Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La presse publie des confidences de Marilyn Monroe à son psy

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

La presse publie des confidences de Marilyn Monroe à son psy

Message par DanaScully » Dim Août 07, 2005 10:44

Le Los Angeles Times a publié des extraits d'entretiens de Marilyn Monroe à son psychiatre. Dans ces documents, la star s'interroge sur sa carrière, son physique, ses mariages, et révèle avoir couché avec l'actrice Joan Crawford.

[ats] - Après la mort de l'actrice en 1962, le procureur chargé de l'enquête, John Miner, avait obtenu du psychiatre de la star, le Dr Ralph Greenson, qu'il lui passe les notes prises lors des séances de Marilyn sur son divan. Il en avait retranscrit de larges extraits, quasiment verbatim, précise le LA Times vendredi.

Dans ces notes, on voit Marilyn Monroe obsédée par les Oscars et se posant des questions sur sa carrière, envisageant notamment de jouer du Shakespeare pour être enfin considérée comme une actrice sérieuse.

Elle a également raconté à son psychiatre comment elle s'examinait dans le miroir, nue, pour observer l'effet de l'âge sur ce corps qui faisait rêver tellement de fans, et trouvait que "ma poitrine commence à s'affaisser un peu, (mais) ma taille est encore bien, et mes fesses sont encore ce qui se fait de mieux".

Elle parle également de ses mariages (et divorces) avec le joueur de baseball Joe DiMaggio et le dramaturge Arthur Miller. Elle y révèle enfin avoir eu une aventure lesbienne d'une nuit avec l'actrice Joan Crawford sans y avoir donné de suite.

Selon le procureur, à écouter ces bandes, il était évident "qu'il n'était absolument pas possible que cette femme se soit suicidée. Elle avait des projets bien précis pour son avenir, elle savait exactement ce qu'elle voulait faire. Il estimait que l'actrice avait été assassinée: après l'avoir endormie par quelque chose dans son verre, on lui aurait administré du Nembutal dissous dans de l'eau, à forte dose, sous forme de lavement.

source : http://www.bluewin.ch
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 1749

Message par armoria » Dim Août 07, 2005 10:59

A ajouter également qu'elle venait, en "s'exilant" à New York, de créer son propre label de production, ce qui prouve un sacré courage pour l'époque, non seulement de la part d'un acteur, mais encore plus d'une actrice.

Elle en avait assez des rôles de Bimbo qui lui étaient confiés. Il faut dire que les personnages "sérieux" manquaient à son palmarès, hormis dans "Les désaxés" et "Something got to give".

Difficile d'imaginer en effet que quelqu'un qui a autant de projets et qui vient de décider de donner un tel tournant à sa vie songe à se suicider... :?
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Dim Août 07, 2005 11:05

Oui mais quand on voit les personnalités qui gravitaient autour d'elle, je doute qu'on sache jamais la vérité sur ce sujet.
Carpe Diem

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Dim Août 07, 2005 11:22

Il existe quand même des suicidés qui avaient ou avaient l'air d'avoir des projets. Je prend pour exemple un ami de mes beau-parents, la famille se prépare pour partir en vacance, ils mettent les valises dans la voiture et tout le nécessaire pour le départ.
Tout le monde est dans le véhicule, le papa dit: "j'ai oublié quelque-chose à la cave", il ne reviendra jamais. Le fils impatient après 15 à 20 minutes d'attente le retrouve pendu dans la dite cave.

moglet

Message par moglet » Dim Août 07, 2005 15:03

Ah voilà un sujet qui me passionne je dirais ! :wink:

Faut savoir que Marilyn Monroe pendant les 2 dernières années de sa vie suivait un traitement psychologique quasi quotidien. Elle était aussi dépendante aux barbituriques et somnifères qu'elle mélangait avec du champagne (mélange mortel). :twisted:

