Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'exorciste, à quel âge ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: L'exorciste, à quel âge ?
Linele a écrit :Napoléon a écrit :Oui c'est sûr que des sagas comme Saw ont démocratisé l'horreur, en la rendant presque banale. Reste cependant l'effet psychologique; certains films ne sont pas parmi les plus gores, mais le jeux des acteurs et la mise en scène est telle que l'on en choqué (Martyrs par exemple).
C'est justement ce qui est intéressant, et effectivement le genre a su évoluer pour s'adapter à un plus large public, et pour satisfaire tous les goûts. Pour ma part j'ai toujours détesté ces films hyper violents où le sang coule à gogo. Je préfère de loin les films qui suscitent une certaine tension psychologique, à l'image de Sixième sens. Les choses sont suggérées, mais on ne tombe pas dans l'horreur gratuite.
Oui moi aussi, c'est pour ça que même si je m'estime bon public sur ce genre de film, je n'ai vu que peu de film exploitant ce côté psychologique de façon efficace.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
C'est un petit HS, mais à ce niveau, j'avais trouvé "Les Autres" très bien fait!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais paraît-il qu'il vaut effectivement le coup d'oeil. Nicole Kidman en est l'héroïne je crois ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui c'est bien Nicole Kidman. J'ai beaucoup aimé moi aussi, la fin est assez surprenante, on ne s'y attend pas.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Ils avaient pas annoncé un remake de l'exorciste d'ailleurs?
Never say die.