Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Films préférés sur le paranormal
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Films préférés sur le paranormal
J'ai adoré Les autres, film plein de suspense et au fur et a mesure que le film avance, on se demande ce qui se passe
le film qui m'a traumatisé dans mon enfance est "ca", quel horrible clown, j'en ai toujours une trouille pas possible
le film qui m'a traumatisé dans mon enfance est "ca", quel horrible clown, j'en ai toujours une trouille pas possible

Féé à mes heures perdues...
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Un des premiers souvenirs que j'ai c'est la série "COSMOS 1999" et dans une moindre mesure "Les sentinelles de l'air"! Sinon le vrai premier film qui m'a laissé un souvenir marquant c'est "planète interdite" ou "forbidden planet", rien que le générique m'a fait peur! film de 1957 mais dont la morale est toujours d'actualité.
"Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius."
note:c'est le premier long métrage de l'histoire à bénéficier d'une bande originale uniquement composée par ordinateur..1957...
"Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius."
note:c'est le premier long métrage de l'histoire à bénéficier d'une bande originale uniquement composée par ordinateur..1957...
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Un autre film a voir absolument!
Mystery Train de jim Jarmusch
http://www.youtube.com/watch?v=6z9z1JtjWcI
et Elvis comme on l'a rarement entendu: (c'est dans la B.O)
http://www.youtube.com/watch?v=4NkLUh_zMP8
Mystery Train de jim Jarmusch
http://www.youtube.com/watch?v=6z9z1JtjWcI
et Elvis comme on l'a rarement entendu: (c'est dans la B.O)
http://www.youtube.com/watch?v=4NkLUh_zMP8
Le week-end dernier, j'ai vu "The Wicker Man"...Enfin, le remake avec Nicholas Cage.
Je ne voulais pas créer un sujet spécialement dessus mais je me pose de grandes questions :
-pour une personne qui a vu celui-ci et l'original de 1973, lequel est le mieux?
-Pour quelqu'un qui l'a vu, est-ce qu'il est bien?
Oui, je sais, c'est bizarre de demander si un film est bien alors qu'on l'a vu, mais je suis mitigée. En fait, je ne sais pas s'il est "bof" ou "'achement bien".
Il faudrait que je le revoie, mais ça ne fait pas assez longtemps. Donc, voilà, je voudrai des avis...
PS : pour ceux qui l'ont vu, mon chéri a été "ravi" d'apprendre que je commençais bientôt une "formation" de prêtresse...
Je ne voulais pas créer un sujet spécialement dessus mais je me pose de grandes questions :
-pour une personne qui a vu celui-ci et l'original de 1973, lequel est le mieux?
-Pour quelqu'un qui l'a vu, est-ce qu'il est bien?
Oui, je sais, c'est bizarre de demander si un film est bien alors qu'on l'a vu, mais je suis mitigée. En fait, je ne sais pas s'il est "bof" ou "'achement bien".
Il faudrait que je le revoie, mais ça ne fait pas assez longtemps. Donc, voilà, je voudrai des avis...
PS : pour ceux qui l'ont vu, mon chéri a été "ravi" d'apprendre que je commençais bientôt une "formation" de prêtresse...

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Moi j'ai vu hier la chambre 1048
Il m'a assez emballé....
Sinon Amityville j'ai bien aimé !

