Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Jeu sympa & effrayant.

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 27

Jeu sympa & effrayant.

Message par Alycia » Mer Avril 29, 2009 18:38

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si il y a déjà un sujet qui parle de ce jeu, je vous présente ''Hotel 626", un Survival Horror qui se joue au ''Point & click''.

On ne se souvient plus très bien comment on avait atterri là. Avait-on pris le premier hôtel en sortant de l'autoroute ? Tous les autres étaient-ils réservés pour un congrès ? Toujours est-il que c'est dans une chambre un peu glauque de l'Hotel 626 que l'on s'était retrouvé pour passer la nuit. Plongé dans un profond sommeil, un cri nous avait réveillé en sursaut. Juste le temps de sortir du lit, d'aller jeter un œil dans le couloir, et le doute n'était plus possible : le lieu abritait des monstruosités surnaturelles, et il allait falloir courir très vite pour y échapper...

Vous avez déjà peur ? Alors peut-être ne devriez-vous pas vous connecter sur le site de cet Hotel 626 (uniquement disponible en anglais, malheureusement). L'entrée n'y est possible qu'entre 18 heures et 6 heures du matin ; restriction facilement contournée en changeant l'heure de son ordinateur. Mais croyez-nous sur parole : rien de tel que de se lancer dans cette fiction interactive au milieu de la nuit, toutes lumières éteintes, le casque sur les oreilles – pour profiter de la bande-son, très soignée, et pour éviter que vos voisins s'interrogent sur les hurlements provenant de votre appartement.

Chaque chapitre du récit implique de passer une épreuve pour sortir de la pièce où son personnage se trouve. Certaines fois, c'est très simple (ouvrir la bonne porte au bon moment), à d'autres moments, plus subtil (trouver le code susceptible de débloquer un verrou avant que le type visiblement taré et coincé avec vous ne se décide à vous sauter dessus). Mais, plus qu'une suite d'énigmes, Hotel 626 est un jeu qui réussit à impliquer l'internaute dans une atmosphère bigrement éprouvante. Entre le Projet Blair Witch pour la vue subjective, le jeu vidéo Silent Hill pour le principe de la fuite perpétuelle, et Psychose pour le papier peint de l'hôtel, ces quarante-cinq minutes d'aventure n'ont rien à envier à certaines de nos meilleures frayeurs.

Le jeu n'est disponible qu'entre 18h et 6h du matin, mais il suffit de rectifier l'horloge de son ordinateur pour y parer, bien que je le déconseille, en effet le jeu prend toute son ampleur la nuit avec le casque sur les oreilles :wink:

http://www.hotel626.com

J'espère juste avoir posté dans la bonne partie du forum, je ne savais pas trop où aller :-/

Passez une bonne et effrayante soirée !
Dernière édition par Alycia le Mer Avril 29, 2009 19:20, édité 1 fois.

Message(s) : 202

Re: Jeu sympa & effrayant.

Message par Nijuni » Mer Avril 29, 2009 19:18

L'ambiance est bien. L'atmosphère fait peur, et le son fait beaucoup aussi.
J'aurais référé pouvoir me déplacer à ma guise dans le bâtiment, mais bon c'est déjà bien, et le fait que certaines scènes soient vraiment filmées est une bonne idée.

J'ai sursauté quand j'ai pris la photo, et que l'esprit de la meuf s'est retrouvé juste devant moi. ^^
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message(s) : 513

Message par Woolystock » Ven Mai 01, 2009 14:30

Merci, super idée que d'y jouer uniquement la nuit, je sens que je m'éclater ce soir :mrgreen:
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère

marjoski

Message par marjoski » Lun Juin 01, 2009 01:17

Oui bah moi ça me fait peur :oops: Alors les mains devant les yeux c'est pas pratique en plus je sursaute au moindre bruit ! :cry:

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Lun Juin 01, 2009 02:24

Excellent ! Merci Alycia ! Je raffole de ce genre de jeux... miam :D
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

marjoski

Message par marjoski » Lun Juin 01, 2009 09:33

Comment tu fais ?? :cry:

Message(s) : 27

Message par Mow » Lun Juin 01, 2009 11:49

Ouai c'est sympa! par contre pour ce qui est de l'étape avec la berceuse j'ai séché :?
(pas douée je sais :P )
Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.

[Arthur Schopenhauer]

marjoski

Message par marjoski » Lun Juin 01, 2009 11:58

Je retente je persiste :D

Message par le grigou » Lun Juin 01, 2009 12:05

marjoski a écrit :Comment tu fais ?? :cry:

C'était pour moi la question ? :D

marjoski

Message par marjoski » Lun Juin 01, 2009 12:11

oui :D je suis dans un état de stress j'ai tellement peur que ça me fasse peur je suis pas aller plus loin que là où il faut choisir des photos !

Message par le grigou » Lun Juin 01, 2009 17:57

:lol:

Bah c'est simple je mate des films d'horreur à la chaîne depuis que j'ai 7 ans donc je suis devenu totalement insensible à la peur :mrgreen:
C'est presque frustrant d'ailleurs :x

marjoski

Message par marjoski » Lun Juin 01, 2009 18:32

Moi aussi j'en ai vu des films d'horreur mais j'aime pas les trucs qui font sursauter..

