Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Karine après la vie...témoignage, extraits !

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 20

Karine après la vie...témoignage, extraits !

Message par Pau64 » Jeu Juin 29, 2006 01:39

Ces extraits sont tirés du livre "Karine après la mort".
Karine est morte dans un accident de voiture.
Elle communique avec ses parents bien qu´elle soit morte, voilà tous les extraits, à vous de vous faire une idée si c´est vrai ou non :

http://www.ephphata.net/La%20mort/apres-la-vie.html

Je suis quand même sceptique, difficile de croîre à l'écriture automatique.
Si cela est vrai, ça laisse un aspect de la vie après la mort.

Message(s) : 107

Message par Misspink » Jeu Juin 29, 2006 03:52

Ça donne le goût d'y croire... :)
Mais elle parle souvent de Dieu,je n,est pas trop bien compris ce passage là,sur les religions...
Par exemple elle dit que même morte,elle ne voit pas Dieu,et elle continu a avoir la foi! :roll:
Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Jeu Juin 29, 2006 06:56

C'est vraiment très intéressant, merci pour le lien.

Pour le passage concernant Dieu, elle dit qu'elle ne le voit pas, qu'elle a toujours la foi, mais également qu'elle ne connait pas tout car il y a plusieurs niveaux.

Karine a écrit :[...] parce que les gens ne savent pas ou ne croient pas dans la vie après la vie. Ils devraient se réjouir du fait que leurs êtres chers ont atteint la vie éternelle. Il ne faut pas être égoïste en ne pensant qu'à vous et au manque physique de celui qui est parti

Je suis d'accord avec ce qu'elle dit, la mort ne doit pas être considérée comme une absence, mais plutôt comme une résurrection, une nouvelle vie, et surtout un grand bonheur.
Je ne sais plus dans quel endroit du globe, mais je sais que certains chantent et dansent joyeusement lors de funéraille. On devrait adopter plutôt cette vision des choses ... même si notre côté humain nous tire généralement ves la douleur.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Jeu Juin 29, 2006 08:06

Tout ce que je peux vous dire est que j'ai lu le livre et que je vous le conseille. Même en étant sceptique cela reste l'histoire de parents qui sont persuadés de communiquer avec leur fille dans l'au-delà.. quelques passages sont quand même troublants, il est vrai.

Maintenant chaque lecteur apprécie à sa manière ou non ce style de livre, moi je l'ai trouvé très intéressant. Il rejoint assez bien les autres livres de témoignages de ce genre que j'ai déjà eu l'occasion de lire.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 121

Message par willi » Jeu Juin 29, 2006 11:32

Je ne me prononce pas sur la veracité du témoignage des parents. Mais bon, le fait que ce soit un site religieux qui en parle me laisse perplexe.
Ca me fait un peu bizarre tout ca...
Quand je dis religieux, ce serait plutôt une sorte de secte non? :?

Message(s) : 56

Message par DESPI » Jeu Juin 29, 2006 11:48

Salut

Moi aussi je trouve ça bizarre que ça vienne d'un site religieux. Surtout vu les propos, ceux qui n'ont pas eu la foi devront passer en jugement... ce qu'ils n'ont pas payé sur terre en quelque sorte ils le paieront là-bas et puis le truc sur l'avortement, ça fait quand même beaucoup.
Enfin peut-être que leur fille est rentrée en contact avec eux mais qu'ils ont interprétés ce qu'ils ressentaient de cette façon.
Je pense que des fois ue ce soit pour l'écriture automatique ou autre (chose en laquelle je crois), la personne qui transcrit le message reçoit des nformations, ressent des choses mais je pense qu'il est assez facile de mélanger cela à ce que l'on a envie de voir.
Enfin ce n'est que mon opinion et je ne juge en rien car comme je le dis souvent par rapport a certaine chose, je ne sais pas si c'est vrai ou si ça vient de moi mais j'ais envie d'y croire parceque ça me fais du bien.

