Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Livre: Ma vie à rose red, le journal intime d'Ellen Rimbauer

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 21

Livre: Ma vie à rose red, le journal intime d'Ellen Rimbauer

Message par Delphes » Mer Juillet 12, 2006 10:22

Bonjour
quelqu'un a t-il lu ce livre, je l'ai lu et il m'a laissé perplexe

Enfin je me suis posée pas mal de question, est ce vrai? j'ai longtemps cherché l'analyse qui avait pu etre faite du manoir sans jamais rien trouver

Merci.

Message(s) : 99

Message par Invité » Mer Juillet 12, 2006 11:22

Hello delphes!

Je connais aussi mais je ne l'ai pas lu. Stephen King à consacré un livre à cette histoire, inspiré de faits relatifs au manoir de Thornewood (tacoma, washington) contruit par Chester Thorne (et NON Rimbauer pour son épouse, à Seattle) en 1911.Il y aurait eu des tragédies et apparitions en tout genre, spectre de femme dans le miroir, bruits, apparitions....

Suppositions selon la revue Solaris : http://www.revue-solaris.com/numero/2004/solaris-148i.pdf

Ellen Rimbauer n'existe pas. Joyce Reardon a un site sur lequel l'expérience qu'elle a menée dans le manoir est décrite http://www.beaumontuniversity.net mais en fait, c'est un école fictive! Stephen King aurait avoué sur son site perso que c'était son ami Ridley Pearson qui était l'auteur du journal, tout ça dans le but de créer un univers complet pour l'oeuvre de Red Rose... C'était bien joué.

Aujourd'hui, Thornewood est un hôtel et les propiétaires se plaisent à propager la réputation du manoir hanté, il fait partie des "haunted tours" américains, mais c'est nettement une stratégie commerciale, en premier plan en tout cas. Ca a pas l'air d'affoler les clients.... 8)

A++
"?"

Message(s) : 21

Message par Delphes » Mer Juillet 12, 2006 22:08

je suis deçue :(

arwen1012

je connais

Message par arwen1012 » Jeu Juillet 13, 2006 20:52

J'ai lu le livre et j'ai vu le film.
L'histoire d'une femme qui se voit se faire offrir une magnifique demeure par son mari.
Mais celui ci à tendance à la tromper et par les malheurs et la tristesse de cette femme, il paraitrait que toute cette souffrance soit resté dans les murs.
De ce fait quand cette femme a disparu la maison continuait à s'aggrandir,
seuls de vrais médiums ont pu voir ce qui s'y passait.
J'explique suite au film :lol: , j'y étais pas (rire)
Mais je te conseil le film (rose red) et le livre (rose madder).
Pour ma part j'ai trouvé celà trés interessant et je le conseil, même si certaines choses sont assez grosses quand même, mais c'est bien du stephen king, une trés grande imagination!!!

Retour vers Films et Livres