Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'exorciste, à quel âge ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- fantome
L'exorciste, à quel âge ?
Bonjour à tous!
Je fais un petit sondage pour savoir à quel age vous avez regardé l'Exorciste (le film)! Si vous ne l'avez pas vu dites moi pourquoi!! Si vous souhaitez le voir...bonne nuit ^^
Voila merci!

Je fais un petit sondage pour savoir à quel age vous avez regardé l'Exorciste (le film)! Si vous ne l'avez pas vu dites moi pourquoi!! Si vous souhaitez le voir...bonne nuit ^^
Voila merci!

- anchoispommier
-
- Message(s) : 163
Re: L'exorciste, à quel age?
J'avais 16 ans quand je l'ai vu en k7 vidéo!
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.
Sun Tzu
Sun Tzu
Je garde un très mauvais souvenir de ma première vision de l'Exorciste...je devais avoir huit ou neuf ans et j'étais chez mon père en vacances et ma cousine était venue jouer avec moi...Elle elle a deux ans de plus que moi et mon père lui a proposé le film, que, bien évidement, elle a voulu voir...Total, j'ai passé deux heures à m'ennuyer dans ma chambre ou trembler de trouille au salon!
D'ailleurs, comme j'étais trop petite pour tout comprendre, je croyais que c'était parce que la fenêtre de Regan était ouverte que Pazzuzu l'avait possédée...Total, j'ai refusé de voir une fenêtre ouverte la nuit jusqu'à ce que, plus grande, je revoie le film!

D'ailleurs, comme j'étais trop petite pour tout comprendre, je croyais que c'était parce que la fenêtre de Regan était ouverte que Pazzuzu l'avait possédée...Total, j'ai refusé de voir une fenêtre ouverte la nuit jusqu'à ce que, plus grande, je revoie le film!

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- anchoispommier
-
- Message(s) : 163
Je dois dire que même à 16 ans , je n'en menais pas large non plus 

Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.
Sun Tzu
Sun Tzu
Comme hermine, à 9 ans, et c'est la que j'ai le plus flippé devant un film (surtout la scène du spiderwalk) !
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.
Honte à moi, je ne l'ai vu pour la première fois que lors de sa sortie au cinéma en version longue... 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
A sa sortie au ciné, je devais avoir environ deux ans et demi...
Non je rigole, me rappelle plus, 14 - 15 ans sans doute, peut-être 13, à l'époque j'étais friand de film d'horreur, et je ne regardais presque ça.

Non je rigole, me rappelle plus, 14 - 15 ans sans doute, peut-être 13, à l'époque j'étais friand de film d'horreur, et je ne regardais presque ça.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Moi je me suis mis aux films d'horreurs assez récemment... J'ai dû le voir à 18 ou 19 ans.
J'étais très jeune aussi, je n'avais peut être pas 10 ans, c'était chez des amis à mes parents et le film passait sur Canal + donc nous avons regardé... J'ai passais la plupart du film cachée sous une couette...
Je ne crois que ce que je vois...
- fantome
Ce qui me "choque" c'est que sur la jaquette du film (DVD) on peu voir que c'est interdit aux moins de 12 ans, seulement vu les traumatismes de l'époque (à sa sortie les gens s'évanouissaient de terreur) c'est un peu léger comme limite d'age!! Même si la plupart d'entre nous (qui sommes friants de ce genre de film il faut l'avouer) l'avons vu relativement jeune, je ne le conseille à personne agé d'au moins 15 ans!!!

- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Je l'avais vu seul chez moi, à 9 ans. Nuit blanche. 

Pas de bras, pas de chocolat !
Je l'avais vu seul chez moi, à 9 ans. Nuit blanche.
Ca t'apprendras à regarder des films en cachette!

Moi c'était Shinning vers onze ans...ben j'ai pas dormi non plus!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- fantome
Freddy Krueger à 11 ans ça m'a pas choqué, en fait les films gores ne me choquent pas!!
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
L'Exorciste n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller un film gore ! 

- choupinette80
-
- Message(s) : 236
Je l'ai vu a 12 ans.C'est mon film d'horreur préféré depuis ce temps!
- fantome
Non
en fait je faisais une petite parenthèse, j'aurais pu préciser que je préfère les films psychologiquement forts comme l'exorciste. 