Message(s) : 164

Message par Marjo » Jeu Juin 29, 2006 18:01

J'ai lu le livre il y a quelque temps et si je me souviens bien, Karine était de confession juive, et non pas Chrétienne.
Il est aisé pour des sectes ou des religions de se baser sur un livre et d'en extraire les passages qui les arrangent pour appuyer leurs préceptes, et de présenter tout ça comme des preuves de ce qu'ils avancent.
Ceci ne signifie aucunement que Karine et sa famille aient un lien quelconque avec ce site. :wink:

En tout cas, comme Dana Scully, j'ai trouvé ce livre très troublant et intéressant. Le témoignage de ces parents est émouvant : démolits par le décès de leur fille, ils reprennent peu à peu goût à la vie, lui trouvent un sens à nouveau grâce aux messages et aux signes que Karine leur envoie depuis l'au-delà. C'est un véritable message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche.
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.

Message(s) : 107

Message par Misspink » Ven Juin 30, 2006 02:51

Alors ce qu'elle dit c,est que les gens athées vont payer dans l'au-delà car ils ne croyaient pas en une religion sur Terre???
À moins que j'ai mal traduit de qu'elle dit...
Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis

Message(s) : 17

Message par ghostrider » Ven Juin 30, 2006 02:59

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai vu ce topic... j'ai moi aussi lu ce livre et je l'ai trouver vraiment bien... certain passage sont dur a croire mais vu que dans ma vie on est très loin d'etre normal, je pense qu'elle sont vrai... le livre a peut etre été un peu "arranger" pour interresser un peu plus les lecteur mais le fond d'histoire me semble coherent...
enfin ce n'est que mon avis personnel bien entendu...
sans maitrise, la puissance n'est rien...

Message(s) : 56

Message par gronaldo78 » Lun Juillet 03, 2006 23:39

dixit : "de l'autre côté, la vie est belle… … … »" c'est la mort ou la vie une fois mort ? je n'y comprend plus rien !
je ne dirais pas non a une expérience inédite,celle qui touche le paranormal entre autre.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Juillet 04, 2006 00:09

Je suppose que c'était de l'humour, mais pour dissiper tout doute, je vais tout de même dire ce qui suit :

Il convient de faire la différence entre la vie dans le sens, "état s'opposant à ce qui est mort" et la vie dans le sens "manière de 'vivre' ". :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 46

Message par Chris06 » Dim Juillet 09, 2006 19:23

J'ai adoré ce bouquin. Je suis pas sure à 100 % que les faits soient authentiques. Mais je pense que oui.
Ils seraient tordus quand même les parents pour raconter des bêtises pareil après la mort de leur fille.
Mon forum sur le paranormal : http://www.leparanormal.actifforum.com

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Juillet 09, 2006 23:49

Seules les âmes du paradis peuvent voir Dieu dans sa plénitude. Les autres doivent passer par le purgatoire qui comprend plusieurs niveaux pour expier leurs fautes (du moins selon le dogme catholique).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Lo Shen

Message par Lo Shen » Lun Juillet 10, 2006 13:04

J'ai vue une émission où l'écriture automatique en était le sujet, l'homme qui écrivait était complétement en transs. La mère avait perdu son fils (suicide) et il écrivait qu'il voulait revenir à sa forme astral, il voulait mourir, et maintenant il se sentait beaucoup mieux sous sa forme .., qu'il fallait pas que sa mère s'inquiète.

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Lun Juillet 10, 2006 18:19

Il y a une association pour Karine et vous pouvez prendre contact avec ses parents.
Moi je l'ai fais par rapport à un ancien roman que j'écrivais et que j'ai laissé tomber. Ils sont très gentils et répondent à vos questions, mais n'abusez pas de cette gentillesse.

Par contre, bien que cela fait un petit moment que je connais l'existance de ce livre, je ne l'ai toujours pas lu. Au début j'avais peur de trop m'en inspirer pour le livre que j'écrivais.
Mais maintenant que j'ai laissé tomber je vais le lire tiens.

arwen1012

j'ai lu

Message par arwen1012 » Jeu Juillet 13, 2006 21:04

je connais ce bouquin ça a été un des premiers de ma collection, "témoignages paranormal etc"
je l'ai trouvé assez réalistes, malgré quelques petites choses qui m'ont parrues suspectes, mais on ne peut pas tous être d'accord ça serait tros facile. 8)
J'ai eu l'occasion d'écrire aux parents car je voulais leur demander des renseignements.
ils sont trés terre à terre, et malgré ce qu'ils pratiquent avec leur fille ils m'ont conseillé de ne pas le faire.
ils participent à des congrés et je pense que la médiatisation les a bien aidé.
Aprés je ne peut porter aucun jugement, je n'ai jamais perdu d'enfants et j'éspére que cela ne m'arrivera jamais mais il est vrai que nous pouvons transformé des situations a cause de la tristesse.
En tout cas, ce livre est trés bien ecrit et les documents fournis ont l'air non trucqués!!!

