Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Série télé millenium

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

sceptique

Série télé millenium

Message par sceptique » Mer Mai 31, 2006 21:07

Connaissez vous cette série ? Qu'en pensez vous ?

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mer Mai 31, 2006 21:21

J'en ai vu assez peu, le principe ne semble pas inintéressant mais j'ai trouvé le rythme un peu lent.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

sceptique

Message par sceptique » Mer Mai 31, 2006 23:24

C'est l'ambiance qui est geniale.

Message(s) : 111

Message par Orpheus » Jeu Juin 01, 2006 02:26

La série est inégale selon les saisons... La 1ère est très bonne et un épisode va même jusqu'à froler la perfection. Néanmoins on reste un peu trop dans le domaine du thriller à mon gout.

Par contre... La 2nd saison est un vrai bijou de bout en bout! On sent la patte des scénaristes d'X-files fraichement débarqués! D'ailleurs cette saison vaut, à mon sens, bien plus que n'importe laquelle d'X-Files... Et pourtant c'est un fan de la première heure de cette dernière qui vous le dit.
Des épisodes touchants, droles, effrayant et surtout l'on sent tellement bien toute cette mélancolie

Maintenant la dernière saison... Malgré quelques bons épisodes... C'est une vrai purge: elle trahit complètement la seonde et essaie tant bien que mal de renouer avec la première mais sans même réussir à l'égalée. La faute à qui? Simplement du public américain qui n'avait pas aimé cette fameuse seconde saison et pourtant, aujourd'hui en la revoyant... C'est de loin ce qui s'est fait de mieux à l'époque.

"Voici ce que nous sommes" ;)
Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives

sceptique

Message par sceptique » Jeu Juin 01, 2006 19:36

Quel episode frole la perfection dans la premiere saison ?

Message(s) : 68
Localisation : À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous

Message par Baalaal » Jeu Juin 01, 2006 21:21

Orpheus a écrit :La série est inégale selon les saisons... La 1ère est très bonne et un épisode va même jusqu'à froler la perfection. Néanmoins on reste un peu trop dans le domaine du thriller à mon gout.

Par contre... La 2nd saison est un vrai bijou de bout en bout! On sent la patte des scénaristes d'X-files fraichement débarqués! D'ailleurs cette saison vaut, à mon sens, bien plus que n'importe laquelle d'X-Files... Et pourtant c'est un fan de la première heure de cette dernière qui vous le dit.
Des épisodes touchants, droles, effrayant et surtout l'on sent tellement bien toute cette mélancolie

Maintenant la dernière saison... Malgré quelques bons épisodes... C'est une vrai purge: elle trahit complètement la seonde et essaie tant bien que mal de renouer avec la première mais sans même réussir à l'égalée. La faute à qui? Simplement du public américain qui n'avait pas aimé cette fameuse seconde saison et pourtant, aujourd'hui en la revoyant... C'est de loin ce qui s'est fait de mieux à l'époque.

Pas d'accord. La saison 1 est plutôt bonne, mais elle est limitée par le côté Serial Killer of the week, qui tend à être un poil trop répétitif.
Cela dit, sur la fin de la s1, on a des ébauches de mythologie qui font très plaisir, et de très bons épisodes, notamment Powers, Principalties, thrones et Dominions, qui pour le coup marque la véritable entrée de Millennium dans ce qui sera sa seconde saison.

Seconde saison excellente, effectivement, merci Morgan & Wong. Même si cela n'empêche pas un épi ou deux foireux.

C'est sur la troisième saison que je ne suis pas d'accord. Passque franchement, une fois qu'on oublie les 2/3 premiers de la s3, qui font office de béquille foireuse pour contredire le final apocalyptique de la s2, la saison 3 est tout à fait honorable. Bon, ici encore on a un ou deux épis vraiment nazes - celui avec la soeur de Emma et les tatouages de monstres - , mais la fin de saison ne trahit en rien MillenniuM (BTW, pour l'auteur du topic, c'est deux n et un M majuscule à la fin).

En fait, la s3 est un mix de la s1 et de la s2, troublé par les désirs de Chris "je peux être un abruti quand je m'y mets" Carter.
Passque le public n'a pas grand chose à voir avec le changement de ton de la s3. Le problème, c'est que Chris Carter était reparti sur Xfiles durant la s2, donc Morgan & Wong avaient eu carte blanche, avec le résultat excellent que l'on sait.

Sauf que Carter, il nous a fait un JJABrams: c'est à dire que, tout comme JJ l'a fait sur la s5 d'Alias, lorsqu'il est revenu sur le show, il a dit "c'est devenu nawak, on va reprendre sur des bases correctes, Morgan & Wong sont out, Chip Johannessen, au boulot mon gars, fais moi un truc potable". Et Chip, le pauvre, n'a pas forcément les épaules et le talent de M&W. D'où le résultat en demi-teinte de la s3. Cela dit, si ce n'est pas la meilleure du show, elle vaut en tout cas beaucoup plus que ce qu'on veut bien en dire.

(par contre, l'épisode de Xfiles qui crossover-ise avec MillenniuM, il est franchement paglop)

Message(s) : 138

Message par Asuka Soryu Langley » Jeu Juin 01, 2006 22:30

Je regardais avec mon pôpa quand j'étais petite et j'en ai gardé untrès bon souvenir. Seulement, je n'ai pas vu toutes les saisons, j'ai du voir la première. Mon père a justement les DVDs mais je ne sais pas, rien qu'en regardant en gros les autres saisons, ça ne me tentait plus réellement.

Ceci dit, je trouve que l'idée de base est très bonne.

Message(s) : 111

Message par Orpheus » Ven Juin 02, 2006 01:31

Je persiste, le coté thriller de millenium saison 1 n'est vraiment pas à mon gout... On sent qu'il tente de mettre en place le coté millénariste qui fera le succès de la série bien trop tard (au départ c'est en filigrane). Pour l'épisode qui frole la perfection, on parle bien du même (throne and dominions) ;)

Concernant la seconde saison, je ne me souviens pas vraiment d'épisodes foireux... Et s'il y en a ils se comptent donc sur 2 doigts contrairement à la saison 3 où c'est les bons épisodes qui se comptent sur 2 doigts. C'est simple les meilleurs épisodes se trouvent dans la saison 2 (The Mikado, The curse of Franck Black, Jose Chung's Doomsday Defense, etc etc...)

C'est bien simple, la saison 3 n'arrive que rarement à atteindre le niveau d'un des plus mauvais épisodes de la saison 2 et ne peux se démêler de la théorie du complot beaucoup trop cher à X-Files et qui ici fut mal transposé... D'ailleur le cross over qui clos MillenniuM est d'une plattitude honteuse.
Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives

Message(s) : 75

Message par montou » Mer Juin 21, 2006 16:24

Orpheus a écrit :La série est inégale selon les saisons... La 1ère est très bonne et un épisode va même jusqu'à froler la perfection. Néanmoins on reste un peu trop dans le domaine du thriller à mon gout.

Entièrement d'accord avec ton avis!
Rien de plus à ajouter d'ailleurs

Retour vers Films et Livres