- laetitia1984
-
- Message(s) : 471
Je l'ai vu à 8 ans, avec ma soeur qui en avait 16.
Je n'ai pas eu peur, aucun cauchemars!
Par contre vers l'age de 16 ans j'ai lu le bouquin...moi qui n'ai jamais de cauchemars en lisant des bouquins.....je peux vous dire que celui-ci....
les films ne retranscrivent jamais la totalité des bouquins, en voilà la preuve!
Je n'ai pas eu peur, aucun cauchemars!
Par contre vers l'age de 16 ans j'ai lu le bouquin...moi qui n'ai jamais de cauchemars en lisant des bouquins.....je peux vous dire que celui-ci....

Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)
- Esmeralda
-
- Message(s) : 47
Vous avez de la chance moi j'ai 24 ans et je 'ai toujours pas vu ( ouinnnnnnnnnnnnnnn ).
Je crois, je ne crois pas.... quesque croire, la croyance est elle un espoir ou un doute ?
10 ou 11 ans! sans la scene de l'araignée :/
C mon film d'horreur préféré avec Poltergeist
C mon film d'horreur préféré avec Poltergeist

Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.
Je suis impressionnée, car moi à 32 ans je ne l'ai encore jamais vu !!! Et je ne le verrait jamais.... Tout ce que j'en ai entendu m'a largement suffit pour en faire des cauchemars
A côté de vous tous je suis vraiment une lavette, je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait de voir des films qui faisait peur : Ah si je sais parce que j'ai trop peuuuuur
Bye Lune

A côté de vous tous je suis vraiment une lavette, je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait de voir des films qui faisait peur : Ah si je sais parce que j'ai trop peuuuuur

Bye Lune
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.
Je l'ai vu quand j'avais 20 ans, avec 3 amis. On a trouvé ça complètement nul, même pas peur
(d'ailleurs on s'était préparés à avoir une grosse trouille et puis... ben... bof quoi).
Faut dire que quand on voit les effets spéciaux des films d'il y a 30 ans, ça ne paraît pas crédible du tout avec tout ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui.
Le seul film qui m'a foutu la trouille récemment est darkness (mais je l'ai vu seul :p).

Faut dire que quand on voit les effets spéciaux des films d'il y a 30 ans, ça ne paraît pas crédible du tout avec tout ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui.
Le seul film qui m'a foutu la trouille récemment est darkness (mais je l'ai vu seul :p).
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
Bonjour,moi en 1974,j'étais jeune mariée,monmari nous a fait dormir 3 jours avec la lumiere.J'avais 19 ans.
- fantome
TOS a dit : "Je l'ai vu quand j'avais 20 ans, avec 3 amis. On a trouvé ça complètement nul, même pas peur
(d'ailleurs on s'était préparés à avoir une grosse trouille et puis... ben... bof quoi).
Faut dire que quand on voit les effets spéciaux des films d'il y a 30 ans, ça ne paraît pas crédible du tout avec tout ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui."
Non, je ne suis pas d'acord avec toi car ce film ne mise pas sur les effets spéciaux mais justement sur le réalisme. Plus l'histoire est plausible, plus elle est censée être effrayante!
C'est mon avis

Faut dire que quand on voit les effets spéciaux des films d'il y a 30 ans, ça ne paraît pas crédible du tout avec tout ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui."

C'est mon avis

Re: L'exorciste, à quel âge ?
Fantome, en effet au niveau de l'histoire rien à reprocher, c'est juste que certains trucages font légèrement sourire aujourd'hui 

Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- fantome
Je suis d'accord, n'empêche que le visage est flippant! LOL
Le SpiderWalk c'était pour moi LA scéne de l'Horreur!!
Le SpiderWalk c'était pour moi LA scéne de l'Horreur!!
Je l'ai jamais vu, je déteste ces films de possession ... (oui oui j'en ai peur
)

16 ans, pas plus choqué que ça.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- laetitia1984
-
- Message(s) : 471
Napoléon a écrit :16 ans, pas plus choqué que ça.

Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)