Il m'a assez emballé....
Sinon Amityville j'ai bien aimé !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
j'ai vu The Wicker Man et il ne m'a pas laissé un grand souvenir... (je ne raconte pas la fin mais..... enfin......
). Par contre, ce week-end, j'ai vu "L'Internat" de Guillermo Del Toro et je l'ai trouvé sympa ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Un excellent film en noir et blanc des années 60 : "Haunted" ou un truc comme ça. Ils en avaient fait un remake dans les années 90 (Manoir gigantesque avec escalier métallique en spiral...). Une bande d'étudiants en parapsychologie, une jeune fille qui a passé sa vie à soigner man-man (qui tapait sur les murs avec sa canne)... Des portes qui se gondolent... Des petits rires venus d'on ne sais-où... Que du bonheur ! (je parle du vrai film des années 60).
- Fleurs de pluie
-
- Message(s) : 23
Bien le bonjour,
moi j'ai bien aimé Shinning à cause de l'ambiance, les messagers à cause de l'intrigue et aussi parce que ça fini bien(quand un film d'horreur fini mal ou bien on ne sait pas trop si c'est fini, il me 'hante', je ne cesse d'y penser, comme si ce n'était pas réglé pour moi)
L'orphelinat aussi, pour l'histoire et finalement Silence de mort , parce que j'ai une de ces trouilles des marionettes et la ventriloque est vraiment épeurante, l'intrigue aussi est spéciale.
moi j'ai bien aimé Shinning à cause de l'ambiance, les messagers à cause de l'intrigue et aussi parce que ça fini bien(quand un film d'horreur fini mal ou bien on ne sait pas trop si c'est fini, il me 'hante', je ne cesse d'y penser, comme si ce n'était pas réglé pour moi)
L'orphelinat aussi, pour l'histoire et finalement Silence de mort , parce que j'ai une de ces trouilles des marionettes et la ventriloque est vraiment épeurante, l'intrigue aussi est spéciale.
Silence de mort ???? Je l'ai vu ce week-end aussi ! Ah ça c'est marrant ! Je pensais être la seule à profiter du week-end pour me "culturiser" un peu (et paraître moins tarte devant un d'jeune adepte des films de "genre").
Affreuses les marionnettes ! Et j'ai passé mon temps à me demander pourquoi il ne la collait pas au feu cette monstruosité ! J'aurais tout crâmé moi.. Et le théâtre, et la marionnette... Enfin bref, on ne va pas se faire emm...der par un bout de bois au physique de Bela Lugosi !
Affreuses les marionnettes ! Et j'ai passé mon temps à me demander pourquoi il ne la collait pas au feu cette monstruosité ! J'aurais tout crâmé moi.. Et le théâtre, et la marionnette... Enfin bref, on ne va pas se faire emm...der par un bout de bois au physique de Bela Lugosi !

- Fleurs de pluie
-
- Message(s) : 23
C'est vrai que l'option du feu est tentante, et avoir reçu une horreur comme ça en cadeau, personnellement, en moins de deux il se serait retrouvé au vidange.
Mon amoureux me faisait remarquer que ce qui est inquiétant avec ses marionettes ce sont leurs yeux, on a l'impression que leur regard nous suit, exactement comme dans le film.
Ceci dit, je le recommande à tout amateur de films d'horreur.... et de comédie....
Mon amoureux me faisait remarquer que ce qui est inquiétant avec ses marionettes ce sont leurs yeux, on a l'impression que leur regard nous suit, exactement comme dans le film.
Ceci dit, je le recommande à tout amateur de films d'horreur.... et de comédie....
- Smithfr2000
-
- Message(s) : 169
Film paranormal : Scary movie 22
Film effrayant : La cité de la peur
OK je sais c'est par là
la sortie...
Film effrayant : La cité de la peur
OK je sais c'est par là

