Les annonces de PFRN ! |
---|
|
"Ravage", roman de Barjavel fut il un livre prémonitoire ??
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
32 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Barney Ross
-
- Message(s) : 49
Re: "Ravage", roman de Barjavel fut il un livre prémonitoire
Si cela arrive vraiment alors seul les tribus qui sont habituée a vivre sans tout cela s'en sortiront et nous n'aurons pas d'autres choix que de suivre leurs exemple.
Repose en pièces !
- Dragon
Barjavel est un romancier, et le propre de ce métier est d'avoir de l'imagination.
Dans "les chemins de Kathmandou", on sent le peu de réalisme, mais le "buzz" qui allait faire un scoop digne du Figaro ou de Voici.
Dans "les chemins de Kathmandou", on sent le peu de réalisme, mais le "buzz" qui allait faire un scoop digne du Figaro ou de Voici.
On y est, à peine passé le 21/12/2012, qu'un nouveau catasrophiste suicidaire vient nous pourrir la vie avec des sottises.
J'adore les comiques qui connaissent l'avenir et inventent n'importe quoi, un certain René Barjavel, qui vivait dans une société à des années lumières de la nôtre et avec le recul, archaïque, oui 1943, c'est il y a presque 70 ans, un peu comme le comique Nostrasdamus qui n'était pas tout seul dans sa tête.
J'adore les comiques qui connaissent l'avenir et inventent n'importe quoi, un certain René Barjavel, qui vivait dans une société à des années lumières de la nôtre et avec le recul, archaïque, oui 1943, c'est il y a presque 70 ans, un peu comme le comique Nostrasdamus qui n'était pas tout seul dans sa tête.
Dernière édition par DRAGON le Lun Décembre 24, 2012 18:54, édité 1 fois.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Barjavel (et non Bariavel) n'est pas un "comique" illuminé mais un écrivain qui donnait surtout dans la science fiction et le fantastique... Tu me diras, ça peut aller de paire. Mais il faudrait quand même voir à ne pas tout confondre.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Toujours est il que... tu dis dans ton post que la NASA reconnait que... Tu as le lien vers leurs parutions qui le confirme ?
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
j'aime bien quand des hommes (ou des femmes) simples écrivains dont l'engagement est de nous divertir, tout en nous aidant à nous questionner sur le sens de la vie
Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce qu'on est (à juste titre) "gavé" de ces fausses fins du monde qui font le buzz qu'il n'est pas intéressant pour autant de traiter le sujet et de réfléchir sur le comment et le pourquoi ça pourrait se produire.
A ce moment-là, traitons aussi Lars Von Trier (et tant d'autres) de comique illuminé parce qu'il a osé faire un film (somptueux) sur la fin du monde (Melancholia)... Le bougre!
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Et dans ce sens là aussi, une bonne partie des films hollywoodiens sont issus du cerveau malade d'échappé de l'HP le plus proche...
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Je connais bien ce livre qui trône toujours en bonne place dans ma bibliothèque. Grâce à lui j'obtins mon seul 17/20 en français de toute ma scolarité!
Et j'ai justement insisté sur le talent visionnaire de l'auteur notamment sa métaphore que les hommes ont été arrachés comme "des huitres hors de leur coquille" à la suite de la perte de confort obtenu grâce à l'électricité.
Et j'ai justement insisté sur le talent visionnaire de l'auteur notamment sa métaphore que les hommes ont été arrachés comme "des huitres hors de leur coquille" à la suite de la perte de confort obtenu grâce à l'électricité.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
32 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2