Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Prometheus
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
28 message(s)
• Page 1 sur 1
Prometheus
Hier soir je suis aller voir prometheus en 3D (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41564.html) . Film sympa. scénario pas mal, effet spéciaux sympa! j'ai pas vu le temps passé!!! Ca mériter d'être un peu plus long et ça mérite une suite pour aller jusqu'au bout des choses!!! 

Re: Prometheus
Si si. C'est la mode en ce moment. Promotheus est le prequel de la saga.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Mais en quoi il y a un lien avec Alien ? ( je suis en train de regarder le 3 en ce moment ^^ ) J'aimerais le savoir car avec mes enfants je peux pas aller au cinéma. A 2 et 3 ans, c'est pas le genre de film qu'elles peuvent voir.
Quelqu'un peut me faire un résumé ? Avec des spoils pour ceux qui veulent pas savoir.
Quelqu'un peut me faire un résumé ? Avec des spoils pour ceux qui veulent pas savoir.
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !
On dit LA préquelle ou THE prequel Arkayn, si je peux me permettre.
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.
Albert Einstein
Albert Einstein
maât a écrit :Heu, la suite, ce ne serait pas la saga Alien?
Non non!

Et bien moi, je n'ai vraiment pas aimé.
Quel rapport avec la saga Alien ?
Souvenez vous dans le #1 au début, l'équipe de reconnaissance explore une grande salle remplie d'oeufs (sans savoir ce que c'est à ce moment là). Au milieu trône un mystérieux cadavre ET (supposition pour pas spoil) gigantesque semblant assis sur une sorte de trône.
Et bien avec Prometheus, vous comprenez ce que c'est et ce qu'il s'est passé.
Quel rapport avec la saga Alien ?
Souvenez vous dans le #1 au début, l'équipe de reconnaissance explore une grande salle remplie d'oeufs (sans savoir ce que c'est à ce moment là). Au milieu trône un mystérieux cadavre ET (supposition pour pas spoil) gigantesque semblant assis sur une sorte de trône.
Et bien avec Prometheus, vous comprenez ce que c'est et ce qu'il s'est passé.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Oui et bien c'est ce que j'aimerais savoir moi !!!!
Va y balance les info ! En spoil ou par message privé !!!

Azurangel a écrit :Oui et bien c'est ce que j'aimerais savoir moi !!!!Va y balance les info ! En spoil ou par message privé !!!
Spoiler :
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Heu oui mais du coup, cela ne colle plus vraiment avec les films : Alien contre prédator ?
Dans ce film il y a des aliens sur terre depuis TRES longtemps dans une pyramide sous la glace. Donc je crois que niveau chronologie ça ne va pas du tout.
Dans ce film il y a des aliens sur terre depuis TRES longtemps dans une pyramide sous la glace. Donc je crois que niveau chronologie ça ne va pas du tout.

C'est là le problème... Un copain m'a demandé si j'avais été voir le film, et me l'a conseillé en me disant que c'était le prequel d'alien. Mais justement je me suis dit "c'était pas Alien versus predator le prequel ?" 

Que ceux qui veulent voir le film évitent ce lien. Ou alors après avoir vu le film.
Promothéus, vu par l'Odieux Connard : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/
Promothéus, vu par l'Odieux Connard : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/

La folie des uns est la sagesse des autres.
Ah bin du coup j'hésite... En fait non, je termine ma lecture des messages en retard de PFRN et je vais lire le spoiler ! 

- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Il faut savoir qu'au départ c'était censé représenté un préquel d'Alien. Or au fur et à mesure de l'écriture scénaristique, Ridley Scott a tout à fait changé de position. En effet, le film se déroule dans l'univers de la Saga Alien, mais il n'en est pas un préquel. Il contient l'ADN de la saga sans pour autant faire des liens avec elle.
Le problème avec Prometheus, c'est qu'il pose plus de question qu'il ne fournit de réponse quand on l'a vu. Soit on se fait sa propre opinion, soit on attend patiemment que ce cher Ridley nous ponde les 2 autres films qui doivent accompagner celui-ci (oui car il parait que ce serait une trilogie, mais au vue des dizaines projets qu'il veut faire et l'âge avancé du bonhomme, je sais pas trop si on peut compter dessus).
Voici une liste de questions avec les éventuels réponses plus ou moins plausibles :
Pour éclairer encore vos lanternes, la planète où le Nostromo se pose n'est pas la même que celle de Prometheus, ce qui veut bien dire que celui-ci n'est pas un préquel. (planète LV-223 pour Prometheus, et LV-426 pour Alien le 8e passager).
De plus Ridley a affirmé que dans Alien le 8e passager, le vaisseaux n'était pas écrasé sur la planète mais simplement posé.
Je tiens à préciser que les Alien VS Prédators et compagnies sont à bannir de votre culture cinématographique. Ces films ont juste été construits pour ravir les ados libidineux soifs de pseudo-frisson et que l'histoire n'a STRICTEMENT rien à voir avec la VRAIE saga Alien. Ces films n'auraient pas du exister.
Le problème avec Prometheus, c'est qu'il pose plus de question qu'il ne fournit de réponse quand on l'a vu. Soit on se fait sa propre opinion, soit on attend patiemment que ce cher Ridley nous ponde les 2 autres films qui doivent accompagner celui-ci (oui car il parait que ce serait une trilogie, mais au vue des dizaines projets qu'il veut faire et l'âge avancé du bonhomme, je sais pas trop si on peut compter dessus).
Voici une liste de questions avec les éventuels réponses plus ou moins plausibles :
Spoiler :
Pour éclairer encore vos lanternes, la planète où le Nostromo se pose n'est pas la même que celle de Prometheus, ce qui veut bien dire que celui-ci n'est pas un préquel. (planète LV-223 pour Prometheus, et LV-426 pour Alien le 8e passager).
De plus Ridley a affirmé que dans Alien le 8e passager, le vaisseaux n'était pas écrasé sur la planète mais simplement posé.
Je tiens à préciser que les Alien VS Prédators et compagnies sont à bannir de votre culture cinématographique. Ces films ont juste été construits pour ravir les ados libidineux soifs de pseudo-frisson et que l'histoire n'a STRICTEMENT rien à voir avec la VRAIE saga Alien. Ces films n'auraient pas du exister.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
Spoiler :
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je pose la question à ceux qui l'ont vu (merci de répondre en balise spoiler si nécessaire).
Dans la mesure où le film affirme franchement que l'humanité a été créé par une race d'extraterrestres ; et sachant que cette théorie défriserait pas mal d'américains un peu fondamentalistes pour lesquels il n'y a point de salut en dehors de la Bible ; j'ai entendu dire que Riddley Scott avait réussi à se dépatouiller pour ne pas écarter "l'hypothèse Dieu" et la religion chrétienne dans son scénario, lui permettant ainsi de ménager les susceptibilités.
Vous avez eu cette impression ?
Dans la mesure où le film affirme franchement que l'humanité a été créé par une race d'extraterrestres ; et sachant que cette théorie défriserait pas mal d'américains un peu fondamentalistes pour lesquels il n'y a point de salut en dehors de la Bible ; j'ai entendu dire que Riddley Scott avait réussi à se dépatouiller pour ne pas écarter "l'hypothèse Dieu" et la religion chrétienne dans son scénario, lui permettant ainsi de ménager les susceptibilités.
Vous avez eu cette impression ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Spoiler :
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Après avoir lu le résumé, je n'ai plus vraiment envie de le voir.
C'est possible tellement d'incohérence dans UN seul film ? Encore une fois ce doit être le genre de film ou on colle tout dans les effets spéciaux et plus rien dans le scénario. Pourquoi se tracasser avec un scénario correct ??? Suffira de leur mettre quelque boum boum splortch, un monstre par ci, un monstre par la et surtout n'oublions pas l'éternel passage de sexe.
Par la suite j'ai cru remarquer énormément de passage déjà utiliser dans la saga Alien. Sortir du long sommeil et ne pas connaitre ceux qui sont autour c'est dans le 2 ou tout le monde se demande qui est Ripley. La fille qui fait des tractions alors qu'elle vient de se réveiller c'est dans le 2 aussi. Bon l'homme synthétique c'est dans tous...On peut être sur aussi qu'une bestiole est entré dans le vaisseau à la fin, ça c'est dans tout les aliens sauf le 3. Et j'en oublie plein, pire encore j'ai même pas vu le film...C'est vraiment n'importe quoi. Pourquoi ne pas appeler l'héroine Ripley ? On gagnerais du temps ! Et il veut faire des suites ?
Ba bon courage !

Par la suite j'ai cru remarquer énormément de passage déjà utiliser dans la saga Alien. Sortir du long sommeil et ne pas connaitre ceux qui sont autour c'est dans le 2 ou tout le monde se demande qui est Ripley. La fille qui fait des tractions alors qu'elle vient de se réveiller c'est dans le 2 aussi. Bon l'homme synthétique c'est dans tous...On peut être sur aussi qu'une bestiole est entré dans le vaisseau à la fin, ça c'est dans tout les aliens sauf le 3. Et j'en oublie plein, pire encore j'ai même pas vu le film...C'est vraiment n'importe quoi. Pourquoi ne pas appeler l'héroine Ripley ? On gagnerais du temps ! Et il veut faire des suites ?

- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Moi je vais de moins en moins au cinéma car franchement il n'y a plus grand chose à voir d'exceptionnel.
De temps en temps il y a un bon film entre tous les navets rempli d'effets spéciaux qui ne servent qu'à camoufler la médiocrité des scénarios.
De temps en temps il y a un bon film entre tous les navets rempli d'effets spéciaux qui ne servent qu'à camoufler la médiocrité des scénarios.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Napo > les ingénieurs ont beau être des géants albinos bodybuildés, n'empêche qu'ils se substituent à la création divine - et je connais pas mal d'américains que cette idée doit déranger... 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ah possible, je ne suis pas assez chrétien pour être choquer par ce genre de détail, dans mon esprit ces géants passent mieux que des blobfish, par exemple.
Beaucoup attendaient ce film, les fans d'Alien les premiers, on les comprend, surtout que le film est annoncé depuis un petit moment, et connaissant le bonhomme, on pensait avoir à faire avec quelque chose d'unique, comme dans Alien, pas un vague pastiche. Et pour le coup le charisme androgyne de Weaver manque énormément, l'héroine pouvant très bien faire office de James Bond girl que de secrétaire de direction. Mais maintenant c'est malin, je flippe sur Bilbot le Hobbit, la projection de 10 minutes en 3D (NOONON) et en 48 images/secondes est très mal passé auprès des spectateurs (c'était des gens du cinéma).
Hollywood is dead.

