Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

C'est juste une question sans importance

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 32

C'est juste une question sans importance

Message par wanyong » Sam Avril 29, 2006 17:53

Juste une question sans importance, qu'est-ce qui est ou bien qui est à la base d'une vraie chaîne de lettres ?

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Avril 29, 2006 17:55

Pardon...mais pourrais-tu être plus clair et plus précis ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Et qu'entends-tu par "chaîne de lettres" ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par wanyong » Sam Avril 29, 2006 17:58

Par exemple si tu reçois une lettre maudite,et si tu ne l'envois pas à un certain nombre de personnes tu auras un malheur,quel genre de personne les crée au tout début?

Message par Chimère » Sam Avril 29, 2006 18:03

Ah... tu parles des missives du style : "Envoie ce message à trois personnes ou tu seras maudit jusqu'à la 17ème génération... :twisted: " ?

Et bien, honnêtement, je ne m'étais encore pas posé la question... mais, à première vue, je dirais un p'tit malin qui a envie de s'occuper. :roll:

Pourquoi, tu as reçu des message de ce genre ?
Charles Baudelaire

Message(s) : 129

Message par puipui » Sam Avril 29, 2006 18:07

Non mais est ce que tu te rend compte de ce que tu poste comme sujets ?!
Est ce que tu as un peu d'esprit d'analyse !

Si je te dis que si tu postes encore sur ce forum tu seras maudit ( tu deviendras stérile, pauvre ), est ce que tu arrêteras de poster ??

Ridicule ! :evil:

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Sam Avril 29, 2006 18:32

Le sujet n'a surtout rien à faire dans "ésotérisme", mais dans "débat..."

Je ne comprends pas trop non plus la question, tout le monde peut être à l'origine des chaînes, toi, moi, n'importe quoi... un peu d'imagination et le tour est joué. :lol:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 1160

Message par TOS » Sam Avril 29, 2006 18:42

Petite info : à l'origine les chaînes de mails ont été crées afin de saturer les serveurs (des petits malins voulaient les faire planter). Un peu d'imagination combinée avec la crédulité de certains et le tour était (est) joué.

Aujourd'hui c'est devenu un phénomène presque banal 8)
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Sam Avril 29, 2006 18:42

La mècque de "ce-qu-on-reçoit-et-qu-il-ne-faut-jamais-ô-grand-jamais-renvoyer" : http://www.hoaxbuster.com
Tu auras une réponse à ta question.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 2

Message par fruzbof » Sam Avril 29, 2006 18:53

TOS a écrit :Petite info : à l'origine les chaînes de mails ont été crées afin de saturer les serveurs (des petits malins voulaient les faire planter). Un peu d'imagination combinée avec la crédulité de certains et le tour était (est) joué.

Aujourd'hui c'est devenu un phénomène presque banal 8)

C'est exact, il paraîtrait que c'est considéré comme une forme de virus informatique, au même titre que des worms ou des trojans.

Message par fred'x » Sam Avril 29, 2006 19:00

De nombreuses chaînes (totems ou autres...) sont beaucoup plus anciens, quand j'étais au lycée une amie avait envoyé une lettre à chaque personne de la classe pour "conjurer le sort".

Certaines peuvent n'être que des diaporamas rigolos, émouvants (enfin, autant qu'un épisode des feux de l'amour) ou effrayants mais d'autres véhiculent en effets divers types de virus, permettent la transmission d'adresses mail, d'agir à la manière d'un "virus belge" (les fausses alertes virales qui préconisent de supprimer un fichier .dll, par exemple) mais ce sont souvent les entreprisent qui en pâtissent en temps perdu à lire ou trier ces âneries.
De plus, en cherchant à les supprimer on peut supprimer des messages importants.

Je consulte régulièrement hoaxbuster pour me tenir au courant, j'utilise un compte-poubelle (qui me sert à jouer à recevoir ces âneries, justement ou à envoyer d'autres) et un compte plus restreint que je garde propre.

Gmail et Thunderbird sont de bons atouts pour lutter contre le spam et ces genres de chaînes.

Message(s) : 495

Message par Eilane » Sam Avril 29, 2006 20:45

Salut ! :D

Je reçois des tonnes de messages de ce genre sur mon portable ! Et je n'ai répondu à aucune ! Et pourtant il ne m'est rien arrivé ! :lol:
Je pense que c'est un passe-temps pour certaines personnes !

Amicalement ! :D
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"

Message par fred'x » Sam Avril 29, 2006 21:02

Pour les amateurs de GTO il y a un épisode sur le sujet.

Message(s) : 1160

Message par TOS » Sam Avril 29, 2006 23:07

Pour les amateurs de GTO il y a un épisode sur le sujet.

Zut alors, je les ai tous vu mais je ne vois pas tu parles duquel ??
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message par fred'x » Dim Avril 30, 2006 07:40

Je crois que c'est la leçon 22, Kunio Murai en reçoit une et panique, Onizuka en a reçu un carton entier et se moque de lui en brûlant le tout. Ensuite l'équivalent des plaies d'Egypte s'abat sur lui :lol:
Il y a une "contre-lettre" (que Dana Scully a posté dans ces pages, je crois) qui dit grosso-modo "je ne bois plus de coca parceque ça contient de la cocaïne, msn a fermé 57 fois, je ne vais plus au cinéma pour éviter les seringues empoisonnées..." - je ne la renvoie pas non-plus, d'ailleurs, inutile d'encombrer les lignes et boîtes mail.

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Dim Avril 30, 2006 10:39

Oui et il a un tatouage ou il y a marqué malheur, ou malédiction sur ses fesses et il commence à avoir peur lol, trop bon cet ONizuka sensei.

Message par wanyong » Dim Avril 30, 2006 15:59

Oui je l'ai vu celui sur GTO,et c'est de ça que je veux parler, mais si jamais il y avait une chaîne de lettres qui n'est pas du tout une blague comme les autres, ça serait qui qui l'aurait fait et dans quel but ?

Message par Chimère » Dim Avril 30, 2006 18:22

Pourquoi tu veux que ce ne soit pas une "blague comme les autres" ?
Tu as un exemple précis qui pourrait le laisser supposer ?
Charles Baudelaire

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Dim Avril 30, 2006 18:27

Oui je l'ai vu celui sur gto,et c'est de ça que je veux parler,mais si jamais il y aurait une chaine de lettre qui n'est pas du tout une blague comme les autres,ça serait qui qui l'aurait fait et dans quel but?

En fait, toutes les chaînes ne sont pas des blagues. L'identité et l'intention de la personne qui la crée dépend alors évidemment du sujet de la lettre.

On peut par exemple penser à...

Pascua Lama
Jacqui Saburido
Disparition d'Estelle

...et bien d'autres encore.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par wanyong » Lun Mai 01, 2006 14:47

C'est juste par curiosité.Sinon je ne suis jamais tombé sur une vraie chaîne de lettre ou peut-être une, mais je ne suis pas sûr. Peut-être que pour les vraies chaînes de lettres ce sont des sorciers ou sorcières qui sont à l'origine et qui nous en veulent.

Retour vers Débats et Sujets Généraux