Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Jan Kounen - Visions : regards sur le chamanisme
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Jan Kounen - Visions : regards sur le chamanisme
Jan Kounen, le réalisateur de Doberman ou Blueberry, sort un livre (accompagné d'un DVD) concernant le chamanisme, une de ses passions.
Si quelqu'un l'a lu ou feuilleté, n'hésitez pas à nous en dire plus.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 47-0632256
Si quelqu'un l'a lu ou feuilleté, n'hésitez pas à nous en dire plus.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 47-0632256
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- The Eyeland
-
- Message(s) : 21
Re: Jan Kounen - Visions : regards sur le chamanisme
Excellent documentaire (un des meilleurs que j'ai vu à ce jour avec celui sur Einstein et le mystère de l'horloge).
Le chamanisme se révèle être un vrai casse tête pour nos scientifiques et je laisse le soin aux forumeurs de se lancer dans une telle aventure iconoclaste et brillante.
d'excellents interviews: d'un chercheur au CNRS en passant par un véritable chamane, ainsi que Moebius (l'auteur de BD) etc... c'est riche , c'est compréhensible, c'est vaste et complètement psychédélique. C'est parfois beau. Foncez!
Le chamanisme se révèle être un vrai casse tête pour nos scientifiques et je laisse le soin aux forumeurs de se lancer dans une telle aventure iconoclaste et brillante.
d'excellents interviews: d'un chercheur au CNRS en passant par un véritable chamane, ainsi que Moebius (l'auteur de BD) etc... c'est riche , c'est compréhensible, c'est vaste et complètement psychédélique. C'est parfois beau. Foncez!
"La Vérité est un miroir qui s'est brisé en tombant sur Terre. Chacun en possède un petit morceau et tous pensent la détenir..."
http://www.myspace.com/theyeland
http://www.myspace.com/theyeland
Moi j'ai le DVD en édition collector encore trouvable,contrairement au livre il me semble.
Il faut attendre une nouvelle édition qui n'était pas encore à l'ordre du jour en décembre,info obtenu après un petit mail envoyé à l'éditeur.
A noter une discussion en rapport direct avec tout ça (d'ailleurs inspirée par ce DVD en partie et un événement dramatique arrivé en France) que j'avais lancée et mal percue par certains,je l'avais donc abandonnée en attendant une meilleure ouverture d'esprit.Attitude que je comprends tout de meme,c'est vrai que ca peut basculer du mauvais coté très vite.
iboga-et-ayahuasca-t12703.php
En passant merci à Randolph Carter,An et NEMROD34 pour leurs contributions à ce fil.
J'espère pouvoir en discuter de nouveau en regardant plus le coté voyage spirituel,traitement des dépendances,chamanisme que drogue moderne (ca c'est notre fameux monde civilisé qui le percoit comme tel et consomme ainsi).
Il faut attendre une nouvelle édition qui n'était pas encore à l'ordre du jour en décembre,info obtenu après un petit mail envoyé à l'éditeur.
A noter une discussion en rapport direct avec tout ça (d'ailleurs inspirée par ce DVD en partie et un événement dramatique arrivé en France) que j'avais lancée et mal percue par certains,je l'avais donc abandonnée en attendant une meilleure ouverture d'esprit.Attitude que je comprends tout de meme,c'est vrai que ca peut basculer du mauvais coté très vite.
iboga-et-ayahuasca-t12703.php
En passant merci à Randolph Carter,An et NEMROD34 pour leurs contributions à ce fil.
J'espère pouvoir en discuter de nouveau en regardant plus le coté voyage spirituel,traitement des dépendances,chamanisme que drogue moderne (ca c'est notre fameux monde civilisé qui le percoit comme tel et consomme ainsi).
Libérez-moi !!!!
Pas grand-chose à voir, mais j'aime beaucoup ce qu'à pu faire Jan Kounen... Je sais qu'il ne fait pas forcément l'unanimité dans ses films, mais je trouve que pour une fois, nous avons un jeune réalisateur engagé, inventif, original, qui cherche d'abord à faire passer un message et à s'exprimer plutôt qu'à faire "juste" des films.
Et ça change, finalement...
J'ai adoré BlueBerry pour son côté mystique et contemplatif, et 99F pour son inventivité visuelle et sa peinture féroce de la société de consommation.
Ce Dvd livre me semble fort intéressant ( même si je suis pas très forte en Chamanisme ), mais apparemment, il faut attendre une nouvelle édition... bon ben, j'attendrais...
Et ça change, finalement...
J'ai adoré BlueBerry pour son côté mystique et contemplatif, et 99F pour son inventivité visuelle et sa peinture féroce de la société de consommation.
Ce Dvd livre me semble fort intéressant ( même si je suis pas très forte en Chamanisme ), mais apparemment, il faut attendre une nouvelle édition... bon ben, j'attendrais...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Oui et d'ailleurs son apparition dans 99 F (le malade mental) est très chamanique, très spirituelle.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
5 message(s)
• Page 1 sur 1