Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Livre Paroissien romain

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 20

Livre Paroissien romain

Message par sdsnake » Jeu Juin 23, 2011 20:46

Bonjour! Aujourd'hui j'ai acheté un livre "Paroissien Romain". Le "marque page" est relié par un pendentif que je n'arrive pas a trouver sur internet. Je vous ai mis des photos. pourriez vous m'aider a l'identifier? Je suis pratiquement sur que ça n'a pas de valeur mais on sais jamais.

DSC01836.JPG

DSC01837.JPG

DSC01844.JPG

DSC01842.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
"les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n'aurait aucun intérêt, ce serait contraire a la poésie de la peur"

Message(s) : 8971

Re: Livre Paroissien romain

Message par Arkayn » Jeu Juin 23, 2011 21:32

Il pourrait s'agir d'une médaille remise aux nouveaux membres de l’association de l’Immaculée Conception, dont le siège était à Perpignan.
http://www.institutdugrenat.com/2010/12 ... ligieuses/
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Juin 24, 2011 10:35

Oui ça y ressemble en effet. Pour ma part ce modèle me rappelle celui de la médaille miraculeuse de Lourdes :

Image
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Juin 24, 2011 10:41

Effectivement, c'est dans ce domaine qu'il faut creuser.

En tout cas l'une des faces de ce pendentif est une représentation de la Vierge immaculée et l'autre représente le Christ dévoilant son Sacré-Coeur.

PS: Attention Linele là tu montres la médaille miraculeuse de la rue du Bac à Paris suite à l'apparition de la Vierge en 1830 à Paris, il ne s'agit pas directement de Lourdes dans ce cas. :wink:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par sdsnake » Ven Juin 24, 2011 13:20

merci pour ces indices! je vais fouiner un peu! je peux poster d'autres photos si ça peu aider.
"les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n'aurait aucun intérêt, ce serait contraire a la poésie de la peur"

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Juin 24, 2011 20:58

Je viens de regarder un peu plus en détail les photos et l'une des médailles fait référence à Lourdes. Il semble qu'elle a été fabriquée pour le cinquantenaire des apparitions mariales dans ce lieu: on voit les dates 1858-1908 avec la célèbre phrase que la Vierge Marie prononça en ce lieu.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par sdsnake » Sam Juin 25, 2011 13:47

exact. par contre je continue de regarder pour l'autre pendentif, impossible de l'identifier. sur le pendentif de la Vierge Marie, on peux voir le rocher de la vierge (lourdes) sur l'autre face. je ferais parvenir la photo.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Juin 25, 2011 16:45

directeur adjoint Skinner a écrit :PS: Attention Linele là tu montres la médaille miraculeuse de la rue du Bac à Paris suite à l'apparition de la Vierge en 1830 à Paris, il ne s'agit pas directement de Lourdes dans ce cas. :wink:

En effet au temps pour moi, c'est un lapsus en bonne et dûe forme...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Juin 26, 2011 20:42

sdsnake a écrit :exact. par contre je continue de regarder pour l'autre pendentif, impossible de l'identifier. sur le pendentif de la Vierge Marie, on peux voir le rocher de la vierge (lourdes) sur l'autre face. je ferais parvenir la photo.

Majuscule, majuscule et encore des majuscules en début de phrases!

C'est pas bien compliqué. Si tu es arrivé à mettre "Vierge Marie" avec des lettres majuscules, tu es certainement capable de commencer tes phrases par une majuscule... :?

Et ça semble être un oubli volonaire ces derniers temps par plusieurs nouveaux membres... Il y a juste une touche supplémentaire pour appuyer. Ça ne prend aucun temps supplémentaires et c'est la chose la plus facile à effectuer. Sans parler que c'est la première chose que l'on nous montre quand on nous apprend à écrire vers l'âge de 6-7 ans... :x
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Retour vers Films et Livres