Message(s) : 481

Message par Lucky20 » Lun Juin 01, 2009 19:09

C'est dommage le site m'affiche juste une page noire... j'aurais bien aimé frissonnée un peu !
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"

marjoski

Message par marjoski » Lun Juin 01, 2009 19:59

Essaye avec Internet Explorer il parait qu'avec certain navigateur ça ne marche pas c'est ce que j'ai lu sur d'autres forums :mrgreen:

Message(s) : 529

Message par blend » Lun Juin 01, 2009 20:53

Je viens d'y joué et je pensé l'avoir fini mais j'ai reçu un mail après et je doute maintenant alors si quelqu'un pouvais m' aidé je suis pas sûr d'avoir tout compris :

we're sorry you left hotel 626 early. You unleashed the spirits back from beyond.
Check out what else has come back : doritos taco and four cheese tortilla chips.
for a limited time

Apparement j'ai du loupé un truc .. non ?
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

marjoski

Message par marjoski » Lun Juin 01, 2009 21:17

Est-ce que tu as passé certaines énigmes en faisant Skip ??

Message par blend » Lun Juin 01, 2009 21:39

oui 1 celle avec le code de la chambre j'ai pas trouvé :oops:
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

Message par le grigou » Lun Juin 01, 2009 21:59

Jeu terminé, un peu déçu c'est très court... mais bien fichu. Perso j'ai juste passé l'énigme avec les photos vu que j'ai pas de webcam je pouvais pas faire cette énigme :D

marjoski

Message par marjoski » Lun Juin 01, 2009 23:15

Le code de la porte avec le fou en camisole ? Ben c'est Horse Spider tree on entend une voix en fond qui le dit et après faut se référer aux dessins sur les murs. Moi je me suis arrêté aux photos j'ai pas trouvé quoi faire :roll:

Message par blend » Lun Juin 01, 2009 23:58

marjoski a écrit :Le code de la porte avec le fou en camisole ? Ben c'est Horse Spider tree on entend une voix en fond qui le dit et après faut se référer aux dessins sur les murs. Moi je me suis arrêté aux photos j'ai pas trouvé quoi faire :roll:

Merci pour l'astuce avec le fou je vais voir ça :wink:

Pour ce qui est des photos alors :

apparement il faut retrouvé ton visage où alors trouvé une photo avec une porte ou un couloir dessus et cliqué dessus il me semble ..

marjoski

Message par marjoski » Mar Juin 02, 2009 00:05

Ah ok ! Merci beaucoup pour la solution aussi blend :mrgreen:

Le code c'est 3-4-9 si mes souvenirs sont bons ! :D

Message par blend » Mar Juin 02, 2009 15:14

Hello

Ben alors pour l'histoire de la cellule avec le fou ben enfait le code change à chaque fois mais j'ai fini par trouvé parcontre, j'ai toujours la même fin alors je ne sais pas si c'est la bonne ou si il y en à une autre alors si quelqu'un pouvais me dire comment ça fini se serais sympa :wink:

Message(s) : 130

Message par OzwoX » Mer Juin 03, 2009 22:16

super ce jeu dommage trop court :( j'ai tout fait ^^

Edit: Voici la fin (Ne lisez pas si vous l'avez pas finit je l'ecris en blanc selectionnez le pour lire)

Après avoir trouver le code je cours dans un couloir et je doit prendre la direction que me dit la voix puis ensuite je descend de l'hotel et je finit dans une voiture ou y'a le fou a l'arrière ^^
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Juin 03, 2009 22:45

Et la petite fille dans son berceau? On fait comment pour la petite musique? Et toujours dans la même chambre, il y a une porte. Il faut marcher vers elle sans faire craquer le plancher sinon, la même petite fille apparaît soudainement à l'écran avec son air démoniaque...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par blend » Mer Juin 03, 2009 22:48

Bon ben finalement j'ai eu la même fin.
Par-contre c'est vraiment cours comme jeu c'est vrai, dommage :(

Haha pour la petite fille :

Soit il faut tourné avec la souris sur le petit truc au milieu soit tu as un micro et il faut fredonné la chanson
ensuite pour sortir avec la souris, gauche droite en essayant de resté au milieu pour ne pas faire de bruit
:wink:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Juin 03, 2009 22:59

J'ai pas de souris, mon ordi est un protable. :wink: Et c'est vrai que j'oubliais que ça prenait une web cam. J'en ai une mais rarement branché. J'essayerai ça ce soir. Merci!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par blend » Mer Juin 03, 2009 23:02

Ben en fait pour ce passage du jeu si ta pas de micro sa ce fait avec la souris et si ta pas de souris y'à le touchpad :wink:
et la cam n'est pas obligatoire

Message par le grigou » Jeu Juin 04, 2009 12:20

Ce jeu me rappelle l'excellente sage des Phantasmagoria! Que de souvenirs :D

Retour vers Films et Livres