Message(s) : 69

Message par ayumi44 » Mer Juillet 19, 2006 17:37

salut à tous

Moi aussi j'ai lu ce livre il y a ...hum, au moins 2 ans. Je m'en souviens très bien tellement il m'a marqué. Je sais qu'en amérique du sud, il se passe des choses "étranges" mais que c'est limite rentré dans les moeurs.
Ce qu'ils y racontent est assez... étonnant, mais je les crois et même quand ils disent qu'ils voient des pièces tomber du ciel (!)
Et précisons que la préface est de didier Van Cauwelaert qui précise bien qu'il était sceptique à ce genre de phénomènes...
Ma soeur a lu le livre, elle est un peu plus sceptique, elle a vu les parents qui étaient invité à un "ca se discute" et elle ne les a pas trouvé très convaincant et défendant mollement leur conviction.
Je ne juge pas car je n'ai pas vu l'émission (passée il y a plus d'un maintenant...)
Ce qu'ils y racontent est assez... étonnant, mais je les crois et même quand ils disent qu'ils voient des pièces voler.
Personnellement, je vois la vie (et la mort) d'un autre oeil maintenant, je suis beaucoup plus sereine.
Voilà, je le recommande chaudement, surtout qu'il est en format poche à tout petit prix.
Je suis moins crédule, je suis sur la bonne voie:)
J'aime les nems..aucun rapport, je meuble!

Message(s) : 747

Message par sirre » Dim Juillet 01, 2007 17:27

Moi, après avoir lu , par ci , par là des articles , concernant l'histoire de karine , j'ai décidé de le lire.
Je n'émet aucunes idées sur la véracité de l'histoire.
Mais si cela permet , à des gens ayant connus un drame énorme , c'est à dire la mort d'un enfant, de survivre , pourquoi pas.
Certaines de leurs preuves , pour moi, n'en sont pas.
Style , un papillon qui se pose sur la main de la maman.
Cela nous est tous déjà arrivé et nous n'y avons vu , aucunes preuves paranormale.
Idem , pour les dates.
Mais si cela aide à ne pas se sucider.
Car la question est là: comment survivre à la mort d'un enfant.

Message(s) : 581

Message par John Dogget » Dim Juillet 01, 2007 18:33

:?

Moi j'aime pas du tout la manière dont le site nous présente la chose, ça sent bon l'integrisme catholique et le mélange de grand n'importe quoi ...

Tout au début, on nous parle directement d'avortement, qu'est ce que ça vient faire ici ??

Plus loin, je cite
Ceux qui ne sont pas malades doivent passer "en jugement" pour leur vie sur Terre ; ceux qui avaient la foi et se sont bien comportés passent rapidement les premières étapes

Encore plus loin
Pour un suicidé, c'est différent. Celui qui supprime la vie que Dieu a donnée souffre pour son geste

Toute réference au plus vendu des ouvrages littéraires est fortuite (evidemment) ...

Et pour finir
On ne peut pas laisser de côté un être, parce que sa foi est différente, surtout quand le but final est identique : atteindre la perfection dans l'amour de Dieu

Peut importe le reste, seul Dieu compte :roll:

Et que dire aussi de la présentation du site : "recherche de perfection au sein du christianisme moderne"

Alors ça veut dire quoi tout ça ???
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Juillet 02, 2007 19:03

visiblement on trouve de tout sur ce site... c'est un fatras indigeste de references tous azimuts, entre bigoterie, spirtisme, etc..
quant au livre, je l'avais lu aussi. mais bof, si l'au dela est calqué sur cette conception des choses, je préfère le néant..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Microbulle

Re: Karine après la vie...témoignage, extraits !