Il y a beaucoup d’hypothèses concernant les circonstances de sa mort, je pense que c’était une mort accidentelle.
Elle a souffert de problèmes psychosomatiques et de dépression durant toute sa vie et en étant exposée aux médias, aux rumeurs, 3 divorces et j’en passe… Ca n’a pas dû vraiment s’arranger.
Je trouve ça horrible que le LA TIMES puisse diffuser les entretiens de Marilyn avec son psychiatre. Enfin même si elle n’est plus de ce monde, c’est quand même humiliant de publier ce que vous racontez à votre psychiatre, vous penserez au secret professionnel d’une part ! Et puis d’une autre part à la confidentialité. :roll:

Je pense aussi que l’on ne saura jamais vraiment la vérité, mais pour l’histoire des Kennedy, je ne crois pas une seconde qu’ils l’aient tuée directement ou pas, c’est complètement ridicule. La nuit de sa mort elle a reçu un coup de fil de Peter Lawford (ami des Kennedy) et je pense que c’est pour cela que les Kennedy sont pointés du doigt !
Je sais que pendant les derniers mois de sa vie elle avait fait beaucoup de projets concernant sa carrière et aussi de se remarier avec Joe Di Maggio son ex-mari. Mais elle était aussi très en colère contre la Fox, elle s’est fait virer du plateau de tournage et tous les médias disaient que c’était la fin de sa carrière. Il y avait beaucoup de jeunes starlettes qui pouvaient la remplacer (comme Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn…) et ça a dû être très angoissant pour elle ! Elle qui était si perfectionniste avec son physique et aussi dans son travail, elle s’est retrouvée à 36 ans avec 16 ans de carrière derrière, et voilà qu’il lui reste encore tout à prouver ! :(

Aussi le stress des négociations pour qu’elle puisse reprendre le tournage de “Something got to give”, a dû littéralement l’épuiser.
Elle avait fait une overdose le samedi 10 avril 1962 et elle mélangeait régulièrement alcool et médicament depuis maintenant 2 ans ce qui dégradait son état de santé général. Elle contractait souvent des rhumes, pneumonies, bronchites et sinusites, ce qui l’affaiblissait et faisait aussi retarder le tournage de “Something got to give”.
Son état mental était instable et elle avait beaucoup de sautes d’humeur.

Je pense que la nuit du 4 août 1962, quelque chose a dû soudainement la déprimer et que pour calmer son angoisse elle a avalé des cachets. Lorsqu’elle s’est sentie partir elle a voulu appeler de l’aide et a essayé de décroché le téléphone, mais il était trop tard. :cry:

Aussi j’étudie la piste de sa gouvernante Eunice Murray, pour le moment je pense qu’il se peut qu’elle était complice de quelque chose mais je ne veux rien affirmer pour le moment.
Enfin je pourrais en parler pendant des heures, vous l’avez deviné je suis une grande fan depuis maintenant 13 ans !
Merci Dana Sully d’avoir passé cette info !
:P 8)

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Août 07, 2005 16:32

De rien Moglet, cette triste fin que Marylin a eu m'a toujours beaucoup intriguée... Je n'avais pas pensé à l'hypothèse que tu as amenée, disant que c'était purement et simplement un accident...
Saurons-nous la vérité un jour ? Difficile à dire... :roll:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 1749

Message par armoria » Dim Août 07, 2005 17:08

Je te rejoins, Moglet, sur le fait que publier ces entretiens a un côté "je fouille les poubelles" qui me met assez mal à l'aise...

Mais la façon dont elle est morte soulève beaucoup de doutes et de questions dans les esprits. Les gens ont envie d'apprendre qu'elle a bel et bien été assassinée, puisque ça contribue au mythe. (Ce n'est qu'une envie superficielle à mon avis, j'y reviendrai dans ma conclusion). La thèse du suicide y contribue également, mais dans une moindre mesure... Quant à celle de l'accident, elle est carrément décevante pour les amateurs de sensationnel : quoi de plus stupide qu'un accident ?

Les gens se précipitent sur tout ce qui a trait de près ou de loin à sa mort, son état d'esprit, les anecdotes de ses derniers jours. Ce qui prouve bien que le mythe est, lui, toujours aussi vivant. :wink:

Du reste, cette publication, comme tout ce qui touche à cette histoire, amène plus de questions que de réponses. Le public aurait été mécontent aussi qu'elle demeure secrète. :?

