Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Avez vous lu le livre "Karine après la vie" ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Avez vous lu le livre "Karine après la vie" ?
Bonjour, j'ai besoin d'aide.
Voilà, j'aimerais savoir si vous avez lu le livre "Karine après la vie" ?
Parce que je suis allée voir sur le site le résumé de ce livre et je le trouve très ressemblant au mien bien que je ne l'aie jamais lu.
J'ai envoyé un mail aux parents de Karine (parce que ce livre est une histoire vraie) en parlant de mon projet.
Mais comme je ne veux pas lire le livre pour le moment, de peur de m'inspirer trop d'eux, j'aurais besoin de vos avis, pour savoir si mon livre que vous pourrez trouver ici >> Karine a beaucoup de similitude avec le leur.
Bon il y a quelques petits trucs qui changent, comme la mort de leur fille à 21 ans dans un accident de voiture. Alors que moi c'est à 19 ans, assassiné, mais je tiens compte aussi de l'ancienne version de mon livre ou c'est un jeune homme de 21 ans qui meurt après un accident de voiture.
Et il raconte tous les deux (dans mon ancienne version et dans la nouvelle) leur expérience après la vie.
Voilà je ne veux pas m'affoler en disant des choses fausse c'est pour cela que je demande votre aide, au moins pour éclaircire ce mystère.
Quelques-uns aussi de ressemblant, qui n'est pas dans le livre, la jeune fille qui est morte s'appelait Karine Laëtitia, et moi je m'appelle Laëtitia, c'est eux qui me l'ont dit.
Merci de votre aide !
P.S : Voici le lien du livre >> http://www.karine-tci.com/livre.htm
Plus besoin de répondre à cette question, de toute façon j'ai eu des réponses maintenant.
Ce post est donc maintenant pour parler seulement du livre "Karine après la vie"
Dernière édition par Tr€z@ le Mar Août 30, 2005 14:23, édité 1 fois.
- InnerPeace
- Message(s) : 62
c'est pas un livre de Didier van Kauvlaert?ou alors il a ecrit la preface je sais plus. J'ai une connaissance qui le connait il parait que c'est un mec assez impressionnant au niveau mediumnique.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
InnerPeace a écrit :c'est pas un livre de Didier van Kauvlaert?ou alors il a ecrit la preface je sais plus. J'ai une connaissance qui le connait il parait que c'est un mec assez impressionnant au niveau mediumnique.
Si c'est bien lui...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Je suis en train de le lire et il faut bien avouer que ce livre appuie de manière troublante les faits de vie après la mort dont ce forum aime à débattre...
L'auteur, Didier van Cauwelaert assure au début de son livre que, malgré qu'il soit un romancier ayant écrit des fictions sur la relation vivants/morts, tous les faits qu'il décrit et son histoire (témoignage?) sont la stricte vérité.
Je ne veux en aucun cas décrire ce bouquin, il faut le lire pour se rendre compte... je vous avouerais que je me sens un peu perdu et effrayé... j'ai toujours pensé qu'un monde des morts (s'il en existe un) se devait de garder une certaine logique, une existence avec une organisation tant dans sa manière de communiquer que dans sa "hiérarchie". Là, le terra incognita me fait frissonner... envisager une telle chose, qui remettrait en cause énormément de savoirs et de faits établis... et puis, c'est se dire que chaque "être vivant" de la libellule à l'humain serait doté d'une âme... inconcevable... où est la frontière de tout ceci ? Quand commence la mort et où se termine la vie ? Qui ou quoi a "droit" à cela ?
Bref, cela va au-delà de la simple curiosité... il faut que j'en sois sûr pour continuer à vivre sans le doute...
L'auteur, Didier van Cauwelaert assure au début de son livre que, malgré qu'il soit un romancier ayant écrit des fictions sur la relation vivants/morts, tous les faits qu'il décrit et son histoire (témoignage?) sont la stricte vérité.
Je ne veux en aucun cas décrire ce bouquin, il faut le lire pour se rendre compte... je vous avouerais que je me sens un peu perdu et effrayé... j'ai toujours pensé qu'un monde des morts (s'il en existe un) se devait de garder une certaine logique, une existence avec une organisation tant dans sa manière de communiquer que dans sa "hiérarchie". Là, le terra incognita me fait frissonner... envisager une telle chose, qui remettrait en cause énormément de savoirs et de faits établis... et puis, c'est se dire que chaque "être vivant" de la libellule à l'humain serait doté d'une âme... inconcevable... où est la frontière de tout ceci ? Quand commence la mort et où se termine la vie ? Qui ou quoi a "droit" à cela ?
Bref, cela va au-delà de la simple curiosité... il faut que j'en sois sûr pour continuer à vivre sans le doute...
Je suis zen, ne croyez pas que je suis énervée...
Non, cela ne t'empêche pas de répondre, c'est juste que je ne voyais pas du tout le rapport avec ma question !
D'où ma question : "avez-vous lu le vrai sujet de ce topic ?"
Je pensais que vous croyiez que c'était juste pour parler du livre, ma foi, rien n'empêche de se servir de ce post pour parler aussi du livre en lui-même, pas besoin d'en ouvrir un autre.

Non, cela ne t'empêche pas de répondre, c'est juste que je ne voyais pas du tout le rapport avec ma question !
D'où ma question : "avez-vous lu le vrai sujet de ce topic ?"
Je pensais que vous croyiez que c'était juste pour parler du livre, ma foi, rien n'empêche de se servir de ce post pour parler aussi du livre en lui-même, pas besoin d'en ouvrir un autre.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Franchement je pensais aussi que tu voulais parler du livre, pas seulement dénombrer les lecteurs.
Si ça te va, je le déplace dans la section "Films et Livres", sinon envoie un mp.
Si ça te va, je le déplace dans la section "Films et Livres", sinon envoie un mp.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
J'ai lu le livre "Karine après la vie" il est très bien.
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
Ce livre est vraiment troublant, le début est un peu bof mais la deuxième moitié est incroyable ! La bonne leçon est qu'ils étaient entourés de personnes connaissant ce domaine et averties ! Le deuil a bien évidemment dû se faire plus facilement.
Construire le bonheur plutôt que de réduire le malheur
18 message(s)
• Page 1 sur 1