vraiment ce sont ces remakes là !
GNB we care
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
C'est pourtant simple, un bon vieux film, en se disant qu'il pourrait être encore mieux avec les nouvelles technique cinématographique c'est tentant mais le risque de déception est forcément plus grand.
Sinon les remakes à la Ring, américanisés ce ne sont même plus des remakes ce sont des nouveaux films.
Sinon les remakes à la Ring, américanisés ce ne sont même plus des remakes ce sont des nouveaux films.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Redrum a écrit :Alors là, je suis franchement d'accord et s'il y a bien des remakes que je boycotte vraiment ce sont ces remakes là !
Pourtant, j'ai trouvé que le remake américain de Ring n'était pas si mal que cela. Il possède ses qualités et ses défauts -comme le film japonais... A savoir que le Ringu original est clairement plus effrayant et plus "profond" que son remake, tandis que ce dernier développe davantage l'aspect "enquête" (celle-ci est expédiée en 5 minutes dans la version japonaise), et il s'attache davantage à créer une atmosphère autour de la vidéo maudite.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Amélie_mélo
Je suis d'accord pour "the Ring", mais par contre, la reprise américaine de "Dark Water" d'Hideo Nakata est une catastrophe.
Par contre, l'original est glauque et déstabilisant à souhait
Par contre, l'original est glauque et déstabilisant à souhait

Ar Soner a écrit :Redrum a écrit :Alors là, je suis franchement d'accord et s'il y a bien des remakes que je boycotte vraiment ce sont ces remakes là !
Pourtant, j'ai trouvé que le remake américain de Ring n'était pas si mal que cela. Il possède ses qualités et ses défauts -comme le film japonais... A savoir que le Ringu original est clairement plus effrayant et plus "profond" que son remake, tandis que ce dernier développe davantage l'aspect "enquête" (celle-ci est expédiée en 5 minutes dans la version japonaise), et il s'attache davantage à créer une atmosphère autour de la vidéo maudite.
Ah moi j'ai pas aimé du tout! J'ai vraiment trouvé ça gros. J'ai l'impression que les américains adorent ça. Il n'y a plus aucune symbolique dans le film américain. J'ai adoré dans ringu la scène où le père Riuyi voit son fils dans la rue Yoichi. Ils se regardent et on se demande s'ils se reconnaissent. C'était très fort. Ben rien de cela dans le remake américain.
Dans Dark Water pareil, le film japonais comportait une critique de la société patriarcale japonaise alors que forcément dans le film US rien de tout cela.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Petit-Ange75
-
- Message(s) : 213
Dans Dark Water pareil, le film japonais comportait une critique de la société patriarcale japonaise alors que forcément dans le film US rien de tout cela.
Là je ne suis pas d'accord, c'est davantage une critique contre les familles mono-parentales, car il est difficile de travailler et prendre le temps d'élever un enfant,
Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler:
c'est pourquoi la petite fille échappe à l'attention de son papa et tombe dans le puis, d'ailleurs à la fin quand la fille du personnage principale revient à l'appartement et converse avec le fantôme de sa mère, elle vante la famille recomposée dans laquelle elle vit
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal
- Amélie_mélo
Là je ne suis pas d'accord, c'est davantage une critique contre les familles mono-parentales, car il est difficile de travailler et prendre le temps d'élever un enfant,
Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler:
c'est pourquoi la petite fille échappe à l'attention de son papa et tombe dans le puis, d'ailleurs à la fin quand la fille du personnage principale revient à l'appartement et converse avec le fantôme de sa mère, elle vante la famille recomposée dans laquelle elle vit
A mon tour de ne pas être d'accord

