Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Films préférés sur le paranormal

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 157

Re: Films préférés sur le paranormal

Message par Franck24 » Mer Avril 02, 2008 08:00

fred2A a écrit :
tetenmadam a écrit :Schwarzy, le maître de la réplique culte!

Ou encore dans je ne sais plus lequel de ses films, shwarzy tenant un méchant au-dessus du vide par une jambe:
-le méchant: "tu m'avais dit que tu me tuerais en dernier".
-Schwarzy: "j'ai menti".
Puis revenant dans sa voiture sa copine lui demande ou est passé le gars. Schwarzy: "oh je l'ai laissé tomber".

Un grand Monsieur :mrgreen: .

le titre de ce film est commando 86
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Message par Franck24 » Mer Avril 02, 2008 08:04

bonjour!

comme la plupârt de vous , j ai beaucoup flippé en mattant "l'exorciste" il y a aussi "warlock" c'est un film d'époque mais bon....sinon les films d'horreur japonais(notament "the grudge" m'ont fait froid dans le dos...;-)
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Message(s) : 20

Message par Vent pire » Ven Avril 04, 2008 22:44

Pour ma part, je trouve que les films assez vieux sont meilleurs que les plus récents ( j'espère que personne ne l'a déjà souligné mais voilà mon opinion. ). Je n'ai pas vraiment regardé l'Exorciste mais il à l'air d'être très effrayant ! Sinon, j'ai déjà vu en film d'horreur ( je sais pas s'il y a un rapport avec le paranormal mais ... ) : Brain Dead ( très gore ), Arrack Attack, Nosferatus ( en muet ), Dracula etc. ... etc. ...
" Je ne crois que ce que je vois " de St Thomas est une phrase qui n'est pas adapté au paranormal ! Tout est basé sur le mystère ...

Microbulle

Des bons films pour vous

Message par Microbulle » Mer Juillet 02, 2008 18:58

:D

Coucou!!

Voilà, je me suis dis que j'allais vous donner les titres et un petit résumé des films qui sont vraiment extras, et bien flippants, je me lançe:

-2 soeurs(film asiatique), (sorti en France en 2004)
Synopsis: Deux jeunes filles reviennent avec leur père dans la maison familiale. A présent tenue par leur belle-mère, la bâtisse paraît habitée par une étrange présence, et les jeunes filles vont rapidement être témoins de curieux évènements...

Ce film est génial, il m'a vraiment fait flipper, niveau psychologique, c'est bien horrible, et puis l'ambiance est très dark.

-Apparences (film américain) (sorti en 2000)
Synopsis: Norman Spencer(Harrisson Ford) et sa femme Claire(Michelle Pfeiffer) semblent former le couple idéal. Mais lorsque Claire commence à avoir des visions, leur paisible vie prend une toute autre tournure. Un nouveau voisin étrange et un accident de voiture font ressurgir le spectre d'un passé déreangeant. Le couple survivra t-il à cette épreuve?

Très bon film, empli de suspens, la ravissante Michelle Pfeiffer a comme d'habitude, un jeu de rôle infaillible.

-Cello(film asiatique) (sorti en 2005)
Synopsis:Après avoir survécu à un terrible accident de voiture qui a tué son amie, une brillante violoniste songe à reprendre une vie paisible. Mais lorsque des souvenirs effrayants refont surface sous les traits d'un esprit vengeur, sa vie devient un vrai cauchemar...

Film angoissant, enchaînement d'évènements sanglants et étranges, bonnes scènes d'horreurs. film superbe!

-Dead silence (film Américain) (sorti en 2007)
Synopsis: Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meurtre pourrait être commis par le fantôme d'une ventriloque, continuant à vivre à travers ses marionnettes...

Film génial, par le réalisateur de Saw, si vous avez peur des marionnettes, des pantins, ne pas regardez!! Je sais de quoi je parle, j'en aie peur moi-même, et j'ai vraiment flipper en le regardant.

-Fragile (film espagnol) (sorti en 2006)
Synopsis:Sur son nouveau lieu de travail, un hôpital délabré, une infirmière essaye désespérément de protéger les jeunes patients de mystérieuses attaques nocturnes... Le lieu serait-il hanté?
D'après les enfants, il y a une responsable à tous leur maux, et cette responsable, ils l'ont baptisée... la fille mécanique.

Frissons, rebondissement, tendresse et ambiance malsaine, tout ça à la fois.

Voilà, je vais m'arrêter là, je dois bien en avoir d'autres à vous proposer mais la liste serait trop longue... Alors je sais, il y en a qui vont se dire "apparences" c'est pas récent, mais je n'ai fait que vous écrire les films que j'adoraient, comme vous le voyez, beaucoup de film sur les fantômes... Après je n'aie pas parlé de sixième sens, de Blair witch(1) et tout ça, car j'ai vue que bons nombres d'entres vous les avaient déjà vus, et c'est vrai que ce sont aussi de supers films.
Pour ce qui est de "Ring", vous connaissez aussi, mais je me permets de dire que j'ai préféré les versions japonaises aux versions américaines, si vous avez trouvé le premier un peu mou, regardez le deuxième et surtout le troisième (Ring 0), qui raconte toute l'histoire de la fille du puit et de sa mère. Voilà...

bises :wink:

Message(s) : 607

Message par lucinda » Sam Juillet 05, 2008 10:46

Pour moi le plus flippant c'est L'exorciste (car je me dis que c'est tiré d'une histoire vraie et qu'en plus il s'est passé des choses étranges sur l'actrice par la suite)

Le plus intéressant : Hypnose (film sur l'esprit d'une fille assassiné) , Le dernier signe (c'est troublant car ça arrive à beaucoup de monde certains signes qui viennent à vous et qui vous suivent, une forme de destin ou de coincidences ? ce film porte à réflexion même si c'est un peu "mou" tout le long).

Enfin voilà, des bons films il y'en a trop et la liste serait longue ceux-là font partis de mes préférés.
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 37

Message par Monsieur Bungle » Sam Juillet 05, 2008 17:59

Raiders of the Lost Ark (Les Aventuries de l'Arche perdue).

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Juillet 06, 2008 21:02

Rien à voir avec le sujet, mais je trouve que le titre anglais sonne bien mieux, ils auraient du le garder.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 33

Message par galica » Dim Juillet 06, 2008 21:21

Pour ma part pas vraiment de film effrayant par contre pour ce qui est du paranormal plein plein que j'aime mais pour faire court je dirais :
CONSTANTINE et THE RING .

Vinivin

Message par Vinivin » Dim Juillet 06, 2008 22:51

La neuvième porte, de Polanski, car il traite du paranormal sans vouloir faire peur une seule fois. Juste un oppression plus accentuée par moment, mais la trame du film est suffisante en elle-même pour maintenir l'intérêt du spectateur.

Message(s) : 66

Message par Angetou » Dim Juillet 06, 2008 22:54

Pour ma part, le Best de la série sur le paranormal est "Supernatural" !!!
Dean et sammy :mrgreen:
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...

Vinivin

Message par Vinivin » Dim Juillet 06, 2008 22:56

Suis-je le seul à ne plus avoir suivi aucune série depuis "quoi de neuf docteur" et "code quantum" ?

Message(s) : 66

Message par Angetou » Dim Juillet 06, 2008 23:01

c'te série, c'est de la bombe^^
http://supernatural.hypnoweb.net/
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...

Message(s) : 607

Message par lucinda » Lun Juillet 07, 2008 08:28

vinvin > Ah code quantum c'était bon ça mais c'est vieux ! Y'a bien eu d'autres séries sympa pourtant après t'as du en rater des choses!
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 93

Message par SkananaS » Lun Juillet 07, 2008 09:44

Sans hésiter, shining de stephen king !!!
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin

Message(s) : 93

Message par SkananaS » Lun Juillet 07, 2008 09:46

euh pardon je parlais bien du film shining de stanley kubrick, inspiré du roman de king, j'ai dis "stephen king" par réflexe ^^
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin

Message(s) : 12

Message par Dark Vador » Lun Août 11, 2008 23:14

Silent Hill, La Maison de cire ...
"Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de choses en comparaison de la Force" - Dark Vador

Message(s) : 10

Message par sebastien87 » Jeu Août 14, 2008 02:52

Le film que j'ai adoré c'est IMMORTEL AD VITAM , tourné entièrement à paris , dans les studios d'aubervilliers , effets spéciaux numérique francais aussi .

Le cinéma francais a pas mal évolué aussi .

la guerre des mondes m'a fait flippé au ciné ..

Cloverfield aussi .

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Août 16, 2008 22:04

Peut-être "simple mortel" de Pierre jolivet
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=6179

Message(s) : 463

Message par Raizen » Dim Août 17, 2008 00:57

"2 soeurs", version coréenne. Sans conteste.
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Dim Août 17, 2008 09:47

La série SF de la mort qui tue :FARSCAPE !
http://www.eaglecore.fr

Message par Raptor » Dim Août 17, 2008 10:23

Le plus fllipantet pour moi l'énormissime the ring (version jap bien sur,c'est pas de la gnognote americain :lol: )

Mon film préférer sur le paranormal et le "projet blair witch" pas besoin de vous raconter je croits :lol: ,niveau emotion la ligne vert et le meilleur(j'ai peur du noir patron :cry: )

J'avais aussi bien aimé pulse,dark watch,le 6éme sens,les autres,l'exorcsime d'emily rose ainsi que le premier....

Sinon le film qui ma traumatisé et le trés trés grand Visitor Q , c'est pas un film sur le paranormal..........c'est pire!!!!!!!!!!!!
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Message(s) : 23

Message par SecretSin » Dim Août 17, 2008 17:29

Alors mon film préféré c'est "The Gravedancers".

C'est effrayant et ça donne des sueurs froides :shock:

Je vous laisse découvrir l'histoire:

http://www.horreur-web.com/gravedancers.html

Message(s) : 163

Message par Asmodée » Dim Août 17, 2008 21:50

Un filmqui m'a mise mal à l'aise sur le paranormal, sans doute "Les diables" de Ken Russel, dans les années 70 et qui traite de possessions de soeurs dans un couvent (comme cette célèbre histoire bizarre ).

Et plus récents, j'aime beaucoup "Les témoins" qui sans être une grande révolution cinématographique, offre un scénario plutôt sympathique et un minimum inovateur. Et aussi "Les revenants" qui lui malgré une mise en scène très particulière et un aspect très important au niveau des sentiments, montre un phénomène quelque peu loufoque assez intéressant. Enfin, je ne veux rien spoiler, c'est pour ça que je met si peu de détails... ^^
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"

Message(s) : 3

Message par Blackle » Mar Août 19, 2008 16:17

Le film le plus flippant: The Ring( :shock: ).

Le film paranormal, disons: Cloverfield ou The Others.

L'Exorciste semble plaire à beaucoups de monde, va falloir que je le loue! :twisted: !
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple!

Message(s) : 118

Message par Miss-aurel » Mar Août 26, 2008 19:07

Le meileur film: l'exorciste of course
Le plus effrayant: The grudge m'a bien fait peur
Je vais regarder the ring vous m'avez donné envie :)
J'aime bien aussi apparence, hypnose, la cité des anges, la ligne verte et bien d'autres...

Message(s) : 10

Message par chris59650 » Mer Août 27, 2008 21:49

Pour ma part ,j'ai vue quasiment tout les films d'horreur possible ,je n'ai quasiment pas eu peur une seul fois de toute ma vie . J'adore je suis une fan incontournable sans exception .

Message(s) : 74

Message par dawson » Mer Août 27, 2008 22:28

Je suis étonné de ne pas voir Amityville la maison du diable dans la liste. C'est mon film culte sur le diable, je le vois depuis que je suis petit. Sinon y'a aussi l'inevitable L'exorciste que j'ai decouvert pour la 1ere fois y'a quelques années. Il est franchement tres bien.

Message(s) : 18

Message par pheno78 » Jeu Août 28, 2008 22:26

Amityville la première version bien sur, pas l'espèce de chiasse qui est sortie récemment....
"Ou est Sanchez...
- L'Alien l'a eu Chef...
-Ben j'espère qu'il aimait la cuisine mexicaine..."

Si ça c'est pas de la réplique....

Message(s) : 74

Message par dawson » Ven Août 29, 2008 10:54

Of course car quand j'étais petit le remake n'existait pas :lol: D'ailleurs je ne l'ai toujours pas vu celui là.

Message(s) : 18

Message par pheno78 » Ven Août 29, 2008 13:16

c'est une énorme bouse sans nom.....
En ce moment les réalisateurs espagnoles sont très bons dans les films d'épouvantes/horreurs
par contre je trouve la réputation des jeunes réalisateurs français surfaite en témoigne le film Sheitan ou mis a part Cassel c'est pas terrible..
"Ou est Sanchez...
- L'Alien l'a eu Chef...
-Ben j'espère qu'il aimait la cuisine mexicaine..."

Si ça c'est pas de la réplique....

PrécédentSuivant

Retour vers Films et Livres