Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Graham Masterton
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Graham Masterton
Bonsoir, voilà, en parcourant cette catégorie, j'ai était étonnée de ne pas voir figurer le nom de Graham Masterton, un écrivain à la Stephen King pourtant exellent.
En effet, étant à la recherche d'un bon livre (ayant déjà lu tout les S.K plusieurs fois
) j'ai parcouru les rayons d'une librairie et je suis tombée sur une livre appeler Démence, dont voici le synopsis :
"Les 137 pensionnaires de l'asile, tous de dangereux criminels, avaient brusquement disparus sans laisser de trace. La police ne les avaient jamais retrouvés.
Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés dans les murs même de l'asile, à l'intérieur des murs ?
Il n'y avait que les fous pour croire sérieusement à l'efficacité de la magie noire.
Et les fous furieux pour s'en servir."
Sur le coup, je n'ai pas était emballée par cette histoire, mais comme il n'y avait aucuns autres livres intéressant et que j'étais à court de lecture, je me suis laissé tenter.
Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, car c'est le seul et unique bouquin qui m'a transporter à même les pages !
Sans rire, l'histoire est tellement prenante, que je me suis carrément mise à la place de Jack (le héro) et les frissons m'ont parcourus tout au long de ma lecture...
J'ai d'ailleurs acheter pas mal de ces autres livres depuis, à savoir :
-Rituel de chair, qui est exellent
-Magie vaudou, que je suis en train de lire
-Les papillons du mal
-Le miroir de satan
-Le portrait du mal
Dans le même style que S.K, mais avec une accentuation sur la magie noire et d'ailleurs, à la lecture de chacuns de ses livres, il y a un clin d'oeil sur les précédentes histoires,qui concordent très bien avec l'histoire présente.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas Graham Masterton et qui sont fan de Stephen King, je vous le recommande fortement
En effet, étant à la recherche d'un bon livre (ayant déjà lu tout les S.K plusieurs fois

"Les 137 pensionnaires de l'asile, tous de dangereux criminels, avaient brusquement disparus sans laisser de trace. La police ne les avaient jamais retrouvés.
Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés dans les murs même de l'asile, à l'intérieur des murs ?
Il n'y avait que les fous pour croire sérieusement à l'efficacité de la magie noire.
Et les fous furieux pour s'en servir."
Sur le coup, je n'ai pas était emballée par cette histoire, mais comme il n'y avait aucuns autres livres intéressant et que j'étais à court de lecture, je me suis laissé tenter.
Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, car c'est le seul et unique bouquin qui m'a transporter à même les pages !
Sans rire, l'histoire est tellement prenante, que je me suis carrément mise à la place de Jack (le héro) et les frissons m'ont parcourus tout au long de ma lecture...
J'ai d'ailleurs acheter pas mal de ces autres livres depuis, à savoir :
-Rituel de chair, qui est exellent
-Magie vaudou, que je suis en train de lire
-Les papillons du mal
-Le miroir de satan
-Le portrait du mal
Dans le même style que S.K, mais avec une accentuation sur la magie noire et d'ailleurs, à la lecture de chacuns de ses livres, il y a un clin d'oeil sur les précédentes histoires,qui concordent très bien avec l'histoire présente.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas Graham Masterton et qui sont fan de Stephen King, je vous le recommande fortement

Re: Graham Masterton
Son nom a déjà été cité quelques fois, mais aucun sujet dédié à sa personne n'a été ouvert jusqu'à maintenant.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
- davzs
- Message(s) : 1
"Tengu", un bouquin de cet auteur que j'ai trouvé très bien. Pour les fans de mythologie japonaise et de magie noire!
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas. J'irai me procurer Démence.
Par contre, pour les titres, on a "papillons du mal", "portrait du mal", le suivant c'est "la secrétaire du mal" ?
Par contre, pour les titres, on a "papillons du mal", "portrait du mal", le suivant c'est "la secrétaire du mal" ?

Pas de bras, pas de chocolat !
- Zardoz
-
- Message(s) : 130
J'ai lu, de lui, Les gardiens de la porte, une histoire de mondes parallèles très réussie, et Le Sphinx, une histoire basée sur une sorte de lycanthropie, qui n'était pas mal non plus !
En tout cas, je conseille Les gardiens de la porte !
En tout cas, je conseille Les gardiens de la porte !

Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH
lilouz a écrit :Dans le même style que S.K, mais avec une accentuation sur la magie noire et d'ailleurs, à la lecture de chacuns de ses livres, il y a un clin d'oeil sur les précédentes histoires,qui concordent très bien avec l'histoire présente.
Effectivement, ça ne laisse pas indifférent mais moi qui aime beaucoup Stephen King, je trouve justement que c'est trop orienté magie noire et mythes.
Du coup je trouve que c'est quand même très différent comme style, je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont eu l'occasion de lire les deux ?
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
(Stuart Chase)
(Stuart Chase)
- Microbulle
Coucou!
Oui je connais cet auteur, j'ai lue seulement un de ces bouquins, mais j'en lirais sans doute d'autres, je vous conseille de lire "Hel" qu'est vraiment, mais vraiment excellent
tschus
Oui je connais cet auteur, j'ai lue seulement un de ces bouquins, mais j'en lirais sans doute d'autres, je vous conseille de lire "Hel" qu'est vraiment, mais vraiment excellent
tschus
7 message(s)
• Page 1 sur 1