Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

"La conspiration des anges" : un roman ufologique

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique

Message par Arkayn » Dim Février 19, 2012 23:24

Nico n'a pas dit que tu étais Thomas Allen, mais que ton insistance était plus que suspecte. Ce en quoi je suis d'accord à 3000 % ! Depuis le début, tu essayes de faire sa pub et de façon franchement pas discrète.

Donc maintenant, si quelqu'un a quelque chose à dire sur le contenu, on en parle. Pour le reste, je ne veux plus en entendre parler !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Février 20, 2012 14:41

Arkayn... tu m'as confondu avec le petit pharmacien suisse ! :cry:

Betel, es-tu toujours surveillé ?

Rapport au sujet assez semblablement polémique concernant Laurent A.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par Arkayn » Lun Février 20, 2012 15:16

nirfosca a écrit :Arkayn... tu m'as confondu avec le petit pharmacien suisse ! :cry:
Argh ! Je vais me fouetter de ce pas ! :oops:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 231

Message par Betel » Lun Février 20, 2012 16:44

Surveillé ? Je ne sais pas, je ne suis pas spécialement surveillé, pour ma part...
Quel intérêt de venir relancer le sujet, surtout en ces circonstances, avec un commentaire pareil ?

Message par nirfosca » Lun Février 20, 2012 16:52

Parce que je m'autorise à avoir des doutes au sujet de ton profil, comme d'autres ont eu ces mêmes doutes dans le sujet sus-mentionné.

Et qu'ayant parcouru le sujet du temps de midi, je me posais cette question de savoir si tu étais toujours surveillé, comme tu l'as toi-même écrit. C'était cette fois une interrogation réellement innocente.

Message par Betel » Lun Février 20, 2012 17:03

Qué ??????
Et où, précisément, ai-je écrit que j'étais surveillé spécifiquement (car d'une façon ou d'une autre, nous sommes tous plus ou moins surveillés, c'est un fait) ?
Si j'avais l'esprit réellement mal tourné, en fait de question innocente, je penserai à une forme de provocation pour me "pousser à la faute" via ces dernières interventions (mais heureusement, je ne l'ai pas...)

Message par nirfosca » Lun Février 20, 2012 17:11

Grand bien te fasse.

Ici et ici notamment.

Message par Betel » Lun Février 20, 2012 17:19

Dans les exemples que tu cites, il ne s'agit pas de moi, puisque c'était le téléphone de David, chez Laurent.
J'étais présent au moment des faits, mais je n'affirme pas être surveillé en particulier. Donc, je ne vois pas trop le sens de ta question.

Message(s) : 20

Message par Doyle » Mer Février 22, 2012 12:55

En gros , je pense qu'il insiste sur la possibilité que tu sois un mélange de Lolodubronx (laurent A et ses toilettes disco , un must to see...) et de Monsieur Allen.
Ton implication, et la prise de défense constante de ses 2 personnages poussent à la suspicion ...
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste aussi improbable soit il, est nécessairement la vérité.

Message par Betel » Mer Février 22, 2012 13:34

Un mélange de Lolodubronx et de M. Allen ? C'est du gros n'importe quoi...
C'est ça qui pousse à la suspicion plutôt envers Niforsca et Cie.
De même lorsqu'on voit les critiques, tout aussi fantaisistes et largement infondées, vis-à-vis de Lolodubronx (par exemple, successivement, que Lolodubronx ait été purement imaginaire... avant d'affirmer que lui et moi étions une même personne... avant de venir triomphalement proclamer qu'il avait été démasqué, et que c'était en fait un photographe aixois cherchant à se faire de la pub, version aussi fausse que les précédentes), ce qui implique bien de réagir et d'en prendre la défense.
Ceci dit, si nous souhaitons continuer à discuter ici, si nous en revenions au sujet, à savoir comment, après lecture du livre, vous trouvez son contenu ?

Message par Arkayn » Mer Février 22, 2012 13:56

Tiens, c'est toi qui demande cela, maintenant que cela tourne au vinaigre ? :roll:

Mais effectivement, on en revient au contenu. Merci à tous.

Message par Betel » Mer Février 22, 2012 14:47

Non, bien au contraire, c'est toi qui le demande, je te le rappelle.
Je ne fais justement que remarquer que c'est toi qui a insisté pour cela, et je m'étonne même que tu ne l'ai pas rappelé dès la première remarque hors sujet de Niforsca.
Sinon, j'ai répondu (comme je l'ai toujours fait) aux questions de Niforsca et de Doyle, et l'on a pu voir qu'elles n'étaient guère fondées en la circonstance.
Revenons donc au sujet, puisque tout le monde s'accorde là-dessus.