Message par Microbulle » Ven Juin 27, 2008 02:30

Bonsoir!! :wink:

C'est très intéressant de parler de cela je trouve, car il ya environ une semaine et demie, j'ai tappé "écriture atomatique" (car moi-même voulait en pratiquer) et je suis tombé sur ça, et je pense que c'est vrai, enfin je veux dire c'est clair que si leur fille est morte, ils ne raconteraient pas n'importe quoi, juste pour faire parler d'eux...

En ce qui concerne Dieu, je pense pas qu'elle dit que il n y a que ceux qui croient en Dieu qui ont que les bonnes choses, et puis ce n'est pas forcément chrétien... Dieu, cela pourrait être n'importe quoi... enfin je veux dire, Dieu c'est une puissance supérieure, on l'appelle Dieu, ca peut-être Yavé (Dieu Chrétien) ou n'importe quel autre nom, Dieu c'est une lumière, c'est une force, vous me suivez??

Surtout qu'elle dit bien que ce n'est pas le faite de croire au Dieu chrétien qui fait qu'on aura une mort plus douce, mais elle dit que l'on croivent en Yavé, Bouddha, ou n'importe qui d'autre comme Dieu, cela n'est pas important...

Message(s) : 312

Message par guido » Ven Juin 27, 2008 04:23

Pour ma part, ce qui me gêne dans ce livre c'est le début, où l'auteur raconte une séance de "contact"qui c'est passée je ne sais plus où et pendant laquelle les esprits dansent, font de la musique etc...
Ce passage est assez dur à avaler ! :evil:
De ca fait j'ai pris beaucoup de recul en lisant ce livre qui avait pourtant de bonnes critiques.
On nous cache des choses...

Message(s) : 157

Message par Franck24 » Ven Juin 27, 2008 07:32

J'ai adoré l'extrait, ça donne de l'espoir!
je crois fermement qu'il y aura une vie après la mort, mais j'ai beaucoup d'effort à faire pour mériter le bonheur une fois là bas... :lol:
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Message(s) : 93

Message par SkananaS » Ven Juin 27, 2008 09:29

Je n'ai pas lu ce livre, mais je suis sceptique à propos de l'écriture automatique. Est ce que finalement ça ne seraient pas les parents qui, morts de chagrin, écrivent inconsciemment des lignes et des lignes tout en pensant que c'est un message de l'au delà? Parce que forcément c'est rassurant de se dire que leur fille est toujours là, que leur fille va bien, communique avec eux etc, ça apaise la souffrance, ça aide à tourner la page... Alors voilà peut être ce n'est que leur propre cerveau et leur propre main qui écrit ce qu'ils veulent finalement entendre, mais sans qu'ils en aient conscience. Qu'en pensez-vous?
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Ven Juin 27, 2008 09:37

C'est exactement ce que je me disais après avoir lu les extraits... :roll:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Ven Juin 27, 2008 11:38

Moi je l'ai lu et je vous le conseille. De toute manière, rien ne vaut que sa propre lecture pour se faire une idée... :P
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par sirre » Mar Juillet 15, 2008 16:19

J'ai lu le livre , je suit ouvert et respectueux , mais effectivement , les passages concernant les spirites mexicains, me semblent devoir être pris avec la plus extrême prudence.
Non pas que ces gens mentent , mais qu'ils aient été bernés.
Concernant ces spirites mexicains, j'ai lu un article très critique les concernant.
Si cela serait si facile et que on verrait facilement son défunt, cela se saurait.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Message(s) : 344

Message par Polares » Ven Avril 10, 2009 21:04

Fake ! :mrgreen:

Message par sirre » Ven Avril 10, 2009 22:04

Conviction très explicite , peu mieux faire..
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

marly

Message par marly » Jeu Août 13, 2009 19:23

Malgré le fait ( vou s le savez) que je suis convaincue de la survie, la je n 'ai pas trouvé que c'était éclairant ni convainquant , mais un peu" rabachage" et bondieuseries et banalitées !
bref pas aimé !
Marly :wink:

Suivant

Retour vers Films et Livres