This night has opened my eyes...and i will never sleep again...
Smithfr2000 a écrit :Film paranormal : Scary movie 22
J'ai dû louper quelques suites.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Blue Velvet
-
- Message(s) : 118
M'ont fait flipper : l'Exorciste, Amityville (le tout premier), Blair Witch, et pis le clip Thriller de qui vous savez, j'avais quatre ans et ça faisait marrer mon frère...
M'ont dérangé : Heraserhead, Freaks, et puis un film dont je ne me rappelle plus le titre, avec Sem Neill et Isabelle Adjani (tout jeunes à l'époque) d'un certain Andrej quelque chose... et pis Snuff (oui, bon, j'avais douze ans... mais glauque à souhait cette daube)
Mes préférés ? Twin Peaks (film + série, un véritable culte, vous l'aurez deviné...), X-Files (idem), Dune, Le silence des Agneaux, et les Indiana Jones (sauf le dernier, j'ai pas vu)
M'ont dérangé : Heraserhead, Freaks, et puis un film dont je ne me rappelle plus le titre, avec Sem Neill et Isabelle Adjani (tout jeunes à l'époque) d'un certain Andrej quelque chose... et pis Snuff (oui, bon, j'avais douze ans... mais glauque à souhait cette daube)
Mes préférés ? Twin Peaks (film + série, un véritable culte, vous l'aurez deviné...), X-Files (idem), Dune, Le silence des Agneaux, et les Indiana Jones (sauf le dernier, j'ai pas vu)
Jack n'a qu'un oeil
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Tiens, je viens de regarder Dead Silence aussi. Plutôt sympa ! J'ai aimé le petit clin d'oeil à la série Saw avec le pantin qui apparaît discrètement à la fin...
Et puis, l'ambiance très "gothique", j'aime.
Et puis, l'ambiance très "gothique", j'aime.
- Smithfr2000
-
- Message(s) : 169
Plus sérieusement :
Film sur le paranormal : The Crow
Mais à vrai dire c'est le film et son histoire qui est à la limite du normal...
(mort de l'acteur pendant le tournage...)
Film effrayant : The ring (version US)
Film sur le paranormal : The Crow
Mais à vrai dire c'est le film et son histoire qui est à la limite du normal...
(mort de l'acteur pendant le tournage...)
Film effrayant : The ring (version US)
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...
Les films à thèmes paranormaux sont sans aucun doutes mes préférés. Pas les films d'horreur genre Friday the 13th, non non... ceux qui traitent vraiment de phénomènes paranormaux.
Je me souviens entre autres de ''Signes'', que j'ai beaucoup aimé, ''The Ring'' qui m'avait fait TELLEMENT peur à l'époque, et aussi... le film qui parle du Mothman... j'ai oublié le titre.
Hier j'ai vu ''L'entité'' au cinéma, et étonnement, c'était quand même pas si mal. Un film qui parle de possession, plusieurs clichés bien entendu, mais l'histoire était quand même bien.
Je me souviens entre autres de ''Signes'', que j'ai beaucoup aimé, ''The Ring'' qui m'avait fait TELLEMENT peur à l'époque, et aussi... le film qui parle du Mothman... j'ai oublié le titre.
Hier j'ai vu ''L'entité'' au cinéma, et étonnement, c'était quand même pas si mal. Un film qui parle de possession, plusieurs clichés bien entendu, mais l'histoire était quand même bien.
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.
le film qui parle du Mothman... j'ai oublié le titre.
Ce serait pas la Prophétie des Ombres, avec Richard Gere ?

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Fleurs de pluie a écrit :Bien le bonjour,
L'orphelinat c'était bien! Un peu compliquées pour ma petite cervelle de moineau, mais j'ai aimé

Chimère a écrit :le film qui parle du Mothman... j'ai oublié le titre.
Ce serait pas la Prophétie des Ombres, avec Richard Gere ?
ET VOILÀ! Exactement. Cette légende me fait un peu flipper et me rend curieuse, alors j'avais beaucoup aimé

