Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La malédiction de la trilogie Poltergeist

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

La malédiction de la trilogie Poltergeist

Message par paracent » Jeu Mai 19, 2011 20:36

Salut , je viens de connaitre une histoire tellement extraordinaire , celle du film Poltergeist qui parle sur une maison hantée par des esprits frappeurs . quatre acteurs dans ce film maudit sont morts dans des conditions mystérieuses :

Heather O'Rourke : l'actrice qui jouait le rôle de Carol Anne fut décédée le 1er Février 1988 son système immunitaire n’aurait pas résisté à des toxines (à l’image des Indiens qui n’étaient pas immunisés contre la grippe européenne !).

Dominique Dunne : l'actrice qui jouait la fille aînée fut assassinée par son ex-petit ami , l'étrange ici et que lorsque son ex était entrain de l'étrangler , il a allumé la bande son du film Poltergeist pour camoufler les cries de Dominique .

Mais la chose qui me tient le plus dans ce film et la scène où Diane Freeling glisse dans la piscine pleine de cadavres décomposés , mais ce qui fait froid dans le dos est que ces cadavres que l'on croyait seulement des accessoires du film sont de vrais cadavres et jusqu'à maintenant l'équipe du film ignore comment ces squelettes ont arrivés jusque là .

Pour moi , ce film est le plus maudit de tous les temps , plus que " Amityville horror "

Message(s) : 6026

Re: La malédiction de la trilogie Poltergeist

Message par Le petit baigneur » Jeu Mai 19, 2011 20:44

Salut à toi.

Pour ma part je pense à des coïncidences.

Pour ce qui est des cadavres qui sortent de l'eau sale (pas certain que ce soit une piscine, mais peut-être un trou creusé pour en installer une), je ne sais pas, peut-être une légende urbaine?

Moi si je vous dis que la sitcom des années 60, Ma sorcière bien-aimée a eu plus de morts que les Poltergeist réunis ensemble, vous êtes surpris? À part les deux jeunes enfants (garçons et filles étaient joués par des jumeaux), tout le monde dans cette série sont morts et enterrés. Et une bonne partie sont morts fin cinquantaine début soixantaine. Pourtant, aucune malédiction ne plane au-dessus de cette série. :wink:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Jeu Mai 19, 2011 21:32

Pour Poltergeist, même ma sorcière bien aimée, je ne crois pas à une quelquonque malédiction.

Et puis entre nous...quest-ce qu'une malédiction ?
Un enchaînement en cascade de d'evenements négatifs et catastrophes déclanchés par le diable ? :roll:

Non c'est simplement et comme le souligne petit baigneur une succession de coïcidences, toublantes certes mais entièrement rationnelles.
C'est à mon avis l'ambiance glauque et les méthodes pas claires du tournage qui ont dû faire psychoter tous le monde.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Jeu Mai 19, 2011 21:45

Et si ces évènements s'étaient déroulés à l'identique mais pour un film type : "Bluette à Nothing Hill" personne n'aurait relevé.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 22

Message par Magda » Jeu Mai 19, 2011 21:48

Le petit baigneur a écrit :
Moi si je vous dis que la sitcom des années 60, Ma sorcière bien-aimée a eu plus de morts que les Poltergeist réunis ensemble,

Et encore ma sorcière bien aimée c'est rien comparé à Arnold et Willy, la plupart des acteurs sont morts, et ils avaient tous plus ou moins "mal tournés" à l'arrêt de la série. Mais on entend souvent parlé de "malédiction" quand on évoque cette série.

Bien entendu c'est troublant, mais je ne pense pas que ce soit autre chose qu'une série de coïncidences malheureuses.
Hank Chinaski a écrit :Magda et Castro sous le soleil Cubain, statue plaquée guano.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Mai 19, 2011 21:55

paracent a écrit : Mais la chose qui me tient le plus dans ce film et la scène où Diane Freeling glisse dans la piscine pleine de cadavres décomposés , mais ce qui fait froid dans le dos est que ces cadavres que l'on croyait seulement des accessoires du film sont de vrais cadavres et jusqu'à maintenant l'équipe du film ignore comment ces squelettes ont arrivés jusque là

Et il n'y a pas eu d'enquête pour déterminer l'origine de ces cadavres ? Ça ressemble fort à une légende urbaine...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Ven Mai 20, 2011 00:08

Le film a été réalisé par Tobe Hooper, co-écrit et produit par un certain Steven Spielberg.
Compte tenu du professionnalisme, du sérieux et de la popularité des deux, je pense que les vrais cadavres ont été introduits sur le tournage involontairement ou alors derrière le dos de tout le staff par une brebis galeuse dans les accessoiristes.
La question est comment ont ils pu se les procurer et surtout dans quel but mettre en scène des vrais cadavres ?? :?
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 56

Message par Löki » Ven Mai 20, 2011 02:14

L'actrice qui jouait le rôle de la fille ainée , à été agréssée dans la rue, et non chez elle :

Miss Dunne had been on life-support systems at Cedars-Sinai Medical Center since she was found unconscious Saturday night in the driveway of her West Hollywood home. An autopsy has been scheduled.

Source New York Times, 5 nov 1982

Quand à la petite fille, elle est morte d'une malformation de naissance de l'intestin qui n'avait pas été détecté.
La maladie de Crohn.

Suit Blames Doctors in Death of Young Actress
May 26, 1988|BOB BAKER | Times Staff Writer

Heather O'Rourke, the young actress pulled into a supernatural vacuum in the "Poltergeist" movies, died because the doctors who treated her throughout her childhood failed to diagnose a long-standing obstruction of the small bowel that led to her death on Feb. 1, according to a wrongful-death suit filed Wednesday by a law firm representing the girl's mother.

The 12-year-old actress, who warned, "They're heeere!" in "Poltergeist" and "They're baaack!" in the sequel, died on the operating table at Children's Hospital of San Diego. At the time, hospital officials said, death was attributed to septic shock, which caused cardiac arrest. Officials explained that septic shock was brought on by congenital stenosis of the intestine, a bowel blockage the girl evidently had from birth.

Source: Los Angeles Times

Et pour l'histoire des cadavres, ça ressemble bien à une légende urbaine.
Juste une anecdote , mais a propos du 2eme film, où l'équipe de tournage aurait trouvé des ossements dans les grottes où devait avoir lieu des scènes du films.
Mais pas de sources officielles qui confirment. ( un paragraphe sur le wiki anglais , mais non référencé , où l'équipe des effets spéciaux aurait utilisé des vrais squelettes, :lol: mais ui bien sur :D)

Donc en résumé des morts tragiques mais non mystérieuses et une légende urbaine.
Les 3 Grâces, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Ven Mai 20, 2011 08:01

Ben en espérant que dans le remake de poltergeist il n'y ai pas de décès.
Never say die.

Retour vers Films et Livres