Beaucoup attendaient ce film, les fans d'Alien les premiers, on les comprend, surtout que le film est annoncé depuis un petit moment, et connaissant le bonhomme, on pensait avoir à faire avec quelque chose d'unique, comme dans Alien, pas un vague pastiche. Et pour le coup le charisme androgyne de Weaver manque énormément, l'héroine pouvant très bien faire office de James Bond girl que de secrétaire de direction. Mais maintenant c'est malin, je flippe sur Bilbot le Hobbit, la projection de 10 minutes en 3D (NOONON) et en 48 images/secondes est très mal passé auprès des spectateurs (c'était des gens du cinéma).
Hollywood is dead.
Condorcet
Condorcet
Moi je dis qu'il aurait pu éviter des tas d'erreurs simplement en relisant son script. Et quand il regarde son film, le type il se dit pas : ba tiens y'a des mecs qui ont disparut la...et puis ça j'en fais quoi ? Et le monstre la, pourquoi il est plus la ? Et l'autre qui respire sans oxygène sur la planète, c'est normal ?
Non mais franchement comment on peut faire des bon films et finir par faire des navets ? Ca devrait être l'inverse, non ? Se bonifier avec le temps ? Faut dire que tu temps d'Alien, y'avais peu d'argent pour les effets spéciaux. Vous voulez une navette futuriste ? Ba ok pas de problème, je vous colle 250 boutons qui clignotes sur chaque pan de mur, des tuyaux avec de la fumée qui fait PSCHIIIITTT, quelque TUT TUT TUUUUUUT, un trou dans le mur avec un panneau ou l'on voit des taches blanche minuscule comme ça on va croire que c'est le ciel avec les étoiles. Et voila ! Tout ça pour environ 200 dollars.
Maintenant c'est : ho oui le monstre il est génial ! Il peut, il a couter 200 000 dollars ! Pour 10 secondes d'images ? Ouais, ouais, c'est pour ça que les 1h29m et 50 secondes qui restent ba...c'est de la merde ! Un scénario ? Ba pourquoi faire ??? Je suis super connu, suffit de dire que ça à un rapport avec un autre de mes films pour que les fans viennent le voir même si c'est pourris.
Non mais franchement comment on peut faire des bon films et finir par faire des navets ? Ca devrait être l'inverse, non ? Se bonifier avec le temps ? Faut dire que tu temps d'Alien, y'avais peu d'argent pour les effets spéciaux. Vous voulez une navette futuriste ? Ba ok pas de problème, je vous colle 250 boutons qui clignotes sur chaque pan de mur, des tuyaux avec de la fumée qui fait PSCHIIIITTT, quelque TUT TUT TUUUUUUT, un trou dans le mur avec un panneau ou l'on voit des taches blanche minuscule comme ça on va croire que c'est le ciel avec les étoiles. Et voila ! Tout ça pour environ 200 dollars.
Maintenant c'est : ho oui le monstre il est génial ! Il peut, il a couter 200 000 dollars ! Pour 10 secondes d'images ? Ouais, ouais, c'est pour ça que les 1h29m et 50 secondes qui restent ba...c'est de la merde ! Un scénario ? Ba pourquoi faire ??? Je suis super connu, suffit de dire que ça à un rapport avec un autre de mes films pour que les fans viennent le voir même si c'est pourris.
- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Napoléon a écrit :Mais maintenant c'est malin, je flippe sur Bilbot le Hobbit, la projection de 10 minutes en 3D (NOONON) et en 48 images/secondes est très mal passé auprès des spectateurs (c'était des gens du cinéma).
Et m* je l'attendais avec impatience ce film. Ou alors c'est un coup de génie de Jackson il propose un immonde navet pour montrer quelque chose de grandiose !

Pour en revenir à Prometheus, le blog de "Odieux connard" répond parfaitement au sujet.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
Condorcet
Condorcet
Ar Soner pour répondre à ta question :
Sinon je sors tout juste du film et pour ma part je l'ai trouvé bien foutu mais en effet, pas mal d'incohérences et beaucoup de questions restées sans réponses (d'où ma présence ici juste après le ciné ^^).
Spoiler :
Sinon je sors tout juste du film et pour ma part je l'ai trouvé bien foutu mais en effet, pas mal d'incohérences et beaucoup de questions restées sans réponses (d'où ma présence ici juste après le ciné ^^).
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
Spoiler :
Condorcet
Condorcet
28 message(s)
• Page 1 sur 1