Message(s) : 139

Message par Gulul » Mer Février 22, 2012 14:57

Pour répondre à nirfosca et Doyle: vous auriez dû lire le sujet dans son intégralité (je l'ai fait et cela relève du miracle!), Ar Soner a certifié que Betel n'était pas Laurent A. ni, par conséquent lolodubronx.
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=19403&start=150 (cf pp.6 et 8 )

Quant au livre dont il est question ici, je ne peux en parler vraiment puisque je n'ai lu que les premières pages sur le site d'Allen. Tout ce que je peux en dire c'est que c'est plutôt bien écrit... Sur le fond, je n'en ai pas lu assez pour porter un jugement, même si j'ai l'impression comme d'autres qu'ils mélangent tout et n'importe quoi pour jouer sur le sensationnel...

Message par nirfosca » Mer Février 22, 2012 16:49

Gulul a écrit :Pour répondre à nirfosca et Doyle: vous auriez dû lire le sujet dans son intégralité (je l'ai fait et cela relève du miracle!), Ar Soner a certifié que Betel n'était pas Laurent A. ni, par conséquent lolodubronx.

Je l'ai lu Gulul. :wink:
Je suppose qu'Ar Soner voulait préciser qu'ils n'ont ni les mêmes IP ni les mêmes adresses mail.

Mais qu'importe, revenons au sujet initial.

Je n'ai pas lu ce livre et les pages qui précèdent ne m'en ont franchement pas donné l'envie.

Message par Arkayn » Mer Février 22, 2012 20:21

Je suis comme toi, Niforsca. Je n'ai aucune envie de lire un livre qui se présente comme une tromperie.
L’auteur et les chercheurs qui l’accompagnent se proposent de diffuser les informations qu’ils ont pu recueillir à travers leurs expériences, expérimentations et investigations que relate pour partie le roman. Nous ne prétendons pas que toutes sont fondées, mais leurs échos résonnent avec d’autres sources, qui peuvent d’ailleurs être de même origine pour nous abuser. Le lecteur devra donc avoir l’intelligence (cette capacité à établir des liens entre les événements) de la critique positive pour établir sa propre interprétation des faits, qu’il devra vérifier par lui-même dans sa quête de vérité.
En gros, je prétends qu'il y a des choses fausses mais que je ne dirai pas quoi ni en quelle quantité, donc à vous de vous débrouiller pour chercher !

C'est un poil plus honnête que Dan Brown qui prétendait que tout était vrai, mais cela reste trompeur puisqu'un lecteur lambda ne pourra pas faire les recherches nécessaires pour avoir un avis éclairé.

On ajoute à cela un poil de conspiration et de menaces afin de laisser croire à un être pur qui brave le danger pour éclairer les peuples que l'on trompe.

Peut-être que le résultat est bien écrit et intéressant, mais la méthode est celle de la pub mensongère. Pour moi, la conspiration des anges = poubelle !

Galisas

Message par Galisas » Jeu Février 23, 2012 22:53

Toute lecture est bonne, même la m***** ceci quelque soit son auteur, ses origines, ce qu'il a fait, ou pas fait, qu'on aime cet auteur ou pas.
C'est une insulte à l'intelligence que de supposer, de se baser sur des préjugés, et oser malgrer tout critiquer. Si vous n'avez pas envie de lire ce livre, que vous le considérer comme une chose "abjecte" pourquoi perdre votre temps à critiquer l'auteur, si ce n'est pour satisfaire une notion malsaine. ça deviens assez lourd de voir un topic remonter pour voir des crachats sur une page entière. Donc soit vous fermez le topic et empêchez une pub dissimulée, soit vous lisez le livre et apportez de vrais arguments qui jugerons le livre et non l'auteur, soit vous ne répondez rien, ne serait ce au moins pour relevez le niveau sans donner une image de membres frustrés cherchant à piéger et voulant donner à tout prix leur avis (surtout pour dire des choses déjà dites).

Et pour ceux qui n'aiment pas être en face de leurs actes, je préfère largement ma franchise de sale c** que l'hypocrisie, la provocation et l'insulte dissimulée avec une rhétorique de chat qui miaule

Précédent

Retour vers Films et Livres