Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

The Mist

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 75

The Mist

Message par Tyan@MtL » Jeu Mars 13, 2008 07:40

Je vous conseille de y aller voir ce superbe film que j'ai trouve extraordinaire.

Laisser moi vos commentaires svp.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux..Vous allez jamais en sortir vivante de toute façon.

Zeitgeist

Re: The Mist

Message par Zeitgeist » Jeu Mars 13, 2008 08:04

C'est tiré de Brume de Stephen King c'est ça? Il est terrible ce bouquin!

Message(s) : 75

Message par Tyan@MtL » Jeu Mars 13, 2008 08:37

Zeitgeist a écrit :C'est tiré de Brume de Stephen King c'est ça? Il est terrible ce bouquin!

C'est exact :D
Ne prenez pas la vie trop au sérieux..Vous allez jamais en sortir vivante de toute façon.

Message(s) : 40

Message par neutrino-80 » Jeu Mars 13, 2008 18:57

Même avis, je trouve que ça démontre assez bien les dérives que peuvent engendrées des expériences mal encadrées. Et d'un avis purement personnel, je ne serait pas étonné qu'un jour une histoire aussi folle devienne réalité. A force de se prendre pour Dieu, l'homme court à sa perte!
Qui blâme autruis, révèle ses propres tares!

Zeitgeist

Message par Zeitgeist » Jeu Mars 13, 2008 19:04

Mais c'est quoi exactement les "bestioles" de Brume ? Parce que la fin ils expliquent rien... Ce qui rend l'histoire géniale, car on se force a chercher un pourquoi du comment! Par contre il est sanglant! Mais brume n'est pas ma nouvelle préféré du recueil mais celle ou il y a un gars qui tue plein de gens sur le campus de son université, elle est hyper-courte(genre deux pages simples!) Mais hyper speed dans l'histoire! Mais ceci est une autre histoire!

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Mars 14, 2008 09:45

C'est le charme de la nouvelle et du film (je pense, je ne l'ai pas vu). Chacun est libre d'imaginer "ses" monstres.

Un peu comme le premier Alien où le monstre est à peine entraperçu et parfois même juste suivi sur un écran radar.
Tyan@MtL a écrit :Laisser moi vos commentaires svp.
Juste un petit truc, Tyan. Ici, on n'est pas sur un blog. Donc, "on ne lâche pas ses coms' " :wink:

Et toi, si tu nous disais ce que tu as aimé dans ce film ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1

Message par ptitphenix » Ven Mars 14, 2008 11:26

Bonjour à tous je suis tout nouveau, juste pour vous que vous dire que les monstres viennent d'un monde parallèle ouvert par les militaires dans leurs bases. Vraiment génial pour un film tiré de Stephen King.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient se que je pense d’eux, ils en diraient d’avantages

Message(s) : 132

Message par Dreameur » Mar Mars 18, 2008 02:24

Très bon film en effet, j'ai su seulement après que c'était une adaptation de Stephen King.
Le style des monstres m'a un peu fait penser à l'antre de la folie de Carpenter (qui m'a fait réellement peur à côté de the mist).

La chrétienne est totalement insupportable :), je me demande pourquoi ils attendent aussi longtemps ;).

Message(s) : 1242

Message par Waldos » Sam Avril 12, 2008 00:06

Un véritable chef d'œuvre. Franck Darabont a tapé un grand coup encore une fois. Je crois que je vais me le remater une deuxième fois tellement c'était bon. :D

ptitphenix pour un premier message tu ne fais pas très fort... On ne t'a jamais appris à ne pas spoiler les films pour les autres qui ne les ont pas vu ?

Message(s) : 755

Message par headek » Dim Avril 13, 2008 11:41

Je l'ai trouvé très intéressant et plutôt bien fait.

Dès les premières images on retrouve bien l'ambiance du livre.

Il faut savoir que Stephen King a toujours mis son grain de sel dans les films tirés de ses livres,que ce soit dans un rôle ou dans le scénario.

Non mais :mrgreen:

Waldos a écrit :ptitphenix pour un premier message tu ne fais pas très fort... On ne t'a jamais appris à ne pas spoiler les films pour les autres qui ne les ont pas vu ?

Ouep!!! :?
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Message(s) : 60

Message par johann » Mar Mai 27, 2008 19:46

j'ai trouvé que le film the mist est passable c'est à la fin du film le mari tue sa femme et son fils .

