Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un python de cinq mètres mort sur les bords de Loire

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Un python de cinq mètres mort sur les bords de Loire

Message par DRAGON » Dim Avril 17, 2005 11:55

Un python de cinq mètres découvert mort sur les bords de Loire à Orléans

Samedi 16 avril 2005, 12h30

ORLÉANS (AFP) - Le corps d'un python réticulé long d'environ cinq mètres et d'un diamètre de 20 cm a été découvert samedi vers 08h00 par des passants sur les bords de Loire à Orléans, aux abords de la place du marché, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.

Le cadavre du reptile, qui a attiré nombre de curieux qui se rendaient au marché du Quai du roi, a été pris en charge par le service d'hygiène de la ville et congelé. Il sera examiné ultérieurement par un vétérinaire des pompiers.

A l'origine, les pompiers avaient reçu un appel pour signaler la présence d'un cadavre dans la Loire, a-t-on précisé de même source.

Source : Agence France-Presse (AFP)

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Dim Avril 17, 2005 12:00

Un cadavre, uh ?

Je serais curieux d'entendre l'histoire se cachant derrière ce fait divers. :lol:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Dim Avril 17, 2005 12:03

Et ben ça alors ! :shock:

Je n'aurais pas aimé me retrouver en face de lui...

J'attends l'autopsie. Peut-être va-t-on y découvrir des restes humains... J'espère pas !

Merci DRAGON pour l'info.

P.S.: Dans le même genre, n'y avait-il pas des rumeurs conçernant des crocodiles dans les égouts de Paris ?
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Avril 17, 2005 12:39

Des restes humains, très franchement je ne pense pas... mais pourquoi pas ?
A mon avis, c'est encore un petit malin qui s'est acheté un python pour épater la gallerie, et qui ne savait plus quoi en faire quand il est devenu trop gros... Encore une fois, une pauvre bête a payé de sa vie la bêtise ( pour rester polie...) humaine.
Je sais pas vous, mais ce genre d'irresponsable a le don de franchement m'énerver... :x

Message(s) : 45

Message par Stigmadjo » Dim Avril 17, 2005 13:23

Salut à tous ce post m'a interpellé. Connaissant, moi-même, un peu les reptiles je dois dire qu'un python réticulé pourrait tout à fait s'occuper d'un être humain..
(Voir http://www.reptilink.org/phpnuke/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=116&sid=cb165cd2a8530a59bac5c836900ad084)
Cela fait réfléchir... Par contre le fait qu'il se retrouve sur le bord de Loire, là j'avoue que ce genre d'histoire m'énerve au plus haut point, je suis persuadé que c'est un particulier qui l'a relâché dans la nature (à cause de nombreuses histoires trop souvent entendues..). Son serpent devenant trop gros il n'a pas voulu en accepter les responsabilités. Ce genre d'acte entraîne un bouleversement de l'écosystème au mieux, mais peut aussi créer de nouvelles pathologies, etc. Et puis je pense surtout au Python Réticulé dans l'histoire qui est très certainement mort de froid... Enfin, je pense que lorsque l'on veut vraiment s'occuper de reptiles il faut avant tout s'être très bien renseigné et garder ses responsabilités jusqu'au bout..
Voilà
Amicalement, Stig

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Avril 17, 2005 13:49

Pauvre bête :cry:

Son ancien maître pourrait avoir des morts sur la conscience :? N'y a t'il pas eu durant ce temps des disparitions quelconques dans cette région?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 28

Message par The Shadow » Jeu Août 11, 2005 23:30

Dans le genre moins impressionnant, il y a environ deux semaines moi et mes collègues, nous avons vu un phoque s'amuser une bonne demi-heure contre la coque d'un navire en bordure de seine, près de Rouen. Un phoque, un big serpent, bientôt peut-être une baleine. :D
Dans la réalité comme en songe,
les apparences parfois sont mensonges.

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Jeu Août 11, 2005 23:38

Moi ces animaux que l'on extirpe de leur milieu naturel pour en faire collection ça me révulse. Il est plus intéressant de les voir vivre dans leur biotope que dans un vivarium.
Carpe Diem

Message(s) : 370

Message par grododo » Ven Août 12, 2005 17:21

En tant que pompier, j'ai eu une formation sur les "NAC": Nouveaux Animaux de Compagnie, dont font partie les serpents et autres reptiles.
Ce qui est effarant, lors de la formation, c'est qu'on nous explique comment faire si l'un d'eux s'échappe, mais aussi quoi faire quand le propriétaire de la bestiole ne sait pas, lui, quoi faire...
En fait, j'ai appris que nombreux sont ceux qui en possèdent sans avoir le moindre savoir faire...effarant !

Quant à notre pauvre python, j'espère que l'autopsie permettra d'identifier son propriétaire (notamment grace à la nourriture qu'il a encore en lui car il y a très peu de revendeurs)
Pauvre bête. :(
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle

Retour vers Débats et Sujets Généraux