De rien... 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Maitrimon a écrit :"Le nombre pi" un vieux film en noir et blanc.
Enfin, pas si vieux que ça, juste dix ans: http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=711
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Pour moi c'est Independance Day pour plusieurs raisons :
- Un président des Etats-Unis qui se bat avec un avion de chasse, ca c'est paranormal.
- Confier un F-18 à un alcoolique, ca c'est paranormal, sans parler des clampins qui arrivent à contrôler des F-18 en 3minutes chrono. C'est paranormal aussi ca, à moins que ca soit génétique chez les ricains.
- Pirater un terminal extra terrestre avec un PC Portable branché par USB au tableau de bord d'un vaisseau, et le tout sans appuyer une seule fois sur la touche Entrée, ni espace, et sans clicker avec la souris, ca c'est paranormal.
- Le chien, il est paranormal ca c'est sûr.
- Le chasseur contrôlé par Will Smith lors de sa poursuite par 3 ETs dans le canyon... complètement paranormal.
- Un président des Etats-Unis qui se bat avec un avion de chasse, ca c'est paranormal.
- Confier un F-18 à un alcoolique, ca c'est paranormal, sans parler des clampins qui arrivent à contrôler des F-18 en 3minutes chrono. C'est paranormal aussi ca, à moins que ca soit génétique chez les ricains.
- Pirater un terminal extra terrestre avec un PC Portable branché par USB au tableau de bord d'un vaisseau, et le tout sans appuyer une seule fois sur la touche Entrée, ni espace, et sans clicker avec la souris, ca c'est paranormal.
- Le chien, il est paranormal ca c'est sûr.
- Le chasseur contrôlé par Will Smith lors de sa poursuite par 3 ETs dans le canyon... complètement paranormal.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
Nazca a écrit :- Le chien, il est paranormal ca c'est sûr.
Oui ça c'est clair,je crois même que le chien est aussi un extraterrestre(ça m'est resté a l'esprit...pourquoi tant de gens meurs dans ce film alors que le chien doit resté vivant a tout pris)....mais chute sa reste entre nous
Un président pas au courant de la zone 51 et des ETs, ça aussi c'est paranormal.
Pour le chien, vous ne savez pas combien de fois j'ai mis la scène au ralenti pour voir si oui ou non il devait cramer, et apparemment non, la flamme semble venir après. Enfin la femme et son gosse doivent aussi mourir, il ne sont pas protéger

Pour le chien, vous ne savez pas combien de fois j'ai mis la scène au ralenti pour voir si oui ou non il devait cramer, et apparemment non, la flamme semble venir après. Enfin la femme et son gosse doivent aussi mourir, il ne sont pas protéger
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Vinivin
Dans le genre paranormal également, citons "Armaguidon", où des ouvriers américains apprennent le métier d'astronaute en 12 minutes au ralenti avec derrière un bannière étoilée qui flotte.
Et en plus ils leur confient des charges nucléaires. 

Condorcet
Condorcet
Bruce "mister 24L de sang" Willis, lui aussi, complètement paranormal.
- Vinivin
Normal qu'il ai toujours la migraine dans ses films, avec tout le sang qu'il a.
- zito
je ne suis pas de la génération "manga" et toute la floppée de film asiatique m'ait passé au dessus de la tête, n'allant plus au cinéma et regardant très peu de films récents, donc je ne peux pas les juger.
Par contre quand j'étais gamin j'allais au petit cinoche du coin qui diffusait des tas de films d'horreur, des petits films gore sans prétention (la plage sanglante, anthropophagous etc....)
pas à proprement parler des films sur le paranormal, bien qu'evidemment il fallait bien en passer par là pour "évincer" l'intrigue et aller au coeur du sujet, c'est à dire les scènes gore plus ou moins efficaces
Sinon, l'excorsiste, The Thing, Alien, carrie... m'ont bien marqués à l'époque, j'aimais bien les ambiances de certains Argento ou Lucio Fulci dans le genre italien
recemment, l'echelle de jacob, l'effet papillon, ou ça...
Par contre quand j'étais gamin j'allais au petit cinoche du coin qui diffusait des tas de films d'horreur, des petits films gore sans prétention (la plage sanglante, anthropophagous etc....)
pas à proprement parler des films sur le paranormal, bien qu'evidemment il fallait bien en passer par là pour "évincer" l'intrigue et aller au coeur du sujet, c'est à dire les scènes gore plus ou moins efficaces
Sinon, l'excorsiste, The Thing, Alien, carrie... m'ont bien marqués à l'époque, j'aimais bien les ambiances de certains Argento ou Lucio Fulci dans le genre italien
recemment, l'echelle de jacob, l'effet papillon, ou ça...