Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les lieux de l'au delà (audinot)

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2341

Les lieux de l'au delà (audinot)

Message par jihem » Sam Mars 05, 2011 13:35

Il n'y a pas de rubrique d'échange ou vente sur le forum, je me permets de proposer ici, en même temps que mon avis, un ouvrage reçu en double (neuf)....(si ce post est contraire au forum, veuillez m'en excuser et effacez le, chers(ere) modos !

Le livre, c''est "les lieux de l'au delà", de Didier Audinot, qui est une sorte de guide touristique sur les endroits ou se manifesteraient les dames blanches fantômes historiques ou non, et autres auto stoppeurs fantômes répertoriés.
Environ 300 pages de témoignages, de recensements, et. Lieu par lieu.
Pour certains endroits, quelques anecdotes sur des curiosités locales, ce qui fait de ce livre un document intéressant à consulter, probablement le seul compulsant ce phénomène.
A prendre cependant avec quelques pincettes.
En effet, plusieurs sites ou histoires sont apparemment inventés ou repris sans vérification (chacun, suivant sa région pouvant vérifier l'existence ou non d'une telle légende, certains lecteurs ne s'en sont pas privés), et pour ma part, un détail qui relève de l'invention littéraire quand je lis que les gendarmeries avaient reçu une note pour prêter attention particulière à ces témoignages. Or (de source sure), rien de tel au niveau national.

Reste un ouvrage assez prenant, même si l'on ne croit pas forcément à la réalité du phénomène.
Mp si quelqu'un est intéressé par le bouquin en double...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 78

Re: Les lieux de l'au delà (audinot)

Message par breizhme » Mar Août 09, 2011 22:04

J'ai la première édition de ce livre et je l'ai utilisé pour explorer les coins "flippants" de ma région .C'est clair qu'il comporte des erreurs de lieux et confond souvent les faits réels des légendes, mais bon pour moi ça été "bingo" pour 2 lieux mentionnés !
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos

Retour vers Films et Livres