Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ordinateur à 100 $

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Ordinateur à 100 $

Message par Wormwood » Lun Octobre 17, 2005 20:47

Le MIT est en train de développer un ordinateur portable à 100 $,
évidemment, mémoire, disque petit, mais utilisable en tournant une manivelle s'il le faut pour les pays du tiers-monde :

Ordinateur portable à 100 dollars: 4,5 millions déjà commandés
Quelque 4,5 millions de commandes ont déjà été passées pour l'ordinateur portable à 100 dollars, un projet du Massachusetts Institute of Technology (MIT) visant à combler la fracture numérique Nord-Sud, a indiqué l'un des concepteurs, Michalis Bletsas, dans un entretien dimanche au quotidien grec To Vima. .
AFP] - Le lancement de ce projet en faveur des enfants des pays en voie de développement avait été annoncé en janvier dernier lors du sommet mondial de Davos par le dirigeant du Media-Lab du MIT, Nicholas Negroponte.

Selon M. Bletsas, collaborateur de M. Négroponte, les premiers modèles seront produits en 2006, tandis que la "production de masse pourra commencer en 2007".

"Plus de 150 pays ont témoigné de l'intérêt" pour ce projet, avec en tête le Brésil, "et nous avons déjà 4,5 millions de commandes", a affirmé à To Vima ce scientifique d'origine grecque, qui a récemment présenté l'intiative à Athènes.

http://laptop.media.mit.edu/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 664
Inscription : Mer Août 03, 2005 18:38
Localisation : Région Parisienne

Message par Homme Curieux » Lun Octobre 17, 2005 21:26

Pour l'instant la configuration du PC n'est pas indiquée alors je reste très circonspect.
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Lun Octobre 17, 2005 21:43

Soyons clair ce n'est qu'une bequille pour équiper les pays du tiers monde et leur faire connaître les bienfaits de l'informatique et poster sur les forums, petits veinards

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Message par Nebius » Lun Octobre 17, 2005 23:28

Faut voir l'intérêt d'un gamin de village voir même un adulte pour un ordinateur... quasi nul.
© Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Octobre 13, 2005 15:54
Localisation : Nulle part ailleurs

Message par Salha » Lun Octobre 17, 2005 23:35

Interessant comme projet , mais il ne faudrait pas non plus qu'a l'arrivée dans ces pays , que les PC soient vendus plus cher , histoire de gagner la dessus ,comme ca arrive souvent dans ces pays. :roll:
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)