Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'exorciste ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
L'exorciste ?
Qu'avez vous pensez du film l'exorciste (je parle bien sur du 1er-1973)?
Est ce un film qui vous a fait réflechir ,déranger?si oui, pourquoi?
Pour ma part,c'est un film qui m'a profondement marquer ,je crois bien que lorsque je l'ai vue la 1ere fois j'ai passer quelques nuits blanches.Le fait de possession est quelque chose qui m'a toujours térrifiée;
voilà pour ma part,à votre tour maintenant....
Est ce un film qui vous a fait réflechir ,déranger?si oui, pourquoi?
Pour ma part,c'est un film qui m'a profondement marquer ,je crois bien que lorsque je l'ai vue la 1ere fois j'ai passer quelques nuits blanches.Le fait de possession est quelque chose qui m'a toujours térrifiée;
voilà pour ma part,à votre tour maintenant....
- masterk
-
- Message(s) : 862
C'est sur que ça fait réfléchir. La 1ère fois je l'ai vu j'avais 15 ou 16 ans, je faisais pas la fière la nuit qui a suivie.(
)
Depuis je l'ai revu peut-être 3 ou 4 fois et je le trouve toujours dérangeant mais moins effrayant.
Je le trouve dérangeant car, bien que beaucoup exagéré, ce cas de possession est bien retracé et je pense qu'il y a quelque part des entités aussi mauvaises (
) qui ne demadent qu'un fil conducteur npour nous rejoindre.
Mais bon c'est perso comme point de vue

Depuis je l'ai revu peut-être 3 ou 4 fois et je le trouve toujours dérangeant mais moins effrayant.
Je le trouve dérangeant car, bien que beaucoup exagéré, ce cas de possession est bien retracé et je pense qu'il y a quelque part des entités aussi mauvaises (

Mais bon c'est perso comme point de vue

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- masterk
-
Je pense, frimousse, que de voir ce film ado on le perçoit qu'au premier degré mais qu'avec le recul on se rend compte qu'il faut "creuser" un peu plus. En tout cas c'est ce que j'ai fait 

- Petite flo
-
- Message(s) : 705
frimousse a écrit :je ne suis pas une ado j'ai 24 ans

Ce film m'a fait très peur lorsque je l'ai vu pour la première fois...et puis, c'est vrai qu'avec le temps certains passages font franchement rire...pour ce film, il ne fait pas bon vieillir.
Aide toi et le ciel t'aidera!
J'ai du voir ce film qu'en j'avais 17 ans, il m'a térrorisé (du fait que j'étais en plein phénomènes paranormaux à cette époque
). Je n'ai jamais voulu le revoir et encore à mon âge rien que de prononcer le titre, j'ai en des frissons. Je n'ai aimé que la musique!
Ce n'est pas moi qui irait voir le N°2 ...

Ce n'est pas moi qui irait voir le N°2 ...
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."
- maxim13
- Message(s) : 118
Bof, j'ai retenu que la petite fille devait mal digérer les brocolis :mryellow: sinon je l'ai vu quand j'avais 14ans et j'ai pas plus balisé que ça... Mais le contexte ne s'y prêtait pas on l'a regardé entre potes, et c'est vrai que je me souviens plus des parties de rigolade que d'une quelconque peur engendrée. Cela ne m'a pas fait non plus réfléchir outre-mesure étant donné que ce qui touche une représentation démoniaque, ou j'ignore ou je prends en dérision... Peut être dans le but de se rassurer.
IBOOUAXOO ONNEE
- masterk
-
frimousse a écrit :je ne suis pas une ado j'ai 24 ans
Désolée,frimousse, en parlant d'ado, je disais ça pour moi vu l'âge auquel je l'ai regardé la première fois.

- Epistemon
-
- Message(s) : 159
La première fois que j'ai "vu" ce film, je ne l'ai pas vu mais entendu.
J'étais tout jeune et il passait pour la première fois à la télé américaine, tard en soirée. Mes parents m'avait envoyé au lit et bien défendu de me pointer au salon... Je n'ai donc rien vu mais j'ai tout entendu : cris, grognements et râlements démoniaques (non, ce n'était pas mes parents
).
Ne pas voir est pire que de voir : l'imagination se déchaîne. Je n'ai pu fermer l'oeil de la nuit...
En passant, le "2e" film n'est pas le deuxième mais le quatrième. Je l'ai vu et il n'est pas trop mal. L'intro est canon, le build up est pas mal, le dénouement est quelconque. Des quatre films, le troisième avec George C. Scott est mon préféré.
J'étais tout jeune et il passait pour la première fois à la télé américaine, tard en soirée. Mes parents m'avait envoyé au lit et bien défendu de me pointer au salon... Je n'ai donc rien vu mais j'ai tout entendu : cris, grognements et râlements démoniaques (non, ce n'était pas mes parents

Ne pas voir est pire que de voir : l'imagination se déchaîne. Je n'ai pu fermer l'oeil de la nuit...
En passant, le "2e" film n'est pas le deuxième mais le quatrième. Je l'ai vu et il n'est pas trop mal. L'intro est canon, le build up est pas mal, le dénouement est quelconque. Des quatre films, le troisième avec George C. Scott est mon préféré.
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
Epistemon a écrit :...
T'as peut être trouvé ta vocation de cinéaste

Aide toi et le ciel t'aidera!
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux