Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Dragon
Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Mais je suis rassuré! pas de souci...
D'ailleurs je vais à la médiathèque demain me chercher de la nourriture spirituelle, et un bouquin technique que j'ai demandé en juin...
(Je suis embêté pour mettre des smileys, vu qu'il semble y en avoir des "insultants", alors je mets celui-ci:
)
D'ailleurs je vais à la médiathèque demain me chercher de la nourriture spirituelle, et un bouquin technique que j'ai demandé en juin...
(Je suis embêté pour mettre des smileys, vu qu'il semble y en avoir des "insultants", alors je mets celui-ci:

Je suis retombée en adolescence après avoir découvert quelques Livres dont vous êtes le héros au cours d'un énième vide-grenier. A présent je dévore "La revanche du vampire" dont le début s'avère pour le moment excellent 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Et bien Linele, une véritable "madeleine de Proust", non? J'en ai une floppée que je conserve précieusement et avec lesquels mon fils a joué et joue encore maintenant, comme quoi ça vieilli très bien! 

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
PILOUFACE a écrit :Et bien Linele, une véritable "madeleine de Proust", non?
Une fontaine de jouvence, sans aucun doute

C'est vrai que ces livres ont conservé un certain charme, même si certains titres se valent mieux que d'autres en fonction des goûts de chacun. Il me semble d'ailleurs que des rééditions sont en cours, et la collection compte même à présent des bande-dessinées. Sans compter les diverses créations libres que l'on peut se procurer au format PDF. Je pense que ce type d'ouvrage possède encore de beaux jours devant lui.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Je me suis enfin procuré le tome 14 du Trône de Fer...
J'ai voulu aller lire le résumé du 13 avant de me lancer dedans, histoire de me rafraîchir la mémoire, et j'ai pas fait gaffe que le site que je consultais avait compilé à la suite le résumé de tous les chapitres de "A Dance with Dragon", sans tenir compte du découpage foireux de l'éditeur français...
Bref, avant de me rendre compte de mon erreur j'avais lu les résumé des 14 premiers chapitres de celui que je viens d'acheter... Je me suis auto-spoilé...
J'ai voulu aller lire le résumé du 13 avant de me lancer dedans, histoire de me rafraîchir la mémoire, et j'ai pas fait gaffe que le site que je consultais avait compilé à la suite le résumé de tous les chapitres de "A Dance with Dragon", sans tenir compte du découpage foireux de l'éditeur français...
Bref, avant de me rendre compte de mon erreur j'avais lu les résumé des 14 premiers chapitres de celui que je viens d'acheter... Je me suis auto-spoilé...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
William Lee a écrit :Bref, avant de me rendre compte de mon erreur j'avais lu les résumé des 14 premiers chapitres de celui que je viens d'acheter... Je me suis auto-spoilé...
Ça m'est arrivé aussi sur la même saga

En voulant être un peu trop curieuse sur un truc apparemment anodin je me suis spoilée.
En tout cas bonne lecture malgré tout pour ce tome 14 !
Je suis maintenant à l'abri de tous spoilers car j'ai terminé "A dance with Dragons"

En ce moment je relis "Les chroniques D'Alvin le Faiseur" d'Orson Scott Card. Je trouve ce livre magnifique et très poétique.
Le second tome "Le prophète rouge" est un des plus beaux livres que j'ai lu.
Les quatrièmes de couverture devraient être interdites. Le nombre de livres gâchés par ce moyen.
Les chroniques d'Alvin le faiseur, j'en garde un excellent souvenir, plus une excellent impression, je ne me souviens de quasiment rien sauf que c'était très très bien.
Là je viens de finir "les chemins de Damas" de Bordage. dernier tome d'une trilogie, je m'en suis rendu compte en le lisant. L'histoire est intéressante, l'Europe dans une vingtaine d'années, version pessimiste. L'histoire est bien menée, mais la fin est totalement baclée. Le mec introduit une morale ésotérico-gnangnan alors que le reste du bouquin était plus politique fiction. J'ai pas compris...
J'ai lu pas mal de romans de cet auteur (ma médiathèquaire préférée a décidé de se lancer dans la sf mais elle devait manquer d'inspiration, elle a acheté TOUT Bordage et pas un seul ArthurClarke ... ) et, pour un auteur français, il se défend bien, mais ce besoin d'ajouter une morale aussi plate que l'encéphalogramme de Yann Arthus Bertrand, c'est tout simplement insupportable.
Sinon, j'attends depuis six mois l'intégrale de JRR, réservé à la médiathèque départementale, mais je crois que je pourrais l'attendre encore six ans..
Les chroniques d'Alvin le faiseur, j'en garde un excellent souvenir, plus une excellent impression, je ne me souviens de quasiment rien sauf que c'était très très bien.
Là je viens de finir "les chemins de Damas" de Bordage. dernier tome d'une trilogie, je m'en suis rendu compte en le lisant. L'histoire est intéressante, l'Europe dans une vingtaine d'années, version pessimiste. L'histoire est bien menée, mais la fin est totalement baclée. Le mec introduit une morale ésotérico-gnangnan alors que le reste du bouquin était plus politique fiction. J'ai pas compris...
J'ai lu pas mal de romans de cet auteur (ma médiathèquaire préférée a décidé de se lancer dans la sf mais elle devait manquer d'inspiration, elle a acheté TOUT Bordage et pas un seul ArthurClarke ... ) et, pour un auteur français, il se défend bien, mais ce besoin d'ajouter une morale aussi plate que l'encéphalogramme de Yann Arthus Bertrand, c'est tout simplement insupportable.
Sinon, j'attends depuis six mois l'intégrale de JRR, réservé à la médiathèque départementale, mais je crois que je pourrais l'attendre encore six ans..
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
machtiern a écrit :Les quatrièmes de couverture devraient être interdites. Le nombre de livres gâchés par ce moyen.
Les quatrièmes de couverture > Au bûcher !
Combien de fois je me suis fait avoir sur "L’Assassin Royal" en lisant les quatrièmes de couverture.
machtiern a écrit :Les chroniques d'Alvin le faiseur, j'en garde un excellent souvenir, plus une excellent impression, je ne me souviens de quasiment rien sauf que c'était très très bien.
Oui c'est un peu le souvenir que j'avais aussi ! Du coup c'est super agréable de le relire.
Bordage j'ai lu "Les Fables de l'Humpur" qui ne m'avait pas emballée.
Du coup je n'ai pas lu l'autre que j'ai de lui qui est "Les Derniers Hommes".
Bonjours à tous le monde
Avez vous des bon livres ou romans à me conseiller sur le Paranormal ?
Car en ce moment je n'en peux plus de lire des thriller

Avez vous des bon livres ou romans à me conseiller sur le Paranormal ?
Car en ce moment je n'en peux plus de lire des thriller

Il ne sert à rien d"éprouver les plux beaux sentiments si l'on ne parvient pas à les communiquer.
Disons que le choix est particulièrement vaste et dépend en grande partie de tes goûts personnels et des thématiques vers lesquelles se tournent tes préférences (ésotérisme, ufologie, cryptozoologie etc.). Quelques précisions supplémentaires à ce niveau là permettraient déjà de se faire une idée plus précise de ce que tu recherches. Enfin le choix dépendra également du degré de pertinence de ces ouvrages, degré qui ne sera pas ressenti de la même manière en fonction du recul et de l'esprit critique de chacun. Si certains lecteurs se contenteront par exemple de gober tout et n'importe quoi, d'autres se montreront en revanche plus rigoureux dans l'approche des faits qui leur sont présentés.
Alors mes préférence sont plus tournées vers l'ésotérisme.
Je recherche un livre sur des témoignages ou des recherches faites sur ce sujet..
Je recherche un livre sur des témoignages ou des recherches faites sur ce sujet..