Tout comme Soukeena, je pense que ce film repose sur une forte critique de la société patriarcale (= organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l'autorité par les hommes) au Japon.
SPOILER :
On voit bien quelle complicité lie la mère (Yoshimi) et la fille (Ikuko) dans leur isolement, et combien les figures masculines qui gravitent autour d'elles mettent en danger leur relation, soit par leur absence face aux difficultés (le proprio de l'immeuble qui ne s'affole pas quand elle lui signale qu'il y a une tâche d'eau au plafond), soit par leurs méthodes déshonorantes pour les séparer à tout prix (l'ex mari de Yoshimi voulant faire passer celle-ci pour une cinglée, etc.)
Seule contre tous, Yoshimi finira par se sacrifier pour sauver sa fille. Au contraire, ce film rend hommage à l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant. Les dernières scènes du film sont poignantes.
Tu dis : "il est difficile de travailler et prendre le temps d'élever un enfant". Or, justement, Yoshimi va tout mettre en oeuvre pour réorganiser sa vie depuis son divorce. Et là encore, ce sont les hommes qui vont lui mettre une pression phénoménale au travail... Elle va rentrer tard, oublier Ikuko à la sortie de l'école, etc... Car son patron la fait terminer à pas d'heure !
Et je n'ai pas du tout le souvenir qu'Ikuko fasse l'éloge de sa famille recomposée à la fin... Au contraire, le fait qu'elle retourne voir les lieux où elle a vécu avec sa mère sont assez significatifs... Elle ne se sent pas à l'aise dans sa nouvelle famille... Dans laquelle il lui faut composer avec de nouveaux frères et soeurs qu'elle n'a jamais connus.
Tout à fait d'accord avec Amélie-mélo, c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Comme tu le soulignes la scène ou le mari essaie de faire passer son ex femme pour folle est vraiment révélatrice.
Comme tu le soulignes la scène ou le mari essaie de faire passer son ex femme pour folle est vraiment révélatrice.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- didoudidous
- Message(s) : 34
C'est bien un post sur le remake du film ça, ou un post sur le cinéma asiatique ? Non mais dites moi parce que je suis un peu perdu la.
didoudidous a écrit :C'est bien un post sur le remake du film ça, ou un post sur le cinéma asiatique ? Non mais dites moi parce que je suis un peu perdu la.
C’est un sujet sur le remake de «ça », qui a dérivé sur les remakes américain des films asiatiques.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- Amélie_mélo
C'est bien un post sur le remake du film ça, ou un post sur le cinéma asiatique ? Non mais dites moi parce que je suis un peu perdu la.
C'était une discussion qui a naturellement dévié sur un autre sujet, jusqu'à ce qu'un rabat-joie ramène sa fraise inutilement

Perso j'ai pas été marqué par le clown de "ça".
Clown pour clown j'ai été plus traumatisé par "killer clowns from outer space", qui a eu beaucoup moins de succés que "ça".
Pour les films asiatiques, pour être honnete j'ai jamais osé regardé les originaux de "the ring"
mais la version us est pas mal.
"Dark water", "the eye" et "deux soeurs" sont super flippants et sombres, par contre il y a un film japonais qui s'appele "la mort en ligne" qui lui est complètement irregardable.
Clown pour clown j'ai été plus traumatisé par "killer clowns from outer space", qui a eu beaucoup moins de succés que "ça".
Pour les films asiatiques, pour être honnete j'ai jamais osé regardé les originaux de "the ring"

mais la version us est pas mal.
"Dark water", "the eye" et "deux soeurs" sont super flippants et sombres, par contre il y a un film japonais qui s'appele "la mort en ligne" qui lui est complètement irregardable.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Dans le genre irregardable, je conseille "Audition" de Takashi Miike. 

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- Amélie_mélo
J'ai lu le synopsis de "la mort en ligne" et ça a l'air d'être un chouette film ! Pourquoi dis-tu qu'il est "irregardable" ?
Edit : et pourquoi "Audition" est-il irregardable Alecto ? Vous éveillez mon intérêt
Edit : et pourquoi "Audition" est-il irregardable Alecto ? Vous éveillez mon intérêt

- Alecto
-
Je met pas de lien, la derniére fois je me suis fait taper sur les doigts.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
J'avais vu "la mort en ligne" à sa sortie, je ne vois pas en quoi il est "irregardable".
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
- Amélie_mélo
Je met pas de lien, la derniére fois je me suis fait taper sur les doigts.
Ah en effet, je viens de m'informer sur Wikipédia et ça a l'air d'être... spécial

- Alecto
-
Voilà.
Les curieux feront comme Amélie!
Je n'ai pas vu la "mort en ligne", mais il est peut être irregardable car trés mauvais?

Les curieux feront comme Amélie!
Je n'ai pas vu la "mort en ligne", mais il est peut être irregardable car trés mauvais?
La mort en ligne c'est l'histoire des jeunes japonais qui reçoivent un sms louche juste avant de mourir, dans des conditions horribles, bien évidement.
S'en suit une course contre la montre pour sauver les suivants etc...
Bref, ça a un petit coté "destination finale" sympa.
Il y aurait pas cette epèce de squelette planqué derrière le mur pendant le show tv, et surtout ce mort-vivant tout pourri à la fin qui m'ont admirablement flanqué une frousse d'enfer ...
je suis peut-être un peu chochotte aussi !!
Si t'as l'occasion regarde le Amélie.
S'en suit une course contre la montre pour sauver les suivants etc...
Bref, ça a un petit coté "destination finale" sympa.
Il y aurait pas cette epèce de squelette planqué derrière le mur pendant le show tv, et surtout ce mort-vivant tout pourri à la fin qui m'ont admirablement flanqué une frousse d'enfer ...
je suis peut-être un peu chochotte aussi !!
Si t'as l'occasion regarde le Amélie.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
94 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4