Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Je cherche le nom d'un film ...

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

paulgossart

Je cherche le nom d'un film ...

Message par paulgossart » Mer Janvier 11, 2006 17:14

J'ai vu un film il y a longtemps, mais je ne sais pas le nom, je me rappelle que du début.

Dans une maison, il y a un gars possédé (je crois) qui veut tuer sa femme et son gosse (je ne suis pas sûr), la femme planque le gosse dans le grenier, et le gars la tue à la hache (y a même du sang qui gicle sur la porte) . Ensuite le gars il voit le gosse et ses yeux brillent d'un coup . Et quand il devient adulte, il tue des personnes. C'est tout ce que je me rappelle . Ça vous dit quelque chose ?

Message(s) : 328

Message par TheBudyMan » Mer Janvier 11, 2006 18:09

Oui, ça me dit quelque chose ... je vais y penser. :wink:

Message(s) : 168

Message par Jonathan Livingstone » Jeu Janvier 12, 2006 13:32

Le début de ta description resemble furieusement à Shining.

Message(s) : 63

Message par harkaniro » Jeu Janvier 12, 2006 13:41

Shining c'est un bon film ça surtout jack nicholson ce rôle lui va vraiment comme un gant. 8)
tellement de chose à decouvrir en une vie que tout est un mystère meme les choses les plus evidentes ...

paulgossart

Message par paulgossart » Jeu Janvier 12, 2006 15:24

J'essayerais de voir shining un de ces jours, tout le monde dit qu'il est super bien réussi.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Janvier 12, 2006 15:51

Je te le conseille, c'est excellent, surtout pour l'ambiance et l'interprétation magistrale de Jack Nicholson, plus vrai que nature.

Message(s) : 219

Message par Mi » Jeu Janvier 12, 2006 16:22

Oué, c'est pas comme la seconde version vraiment nulle dirigée par Stephen King n'ayant pas apprécié celle de Kubrick. :lol:

paulgossart

Message par paulgossart » Jeu Janvier 12, 2006 16:54

ah oui, petit detail, juste avant de se faire tuer, la femme essaye de fuir par la fenetre, je viens de m'en rappeler .

Message(s) : 324

Message par GreyWolf » Jeu Janvier 12, 2006 17:34

Perso je préfère de loin la seconde version de shining. Je n'aime pas l'interprétation de nicholson.
Pourquoi? Parce qu'y a pas vraiment d'évolution flagrante et surprenante dans son comportement. Il a déjà l'air complètement dingue dès le tout début du film. Ca flingue le suspens, je trouve.
Dans la seconde version, on sait que le gars a des problèmes, mais il a un comportement normal au début du film. Sa transformation est plus effrayante, je trouve.
Mitakuye Oyasin

Message par Mi » Jeu Janvier 12, 2006 18:02

Justement, on en vient à se demander à un moment si sa folie n'est dûe qu'à lui même ou si l'endroit en est en partie responsable. Pour moi c'est ça la vraie peur, ne pas vraiment savoir. Il y a beaucoup plus de psychologie.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Janvier 13, 2006 09:29

Par contre ça ne me semble pas du tout adhérer avec la description proposée, Jack ne tue pas sa femme dans Shinning et je n'ai pas le souvenir de sang sur la porte.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 68
Localisation : À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous

Message par Baalaal » Lun Janvier 23, 2006 03:16

GreyWolf a écrit :Perso je préfère de loin la seconde version de shining. Je n'aime pas l'interprétation de nicholson.
Pourquoi? Parce qu'y a pas vraiment d'évolution flagrante et surprenante dans son comportement. Il a déjà l'air complètement dingue dès le tout début du film. Ca flingue le suspens, je trouve.
Dans la seconde version, on sait que le gars a des problèmes, mais il a un comportement normal au début du film. Sa transformation est plus effrayante, je trouve.

Exactement. Je pense tutafé comme toi. Je respecte énormément la réal de Kubrick sur le Shining ciné, mais je trouve l'interprétation du Shining TV bien meilleure. C'est vrai que dès l'apparition de Nicholson dans la première scène du film, il a l'air d'un maniaque prêt à tuer.

Sinon, le film, c'est peut-être Amityville... quoi que non, le coup des yeux du gamin qui brillent, ça ressemble pas trop...

Message par Mi » Lun Janvier 23, 2006 10:13

Au hasard ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu : Furie de Brian de Palma ?

Message(s) : 224

Message par Darkman » Ven Mars 10, 2006 18:13

Ça n'est ni shining ni furie ( furie est un truc dans le même trip que Carrie au bal du diable). Ça n'est pas non plus Amityville. Ça me dit quelque chose, je vais tenter de m'en rappeler.

Message(s) : 271

Message par mystérieuse » Sam Mars 11, 2006 15:14

Damien, fils du diable ?

Message par Darkman » Sam Mars 11, 2006 22:32

mystérieuse a écrit :Damien, fils du diable ?

Damien est le nom de l'enfant antéchrist dans "La Malédiction", mais ça n'est pas ça non plus ;).

Message(s) : 102

Message par Celtica » Dim Mars 12, 2006 12:21

mystérieuse a écrit :Damien, fils du diable ?

Oui j'allais repondre aussi à ça .

L'histoire du gamin qui devient adulte et qui tue pour moi c'est effectivement Damien la malediction.

Sinon je ne connais pas trop les autres films.

Message par Darkman » Jeu Mars 16, 2006 14:54

Non ca n'est pas La Malédiction, car son pere ne tue personne et n'est pas possédé. Il cherche à savoir si oui ou non son fils est l'ante christIl tente de tuer son fils à la toute fin du film, mais ne le tue pas (il se suicide apparement), et la mère de Damien meurt dans un accident causé par Damien (il joue avec son velo et elle tombe d'une rembarde d'escalier). Et c'est un petit garcon durant tout le film. Apres il y a eu 2 suites, dans la première, Damien doit avoir 12 ans, et dans le 3ème, il est adulte et se lance dans la politique (il ne tue proprement dit personne, les gens meurent dans des accidents étranges, ou tués par la secte qui soutient l'ante christ).

PS : le nom du film n'a jamais été "Damien, fils du diable" : en anglais c'est "The Omen", et en francais, " La malédiction". Le second film s'appelle "Damien, La malédiction 2", et le 3, je ne me souviens plus (c'est peut etre celui là qui s'appelle "Fils du Diable" en y réfléchissant).

Donc le mystère est toujours pas résolu ;)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Mars 16, 2006 16:05

La Malédiction - La Trilogie : La Malédiction / Damien / La Malédiction finale.

Message par Darkman » Dim Mars 19, 2006 11:12

Merci Dragon. Je ne me souvenais plus du titre français du dernier volet. Le second s'appelle donc bien Damien (avec surement le sous titre "La malédiction 2" car je me souviens de ca sur une jaquettedu film).

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le film que l'on recherche.

Retour vers Films et Livres