Il ne sert à rien d"éprouver les plux beaux sentiments si l'on ne parvient pas à les communiquer.
Il y à "Lunar Park", sixième roman de Bret Easton Ellis qui tourne pas mal autour du paranormal ou de la folie, on ne sait jamais.
Contrairement aux autres livres de BEE, celui-ci est beaucoup plus simple à lire.
Personnellement c'est celui que je préfère de BEE.
Contrairement aux autres livres de BEE, celui-ci est beaucoup plus simple à lire.
Personnellement c'est celui que je préfère de BEE.
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais essayer de prendre Lunar Park car sa m'a l'air pas mal.

Je pense que je vais essayer de prendre Lunar Park car sa m'a l'air pas mal.
Par contre ne t'attend pas à avoir peur si c'est ce que tu recherche.
Niveau peur ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid, même si j'avoue que depuis j'ai du mal avec les peluches du type "Furby".
Niveau peur ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid, même si j'avoue que depuis j'ai du mal avec les peluches du type "Furby".

Ah merci de me prévenir
Le livre que j'ai lu et qui m'a fais vraiment peur c'est " Le Journal de Ellen Rimbauer " j'ai vraiment eu peur..

Le livre que j'ai lu et qui m'a fais vraiment peur c'est " Le Journal de Ellen Rimbauer " j'ai vraiment eu peur..

Ah ? je n'ai pas eu l'occasion de le lire, mais il a une très bonne réputation.
Oui il est super bien , je l'es lu en 2 jours 

Faut-il manger des animaux ? de Jonathan Foer. On en avait parlé ici, mais il est vraiment excellent. Bien loin des brulot anti viande, il va au delà des conditions d'élevages, qui prennent ici une tournure horrible, et nous questionne sur notre consommation de viande, son gaspillage, le (sur)nombre d'hommes à nourrir. Passionnant.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Moi aussi cela m'avait donné le goût de l'acheter et c'est bizarre que tu en parles aujourd'hui, car justement hier soir j'ai repensé à ce livre. J'avais une crainte que l'auteur s'attarde surtout sur la maltraitance des animaux en abattoir.
Est-ce que le livre a changé ta perception de ta consommation de viande ?
Est-ce que le livre a changé ta perception de ta consommation de viande ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Oui, bon j'aime toujours autant la viande, mais maintenant je la vois différemment. Et ce n'est pas à proprement parlé un pamphlet sur la maltraitance animale. Cette dernière sert surtout à appuyer ses dires.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
C'est après avoir lu ce livre que j'ai franchi le cap du végétalisme. Très bon ouvrage qui couvre le sujet de façon exhaustive et passionnante.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
"Glissement de temps sur Mars" de Philip K. Dick.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Le T.16 de Walking Dead, j'espère qu'il va y avoir de la boucherie 

Moi je viens de commencer "Faut-il manger les animaux" dont il a été question plus haut. J'adore la façon dont se questionne l'auteur. Mais pas toujours facile à lire niveau sensibilité. Mais bon, c'est la réalité et faut y faire face.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
blad a écrit :Le T.16 de Walking Dead, j'espère qu'il va y avoir de la boucherie
Je n'en suis qu'au tome 6 pour l'instant et j'ai été servie au niveau boucherie

Sinon je continue ma lancée avec "Alvin le Faiseur - Tome 4"
Et après ça je vais me mettre à "Hunger Games".
Je lis A Game of Thrones en V.O., le second volume, "A Clash of Kings". Toujours aussi prenant (même si j'ai déjà vu la partie équivalente en série tv) !
- seizimoor
-
- Message(s) : 48
Bonjour. Je lis "1Q84" de MURAKAMI. C'est surprenant !
Bonne soirée.
Bonne soirée.
[color=#BF0000]On a peur mais...[/color]
- kravitz
-
- Message(s) : 40
Moi en ce moment je lis "Apocalypse" de giacometti et ravenne, un livre mêlant franc maçon et fin du monde, assez passionnant.
Je suis en plein dans les Comics "The Amazing Spider-Man"
Ce n'est pas très paranormal mais assez passionnant pour moi 

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Albert Einstein
Albert Einstein