Mon intime conviction est que, même si un jour on a une réponse à cette énigme, ce dont je doute, il y aura une grosse majorité de gens qui n'y croiront pas. Dans l'esprit de beaucoup, la mort de Marilyn est un mystère et doit le rester...
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Dim Août 07, 2005 21:02

Je te rejoins, Moglet, sur le fait que publier ces entretiens a un côté "je fouille les poubelles" qui me met assez mal à l'aise...

Ben aux Etats-Unis c'est plutôt monnaie courante non ?
En fait c'est surtout une question d'argent tout ça faut pas chercher plus loin.
Carpe Diem

moglet

Message par moglet » Lun Août 08, 2005 00:28

Alors là ! Si vous voulez que je vous transmettes des infos sur Marilyn Monroe je peux vous en donner ! :wink:

Tu as raison Homme Curieux quand tu dis que ce n'est qu'une histoire d'argent c'est vrai. Mais il y a aussi le fait que c'est Hollywood et que les gens veulent faire embélir le mythe.
Marilyn Monroe est pour moi une personne incroyable : après avoir été humiliée et exploitée, ses problèmes personnels et j'en passe...
Elle a tout de même eu le don de tourner n'importe quelle situation en son avantage et rester digne, je la respecte beaucoup pour cela.
Il faut savoir qu'à l'époque les femmes n'étaient pas aussi libérées que maintenant (non pas que je sois militante), mais elle a eu l'intelligence de réaliser un incroyable acomplissement, de devenir une actrice sérieuse.
Elle suivait des cours à l'actor studio pendant 7 ans. Ce qui prouve son courage : imaginez, elle était considérée comme la blonde sans cervelle (il n'y a qu'à regarder les scriptes de ses films) et malgré ça elle travaillait dur pour répéter des scènes devant de vrais acteurs dramatique du célèbre actors studio de New York. Je crois qu'il faut avoir une énorme motivation pour faire ça ! :shock:

Le seul film qu'elle a interprété et qui révèle sa vrai performance sur un plateau est "Don't Bother To Knock", c'est un des premiers films de Marilyn et elle est vraiment incroyable ! Elle joue le role d'une babysitter très mentalement déséquilibrée après avoir perdu son mari dans un bombardement pendant la guerre.

J'admire Marilyn non pas pour les raisons que les médias l'ont exposé mais pour tout finalement : ses perfomances d'actrice, sa beauté, sa personnalité, son courage et son magnétisme.

C'était une vrai star de cinéma et si on regarde aujourd'hui y'en a pas beaucoup des commes elle !
Je vous conseille de regarder sa vie d'une manière plus personnelle et non pas comme le mythe. Mais je pourrais en parler pendant des heures !
Enfin comprenez, je l'adore tout simplement et j'ai un profond respect pour elle.

:D

Romanix

Message par Romanix » Ven Novembre 25, 2005 05:34

Voilà du nouveau qui date d'aujourd'hui et qui provient de Californie. Rien ne semble décidé, mais sait-on jamais...

Pour en avoir le coeur net, il faudrait exhumer Marilyn Monroe…

(TQS.ca) Plusieurs enquêteurs laissent sous-entendre ces jours-ci qu’il faudrait exhumer Marilyn Monroe pour en avoir le cœur net au sujet de sa mort.
Effectivement, le député du comté de Los Angeles, qui s’était occupé de l’autopsie de Marilyn Monroe en 1962, presse aujourd’hui les autorités d’exhumer le corps de la blondinette actrice et d’utiliser les nouvelles méthodes d’enquêtes pour déterminer une fois pour toutes les causes réelles de sa mort.

Il faut dire que les circonstances entourant le décès de Monroe ont été gardées secrètes pendant 40 ans. Il est maintenant l’heure de faire la lumière sur cette histoire et de vérifier si ceux et celles qui prétendent que l’actrice avait été tuée dans le simple but de taire son histoire idyllique avec le président John F. Kennedy.

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Ven Novembre 25, 2005 11:50

Retour vers Débats et Sujets Généraux