Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Je cherche le nom d'un film ...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
- paulgossart
Je cherche le nom d'un film ...
J'ai vu un film il y a longtemps, mais je ne sais pas le nom, je me rappelle que du début.
Dans une maison, il y a un gars possédé (je crois) qui veut tuer sa femme et son gosse (je ne suis pas sûr), la femme planque le gosse dans le grenier, et le gars la tue à la hache (y a même du sang qui gicle sur la porte) . Ensuite le gars il voit le gosse et ses yeux brillent d'un coup . Et quand il devient adulte, il tue des personnes. C'est tout ce que je me rappelle . Ça vous dit quelque chose ?
Dans une maison, il y a un gars possédé (je crois) qui veut tuer sa femme et son gosse (je ne suis pas sûr), la femme planque le gosse dans le grenier, et le gars la tue à la hache (y a même du sang qui gicle sur la porte) . Ensuite le gars il voit le gosse et ses yeux brillent d'un coup . Et quand il devient adulte, il tue des personnes. C'est tout ce que je me rappelle . Ça vous dit quelque chose ?
- Jonathan Livingstone
-
- Message(s) : 168
- paulgossart
Perso je préfère de loin la seconde version de shining. Je n'aime pas l'interprétation de nicholson.
Pourquoi? Parce qu'y a pas vraiment d'évolution flagrante et surprenante dans son comportement. Il a déjà l'air complètement dingue dès le tout début du film. Ca flingue le suspens, je trouve.
Dans la seconde version, on sait que le gars a des problèmes, mais il a un comportement normal au début du film. Sa transformation est plus effrayante, je trouve.
Pourquoi? Parce qu'y a pas vraiment d'évolution flagrante et surprenante dans son comportement. Il a déjà l'air complètement dingue dès le tout début du film. Ca flingue le suspens, je trouve.
Dans la seconde version, on sait que le gars a des problèmes, mais il a un comportement normal au début du film. Sa transformation est plus effrayante, je trouve.
Mitakuye Oyasin
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Par contre ça ne me semble pas du tout adhérer avec la description proposée, Jack ne tue pas sa femme dans Shinning et je n'ai pas le souvenir de sang sur la porte.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Baalaal
-
- Message(s) : 68
- Localisation : À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
GreyWolf a écrit :Perso je préfère de loin la seconde version de shining. Je n'aime pas l'interprétation de nicholson.
Exactement. Je pense tutafé comme toi. Je respecte énormément la réal de Kubrick sur le Shining ciné, mais je trouve l'interprétation du Shining TV bien meilleure. C'est vrai que dès l'apparition de Nicholson dans la première scène du film, il a l'air d'un maniaque prêt à tuer.
Sinon, le film, c'est peut-être Amityville... quoi que non, le coup des yeux du gamin qui brillent, ça ressemble pas trop...
- Darkman
-
- Message(s) : 224
Ça n'est ni shining ni furie ( furie est un truc dans le même trip que Carrie au bal du diable). Ça n'est pas non plus Amityville. Ça me dit quelque chose, je vais tenter de m'en rappeler.
- Darkman
-
Non ca n'est pas La Malédiction, car son pere ne tue personne et n'est pas possédé. Il cherche à savoir si oui ou non son fils est l'ante christIl tente de tuer son fils à la toute fin du film, mais ne le tue pas (il se suicide apparement), et la mère de Damien meurt dans un accident causé par Damien (il joue avec son velo et elle tombe d'une rembarde d'escalier). Et c'est un petit garcon durant tout le film. Apres il y a eu 2 suites, dans la première, Damien doit avoir 12 ans, et dans le 3ème, il est adulte et se lance dans la politique (il ne tue proprement dit personne, les gens meurent dans des accidents étranges, ou tués par la secte qui soutient l'ante christ).
PS : le nom du film n'a jamais été "Damien, fils du diable" : en anglais c'est "The Omen", et en francais, " La malédiction". Le second film s'appelle "Damien, La malédiction 2", et le 3, je ne me souviens plus (c'est peut etre celui là qui s'appelle "Fils du Diable" en y réfléchissant).
Donc le mystère est toujours pas résolu
PS : le nom du film n'a jamais été "Damien, fils du diable" : en anglais c'est "The Omen", et en francais, " La malédiction". Le second film s'appelle "Damien, La malédiction 2", et le 3, je ne me souviens plus (c'est peut etre celui là qui s'appelle "Fils du Diable" en y réfléchissant).
Donc le mystère est toujours pas résolu

- Darkman
-
Merci Dragon. Je ne me souvenais plus du titre français du dernier volet. Le second s'appelle donc bien Damien (avec surement le sous titre "La malédiction 2" car je me souviens de ca sur une jaquettedu film).
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le film que l'on recherche.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le film que l'on recherche.
20 message(s)
• Page 1 sur 1