Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Faux Lord depuis 23 ans: l'imposteur condamné à de la prison

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Faux Lord depuis 23 ans: l'imposteur condamné à de la prison

Message par DanaScully » Mer Novembre 09, 2005 22:27

Un tribunal britannique a condamné à 21 mois de prison un imposteur qui se faisait passer depuis 23 ans pour un Lord décédé en 1962. L'homme menait une vie ordinaire en Suisse, où il était consultant en sécurité informatique pour une assurance.

L'homme, dont le véritable nom reste inconnu, a usurpé l'identité d'un bébé décédé à l'âge de neuf mois. Il s'est ensuite marié sous le nom de Charles Edward Buckingham, transmettant ensuite son faux patronyme à ses deux enfants, qui ignorent encore sa véritable identité.

Des officiers de l'immigration ont découvert la supercherie en janvier, lors d'un contrôle d'identité à Calais. Son passeport avait été annulé en 2003 après qu'un organisme eut repéré que ce nom figurait sur le registre des décès. L'homme avait pu embarquer sur un ferry, mais avait été interpellé à Douvres.

En possession d'une lettre à en-tête portant les armoiries des Buckingham, il a affirmé à la police qu'il avait hérité du titre de comte de son père en 1982.

La police a enregistré ses empreintes digitales et ADN et a diffusé aux journaux britanniques une photo de lui datant des années 80 dans l'espoir d'obtenir des informations sur sa véritable identité. Les recherches n'ont pas trouvé de trace d'un casier judiciaire à son nom.

Utiliser un faux nom n'est pas un délit en Grande-Bretagne, mais déposer une demande pour un faux passeport est passible de deux ans de réclusion.

La juge Adele Williams, du tribunal de Canterbury, l'a condamné à 21 mois de prison pour un «grave vol d'identité», le critiquant pour son «absence de remords» et son «obstruction à la justice».


source : http://www.au-troisieme-oeil.com/index. ... news=17195

C'est quand même incroyable de mentir aussi longtemps... à sa femme, à ses enfants... quelle trahison ils doivent ressentir ! :shock:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Romanix

Message par Romanix » Jeu Novembre 10, 2005 04:29

Un gros mensonge comme ça, il faut vraiment avoir du "talent".

Par contre, son épouse aurait peut-être dû se méfier... Surtout s'il ne lui avait jamais fait rencontrer ses parents, frères, soeurs, grand-parents, oncles, tantes, cousins, cousines... amis d'enfance. :?

J'ai une cousine qui vivait avec son amoureux depuis de nombreuses années. Il faisait vraiment partie de la famille. Ils avaient une maison... Mais il ne voulait pas d'enfants. Puis un jour, il lui a avoué avoir une autre femme et des enfants dans une ville voisine. Lorsqu'il partait les voir, il disait qu'il s'en allait en voyage d'affaires à l'étranger... Ma cousine en a fait une dépression!

C'est une autre sorte de mensonge que ce faux "lord", mais un mensonge, c'est un mensonge.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 67
Inscription : Lun Octobre 17, 2005 04:00
Localisation : Granby

Message par Peavyman » Jeu Novembre 10, 2005 04:57

Mon grand-père ,mon père et moi même ont usurpé l'identité de quelqu'un au risque de décevoir tout les enfants de la famille. C'etais nous qui incarnions le Père Noel de génération en génération dans la famille lolllllllll :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Jeu Novembre 10, 2005 09:05

Ça me rappelle un film, ça. Un certain Russel Nash, antiquaire, se trouve mêlé à une histoire de meurtres sordides à l'épée, une jolie enquêtrice (spécialisée dans l'histoire du forgeage) tente de percer son secret. :lol:
L'indicatif du film avait été écrit par le groupe "Reine", mené par Frédéric Mercure "Nous y v'là / Né pour être rois / Nous sommes les Princes de l'Univers".
Curieux, je ne me souviens plus du titre :lol:

C'est vrai que le mensonge est assez impressionnant quand même, mais pourquoi se faire passer pour un lord et vivre en suisse.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Ven Novembre 11, 2005 16:37

Cela me rappelle l'histoire vraie de ce médecin dont j'ai oublié le nom ( que voulez-vous, avec l'âge... :roll: ) et dont est tiré le film L'Adversaire avec Daniel Auteuil. Le "médecin" avait fait croire à sa femme qu'il travaillait à l'ONU, alors qu'il errait sur les aires d'autoroutes.

Cette histoire c'est mal finie : se sentant sur le point d'être découvert, il a tué femme et enfants.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)