Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La presse publie des confidences de Miterrand à son psy

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1613

La presse publie des confidences de Miterrand à son psy

Message par Wormwood » Ven Novembre 25, 2005 11:39

Deux obsessions
Dans le livre de Magoudi autorisé par Tonton à condition qu'il soit publié au plus tôt dix ans après sa mort, on apprend que, président, François Mitterrand était obsédé par deux questions: «Pourquoi ai-je eu un cancer? Pourquoi suis-je devenu président?»

Le chef de l'Etat y avoue aussi son donjuanisme, son refus de divorcer pour «ne jamais rompre avec ceux que j'aime», l'importance de sa fille Mazarine. Et même son désir d'installer l'Elysée aux Invalides pour... être proche des cendres de Napoléon! Et résonnent, comme une antienne, les mots de Mitterrand à Magoudi lors de leur première rencontre: «Mon plan: agir, un peu; parler, d'abondance; construire, énormément; voyager, certainement. Je ne vous demande qu'une chose: aidez-moi à gagner du temps, le temps nécessaire pour bâtir la trace que je laisserais dans l'Histoire.»

«Rendez-vous. La psychanalyse de François Mitterrand», d'Ali Magoudi (Maren Sell Ed., 250 pages)

Retour vers Débats et Sujets Généraux