Message par Arkayn » Mar Mai 27, 2008 20:02

Chouette. Je l'avais pas vu. Merci pour le spoiler.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Mar Mai 27, 2008 20:42

:lol: Ca c'est pas de bol. Mais pas de panique, il a du mal comprendre la fin, ça ne se déroule pas exactement comme ça. Tu peux toujours voir le film sans crainte. :mrgreen:
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 109

Message par Maya » Dim Juin 01, 2008 19:54

johann a écrit :j'ai trouvé que le film the mist est passable c'est à la fin du film le mari tue sa femme et son fils .

C'est nouveau ça, t'as vu une autre version?

Quand j'ai lu le livre, 2 jours après le film est sorti (sans que je le sache). Exactement comme "le seigneur des anneaux". Paranormal ? :mrgreen:

Pour être sérieux, j'ai trouvé que le film était une grand réussite, de bon acteur franchement. Apparemment il est pas sorti dans beaucoup de salle en France (je me trompe?).

Message(s) : 175

Message par X-23 » Lun Juillet 14, 2008 18:56

ptitphenix a écrit :Bonjour à tous je suis tout nouveau, juste pour vous que vous dire que les monstres viennent d'un monde parallèle ouvert par les militaires dans leurs bases. Vraiment génial pour un film tiré de Stephen King.

Ouais franchement sympa comme adaptation de King, et je ne sait pas si je suis là seule, mais ce fameux monde parallèle et les créatures qui en sortent me rapellent celles de Roadmaster ...
_ Mothra Lady _

Message(s) : 33

Message par yorgeeff » Mar Septembre 02, 2008 20:07

Je trouve ce film assez cool mais c'est dommage qu'ils n'expliquent pas dout viennent les monstres (heureusement qu'ils le disent dans la bande annonce ça m'a permis de m'y retrouver un peu) et pourquoi le brouillard disparait tout d'un coup comme ça .Et la fin est pourries quand mais je c pacomment on fait pour mettre en spoiler donc je ne la dis pas
qu'est-ce-qu'on peut voir a la fin du matin ,au debut de la nuit ,et que l'on peut aussi voir en regardant la lune

Vinivin

Message par Vinivin » Mar Septembre 02, 2008 23:06

T'en a déjà dit bien assez.
Bien joué yorgschblef ...

Message(s) : 33

Message par yorgeeff » Mer Septembre 03, 2008 13:50

c'est yorgeeff :roll:
qu'est-ce-qu'on peut voir a la fin du matin ,au debut de la nuit ,et que l'on peut aussi voir en regardant la lune

Message(s) : 26

Message par stripounet » Dim Septembre 28, 2008 12:33

Un film excellent, dont la fin fout complètement sur le cul.

J’ai vu ce film il y a quelques jours au moment de l’inauguration du LHC, et je me disais justement que c’est un truc qui pourrait se produire avec leurs expériences à la noix.
l'amour a ses raisons que la raison ignore !

Message(s) : 150

Message par Machete » Dim Septembre 28, 2008 12:39

stripounet a écrit :Un film excellent, dont la fin fout complètement sur le cul.

J’ai vu ce film il y a quelques jours au moment de l’inauguration du LHC, et je me disais justement que c’est un truc qui pourrait se produire avec leurs expériences à la noix.

Stephen King écrit souvent sur les expériences à la noix qui tournent mal.( le Fléau par exemple)
they call me Machete

Message(s) : 26

Message par stripounet » Dim Septembre 28, 2008 13:27

Machete a écrit :Stephen King écrit souvent sur les expériences à la noix qui tournent mal.( le Fléau par exemple)

Tout a fait et force est de constater que ces récits sont parfois malheureusement assez réaliste, enfin réalisable quoi surtout pour le fléau qui est ce qui pourrait se passer en cas de grave pandémie de grippe aviaire par exemple (en enlevant la partie diable du trip bien sur).

Pour en revenir a the mist, que pensez vous du twist final ?

Pour ma part je n'agirais pas de la sorte d'autant que mes croyances spirituelles me pousse a croire qu'on doit toujours tout tenter pour survivre, or baisser les bras comme ils le font, je trouve ça un peu dommage.

Ps : j'ai pas trouvé la balise spoiler j'ai donc essayé de divulgué le moins possible l'intrigue pour ceux qui n'auraient pas vu ce film.
l'amour a ses raisons que la raison ignore !

Message par Arkayn » Dim Septembre 28, 2008 13:46

Il n'y a pas de balise spoiler. Le plus simple est de faire une citation et de mettre le texte en blanc.

Message(s) : 18

Message par pheno78 » Mer Octobre 15, 2008 21:34

très bonne adaptation de la nouvelle brume de S.King...
à voir
"Ou est Sanchez...
- L'Alien l'a eu Chef...
-Ben j'espère qu'il aimait la cuisine mexicaine..."

Si ça c'est pas de la réplique....

Retour vers Films et Livres