Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

discours de Kennedy

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

marly

discours de Kennedy

Message par marly » Sam Septembre 19, 2009 09:45

http://www.jp-petit.org/VIDEOS/Discours%20Kennedy.wmv

Ses intentions étaient louables ,mais hélas par définition les gouvernements
( et surtout celui des U .S .A ) pratiquent le secret d 'état au plus haut niveau
et les militaires sont les champions des secrets défense :!: :!:

Marly :wink:

Message(s) : 148

Re: discours de Kenedy

Message par Ronnie » Sam Septembre 19, 2009 13:35

Tu sais Marly je pense que tous les gouvernements font pareil.

On prend souvent l'exemple des Etats-unis car c'est un des seuls pays qui voit certains de ses projets médiatisés a cause de "fuites".
Mais si on écoute (ou on lit) tout ce qu'il y a sur les projets "secrets" nous n'avons pas vraiment de preuves, seulement des suppositions des "on-dit".(cf le crash de Roswell).
En France par exemple on entend jamais (ou presque) parler de projets secrets etc... Mais c'est peut-être que le gouvernement Français arrive mieux a conserver ses secrets que les Etats-Unis.

Et les USA sont bien connus pour leurs mises en scène notamment le crash de Roswell avec la soit disant interview de l'extraterrestre :shock:
(je vais me renseigner d'ailleurs sur l'histoire de la morphologie qu'on a donné aux extraterrestres).

(je n'ai pas la science infuse je peux me tromper, si c'est le cas corrigez-moi s'il vous plaît)
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.

Message(s) : 249

Message par balalaika » Sam Septembre 19, 2009 15:24

ce discours de kennedy a été détourné ( en fait plusieurs ), c'est un fake avéré.

Par contre le discours de la fin de manda d'eisenower ( orthographe ? ) est vrai lui ;)

Message(s) : 27

Message par Fryderyk C. » Dim Septembre 20, 2009 11:50

Ronnie a écrit :Tu sais Marly je pense que tous les gouvernements font pareil.

On prend souvent l'exemple des Etats-unis car c'est un des seuls pays qui voit certains de ses projets médiatisés a cause de "fuites".
Mais si on écoute (ou on lit) tout ce qu'il y a sur les projets "secrets" nous n'avons pas vraiment de preuves, seulement des suppositions des "on-dit".(cf le crash de Roswell).
En France par exemple on entend jamais (ou presque) parler de projets secrets etc... Mais c'est peut-être que le gouvernement Français arrive mieux a conserver ses secrets que les Etats-Unis.

Et les USA sont bien connus pour leurs mises en scène notamment le crash de Roswell avec la soit disant interview de l'extraterrestre :shock:
(je vais me renseigner d'ailleurs sur l'histoire de la morphologie qu'on a donné aux extraterrestres).

(je n'ai pas la science infuse je peux me tromper, si c'est le cas corrigez-moi s'il vous plaît)

La différence entre la France et les États-Unis se situe notamment dans la présence d'un journalisme d'investigation très poussé outre-atlantique, accompagné d'une liberté d'expression inconnue ici.

Il y a aussi en France une tradition militaire corporatiste qui ne prête pas aux révélations en tous genres. La culture de dissimulation de la grande muette est légendaire. Ce n'est pas un mal d'ailleurs, c'est le legs d'une histoire, de traditions militaires pluriséculaires.
"La vérité doit forcément être plus étrange que la fiction car la fiction n'est qu'une création de l'esprit humain et, par conséquent, est à sa mesure."

Gilbert Keith Chesterton

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Dim Septembre 20, 2009 11:57

Et les USA sont bien connus pour leurs mises en scène notamment le crash de Roswell avec la soit disant interview de l'extraterrestre

(

l'interview d'un ET dans l'affaire roswell, jamais entendu parler :o

Message(s) : 439

Message par Isafée » Dim Septembre 20, 2009 19:02

glissendo a écrit :l'interview d'un ET dans l'affaire roswell, jamais entendu parler

Moi non plus! :) :roll:

Un lien?
Une vidéo? :roll: :mrgreen:
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill

Message(s) : 2341

Message par jihem » Dim Septembre 20, 2009 22:22

La culture de dissimulation de la grande muette est légendaire. Ce n'est pas un mal d'ailleurs, c'est le legs d'une histoire, de traditions militaires pluriséculaires.

Ce n'est absolument pas propre à la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Septembre 20, 2009 23:20

Tout à fait, et c'est largement compréhensible vu les informations qu'ils traitent.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Fryderyk C. » Dim Septembre 20, 2009 23:40

jihem a écrit :
La culture de dissimulation de la grande muette est légendaire. Ce n'est pas un mal d'ailleurs, c'est le legs d'une histoire, de traditions militaires pluriséculaires.

Ce n'est absolument pas propre à la France.

C'est particulièrement marqué en France. L'armée est ici une vieille dame, pleine de principes et d'habitudes. Une vieille dame née du meilleur sang, mais à l'histoire tourmentée.

Et cette vieille dame ne livre pas facilement ses secrets.

Pour la jouer plus trivial et moins imagé ; disons que l'armée française c'est une bande d'aristos dressée (parfois purgée) par un pouvoir politique autoritaire et bourgeois sur 150 ans. Ça dresse le caractère, ça favorise l'esprit de corps. C'est une histoire de tempérament.
"La vérité doit forcément être plus étrange que la fiction car la fiction n'est qu'une création de l'esprit humain et, par conséquent, est à sa mesure."

Gilbert Keith Chesterton

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Septembre 21, 2009 07:28

L'élitisme est l'une des composante de la plupart des armées des grands pays.
L'héritage historique joue dans toutes un rôle éminent, c'est la moindre des choses, et le culte du secret est tout aussi marqué aux USA, en Grande Bretagne, etc...
Le corporatisme des armées, les grandes écoles militaires, les traditions (directes ou indirectes pour des pays plus 'jeunes') sont toujours des composants essentiels de l'unité, de l'esprit de corps.
je ne vois pas, vraiment, la raison d'évoquer de tels motifs (le "meilleur sang", "bande d'aristos dressés"), et surtout l'emploi de ce genre de termes quelques peu déplacés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Re: discours de Kennedy

Message par Fryderyk C. » Lun Septembre 21, 2009 16:51

Bien sûr, que toute armée a le culte du secret, un esprit de corps, une unité. D'évidence.
Mais ce que je vous dis, c'est qu'il y a une différence de degré due à l'histoire particulière de chaque.

Gilbert Keith Chesterton

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Lun Septembre 21, 2009 18:09

Isafée a écrit :
glissendo a écrit :l'interview d'un ET dans l'affaire roswell, jamais entendu parler

Moi non plus! :) :roll:

Un lien?
Une vidéo? :roll: :mrgreen:

Sûrement ce fameux fake... http://www.youtube.com/watch?v=Ty4WyPqigx8
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Retour vers Films et Livres